Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le scénario énorme. Un enthousiasme débordant et justifié avant la rencontre, un match de folie et les RBJ qui peuvent pas poster parce qu'on a gagné :lol2:

Bon sinon c'était n'importe quoi. Des manques de concentration terribles ( surtout en première mi-temps ), une faiblesse technique assez affolante, bref vraiment pas dans le match. Perso je vois pas comment on peut encenser Capoue à ce point vu qu'il a été nul en 1ère mi-temps ... Y a guère que Braaten qui a fait son match ( en entier je parle ), M'Bengué et Tabanou. Des ballons balancés de partout, des trous géants au milieu, avec en plus une équipe bordelaise vraiment moyenne ... Vivement le retour de Didot parce qu'au milieu c'était très mauvais.

Après très bonne réaction bien sûr, aidée par le pénalty, et puis un peu plus de justesse technique pour arracher ce très bon résultat, avec un réveil de Capoue qui est notre plaque tournante dès que Didot n'est pas là, et un Bulut qui fait son boulot, malheureusement personne n'a joué à côté de lui, ce qui est assez primordial pour son style de jeu amha. Bref c'était la folie mais que c'était brouillon ... :)

Moi j'ai surtout trouvé que le dispositif tactique adverse, qui a isolé Capoue et coupé nos transmissions y était avant tout pour quelque chose :unsure: conjugué avec le fait que nos mileux n'étaient pas dans un grand soir en première mi-temps, je te l'accorde -_-

Lien vers le commentaire

je partage ton analyse! aussi, j'ai vraiment aimé le travail de Bulut!

Ben ouais, avec Umut et Ninkov on a pris des mecs qui ont l'habitude des ambiances chaudes avec des supporters "fous furieux",

qui viennent de pays ou il n'y a pas la même douceur de vie qu'en France.

Pour les destabiliser il en faut bien plus apparemment.

Lien vers le commentaire

Les mouches auraient-elles changées d'âne ?

Alors que la saison passée, le fait que l'équipe adverse prenne l'avantage réduisait à néant nos chance de victoire, voire de match nul tant notre impact offensif ou plutôt innoffensif nous fesait defaut. Les victoires en fin de match, c'était toujours pour les autres.

Qu'a t-on fait pour...enfin...hériter de penaltys qui se font de moins en moins rare en notre faveur alors que les saisons précédentes (un peu moins la saison dernière) même un attentat en règle n'était pas gage de sentence ?

Notre groupe qui a été assez sensiblement amélioré lors de cet intersaison (à des postes qui nous fesait tant défaut) deviendrait-il mature avec un vrai mental et une hargne (avec de la bonne agressivité et non celle du dépit). ?

Ce début de saison nous invite a un bel optimisme tant nos points faibles réccurent l'an passé semblent avoir été nettement corrigé (avec une belle ambition d'OS qui a ...enfin...sorti le chéquier :ninja:), mais a une condition, que cet état d'esprit du groupe perdure même dans les moments plus délicats et surtout que chaque joueur ait l'objectif de gommer ses défauts dans le jeu pour le collectif.

Des soirées comme celle la, j'en redemande, mais si possible sans les buts adverses :grin: .

Ce soir, je suis passé dans tous les états: pi'tain j'ai failli faire clamser ma femme :lol2::ninja: sur le but de Rivière alors qu'elle pensait pouvoir profiter d'un paisible sommeil sur le canapé.

J'attends les prochains épisodes avec impatience.

Lien vers le commentaire

Beaucoup oublient le 1er quart d'heure où, sans être exceptionnels, on a su percuter et presser haut.On s'est procuré quelques corners et coups de pieds arrêtés. Ensuite les ragondinc ont su quadriller le terrain et empêcher notre milieu (amorphe) de construire un tant soit peu. J'ai trouvé la défense fébrile, jusqu'à Nonkov, ce qui peut s'explquer par la sieste de Braaten en première période, laissant Ninkov régulièrement seul face à deux joueurs. Casa a eu la bonne idée de le faire permutter avec Tabanou m^me si on prend un but gag (au départ) sur une interception ...

Deuxième période avec un scénar incoyable. Nos vertues enfin retrouvées ! Soirée excellente pour fidéliser un public ( un début de ...) et souder un groupe qui va se sentir capable de revenir des situations les plus catastrophiques.

Il va falloir essayer d'arrêter de jouer avec le feu et essayer d'avoir conscience de nos possibiltés si l'on s'en donne les moyens : abnégation et confiance nous seront nécéssaires pour continuer la saison de façon aussi bonne ... dès mercredi ?

Lien vers le commentaire

Les notes de football 365 :

Toulouse

Ahamada (5) - Ninkov (4), Congré (cap) (5), Abdennour (7), M'Bengue (5) - Devaux (6), E.Capoue (8), Sissoko (6) puis Machado (85eme), Tabanou (6) puis Hanini (46eme - 5) - Braaten (5), Umut Bulut (4) puis E.Rivière (78eme).

A noter que Tabanou est sorti avant d'avoir marqué, remplacé par un inconnu :ninja:

qui c'est hanini?

Lien vers le commentaire

Quel match incroyable !!!

Une 1ère mi-temps qui sera peut être la plus mauvaise de l'ère Casanova selon moi; il n'y avait rien, pas de rythme, pas d'aggressivité, pas d'envie, des cadeaux aux Bordelais... Bref, c'était mal engagé !!

Quand j'entends Casa dire "on va tout faire pour marquer rapidement, puis égalisé et prendre les 3 points", j'ai pas pu m'empêcher de rigoler !! Mais on l'a fait !!!

Bravo aux joueurs, au staff d'avoir su trouver les mots pour remobiliser l'équipe;

C'est un signe fort qu'on envoie, l'équipe a des ressources morales impressionnantes !!! Et c'est le plus important.

Quant aux bordelais, le chemin de croix continue, j'ai presque envie de leur souhaiter bonne chance :ninja:

Lien vers le commentaire

Roooooh putain elle est enorme celle la !

1ere mi-temps affreuse, surement une des pires que j'ai jamais vu au stadium. La première action de Devaux, puis le neant. A l'inverse, belle equipe bordelaise j'ai trouvé qui a été enorme au milieu en 1ere mi temps. Ils ont reussi a me faire oublier Capoue en 1ere mt alors que normalement on le voit partout.

Apres, surement en surrégime, les bordelais ont subis toute la 2eme surtout car on est revenu avec une toute autre envie, le penalty aidant beaucoup. Derriere, folie pendant 40 min, c'était tres bon. Braaten a bien apporté, M'Bengue s'est enfin montré en attaque, Bulut a bien gené la defense girondine, et Capoue est revenu en patron du milieu. La seule erreur de la 2eme mt, c'est Tabanou qui tire le 2eme penalty. C'est le truc a jamais faire, et je dirais ça meme s'il l'avait mis. Puis Riviere a la fin, magique :love:

Lien vers le commentaire

C'est typiquement un match où l'année dernière on aurait réussi à égaliser, à y croire... pour finalement prendre un dernier but dans les arrêts de jeu et marquer 0 point. Qu'est ce que c'est bon quand la roue tourne un peu !

Je me suis régalé ce soir ! :)

Sinon comme beaucoup ici j'ai été très surpris par notre équipe en 1ère : Congré et Abdennour ultra fébriles (relances hasardeuses et dangereuses), Capoue transparent, Ninkov débordé, étc... Et en 2ème tous ces joueurs ont refait surface et ont été vraiment excellents !

Lien vers le commentaire

match hallucinatoire !

une 1ère mi-temps amorphe sans envie, mangé dans tous les duels....

et une 2ème d'enfer, surtout après le 1er but. Comme beaucoup, je n'aimais pas que Tabanou tire le 2nd pénalty.

Autrement, je voulais dire qu'avant le match, je n'appréciais pas trop le traitement fait à Carrasso par rapport à ce qu'il a amené au club, même s'il n'aurait pas du partir à Bordeaux. Mais après le match, et son comportement à allumer le public par différents gestes, j'ai trouvé ça choquant qu'il se laisse submergé par des éléments extérieurs pour un gardien de son niveau et de son expérience.

Et je dois dire que son expulsion m'a fait plaisir !

Lien vers le commentaire

On les a pas pris de haut

Bordeaux, un peu mortifié, a joué le contre, ils ont les joueurs pour et Gilot est bon pour l'animation offensive.

Il a failli gagné son pari.

moi je trouve qu'on les aborde haut.

Lien vers le commentaire

Capoue :shock: Vraiment trop fort ce mec. Dans la conservation du ballon je suis sur-fan.

Ninkov s'est chié son début de match lamentablement en filant des ballons de buts :zoumana camara:, et il se faisait passer par trémoulinas sans problème.

Il se prend juste une succession de 2 contre 1, face à M-Belay et à Trémoulinas <_<

Franchement, y en a d'autres qui auraient été dépassés comme lui ...

Lien vers le commentaire

Il se prend juste une succession de 2 contre 1, face à M-Belay et à Trémoulinas <_<

Franchement, y en a d'autres qui auraient été dépassés comme lui ...

Tu as raison, C'est Braaten le coupable sur le 1er, c'est lui qui a laissé filé trémoulinas !!

Il a laissé Ninkov seul toute la mi-temps !!

Lien vers le commentaire

Il se prend juste une succession de 2 contre 1, face à M-Belay et à Trémoulinas <_<

Franchement, y en a d'autres qui auraient été dépassés comme lui ...

Je m'en tape des autres latéraux. Il a pris le bouillon à cause de mauvais placement, et sa vitesse. Il s'est rattrapé sur le reste du match, mais les deux buts contre nous sont pour lui, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Tu as raison, C'est Braaten le coupable sur le 1er, c'est lui qui a laissé filé trémoulinas !!

Il a laissé Ninkov seul toute la mi-temps !!

Exact, et les choses ont pas mal changé avec la permutation entre Tabanou et Braaten à la demi-heure de jeu

Je m'en tape des autres latéraux. Il a pris le bouillon à cause de mauvais placement, et sa vitesse. Il s'est rattrapé sur le reste du match, mais les deux buts contre nous sont pour lui, c'est tout.

Absolument pas d'accord. Encore une fois, défendre, ça se fait collectivement;

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.