Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Du coup comme Régis est parti, ça veut dire qu'on a gagné ? :huh:

Comme quoi ne pas avoir de personnalité ça sert. B)

Oui oui c'est bon vous avez gagné, tu peux revenir ! :ninaj:

 

Bon ben on est tous des tocards y compris Elmo B).

Sauf Rage qui est une tanche avec Vix.

Oh là là, tu confonds tout !! T'es nouveau ou bien ? :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est ça, je m'en tape complet. Bisous.

L'histoire de l'ETG, c'est pas vraiment ça hein, je rigolais... Je pensais exactement pareil quand j'habitais à Toulouse et que j'allais au stade tous les 15 jours : L1 ou L2, ça m'importait. Ce que je voulais, c'était prendre du plaisir à suivre un match et voir l'évolution de la saison. Hors là, les matches laissent à désirer, mais au moins, j'ai quand même envie de voir les match pour espérer les 3 points indispensables.

 

Franchement, j'ai du mal à saisir cette fixette... Je demande pas à ce que vous pensiez comme moi, mais ça me semble pas si difficile à comprendre, mon point de vue...  :mellow:

C'est quoi le dernier match de L2 que t'as vu? juste pour savoir, comme ça.

En entier, les matches du Tef  l'année de la remontée, of course. C'était souvent assez pauvre mais je raquais chaque match à la demande (400 bornes entre mon portail et celui du Stadium, hein). L'excitation de la montée du National, le parcours intéressant et l'objectif plausible, tout ça aidait à passer sur la qualité très moyenne du spectacle.

Depuis, quelques bribes sur le satellite et, assez vite, pas l'envie d'aller plus loin. J'ai dû mal tomber...

 

 

Lien vers le commentaire

En entier, les matches du Tef l'année de la remontée, of course. C'était souvent assez pauvre mais je raquais chaque match à la demande (400 bornes entre mon portail et celui du Stadium, hein). L'excitation de la montée du National, le parcours intéressant et l'objectif plausible, tout ça aidait à passer sur la qualité très moyenne du spectacle.

Depuis, quelques bribes sur le satellite et, assez vite, pas l'envie d'aller plus loin. J'ai dû mal tomber...

 

 

Quelqu'un pour infirmer/confirmer mais de mémoire la ligue 2 à l'époque c'était un match par semaine sur Eurosport et c'est tout :unsure2: ?

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

tu imites très mal cuné, tu devrais rester aux trucs de base que tu maitrises, le mépris franc et sans nuance ;) 

Tu devrais te faire plus confiance. Compte-tenu de la méforme d'un Régisducentreville rongé par le remord après son attaque acerbe à l'encontre d'un agnelet innocent, tu n'avais pas besoin de moi pour remporter cette bataille face à un adversaire aussi peu enthousiaste.;)

Lien vers le commentaire

si si c'est si difficile à comprendre !

déjà parce que depuis qu'on parle de ça (donc pas que depuis hier), je n'ai pas vu un seul véritable argument (surtout si finalement le seul qui a du sens est une blague)...

donc oui, j'aimerais vraiment comprendre comment tu peux affirmer "qu'on s'éclaterait plusse en L2", et avec d'autres tacles que "tu préfères l'om et le psg" en réponse, ça serait encore mieux -_-

est-ce que tu comprends toi, que si on finit en L2, on va VRAIMENT galérer rien que pour voir les matchs ou pas ? parce que les horaires sont alc ou tout simplement parce que ça ne sera QUE en multiplex (jme répète mais j'ai l'impression que ça n'a aucune importance pour toi)...

 

Tu n'as vu aucun argument car il n'y en a pas vraiment.

C'est juste un ressenti, une façon différente de suivre le TFC que Régis exprime.

Pour ma part, après plusieurs saisons dans le ventre mou du classement, la lutte pour le maintien me procure plus de passion / pression / excitation malgré le risque qu'il y a de finir en L2.

Le match TFC-LILLE de la 36° journée de L1 l'an dernier en est le parfait exemple. Quel pied ce match !!!

Le même match pour une 9° place en fin de championnat, c'est forcément des émotions différentes.

Après, dans le "on s'éclaterait plusse en L2", il faut comprendre, on vibrerait plus en jouant la montée en L1 qu'en jouant le ventre mou du championnat en L1.

Tu parles des difficultés de voir les matchs en L2 et tu as bien raison. Le TFC sera moins visible sur les écrans et cela pénalisera certainement un nombre important de supporters exilés. Mais combien de personnes reviendront aux stades car ils n'auront plus accès aux matchs via le net ou les chaines payantes.

 

 

 

Lien vers le commentaire

La l2, personnellement, j'en veux pas, j'en veux plus...on a assez donné..la L2 c'est le purgatoire du football français...le SEUL avantage que j'y trouverais, c'est de faire jouer nos jeunes, car là, notre équipe n'a plus d'âme, plus aucune identification...la L2 c'est niet, alors ils ont intéret à se bouger le fion :angry:

Lien vers le commentaire

La l2, personnellement, j'en veux pas, j'en veux plus...on a assez donné..la L2 c'est le purgatoire du football français...le SEUL avantage que j'y trouverais, c'est de faire jouer nos jeunes, car là, notre équipe n'a plus d'âme, plus aucune identification...la L2 c'est niet, alors ils ont intéret à se bouger le fion :angry:

Moi aussi je n'en veux plus de L2 ! C'est trop dur pour remonter et çà serait la mort du football à Toulouse ! Alors Sadran Rachedi ou autres il faut que les joueurs, car c'est eux qui sont sur le terrain, se bougent aussi ! S'ils descendent en L2 leur notoriété en prendrait un coup !

Lien vers le commentaire

Tu n'as vu aucun argument car il n'y en a pas vraiment.

C'est juste un ressenti, une façon différente de suivre le TFC que Régis exprime.

1-Pour ma part, après plusieurs saisons dans le ventre mou du classement, la lutte pour le maintien me procure plus de passion / pression / excitation malgré le risque qu'il y a de finir en L2.

Le match TFC-LILLE de la 36° journée de L1 l'an dernier en est le parfait exemple. Quel pied ce match !!!

Le même match pour une 9° place en fin de championnat, c'est forcément des émotions différentes.

2-Après, dans le "on s'éclaterait plusse en L2", il faut comprendre, on vibrerait plus en jouant la montée en L1 qu'en jouant le ventre mou du championnat en L1.

3-Tu parles des difficultés de voir les matchs en L2 et tu as bien raison. Le TFC sera moins visible sur les écrans et cela pénalisera certainement un nombre important de supporters exilés. Mais combien de personnes reviendront aux stades car ils n'auront plus accès aux matchs via le net ou les chaines payantes.

 

 

 

1- j'arrive presque à comprendre ça, je pourrais totalement le comprendre si on proposait réellement du football sur le terrain quand on joue le maintien...

tfc-lille pour moi c'est pas le pied, c'est juste du soulagement...

2- je ne crois pas qu'on jouerait la montée (surtout si on change le système de montée/descente), alors évidemment ça reste subjectif mais j'ai pas tellement envie qu'on prenne le risque de le vérifier :grin: 

et si on joue pas la montée...bah autant jouer la 10ème place en L1...

3- non, ça pénalisera tous les supporters, exilés ou non...

et non, les gens n'iront pas au stade parce que les horaires des matchs en L2 ne le permettent pas, et ça, c'est officiel :ninja: 

Lien vers le commentaire

1- j'arrive presque à comprendre ça, je pourrais totalement le comprendre si on proposait réellement du football sur le terrain quand on joue le maintien...

tfc-lille pour moi c'est pas le pied, c'est juste du soulagement...

2- je ne crois pas qu'on jouerait la montée (surtout si on change le système de montée/descente), alors évidemment ça reste subjectif mais j'ai pas tellement envie qu'on prenne le risque de le vérifier :grin: 

et si on joue pas la montée...bah autant jouer la 10ème place en L1...

3- non, ça pénalisera tous les supporters, exilés ou non...

et non, les gens n'iront pas au stade parce que les horaires des matchs en L2 ne le permettent pas, et ça, c'est officiel :ninja: 

1° Ca tient à rien la perception de la qualité de jeu.

Aujourd'hui, avec beaucoup de réussite, on pourrait être à la place de Angers et avec un minimum de réussite, on serait dans le milieu de tableau. Dans ces deux cas, on serait certainement moins critique sur notre qualité de jeu.

Malheureusement, on n'a pas de réussite et on est relégable..

2° J'ai la faiblesse de croire que l'on jouerait la montée. C'est pourquoi, ce scénario me fait moins peur même si je préfère également éviter qu'on prenne le risque de vérifier. :P

3° Tu parles des horaires du vendredi soir, du samedi après-midi ou du lundi soir ?

Lien vers le commentaire

1° Ca tient à rien la perception de la qualité de jeu.

Aujourd'hui, avec beaucoup de réussite, on pourrait être à la place de Angers et avec un minimum de réussite, on serait dans le milieu de tableau. Dans ces deux cas, on serait certainement moins critique sur notre qualité de jeu.

Malheureusement, on n'a pas de réussite et on est relégable..

2° J'ai la faiblesse de croire que l'on jouerait la montée. C'est pourquoi, ce scénario me fait moins peur même si je préfère également éviter qu'on prenne le risque de vérifier. :P

3° Tu parles des horaires du vendredi soir, du samedi après-midi ou du lundi soir ?

Dans l'historique du club, la L2 s'est une affluence de 10 000 maxi.

Pas sûr que l'on joue la monté de suite, car il faudra encaissé financièrement la descente,  brader une partie des joueurs , et faire l'équipe avec les restant.

Car nos jeunes de cfa2 sont vraiment trop léger pour être performant en L2 dès la saison prochaine.

La plupart des clubs qui descendent on des gros problèmes, et pas mal on frisé la descente en national et/ou sont descendus.

Par exemple, Montpellier a mis 5 ans pour remonter, ils ont patiemment attendu d'avoir une grosse génération de jeune ...

Monaco a mis 3 ans je crois, comme Nantes. Il y a des contre exemples mais rares.

En théorie, il faut remonter de suite car le 20eme de L1, touche vraiment beaucoup plus que le 4eme de L2 en droit TV.

Mais en pratique, le traumatisme est tel que peu de club arrive à rebondir

 

Lien vers le commentaire

La l2, personnellement, j'en veux pas, j'en veux plus...on a assez donné..la L2 c'est le purgatoire du football français...le SEUL avantage que j'y trouverais, c'est de faire jouer nos jeunes, car là, notre équipe n'a plus d'âme, plus aucune identification...la L2 c'est niet, alors ils ont intéret à se bouger le fion :angry:

+1 sur la 1ère partie.   pas d'accord sur la 2ème partie.

La L2 c'est dur, peu technique et vraiment pas enclin à faire progresser. L'année de la remontée la plus récente, le groupe était d'un niveau incroyable et a su faire sourire la chance et la réussite, encore porté qu'il était par l'euphorie de la remontée de N en L2.  Le mythe de l'échec refondateur et finalement générateur de succès, c'est du romantisme de pacotille.

S'il s'agit de rêver, je préfère croire à une prise de conscience du staff et des joueurs, à une mentalité de compétiteur retrouvée, à un maintien et à une reconstruction différente de l'effectif. On se rapproche de Noël après tout ...

Lien vers le commentaire

Sauf qu il va falloir reinventer quelque chose, bouger un peu les lignes. Rester en L1 pour refaire la meme chose c est revivre les memes artemoiments.  Le modele ne fonctionne pas, et quand a la reussite, tous les clubs sont a la meme enseigne, et on a eu notre grosse part en fin de saison derniere.  Faut arreter de pousser avec ca, on a eu la grosse chatte lors de notre première saison en L1, et en 2015, apres c est du masochisme de continuer ainsi.

Modifié par mario
Lien vers le commentaire

1° Ca tient à rien la perception de la qualité de jeu.

Aujourd'hui, avec beaucoup de réussite, on pourrait être à la place de Angers et avec un minimum de réussite, on serait dans le milieu de tableau. Dans ces deux cas, on serait certainement moins critique sur notre qualité de jeu.

Malheureusement, on n'a pas de réussite et on est relégable..

2° J'ai la faiblesse de croire que l'on jouerait la montée. C'est pourquoi, ce scénario me fait moins peur même si je préfère également éviter qu'on prenne le risque de vérifier. :P

3° Tu parles des horaires du vendredi soir, du samedi après-midi ou du lundi soir ?

le  manque de réussite, ça fait longtemps que j'y crois plus :grin:

3- je parle des 3 -_- 

déjà que personne ne vient au stadium le samedi soir :ninja: 

Lien vers le commentaire

le  manque de réussite, ça fait longtemps que j'y crois plus :grin:

3- je parle des 3 -_-

déjà que personne ne vient au stadium le samedi soir :ninja:

Sur les horaires, je ne suis pas convaincu mais peu importe car je suis comme vous, j'ai pas envie d'y aller en L2. Je suis juste plus confiant sur nos chances de remontée immédiate si cela arrive.

Modifié par Don Quichotte
Lien vers le commentaire

Au vu du calendrier à venir, et bien que ca pourrait paraitre anticiper, pourrait on renommer ce topic Opération "montée" en L1". Parce que vu le niveau affiché, j'ai du mal à croire à un éventuel maintien. Va t'on égaler le nombre de point que l'on avait a la phase aller de 2003-2004 (12pts)?

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord avec vous. Moi j'ai vu des bonnes choses, tout n'est pas parfait, mais si l'arbitrage nous avait été favorable cette saison on n'en serait pas là ! Et puis Braithwaite pourrait être à 10 buts! Pour le moment le groupe vit bien donc on va y arriver faut juste continuer à travailler et pas se cacher. Faut se dire les choses, quitte à se la coller. 

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord avec vous. Moi j'ai vu des bonnes choses, tout n'est pas parfait, mais si l'arbitrage nous avait été favorable cette saison on n'en serait pas là ! Et puis Braithwaite pourrait être à 10 buts! Pour le moment le groupe vit bien donc on va y arriver faut juste continuer à travailler et pas se cacher. Faut se dire les choses, quitte à se la coller. 

:lol2:  :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.