Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Avec une super ligne défensive comme celle qu'on va avoir, tout est réuni pour qu'on prenne le bouillon. Mais n'oublions pas que Paris est magique, on peut s'attendre à tut, même à des consignes de Leo pour que les joueurs perdent le match, histoire de faire venir Ancelotti à la place de Kombouaré :ninja:

Lien vers le commentaire

Avec une super ligne défensive comme celle qu'on va avoir, tout est réuni pour qu'on prenne le bouillon. Mais n'oublions pas que Paris est magique, on peut s'attendre à tut, même à des consignes de Leo pour que les joueurs perdent le match, histoire de faire venir Ancelotti à la place de Kombouaré :ninja:

Tout pareil !!! on peut tout de même esperer le retour de Cheick en défense.

Lien vers le commentaire

moi j'ai juste peur qu'un défenseur se blesse (enfin je parle de congre et Fofana puisque ce sont les deux seuls vrais defenseurs qu'il nous reste. Y'a pas moyen de trouver une solution à droite pour que congre réintègre l'axe et Capoue le milieu de terrain?

A part Akpa Akpro... :ninja:

Si on avait eu une meilleure solution, Casa l'aurait appliquée ;)

Lien vers le commentaire

moi j'ai juste peur qu'un défenseur se blesse (enfin je parle de congre et Fofana puisque ce sont les deux seuls vrais defenseurs qu'il nous reste. Y'a pas moyen de trouver une solution à droite pour que congre réintègre l'axe et Capoue le milieu de terrain?

A l'heure actuelle la seule solution à droite c'est Akpa, pour voir Congré revenir en défense centrale.

Une recrue en défense est nécessaire mais si elle arrive elle ne sera pas apte pour jouer contre le PSG. Donc moi qui était confiant pour ce match je commence à douter.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier que sur les cotés parisiens ca sera Néné et Menez: mettre un jeune n'est pas forcement la meilleure des idées (quoique contre Lyon il y a quelques années un de nos jeunes avait fait un super match pour au final ne pas etre conservé, un coup d'éclat quoi).

Quand on voit leur ligne offensive, et qu'on va devoir bricoler, autant mettre des joueurs d'experiences, j'entends:

Congré Capoue Fofana Tabanou. Sauf si Cheick est de retour.

Il me tarde le duel Pastore / Capoue.

De toutes façons les joueurs vont jouer à 200%, comme ils disent "c'est pour jouer ce genres de matchs que l'on fait ce métier". Et les Sissoko, Capoue, Tabanou des grands soirs : j'adore!

Lien vers le commentaire

A l'heure actuelle la seule solution à droite c'est Akpa, pour voir Congré revenir en défense centrale.

Une recrue en défense est nécessaire mais si elle arrive elle ne sera pas apte pour jouer contre le PSG. Donc moi qui était confiant pour ce match je commence à douter.

Je pense que Capoue restera en défense. Il a quand même était super solide face à Nice. Avec de très bonnes interventions et un bon placement. Et puis comme il revient de blessure, ça lui fait une reprise plus "douce".

C'est pour l'instant la meilleure solution. Surtout qu'un Congre a droite est necessaire pour bloquer un Néné très dribbleur.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier que sur les cotés parisiens ca sera Néné et Menez: mettre un jeune n'est pas forcement la meilleure des idées (quoique contre Lyon il y a quelques années un de nos jeunes avait fait un super match pour au final ne pas etre conservé, un coup d'éclat quoi).

Quand on voit leur ligne offensive, et qu'on va devoir bricoler, autant mettre des joueurs d'experiences, j'entends:

Congré Capoue Fofana Tabanou. Sauf si Cheick est de retour.

Il me tarde le duel Pastore / Capoue.

De toutes façons les joueurs vont jouer à 200%, comme ils disent "c'est pour jouer ce genres de matchs que l'on fait ce métier". Et les Sissoko, Capoue, Tabanou des grands soirs : j'adore!

+1

Lien vers le commentaire

Je pense que Capoue restera en défense. Il a quand même était super solide face à Nice. Avec de très bonnes interventions et un bon placement. Et puis comme il revient de blessure, ça lui fait une reprise plus "douce".

C'est pour l'instant la meilleure solution. Surtout qu'un Congre a droite est necessaire pour bloquer un Néné très dribbleur.

Euh c'est à cause de lui que l'on prend le premier but quand même, but qui à lancé les niçois et enterré nos protégés.

Perso je préférerai effectivement que l'on tente un joueur à droit (du style d'Akpa), pour eviter d'encore bouger toute l'équipe.

Lien vers le commentaire

Euh c'est à cause de lui que l'on prend le premier but quand même, but qui à lancé les niçois et enterré nos protégés.

Perso je préférerai effectivement que l'on tente un joueur à droit (du style d'Akpa), pour eviter d'encore bouger toute l'équipe.

C'est peut être sa seule erreur du match, il couvre certes Civelli, mais je ne suis pas certain qu'il soit le seul fautif sur ce but. D'autre part, il a été énorme sur pas mal de situations, avec des tacles déterminants. Pour un mec qui n'était pas à son poste, il a quand même bien tenu la baraque ... c'est une sacrée alternative derrière. Quand on sait que Devaux est loin d'être ridicule en sentinelle et que Sirieix a fait son match ce week end, il y a des motifs d'espoir.

L'équipe devrait garder de la gueule ce week end, avec un M'Bengué sûrement de retour.

Lien vers le commentaire

Moi, je sens (ou souhaite) le gros match, beaucoup d' intensité entre un bloc équipe et un bloc de "dites" star.

Dommage que l on est pas notre équipe type, mais bon ce sera pour plus tard.

Dans tous les cas, je raccourcis mes vacances de quelques heures, et ce n est pas pour aller à la "fête foraine", mais pour voir un bon match. Pour une fois, on verra plus d' images du match du Tfc au CFC.

Je suis plutôt confiant pour ce match, même sans nos titulaires.

Lien vers le commentaire

Si MBengue est toujours blessé, on aura droit à un duel Ménez - Tabanou qui risque de faire des étincelles! :duel:

Techniquement, je pense que Tabanou est au-dessus. Reste à voir défensivement. Moi, ce que je crains c'est plutôt Néné.

Lien vers le commentaire

Je suis tellement triste que nous n'ayons pas notre 11 (ou même notre 13 d'ailleurs <_<:ninja: ) pour ce match.

Je commence à en avoir sacrément plein le dos du barouf autour du PSG. Il suffit de voir le CFC hier, Pastore il fait une roulette à 2 à l'heure au point de corner avec 2 valenciennois qui font les plots et les mecs ils te passent l'image 3 fois ... j'aurais bien aimé voir cette roulette faite par Jovial lors d'un Dijon - Evian ... et personne n'en parlait ... bref ca me gonfle.

Je pense fortement que cette équipe du PSG, avec notre 11 (13...) type, et les joueurs à leur place, on les tape ... là j'espère fortement me tromper mais je flippe de ce match. Le seul bon point, c'est que je serais dans l'avion donc je transpirerais pas devant ma télé ... ;)

Lien vers le commentaire

Techniquement, je pense que Tabanou est au-dessus. Reste à voir défensivement. Moi, ce que je crains c'est plutôt Néné.

Pareil, Néné est bien plus en forme que Menez en ce moment je trouve.

Ce match ne me fait pas plus peur que celà. On sait que nos joueurs savent toujours etre présent pour les gros rendez-vous. Ils ont la motivation qu'ils ne trouvent pas forcemment contre les petits. Moi j'espère surtout qu'on aura pas des éléments contraires a nous, style expulsion injustifiée, sale pénalty, Congré en danger avec carton jaune tôt dans le match contre néné...

Apres, sur le début de saison, on a pas à rougir, on peut largement mettre à mal cette équipe parisienne. Espérons que Paris ne se mette pas à jouer comme l'an dernier contre nous! un de leur meilleur match et un de nos plus mauvais!

Mais je ne pense pas que l'on perde ce we! au moins un nul!

Lien vers le commentaire

Hola camarades Toulousains,

Supporter parisien et membre du forum psgclan (où, au passage, vous êtes les bienvenus pour venir échanger également), je viens prendre un peu la température avant la confrontation de dimanche prochain.

Après 2 victoires face à 2 promus et un bon point de pris à Nice, je considère de manière très prétentieuse que nous serons votre premier "gros" test de cette nouvelle saison de Ligue 1 :grin:

Côté parisien, les 3 premiers matchs montrent bien que l'équipe est encore loin d'être rodée. La défense est hésitante et l'absence de Sakho ne va pas arranger les choses et Tiéné est vraiment à la ramasse. Au milieu, Chantôme peine à retrouver son niveau de l'an dernier et même si Matuidi monte en puissance, il manque encore de liant dans notre jeu. Devant, on a sur le papier, selon moi, l'un des meilleurs potentiels offensifs de L1 si ce n'est le meilleur mais Ménez n'est pas encore prêt (le sera t-il un jour compte tenu de sa tendance à l'irrégularité chronique) et Nenê semble vouloir en faire trop tout seul. Bodmer est aussi un peu en dedans pour l'instant mais c'est un diésel donc il progresse match après match. Néanmoins, peut-être que la Stadium verra la première titularisation en L1 de notre recrue star Javier Pastore reléguant "Bod" sur le banc. Je ne le pense pas car il devrait jouer jeudi face aux Luxembourgeois mais sait-on jamais. Enfin, on a quand même Gameiro devant qui a déjà bien pris ses marques et qui devrait bien nous changer la vie. Et oui, un attaquant qui plante, ça change une équipe ^_^ .

Voilà pour le petit tour d'horizon de ce que je pense de mon équipe à l'heure actuelle mais je viens surtout pour prendre des infos de chez vous.

Alors, qu'en est-il de votre côté? Je n'ai pas suivi de très près l'intersaison du TFC et à part les résumés Jour de Foot, je n'ai rien vu. Etes-vous optimiste pour la rencontre à venir? Quels sont les points forts et faibles de votre équipe? Votre recrutement est-il terminé et si oui, qu'en pensez-vous? Craignez-vous le PSG et si oui, pourquoi?

En espérant pouvoir échanger en toute courtoisie avec vous avant ce match!

PS: si cela ne vous dérange pas, je quoterai sans doute certains messages sur mon forums d'origine.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.