Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ya plusieurs problèmes dans ce club

Notre coach ne vaut pas tripette, on n'a pas d'ailier droit, ni d'attaquant, on a une cellule qui ne cherche même pas d'ailier droit (je parle pour l'été dernier)

Bah de toutes façons, tout ca c'est la faute a Casa.

C'est pour moi que tu dis ça? :lol2:

Bah, il faut avouer que les remplacants ont apporté un peu d'envie, mais diantre que c'était brouillon... Mais ca faisait pas de mal dans ce match où le cocktail chaleur+pression+envie très moyenne de se defoncer produisait un rythme de jeu completement insipide.

Le Mansaré à la place de Tabanou était pas un mauvais changement, le Santander à la place de Machado l'aurait été si Braaten était resté en pointe aussi. Le Sirieix pour Didot par contre, c'est du bétonnage pur et simple.

Autant Santander à la place de Machado j'ai strictement rien à dire, autant les 2 autres sont discutables (enfin, uniquement si tu veux gagner (et donc potentiellement perdre) plutôt que bétonner): Tabanou apportait des solutions et ne semblait pas cramé, au contraire de Sissoko (qui n'apportait pas de solution du tout) ou Braaten (solutions, mais cramé complet), donc si tu veux faire du poste pour poste & pas te découvrir, tu sors Braaten (avec Santander devant) & Machado (fodé sur l'aile, Sissoko dans l'axe) ou Sissoko (fodé sur l'aile, macha dans l'axe)..

Quant à Didot pour pantxi (que j'aime bien), c'est clair que c'est du bétonnage.. & moi ça me gonfle. L'équipe de départ était déjà relativement béton, en tout cas uniquement armée pour défendre & contrer (& contre VA, ça sert pas à grand chose), ya pas de danger des 2 côtés, & pour assurer ce point minable, on bétonne encore +..

En fait c'est ça qui m'affecte le +; se tromper sur le choix des joueurs, on a le droit, qu'on s'appelle casa ou mourinho. Se tromper de tactique, on a le droit. Se tromper sur à peu près tout, c'est excusable à mes yeux. Mais ce type de match reflète à merveille la philosophie de jeu du Coach: bétonner, bétonner & bétonner. C'est pas excusable, moi ça me donne pas envie de me déplacer au stadium. Payer un abonnement, se déplacer un weekend sur 2 pour voir une équipe défensive (et bien en place) qui procède que par contres, moi ça me plaît pas. Les intentions de départ sont pourries, c'est pas ça le foot pour moi. Au début de la saison, yavait un semblant de jeu qui s'est évaporé.

Et diable qu'on arrête avec l'argument tout pourri du manque de moyens (au niveau des joueurs), sur ce match-là si le Coach avait voulu créer du jeu, il l'aurait fait.

Cette saison comme celle d'avant sont dégueulasses à suivre, cette intersaison encore j'hésiterai longuement avant de me réabonner (pour finalement le faire) <_<

Le betonnage a 10 minutes de la fin, c'est tout à fait normal et bien joué de la part de Casa.

C'est bien avant qu'on aurait du montrer un visage plus attaquant.

:lol2::shock:

T'es sérieux ?! C'est normal de bétonner à 10 minutes de la fin, quand l'équipe d'en face ne se procure aucune occase? :shock:

J'y pipe décidément rien..

PS: c'est pas la première saison du Coach. Autant la première il s'était attelé à faire un vrai bloc défensif, & on avait fait la saison là-dessus. Autant il n'a pas évolué depuis. J'ai noté qu'il essayait un peu, à chaque début de saison on a l'air de vouloir créer du jeu, mais au final aucune idendité offensive ne se dégage, c'est le néant. Quand un mec porte le ballon, il a 0 voire 1 appel à côté de lui.

Lien vers le commentaire

:lol2::shock:

T'es sérieux ?! C'est normal de bétonner à 10 minutes de la fin, quand l'équipe d'en face ne se procure aucune occase? :shock:

Bah oui, quand il te manque 1 ou 2 points pour le maintien, et que ca fait 3 matches recemment que tu prends un but en fin de partie, si tu sens que ta defense est un peu fatiguée avec la chaleur etc, c'est normal de ne prendre aucun risque a 5mn de la fin.

Là où il fallait prendre plus de risque c'était pendant la première heure.

Lien vers le commentaire

Il aurait dit, on vise les 5 premières places t'aurais été plus content ?

J'aurai préféré qu'il dise "on joue le maintien"....

Je m'en fous de viser les 5 premières places!!

En jouant le maintien d'entrée je pense qu'on se serait bougé davantage le cul.

Tu vois pas que depuis qu'il n'a plus d'ambition, on n'a plus aucun résultat?!

Tu vois pas que chaque année où on est entre la 10è et la 12è place, on finit toujours en roue libre? Les joueurs n'en ayant presque plus rien à foutre (inconsciemment). Je suis persuadé que si là on avait 3 ou 4 points de moins, on verrait une bien meilleure équipe du TFC.

Enfin bref.

Et depuis 20 ans c'est à cause de cette année que tu ne viens plus au Stadium ? :huh::lol2:

Oui et alors?

Tu te fous de ma gueule mais je suis pas le seul à avoir fait ça donc ne prend pas ta façon d'agir pour la normalité

Lien vers le commentaire

J'aurai préféré qu'il dise "on joue le maintien"....

Je m'en fous de viser les 5 premières places!!

En jouant le maintien d'entrée je pense qu'on se serait bougé davantage le cul.

Tu vois pas que depuis qu'il n'a plus d'ambition, on n'a plus aucun résultat?!

Tu vois pas que chaque année où on est entre la 10è et la 12è place, on finit toujours en roue libre? Les joueurs n'en ayant presque plus rien à foutre (inconsciemment). Je suis persuadé que si là on avait 3 ou 4 points de moins, on verrait une bien meilleure équipe du TFC.

Enfin bref.

Si tu crois que l'objectif donné en pâture aux journalistes afin de répondre aux interrogations de la foule est le même que celui tenu aux joueurs, tu es naïf...

Quand j'étais à l'école, mon objectif était de ne pas redoubler.... ça ne m'a pas empêché de viser plus haut parfois.... et de redoubler quelquefois aussi.

Tout ça pour dire que tu t'adaptes à la situation du moment quelque soient les effets d'annonce qui ne servent à rien.

A la limite, quand tu connais le foot et que tu vois les effectifs, tu connais à peu près les objectifs, pas besoin de quelqu'un pour me dire ce dont on est capable... on est à Toulouse.

Lien vers le commentaire

C'est pour moi que tu dis ça? :lol2:

Autant Santander à la place de Machado j'ai strictement rien à dire, autant les 2 autres sont discutables (enfin, uniquement si tu veux gagner (et donc potentiellement perdre) plutôt que bétonner): Tabanou apportait des solutions et ne semblait pas cramé, au contraire de Sissoko (qui n'apportait pas de solution du tout) ou Braaten (solutions, mais cramé complet), donc si tu veux faire du poste pour poste & pas te découvrir, tu sors Braaten (avec Santander devant) & Machado (fodé sur l'aile, Sissoko dans l'axe) ou Sissoko (fodé sur l'aile, macha dans l'axe)..

Ah bon? :confus:

Lien vers le commentaire

mais qu'est-ce qu'il t'a fait Tabanou, il se coupe les tifs chez coiffures du monde :confus:

Surcoté, individualiste, présent dans les médias, un attachement au club ou tout du moins certaines marques de respects qui lui ont été soutirées sous le menace d'une arme... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si tu crois que l'objectif donné en pâture aux journalistes afin de répondre aux interrogations de la foule est le même que celui tenu aux joueurs, tu es naïf...

Quand j'étais à l'école, mon objectif était de ne pas redoubler.... ça ne m'a pas empêché de viser plus haut parfois.... et de redoubler quelquefois aussi.

Tout ça pour dire que tu t'adaptes à la situation du moment quelque soient les effets d'annonce qui ne servent à rien.

A la limite, quand tu connais le foot et que tu vois les effectifs, tu connais à peu près les objectifs, pas besoin de quelqu'un pour me dire ce dont on est capable... on est à Toulouse.

Pourquoi il aurait besoin de faire 2 discours, un aux journalistes et un aux joueurs?? Quel est l'intérêt??

Pour moi, dire qu'on vise entre la 5 et la 15è place, c'est n'avoir aucun objectif. Et aucun objectif, c'est aucune ambition.

Tu crois que Cetto a refusé une offre de Sadran pourquoi? qu'Elmander est parti pour un club anglais moyen pourquoi? que Carasso est parti si vite pourquoi?

On est incapable de faire venir de bons joueurs de L1. On trouve que des L2, national, CFA, étrangers...

Sadran est bon parce qu'il est beau parleur. Après y a beaucoup de joueurs français qui connaissent bien le club maintenant et qui ont compris que c'est pas en venant ici qu'ils allaient progresser (sauf les goals...)

Lien vers le commentaire

Il était pas dans un bon jour, mais il arrivait à percuter un minimum, oui; il a crée, un peu. Sissoko ou Machado ne sont pas des ailiers, & n'en ont absolument pas les caractéristiques. Avoir des ailiers sur les ailes, ça aide pour être dangereux ^_^

Ca fait au bas mot deux mois qu'il est plus que moyen pour être gentille. :blink:

Lien vers le commentaire

Pourquoi il aurait besoin de faire 2 discours, un aux journalistes et un aux joueurs?? Quel est l'intérêt??

Pour moi, dire qu'on vise entre la 5 et la 15è place, c'est n'avoir aucun objectif. Et aucun objectif, c'est aucune ambition.

Tu crois que Cetto a refusé une offre de Sadran pourquoi? qu'Elmander est parti pour un club anglais moyen pourquoi? que Carasso est parti si vite pourquoi?

On est incapable de faire venir de bons joueurs de L1. On trouve que des L2, national, CFA, étrangers...

Sadran est bon parce qu'il est beau parleur. Après y a beaucoup de joueurs français qui connaissent bien le club maintenant et qui ont compris que c'est pas en venant ici qu'ils allaient progresser (sauf les goals...)

Les objectifs c'est pour ceux qui ne connaissent rien au Foot.

Cetto ça fait 4 ans qu'il est au Tef et ça fait 10ans qu'il est en France et qu'à quasi 30ans il serait bien qu'il voit un autre pays non ?

Elmander on l'a vendu et son salaire en Angleterre est incomparable avec celui qu'il avait au Tef, incroyable non ? Carrasso c'est pareil. Tu apprends que les footeux sont vénaux. Moreira il est venu pour quoi au Tef ? pour le soleil ? Alors que Lens venait de gagner la L1 et une coupe ? Ce n'est jamais tard pour apprendre...

Les joueurs ils en ont rien à cirer des discours devant la presse, et oui chacun reçoit des objectifs différents de ceux annoncés car ils sont individualisés.

Lien vers le commentaire

Surcoté, individualiste, présent dans les médias, un attachement au club ou tout du moins certaines marques de respects qui lui ont été soutirées sous le menace d'une arme... :rolleyes:

ouais t'es jaloux de ses ptits bras qui gigotent dans tous les sens, j'en étais sure ^_^

Lien vers le commentaire

Oui et alors?

Tu te fous de ma gueule mais je suis pas le seul à avoir fait ça donc ne prend pas ta façon d'agir pour la normalité

Sans déconner, depuis 20 ans t'as pas trouvé de saison pire que cela pour te dégoûter du tef' ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Pourquoi il aurait besoin de faire 2 discours, un aux journalistes et un aux joueurs?? Quel est l'intérêt??

Pour moi, dire qu'on vise entre la 5 et la 15è place, c'est n'avoir aucun objectif. Et aucun objectif, c'est aucune ambition.

Tu crois que Cetto a refusé une offre de Sadran pourquoi? qu'Elmander est parti pour un club anglais moyen pourquoi? que Carasso est parti si vite pourquoi?

On est incapable de faire venir de bons joueurs de L1. On trouve que des L2, national, CFA, étrangers...

Sadran est bon parce qu'il est beau parleur. Après y a beaucoup de joueurs français qui connaissent bien le club maintenant et qui ont compris que c'est pas en venant ici qu'ils allaient progresser (sauf les goals...)

Alors voyons, pour faire simple...

Elmander, Carasso, Gignac ou Cetto partent parce qu'on leur propose plus de pognon ailleurs. Et c'est bien normal.

Si on veut pouvoir garder de tels joueurs, ou en attirer, il nous faut avoir les moyens financiers qui correspondent. Pour ca, il nous faut soit un mécène (ne revons pas car on n'est pas l'OM) soit terminer dans les 3 premiers, et jouer une phase de LDC pour rentrer 30M de bonus et pouvoir solidifier le club avec 3-4 bons joueurs.

Si un jour ca arrive, ca sera parce qu'on aura dégoté deux etrangers pas chers comme Elmander et que la mayonnaise aura bien prise pendant une saison, comme ca a fait en 2007.

Sans ça, on est condamnés a jouer entre la 5eme et la 15eme place, car sans un budget supérieur de 20M a ce qu'on a actuellement, il n'est pas possible de s'assurer qu'on fera mieux. Et même si on misait 20M dans le club, il n'y a aucune garantie qu'on aurait de meilleurs résultats. Même Lyon avec leur budget et leur expérience sont pas sur d'aller en LDC cette année...

Lien vers le commentaire

Sans déconner, depuis 20 ans t'as pas trouvé de saison pire que cela pour te dégoûter du tef' ? :ninja:

C'est cette saison qui est venue après une saison de merde qui était venue après une saison de merde aussi.

Tu regarderas... C'est jamais arrivé qu'on finisse une saison de notre histoire avec un meilleur buteur à 5 buts. Tu vas trouver que c'est con mais c'est bien révélateur de notre saison.

Où ils sont les Capoue, les Didot qui ont plus tenté dans les 4 premiers matchs que dans les 31 suivants....? Tu crois pas que c'est un peu Casa qui y est pour quelque chose?

De voir tout ça, de voir une équipe qui ne sait même plus jouer des contres non plus, j'ai dit stop (comme d'autres)

Vous vous rendez pas bien compte non plus à quel point on va être encore plus dans la merde la saison prochaine si Sissoko, Tabanou, Capoue...ont envie d'aller voir ailleurs la saison prochaine. Déjà qu'on perd notre capitaine! Ah si, on aura Braaten.... Ici, beaucoup l'aiment.

Lien vers le commentaire

Ca fait au bas mot deux mois qu'il est plus que moyen pour être gentille. :blink:

Francky?

Comment on peut critiquer un de nos seuls joueurs capables de percuter, de créer du danger?! Tout le reste est tellement indigent que c'est à tomber par terre que de lire ça :o

Il est jeune, il a de la marge, offensivement c'est notre joueur le plus intéressant, enfin quand même..

Alors voyons, pour faire simple...

Elmander, Carasso, Gignac ou Cetto partent parce qu'on leur propose plus de pognon ailleurs. Et c'est bien normal.

Désolé de retomber sur toi :grin: Mais qu'est ce que ça m'énerve de lire ça.... :!:

Tu te dis pas qu'ils ont peut être envie de jouer autre chose que ce qu'on leur propose? Jouer la ligue des champions (Gignac), le titre (carasso), dans un champ' + sympa (johan), ya pas que le blé.. On reste un petit club français, on évolue pas, on ne joue pas l'europe..

Pour moi ça compte autant que le blé en général, et + ou - selon les joueurs.

Et pour parvenir en haut du champ', je trouve ton fatalisme catastrophique. "Faut avoir du cul & avoir 2 elmander d'un coup".. non :!: A partir du moment où on parvient à être cohérent dans l'ensemble du club, qu'on fait des recrutements sympas, que la dynamique est bonne, que le coach est bon, on peut progresser année après année. Là c'est pas le cas, bref je vais pas repartir dans ma diatribe..

Le LOSC truste les 1res places depuis plusieurs saisons, recrutant de manière cohérente, gardant ses bons jeunes, etc, ils ont pas trouvé d'un coup d'un seule deux perles rares qui les pousse tout en haut (sow & gervinho? Sans eux, ils seraient quand même dans le top4 c'est certain).

C'est cette saison qui est venue après une saison de merde qui était venue après une saison de merde aussi.

Tu regarderas... C'est jamais arrivé qu'on finisse une saison de notre histoire avec un meilleur buteur à 5 buts. Tu vas trouver que c'est con mais c'est bien révélateur de notre saison.

Où ils sont les Capoue, les Didot qui ont plus tenté dans les 4 premiers matchs que dans les 31 suivants....? Tu crois pas que c'est un peu Casa qui y est pour quelque chose?

De voir tout ça, de voir une équipe qui ne sait même plus jouer des contres non plus, j'ai dit stop (comme d'autres)

Vous vous rendez pas bien compte non plus à quel point on va être encore plus dans la merde la saison prochaine si Sissoko, Tabanou, Capoue...ont envie d'aller voir ailleurs la saison prochaine. Déjà qu'on perd notre capitaine! Ah si, on aura Braaten.... Ici, beaucoup l'aiment.

J'te rejoins dans l'ensemble, de mes 5 saisons d'abonné (je suis jeune), c'est la 1re où je suis allé voir si peu de matchs. J'ai du en rater la moitié sans problème.. par manque d'envie. On joue rien, on joue mal..

Par contre je te suis pas pour tes deux exemples, c'est normal d'être moins bon quand on joue rien, etc. Didot était extra contre lyon, plutôt bon hier, Capoue fait ses matchs..

Quant à Braaten, je pense toujours qu'il pourrait être, au même titre que Mansaré, un excellent joker. Rentrer à la 60e dans des matchs fermés, mettre le feu en dribblant jusqu'à plus soif.. Par contre, en titulaire, j'en peux plus du koala.

Lien vers le commentaire

Quant à Braaten, je pense toujours qu'il pourrait être, au même titre que Mansaré, un excellent joker. Rentrer à la 60e dans des matchs fermés, mettre le feu en dribblant jusqu'à plus soif.. Par contre, en titulaire, j'en peux plus du koala.

Moi aussi je pense qu'il serait mieux utilisé en tant que joker.

A la rigueur il serait meilleur en tant que défenseur. Mais j'en peux plus de le voir attaquant. De le voir défendre c'est bien, mais c'est pas son rôle de se trouver à 20m de notre but!! Puis il est beaucoup trop lent dans ses gestes. Pourquoi pas l'essayer en milieu axial, lui qui est percutant?! Je sais pas je trouve que ca aurait pu avoir de la gueule aux côtés de Didot et à la place de Sissoko.

J'aurai aussi aimé voir sur un match au moins Mansaré en attaquant, feu follet qui nous manque à ce poste, il aurait mis (à mon avis) plus de buts que Braaten.

J'aurai aussi aimé revoir Regattin en milieu droit qui m'a toujours plu lorsque je l'ai vu.

Et enfin j'ose espérer que Casa n'a pas pour objectif premier de se fixer seul sur Pentecôte la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

J'aurai aussi aimé voir sur un match au moins Mansaré en attaquant, feu follet qui nous manque à ce poste, il aurait mis (à mon avis) plus de buts que Braaten.

Je ne crois pas que Mansaré aurait changé quoi que ce soit sur ce match ou sur la saison. Mansaré c'est 7 buts en championnat pour Toulouse depuis la saison 2005/2006. Non seulement il ne marque pas, mais ses dribbles ne se conclus pas (ou rarement) en centres ou passes correctes.

Pour moi Braaten apporte bien plus même s'il n'est pas parfait c'est sur.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que Mansaré aurait changé quoi que ce soit sur ce match ou sur la saison. Mansaré c'est 7 buts en championnat pour Toulouse depuis la saison 2005/2006. Non seulement il ne marque pas, mais ses dribbles ne se conclus pas (ou rarement) en centres ou passes correctes.

Pour moi Braaten apporte bien plus même s'il n'est pas parfait c'est sur.

Sur la saison je sais pas, mais sur ce type de matchs sa fougue & sa percussion d'entrée n'aurait peut être pas apporté de buts (même si j'ai souvenir de quelques buts marqués grâce à lui, et il joue rarement donc c'est pas étonnant qu'il en soit pas à 40 buts non plus..) mais il aurait crevé bien du monde en face, et c'est toujours ça de + de pris..

Lien vers le commentaire

Capricieux?!

Je le kiffais il y a encore quelques mois mais son attitude sur le terrain (performances ridicules et jeu perso) et en dehors (pas envie de développer sur un forum public), plus ses déclarations dans les média font que j'espère que quelqu'un va très vite lui mettre une grosse gifle et qu'il va redevenir le jeune joueur talentueux et plein d'avenir qu'il était aussi à mes yeux.

Franchement depuis tout le flan fait autour de lui il a pas fait grand chose de bien, pour moi.

Par exemple, j'ai "bien aimé" contre Lyon (je crois): l'action où il perce, fait une frappe de merde alors qu'il est dans les 6m, qui part quasi en touche de l'autre côté. Là dessus, il est parti en dodelinant derrière le but, en se tenant la tête à 2 mains, alors que le ballon était encore un jeu. Nous on gueulait comme des oufs "Replace toi ! Elle est pas sortie! Ca joue, etc..." Ah&#33; ah&#33;

Bref au bout de ce qui m'a semblé une éternité, il revient sur le terrain et reçoit à 3m du but un ballon qui lui tombe sur le pied ! Résultat: chandelle ! LOUL

Bon, ceux qui n'y ont pas assisté auront peut-être du mal à visualiser mais putain faire du cinéma et de la merde comme ça quand tu joues le maintien et que t'as encore rien prouvé, c'est juste pathétique. On est loin de Maldini, de Pippo Inzaghi, mais malheureusement aussi du dernier des portes citrons de VA ou Lorient.

Bon désolé si j'ai pas été clair mais je dois faire une pause et me recharger: les phrases de plus de 7 mots et les posts de plus de 4 lignes m'épuisent.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que Mansaré aurait changé quoi que ce soit sur ce match ou sur la saison. Mansaré c'est 7 buts en championnat pour Toulouse depuis la saison 2005/2006. Non seulement il ne marque pas, mais ses dribbles ne se conclus pas (ou rarement) en centres ou passes correctes.

Pour moi Braaten apporte bien plus même s'il n'est pas parfait c'est sur.

D'accord avec ça. Mansaré, c'est de la percussion, certes, mais pour quel déchet!

Je me rappelle une fois en Europa League: Sur un ballon en profondeur, il a reçu le ballon, est parti tout droit dans le couloir sur une quinzaine de mètres... il a été le seul à ne pas se rendre compte qu'il était hors du terrain! Hilarité générale dans la travée...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.