Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi j'étais chez moi, j'habite à 800 bornes, pourtant j'ai vraiment exulté lors du deuxième mais alors lors du troisième but j'étais comme un fou, je pense que j'ai réveillé ma fille tellement j'ai gueulé. J'aurais bien aimé être parmi vous. ça me fait vraiment penser à TFC-Bordeaux qui nous donne la ligue des champions. J'étais pas vous avec mais presque.

Bien sûr, pour ceux qui sont pas au Stadium pour de bonnes raisons (comme MY et toi), je compatis complètement

Lien vers le commentaire

Bien sûr, pour ceux qui sont pas au Stadium pour de bonnes raisons (comme MY et toi), je compatis complètement

Merci pour ta compassion. En tout cas je suis très content pour ceux qui étaient au Stadium. :) C'est pas pareil mais j'ai quand même apprécié dans mon canap avec ma bière brune et les échanges passionnants dans le Live -_-

T'inquiètes je vais aller voir Lorient-TFC lolilol... J'espère que ce ne sera pas tout pourri comme la saison dernière :ninaj:

bonjour , hier soir j'ai écouté le match a la radio (rmc),apparemment Riviere a manqué un occasion immanquable suite a une boulette de keita, j'ai pas vu les images qu'en est-il?

T'as le résumé du match dans la Médiathèque des supporters ;)

Lien vers le commentaire

bonjour , hier soir j'ai écouté le match a la radio (rmc),apparemment Riviere a manqué un occasion immanquable suite a une boulette de keita, j'ai pas vu les images qu'en est-il?

Que c'est vrai.

Dans la médiathèque, tu as la possibilité de revoir le match.

Lien vers le commentaire

merci il me semblait bien que c'était Ninkov, rien a dire sur ce match il a assuré le serbe, parce que le penalty c'est un peu a lui qu'on le doit, et le dernier but aussi, car s'il avait pas recupéré le ballon sur Sertic on prenait un but et donc on ne marquait pas, le foot ça se joue a 11 héhé

Lien vers le commentaire

bonjour , hier soir j'ai écouté le match a la radio (rmc),apparemment Riviere a manqué un occasion immanquable suite a une boulette de keita, j'ai pas vu les images qu'en est-il?

Immanquable, j'irais pas jusque là. Il est complètement surpris et fait ce qu'il peut, elle est vraiment pas évidente.

Lien vers le commentaire

Sinon, pour le péno sur Braaten, je trouve que Micoud va un peu vite en besogne en affirmant qu'il y a rien. Moi perso, sur les images je vois rien qui permet de conclure dans un sens ou dans un autre, même au ralenti, ca va trop vite et y'a pas d'image bien placée. Après il a peut-être des images que j'ai pas vues, mais sinon, je trouve qu'ils devraient avoir un peu de reserve quand ils affirment un truc (je le pense souvent sur d'autres actions concernant d'autres clubs que Toulouse).

Lien vers le commentaire

Immanquable, j'irais pas jusque là. Il est complètement surpris et fait ce qu'il peut, elle est vraiment pas évidente.

C'est pas immanquanble mais c'est une occasion évidente :grin:

Sinon, pour le péno sur Braaten, je trouve que Micoud va un peu vite en besogne en affirmant qu'il y a rien. Moi perso, sur les images je vois rien qui permet de conclure dans un sens ou dans un autre, même au ralenti, ca va trop vite et y'a pas d'image bien placée. Après il a peut-être des images que j'ai pas vues, mais sinon, je trouve qu'ils devraient avoir un peu de reserve quand ils affirment un truc (je le pense souvent sur d'autres actions concernant d'autres clubs que Toulouse).

J'ai l'impression que le bordelais touche un peu le mollet de Braaten avec le dessous des crampons... Mais c'est vrai on a vraiment du mal à juger, il aurait fallu la maxi loupe Canal :ninja:

Lien vers le commentaire

Sinon, pour le péno sur Braaten, je trouve que Micoud va un peu vite en besogne en affirmant qu'il y a rien. Moi perso, sur les images je vois rien qui permet de conclure dans un sens ou dans un autre, même au ralenti, ca va trop vite et y'a pas d'image bien placée. Après il a peut-être des images que j'ai pas vues, mais sinon, je trouve qu'ils devraient avoir un peu de reserve quand ils affirment un truc (je le pense souvent sur d'autres actions concernant d'autres clubs que Toulouse).

Un peu comme hier sur RMC le match de Lille. Tir de Sow repoussé sur sa ligne par un sochalien. Les commentateurs commencent à dire que c'est un scandale, qu'il y a main et erreur flagrante de l'arbitre... Ils appellent Quiniou qui leur fait "Non pas du tout" et là ils se remettent en question...

Lien vers le commentaire

Sinon, pour le péno sur Braaten, je trouve que Micoud va un peu vite en besogne en affirmant qu'il y a rien. Moi perso, sur les images je vois rien qui permet de conclure dans un sens ou dans un autre, même au ralenti, ca va trop vite et y'a pas d'image bien placée. Après il a peut-être des images que j'ai pas vues, mais sinon, je trouve qu'ils devraient avoir un peu de reserve quand ils affirment un truc (je le pense souvent sur d'autres actions concernant d'autres clubs que Toulouse).

Je pense qu'il est touché, peut être qu'il tombe un peu facilement, et que, si l'action était au milieu du terrain il aurait continué sa course.

Bon, c'est quand même pas le style de Braaten de simuler, mais là vu le contexte du match.

De toute façon sur le tacle on a un 2ème joueur qui se fait bien sécher aussi.

Sinon pour rester un peu sur Braaten, il s'est bien repris, mais je lui préfère Machado quand même.

Avec Macha je pense qu'on a un jeu plus construit, et plus axé sur la possession (un peu plus léché)

Dan, lui est beaucoup plus direct, rapide et puissant, avec des frappes plus lourdes.

En tout cas, il y'en a pour tout les goûts, et on peut rajouter Regattin voire Rivière aussi pour le côté droit.

Lien vers le commentaire

Sinon, pour le péno sur Braaten, je trouve que Micoud va un peu vite en besogne en affirmant qu'il y a rien. Moi perso, sur les images je vois rien qui permet de conclure dans un sens ou dans un autre, même au ralenti, ca va trop vite et y'a pas d'image bien placée. Après il a peut-être des images que j'ai pas vues, mais sinon, je trouve qu'ils devraient avoir un peu de reserve quand ils affirment un truc (je le pense souvent sur d'autres actions concernant d'autres clubs que Toulouse).

Au minimum, il fauche Devaux... Qui même s'il n'a pas le ballon, n'a pas à être taclé dans la surface. Micoud est partial dans ses commentaires, il était vraiment dégouté de la défaite, ça s'entendait. Et comme l'autre tanche (Huet) n'avait toujours pas digéré l'égalisation à Nice, ça a été pénible tout le match.

Lien vers le commentaire

bon ben, félicitations pour la victoire !

le fait que ce soit Toulouse qui batte Bordeaux me rend moins amer...j'en arrive même à être un peu content !

ce qui est positif pour vous c'est qu'en ratant complétement une MT et alors même que Sissoko et Bulut passent à côté de leur match vous arrivez quand même à gagner...

je pense cependant qu'il ne faut pas vous enflammer car cette tournure ne se reproduira pas chaque WE...

et je reste convaincu que cette 1ère MT est raté car le tfc a pêché par excès de suffisance !...

mais bravo quand même !...profitez bien de cette saison si tant est qu'elle se prolonge positivement...

quant à nous, on va essayer de rester en L1...et c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire

bon ben, félicitations pour la victoire !

le fait que ce soit Toulouse qui batte Bordeaux me rend moins amer...j'en arrive même à être un peu content !

ce qui est positif pour vous c'est qu'en ratant complétement une MT et alors même que Sissoko et Bulut passent à côté de leur match vous arrivez quand même à gagner...

je pense cependant qu'il ne faut pas vous enflammer car cette tournure ne se reproduira pas chaque WE...

et je reste convaincu que cette 1ère MT est raté car le tfc a pêché par excès de suffisance !...

mais bravo quand même !...profitez bien de cette saison si tant est qu'elle se prolonge positivement...

quant à nous, on va essayer de rester en L1...et c'est pas gagné !

Et heureusement ! Ce serait chiant de se prendre 2 buts par match en visant le titre !

Lien vers le commentaire

Que c'est vrai.

Dans la médiathèque, tu as la possibilité de revoir le match.

Je vais pas me mettre à défendre Rivière -qui fait une excellente rentrée, évidemment- mais nombre d'attaquants auraient manqué ce but là. Tu ne peux pas t'attendre à ce que le goal fasse une boulette pareille...

Et sinon, j'ai trouvé Umut très bon, en deuxième MT. Rapide, vif, harceleur, il va faire mal, j'en suis sûr. On va évidemment nous servir les conneries journalistiques habituelles (il ne marque pas, il doute, il lui faut un temps d'intégration, etc.) mais ce garçon a fortement contribué à l'épidémie de migraine ayant saisi la défense bordelaise en deuxième MT.

Accessoirement, j'ai encore adoré l'analyse de Ménes sur son blog :ninja: . C'est Bordeaux qu'est nul, pas Toulouse qui a été bon.... Bref, aux Braaten, Tabanou, Umut, Rivière, Didot et Machado de démontrer sans coup férir que nous avons l'une des escouades offensives les plus redoutables de L1.

Mon seul bémol reste Sissoko. Même en deuxième MT, je l'ai trouvé approximatif, comme s'il jouait à côté de ses pompes et du ballon. il a haussé son niveau, certes -ce n'était pas difficile...- et a contribué à qq actions dangereuses. Mais ce garçon ne va pas bien...

Lien vers le commentaire

Je vais pas me mettre à défendre Rivière -qui fait une excellente rentrée, évidemment- mais nombre d'attaquants auraient manqué ce but là. Tu ne peux pas t'attendre à ce que le goal fasse une boulette pareille...

Il faut bien qu'on le calme un peu...Evitons les enflammades, l'histoire retriendra qu'il a raté sa 1ère occasion en Violet :ninja:

je pense cependant qu'il ne faut pas vous enflammer car cette tournure ne se reproduira pas chaque WE...

et je reste convaincu que cette 1ère MT est raté car le tfc a pêché par excès de suffisance !...

C'est surtout Bordeaux qui a bien joué le coup, avait une forte motivation, et une bon dispositif pour nous contrer. Ils cherchent le déclic, ça va venir, vous avez un très bon coach. Nous, avec Moussa et Braaten sur le terrain faut y aller molo et les girondins sont allés un peu trop vite en 1ère :grin:

Lien vers le commentaire

Je vais pas me mettre à défendre Rivière -qui fait une excellente rentrée, évidemment- mais nombre d'attaquants auraient manqué ce but là. Tu ne peux pas t'attendre à ce que le goal fasse une boulette pareille...

Et sinon, j'ai trouvé Umut très bon, en deuxième MT. Rapide, vif, harceleur, il va faire mal, j'en suis sûr. On va évidemment nous servir les conneries journalistiques habituelles (il ne marque pas, il doute, il lui faut un temps d'intégration, etc.) mais ce garçon a fortement contribué à l'épidémie de migraine ayant saisi la défense bordelaise en deuxième MT.

Accessoirement, j'ai encore adoré l'analyse de Ménes sur son blog :ninja: . C'est Bordeaux qu'est nul, pas Toulouse qui a été bon.... Bref, aux Braaten, Tabanou, Umut, Rivière, Didot et Machado de démontrer sans coup férir que nous avons l'une des escouades offensives les plus redoutables de L1.

Mon seul bémol reste Sissoko. Même en deuxième MT, je l'ai trouvé approximatif, comme s'il jouait à côté de ses pompes et du ballon. il a haussé son niveau, certes -ce n'était pas difficile...- et a contribué à qq actions dangereuses. Mais ce garçon ne va pas bien...

+1

Qu'est ce que ça me soule ces commentaires sur Bulut ... putain les mecs ils n'ont jamais joué au ballon c'est pas possible. Ou en tout cas pas défenseurs ... c'est juste l'enfer ce type quand tu joues derrière, c'est une certitude. Et pour une équipe, voir un mec devant qui se sort un doigt, ça a un impact mental positif indéniable sans parler des espaces que ça libère et de la fatigue que ça engendre chez les défenseurs.

Après, aucun souci, ça manque clairement parfois de justesse technique, souvent d'efficacité, voire de percussion. Mais ça viendra.

A noter que sur 2/3 actions, il cherchait clairement du soutien et de la présence (notamment en première) et il va lui falloir un peu de temps d'adaptation à ce jeu seul devant.

Sur le match, tout a été dit. C'était un kiff incroyable.

A si, une derrière chose, c'est bien que certains forumers aient corrigé mais quand on me dit que Ninkov a été nul parce que débordé en première, là encore, à part avoir le don d'ubiquité, je sais pas comment tu gères les 2 contre 1 ... J'ai adoré sa grinta, sa hargne et son apport offensif (le + de ballons gagné et le + de centres, CQFD). Perfectible effectivement sur certains placements mais après 3 matchs avec ta nouvelle équipe, sans parler la langue, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

En tous cas, excellent dimanche en perspective. Si on pouvait enfoncer le clous mercredi ... ça semble un bon moment pour aller ouvrir le score à Sté et leur laisser la tête dans le guidon (j'ai vu en différé une mi-temps de leur match hier, c'est trés trés sévère ce 3/0 mais ils font beaucoup d'erreurs défensives).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.