Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le fait d'avoir recruté des mecs d'expérience et de caractère (Umut, Ninkov) ça change la vie quand même.

Si quelqu'un peut me dire qui a fait la passe pour Rivière? (je pense que c'est Braaten, mais je suis pas sûr)

Pour la passe c'est Capoue.

Scénario inverse du match amical que j'ai senti après une mi-temps dégueulasse.

Mais que dire de la seconde, un vrai régal avec une équipe surmotivée.

Il faut reconnaitre que dans l'état d'esprit, il y a un changement total. Quel pied !!!

Cette équipe mérite mieux que l'assistance de ce soir, j'espère que ce type de match va drainer d'autres spectateurs qui se transformeront en supporters purs et durs.

Merci pour cette soirée à toute l'équipe. MERCI.

Lien vers le commentaire

Bravo et merci aux joueurs et à l'encadrement !

On a une belle équipe cette année, talentueuse et tueuse. C'est le second match de championnat que l'on gagne dans les arrêts de jeu non ? Si oui, c'est bon signe.

Rivière va être en pleine confiance. Et dire qu'on est leader sans avoir jouer une seule fois avec Didot qui pour moi est notre meneur de jeu. Si les blessures épargnes les cadres cette année, on peut croire à une grosse, très grosse saison.

Pas mal d'équipes de L1 vont craindre cette équipe.

Superbe, superbe, la voie pour faire une grande saison est ouverte.

Lien vers le commentaire

Les notes de football 365 :

Toulouse

Ahamada (5) - Ninkov (4), Congré (cap) (5), Abdennour (7), M'Bengue (5) - Devaux (6), E.Capoue (8), Sissoko (6) puis Machado (85eme), Tabanou (6) puis Hanini (46eme - 5) - Braaten (5), Umut Bulut (4) puis E.Rivière (78eme).

A noter que Tabanou est sorti avant d'avoir marqué, remplacé par un inconnu :ninja:

Lien vers le commentaire

ouais enfin on est allé le chercher ce résultat, ce qui est preuve d'une belle mentalité, mais je suis surpris de voir si peu de personnes souligner les 45 premières minutes vraiment flippantes...

Sans doute on a pas été assez prudents face à une équipe qui, logiquement, jouerait le contre.

On aurait été une équipe défensive qu'on aurait pas eu ce pb ^_^

A noter que Tabanou est sorti avant d'avoir marqué, remplacé par un inconnu :ninja:

C'est là que tu vois les pros

Lien vers le commentaire

ouais enfin on est allé le chercher ce résultat, ce qui est preuve d'une belle mentalité, mais je suis surpris de voir si peu de personnes souligner les 45 premières minutes vraiment flippantes...

Elles ont été abominables et incompréhensibles.

Cette mi-temps, je la considère comme un accident car elle est la pire de cette saison. Tout le monde était à la rue et le côté droit plus que les autres. Il faut reconnaitre que Maurice Belay et Trémolinas ne sont pas des manches et heureusement pour nous, il n'avait que 45 minutes dans les guiboles.

Par contre notre seconde mi-temps est un régal et, pour la 2ème fois, nous allons chercher les 3 points dans le temps additionnel.

Nouveau tout ça, jouissif et prometteur à la fois.

Lien vers le commentaire

Elles ont été abominables et incompréhensibles.

Cette mi-temps, je la considère comme un accident car elle est la pire de cette saison. Tout le monde était à la rue et le côté droit plus que les autres. Il faut reconnaitre que Maurice Belay et Trémolinas ne sont pas des manches et heureusement pour nous, il n'avait que 45 minutes dans les guiboles.

Par contre notre seconde mi-temps est un régal et, pour la 2ème fois, nous allons chercher les 3 points dans le temps additionnel.

Nouveau tout ça, jouissif et prometteur à la fois.

+1. Cette mi temps de chiotte, on ne l'oublie pas et il ne faut surtout pas l'oublier. Mais au vu de la seconde, elle est effectivement "incompréhensible". Plus exactement, outre qu'on a laissé jouer le côté gauche bordelais (la bourde par excellence :huh: ), nos adversaires nous ont mis sous l'éteignoir en pressant notre axe central et en muselant Capoue, lequel s'affirme de plus en plus comme notre véritable meneur de jeu. Tactiquement et techniquement, ils nous ont été supérieurs.

Mais cela n'en rend que plus ébouriffante la réaction de l'équipe. En percussion, c'est à dire en conciliant puissance physique et conduite de balle, ce que la première MT ne laissait vraiment pas présager. Quand nos joueurs d'aile -les quatre..- + Capoue et Umut mettent ensemble cette intensité là, c'est tout bonnement irrésistible... Le truc, c'est de plus rapidement réagir aux dispositifs tactiques adverses qui coupent notre équipe en deux...

Lien vers le commentaire

A noter pour Chubee que Monzon, le Niçois, a marqué 2 pénos. Par contre je ne sais pas s'il est gaucher.

non mais vous allez pas me dire toute la saison quand un gaucher marque un péno !!!

j'ai pas dit qu'il marquait jamais! je dis juste que generalement, les gauchers tirent presque tous a droite du gardien...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si quelqu'un lui a fait remarquer mais il a corrigé :

Toulouse

Ahamada (5) - Ninkov (4), Congré (cap) (5), Abdennour (7), M'Bengue (5) - Devaux (6), E.Capoue (8), Mou.Sissoko (6) puis Machado (85eme), Tabanou (6) - Braaten (5), Umut Bulut (4) puis E.Rivière (78eme)

Lien vers le commentaire

non mais vous allez pas me dire toute la saison quand un gaucher marque un péno !!!

j'ai pas dit qu'il marquait jamais! je dis juste que generalement, les gauchers tirent presque tous a droite du gardien...

Si si je vais te faire un marquage à la culotte toute la saison :grin:

Lien vers le commentaire

Le scénario énorme. Un enthousiasme débordant et justifié avant la rencontre, un match de folie et les RBJ qui peuvent pas poster parce qu'on a gagné :lol2:

Bon sinon c'était n'importe quoi. Des manques de concentration terribles ( surtout en première mi-temps ), une faiblesse technique assez affolante, bref vraiment pas dans le match. Perso je vois pas comment on peut encenser Capoue à ce point vu qu'il a été nul en 1ère mi-temps ... Y a guère que Braaten qui a fait son match ( en entier je parle ), M'Bengué et Tabanou. Des ballons balancés de partout, des trous géants au milieu, avec en plus une équipe bordelaise vraiment moyenne ... Vivement le retour de Didot parce qu'au milieu c'était très mauvais.

Après très bonne réaction bien sûr, aidée par le pénalty, et puis un peu plus de justesse technique pour arracher ce très bon résultat, avec un réveil de Capoue qui est notre plaque tournante dès que Didot n'est pas là, et un Bulut qui fait son boulot, malheureusement personne n'a joué à côté de lui, ce qui est assez primordial pour son style de jeu amha. Bref c'était la folie mais que c'était brouillon ... :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.