Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Bonjour,

Je retrouve enfin un clavier digne de ce nom donc je vais y aller de mon petit commentaire.

Inutile de revenir sur le résultat de samedi, on est nuls, on le sait tous depuis 1 an et demi, donc pas grand chose de nouveau là-dessus.

Concernant le maintien, je pense honnêtement que c'est foutu. Foutu oui, parce qu'il n'y a aucun levier sur lequel s'appuyer. On n'a aucun joueur cadre, aucune ossature stable sur laquelle s'appuyer, aucun schéma de jeu identitaire, aucun capitaine légitime (rien que ça :mellow:). Notre politique de recrutement a été désastreuse, et elle a été maintenue. 

Je ne sais même pas si quelqu'un d'autre à la place d'Arribagé ferait mieux. Mais ce qui est certain c'est que ce qu'il fait est juste de mon point de vue totalement incohérent. Il n'y a rien de pire que d'avoir la tête dans le guidon et du coup de ne pas avoir un peu de recul sur ce qui se passe autour. C'est un problème que l'on retrouve parfois en entreprise, en politique, et aussi dans le sportif. AU TFC, le bateau prend l'eau de partout, mais les dirigeants regardent juste devant pour éviter de taper l'iceberg.

Nommer à un poste quelqu'un qui n'en a pas envie pose question. Le nommer alors qu'il n'en a ni les diplômes et que ses compétences dans le domaine n'ont jamais été démontrées en posent d'autres. Le nommer alors qu'il avait une responsabilité évidentes dans les erreurs de recrutements ne soulève même plus de question, ça laisse juste complètement dubitatifs sur la cohérence dirigeante. Assumer volontairement de payer des amendes qui égalent à peu près le salaire d'un entraîneur diplômé, légèrement expérimenté et avec un regard neuf laisse peu de doute quand au sentiment que surtout on ne veut pas "ouvrir" le club à une pensée différente.

Au final, on se retrouve avec un entraîneur aux antipodes de nos besoin : capacité tactiques très limitées (le 4-4-2 losange et le sapin de noël ont marché 2 matchs chacun), mais surtout mon dieu, management catastrophique... Comment peut-on délibérément ne pas mettre Ben Yedder sur la pelouse au Parc ? Comment peut-on lui préférer Pesic en remplaçant ? Comment un club qui a du gagner 6 matchs sur les 35 derniers peut-il se payer le luxe de dégoûter son joueur vedette et ne pas l'aligner dans un match de ce type ? Comment dans notre situation pouvons-nous faire à ce point les difficiles, même si le joueur a peut-être eu un comportement pas totalement irréprochable ? Quel est l'intérêt dans notre match de gala de l'année où de toute façon nous n'avions rien à perdre de ne pas essayer au moins de jouer, de prendre du plaisir, et de montrer un visage meilleur ? Il pensait honnêtement qu'en restant dans nos 30 mètres pendant 90 minutes on allait pouvoir espérer quelque chose ? :mellow: Le pire c'est qu'il va arriver à nous dégoûter à ce rythme notre seule joueur au comportement irréprochable, Braithwaite...

Je passerai ensuite rapidement sur la formidable communication et image donnée par les joueurs. La casquette PANAME (avec les écouteurs s'il vous plaît :love:), le maillot échangé et surtout cette bonne poilade de Pesic, que dire... Le pire c'est que je ne suis même pas surpris. On a recruté des mauvais joueurs de foot qui se révèlent en plus être des idiots. N'oubliez pas dans la brochette l'histoire Tongo Doumbia, on a eu tellement d’événements cette année qu'on arriverait presque à oublier que notre meilleur milieu est un taulard :blush2: Petite pensée également pour le staff accompagnateur qui n'a même pas eu la présence d'esprit de dire à Kana-Biyik d'enlever cette casquette...

Bref, que du pessimisme, parce que je ne vois aucun levier sur lequel s'appuyer. A l'époque du maintien on avait des joueurs comme Dieuze, avec pas beaucoup de football, mais de l'intelligence, de l'humilité. Aujourd'hui, je ne pense pas que Tisserand ou bien Somalia soient des leaders :ninaj: 

Les cartes sont plus que jamais dans les mains de Sadran. Il a eu la main en juillet, il s'est couché, là je pense qu'il est temps de faire all-in. A moins qu'il ne souhaite vraiment quitter la table...

Lien vers le commentaire

je fais entièrement confiance à notre cellule de recrutement pour ça :)

En espérant que Rachédi puisse nous trouver un autre DC style KANA, ça serait déjà pas mal pour insuffler un nouveau départ à ce groupe :)

 

Habituellement, le sarcasme n'est-il pas ponctué d'un :ninja: ???

Lien vers le commentaire

 

Bref, que du pessimisme, parce que je ne vois aucun levier sur lequel s'appuyer.

Il en reste un: le public. On l'a vu en fin de saison dernière. Le problème c'est que le club semble vouloir également partir au clash avec au lieu de s'appuyer sur lui...

Sinon je suis évidemment d'accord sur tout le reste.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Il en reste un: le public. On l'a vu en fin de saison dernière. Le problème c'est que le club semble vouloir également partir au clash avec au lieu de s'appuyer sur lui...

Sinon je suis évidemment d'accord sur tout le reste.

Tu as raison, mais le public seul ne pourra rien tant que sur l pelouse rien ne change. 

Quand je dis sur la pelouse j'inclue bien évidemment la partie en pente :ninja: 

Lien vers le commentaire

 

Nommer à un poste quelqu'un qui n'en a pas envie pose question. Le nommer alors qu'il n'en a ni les diplômes et que ses compétences dans le domaine n'ont jamais été démontrées en posent d'autres. Le nommer alors qu'il avait une responsabilité évidentes dans les erreurs de recrutements ne soulève même plus de question, ça laisse juste complètement dubitatifs sur la cohérence dirigeante. Assumer volontairement de payer des amendes qui égalent à peu près le salaire d'un entraîneur diplômé, légèrement expérimenté et avec un regard neuf laisse peu de doute quand au sentiment que surtout on ne veut pas "ouvrir" le club à une pensée différente.

 

Entièrement d'accord.

Les limites de la politique familiale du club peut-être ? Maintenir ce bon vieux tonton au recrutement et nommer et maintenir le gendre au poste d'entraîneur. Il me semble que depuis les années 70, le divorce est socialement accepté, non ? 

Comment se fait-il que le Président soit resté dans cet attentisme (forme indirecte d'attentat) ? Je ne veux pas croire qu'on ait raté le coche cet été, mais effectivement il ne reste qu'un seul levier à mon sens : qu'Olivier Sadran prenne ses responsabilités en sortant le chéquier cet hiver. Mais pas que. Si effectivement 3 ou 4 joueurs corrects arrivaient au mercato, ce qui me semble déjà improbable, compte tenu de l'attractivité périmée du groupe, il faudrait aussi qu'il assume de verser des salaires aux mauvais élèves restant sur la touche jusqu'à la fin de leurs contrats respectifs, puisqu'ils sont invendables.

Et si le Président devait laisser sa place in fine, j'espère qu'il souhaiterait vivement ne pas laisser le club dans l'état dans lequel il l'avait repris en 2001...

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je retrouve enfin un clavier digne de ce nom donc je vais y aller de mon petit commentaire.

Inutile de revenir sur le résultat de samedi, on est nuls, on le sait tous depuis 1 an et demi, donc pas grand chose de nouveau là-dessus.

Concernant le maintien, je pense honnêtement que c'est foutu. Foutu oui, parce qu'il n'y a aucun levier sur lequel s'appuyer. On n'a aucun joueur cadre, aucune ossature stable sur laquelle s'appuyer, aucun schéma de jeu identitaire, aucun capitaine légitime (rien que ça :mellow:). Notre politique de recrutement a été désastreuse, et elle a été maintenue. 

Je ne sais même pas si quelqu'un d'autre à la place d'Arribagé ferait mieux. Mais ce qui est certain c'est que ce qu'il fait est juste de mon point de vue totalement incohérent. Il n'y a rien de pire que d'avoir la tête dans le guidon et du coup de ne pas avoir un peu de recul sur ce qui se passe autour. C'est un problème que l'on retrouve parfois en entreprise, en politique, et aussi dans le sportif. AU TFC, le bateau prend l'eau de partout, mais les dirigeants regardent juste devant pour éviter de taper l'iceberg.

Nommer à un poste quelqu'un qui n'en a pas envie pose question. Le nommer alors qu'il n'en a ni les diplômes et que ses compétences dans le domaine n'ont jamais été démontrées en posent d'autres. Le nommer alors qu'il avait une responsabilité évidentes dans les erreurs de recrutements ne soulève même plus de question, ça laisse juste complètement dubitatifs sur la cohérence dirigeante. Assumer volontairement de payer des amendes qui égalent à peu près le salaire d'un entraîneur diplômé, légèrement expérimenté et avec un regard neuf laisse peu de doute quand au sentiment que surtout on ne veut pas "ouvrir" le club à une pensée différente.

Au final, on se retrouve avec un entraîneur aux antipodes de nos besoin : capacité tactiques très limitées (le 4-4-2 losange et le sapin de noël ont marché 2 matchs chacun), mais surtout mon dieu, management catastrophique... Comment peut-on délibérément ne pas mettre Ben Yedder sur la pelouse au Parc ? Comment peut-on lui préférer Pesic en remplaçant ? Comment un club qui a du gagner 6 matchs sur les 35 derniers peut-il se payer le luxe de dégoûter son joueur vedette et ne pas l'aligner dans un match de ce type ? Comment dans notre situation pouvons-nous faire à ce point les difficiles, même si le joueur a peut-être eu un comportement pas totalement irréprochable ? Quel est l'intérêt dans notre match de gala de l'année où de toute façon nous n'avions rien à perdre de ne pas essayer au moins de jouer, de prendre du plaisir, et de montrer un visage meilleur ? Il pensait honnêtement qu'en restant dans nos 30 mètres pendant 90 minutes on allait pouvoir espérer quelque chose ? :mellow: Le pire c'est qu'il va arriver à nous dégoûter à ce rythme notre seule joueur au comportement irréprochable, Braithwaite...

Je passerai ensuite rapidement sur la formidable communication et image donnée par les joueurs. La casquette PANAME (avec les écouteurs s'il vous plaît :love:), le maillot échangé et surtout cette bonne poilade de Pesic, que dire... Le pire c'est que je ne suis même pas surpris. On a recruté des mauvais joueurs de foot qui se révèlent en plus être des idiots. N'oubliez pas dans la brochette l'histoire Tongo Doumbia, on a eu tellement d’événements cette année qu'on arriverait presque à oublier que notre meilleur milieu est un taulard :blush2: Petite pensée également pour le staff accompagnateur qui n'a même pas eu la présence d'esprit de dire à Kana-Biyik d'enlever cette casquette...

Bref, que du pessimisme, parce que je ne vois aucun levier sur lequel s'appuyer. A l'époque du maintien on avait des joueurs comme Dieuze, avec pas beaucoup de football, mais de l'intelligence, de l'humilité. Aujourd'hui, je ne pense pas que Tisserand ou bien Somalia soient des leaders :ninaj: 

Les cartes sont plus que jamais dans les mains de Sadran. Il a eu la main en juillet, il s'est couché, là je pense qu'il est temps de faire all-in. A moins qu'il ne souhaite vraiment quitter la table...

Je me demande ce que tu as bien pu faire de ton weekend pour que disparaisse ton optimisme de la semaine dernière :( :ninaj:

Le maintien est toujours possible selon moi si on arrive à attraper un DC de poids au mercato. Pour le reste l'effectif me semble capable de rivaliser avec au moins 5 ou 6 autres équipes de L1. 

Après on est évidemment dans une situation où on ne peut pas se permettre d'attendre que notre coach inexpérimenté se mette au niveau. Il n'était pas préparé et sa chance du débutant l'ayant quitté on se retrouve devant un néant sur tous les points: tactique, mental, gestion de l'effectif. C'est la déroute totale et même pour un coach très solide la situation serait compliquée à gérer alors continuer la stratégie de learning by doing avec Arribagé est suicidaire.

Le weekend dernier est très symptomatique du fait que le tef fonctionne depuis trop longtemps en vase clos. Il y a vraiment besoin d'expérience et de compétence extérieures. Je le dis d'autant plus facilement que j'étais partisan d'une solution interne lors du départ de Casa et que c'était pourtant une erreur quasi fatale. Si j'ai été capable de comprendre que je m'étais fourré le doigt de l’œil, j'imagine que Sadran peut aussi s'en rendre compte.

Sauf que Sadran avait jusqu'à il y a peu toujours tiré des enseignements de ses erreurs mais que là alors que la barque tire plus clairement que jamais dans la mauvaise direction, il semble attendre un courant miraculeux pour retrouver le bon cap. Notre président était assis à proximité de Sarkozy samedi mais c'est plus à Hollande qu'il ressemble en ce moment: ne faisons rien et attendons que cela aille mieux.

Personnellement je ne sais pas pourquoi mais Antonetti m'a toujours été sympathique :ninja: 

Lien vers le commentaire

à la limite, la solution interne, ça a fonctionné sur le coup de la réaction, mais ça pouvait pas durer sur le long terme, c'est cet été qu'il aurait fallu faire quelque chose...

+1

D'autant plus que le maintien n'a pas été assuré par un gros coup de mieux mais surtout par la réussite dans un calendrier favorable et la chute de nos adversaires. L'élan obtenu de ce maintien était quasi nulle pour entamer cette saison. Sadran a peut-être cherché à soulager sa conscience en annonçant qu'Arribagé était nommé pour durer et du coup il s'est abstenu d'une vraie réflexion pendant l'été alors que celle-ci était vraiment plus que jamais nécessaire. 

Lien vers le commentaire

Bon pour le maintien après tout n'est pas perdu. Pour prendre encore une fois l'exemple de Caen, l'an dernier ils étaient derniers avec 14 points à la trêve. Avec un recrutement réussi et un préparateur mental (!) ils se sont largement sauvés. Après ça reste quand même l'exception.

Lien vers le commentaire

                          Bostan

Akpa         Diop              Spano              Somalia

                 Machach             Blin

Ben Ali                                                   Regattin

               Braithwaite         Ben Yedder

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

                          Bostan

Akpa         Diop              Spano              Somalia

                 Larabi             Blin

Ben Ali                Machach                       Regattin

               Braithwaite         Ben Yedder

Je suis moi même convaincu qu'à 12 ça irait mieux :ninja:

On se demande pourquoi Domi n'a pas encore testé le 4-2-3-2

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.