Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

J'ai fait un paquet de conneries dans ma vie, y compris au volant (retrait de permis pour alcoolémie ++ qui m'a limite coûté de la prison avec le passif à côté). Ca m'a couté cher et je les assume. Je chercherai jamais à défendre l'indéfendable, ce que j'ai fait le soir où je me suis fait choper (et d'autres soirs avant de me faire choper) l'était absolument. Mais par contre j'essaie depuis cet écart de ne pas commettre le moindre écart au volant, et voir qu'on préfère piéger les gens quitte à le faire de façon totalement illégale plutôt que de s'occuper des vrais dangers publics sur la route, ben oué j'ai du mal à avaler le troll. ;)

 

Ceci dit rassure-toi: 2 captures d'écran, 20 secondes sur Paint, et c'était réglé. -_-

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

j'ai failli te demander si t'étais dans les prévenus :grin:

En fait je suis juste lecteur, je ne poste pas. Mais à une époque ils parlaient de mettre minimum 90 € d'amende à tous les membres parait-il.

 

Finalement seuls quelques posteurs identifiés ont été épinglés parmi des centaines, mais des messages type "A tel rond point, souriez vous êtes photographiés" ont été sanctionnés visiblement.

Lien vers le commentaire

En fait je suis juste lecteur, je ne poste pas. Mais à une époque ils parlaient de mettre minimum 90 € d'amende à tous les membres parait-il.

 

Finalement seuls quelques posteurs identifiés ont été épinglés parmi des centaines, mais des messages type "A tel rond point, souriez vous êtes photographiés" ont été sanctionnés visiblement.

 

C'est n'importe quoi, je veux bien que la gestion du forum ait un prix, mais que FF nous sanctionne et nous mette des amendes parce qu'on parle de radars, c'est scandaleux  <_<

Lien vers le commentaire

C'est n'importe quoi, je veux bien que la gestion du forum ait un prix, mais que FF nous sanctionne et nous mette des amendes parce qu'on parle de radars, c'est scandaleux  <_<

Oui mais faut le comprendre, je me suis trompé aussi, c'était pas écrit "A tel rond point, souriez vous êtes photographiés" mais plutôt "O ronpoint de Bourran sourié vs etes filmé Ah&#33; ah&#33; ^^"

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

On s'en branle.

 

Pourquoi il a y a des limitations de vitesse ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop vite.

 

Pourquoi il y a des radars ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop vite malgré les limitations de vitesse.

 

Pourquoi il y a des retraits de points ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop malgré s'être fait prendre au radar.

 

Bon ben voilà, le problème il est là, c'est qu'il y trop de gros cons. Alors on a fait des règles que tout le monde doit respecter parce que la route est à tout le monde. C'est pas parfait, parce que de temps en temps tu te fais prendre alors que t'es pas dangereux, mais c'est comme ça, on a pas trouvé d'autres moyens pour faire comprendre aux gros cons qu'il faut pas rouler trop vite.

 

Donc ben y a pas trop le choix, tout le monde doit s'adapter à la règle ... et ben le meilleur moyen d'y arriver c'est de rouler en ayant toujours conscience de sa vitesse et d'adapter celle-ci aux limitations. Et c'est VRAIMENT pas compliquer d'y arriver ...

 

Gros con toi-même <_<

Lien vers le commentaire

Je me suis fait prendre sur la Rd 1215 sur une commune qui n est jamais traversee par cette Rd, a 52 hm/h et quand on se rend sur place on remarque que l on peut rouler a 70 km/h et qu il n y a pas de radar fixe.

je fais une reclamation 145 euros au lieu de 90 et la on me repond que finalement c est un radar fixe sur la Rd1 a 6 km de distance a vol d oiseau. Et ils ont culot de me demander si je suis d accord pour payer!!!

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

Une bonne partie de mes collègues se sont fait choper entre hier et aujourd'hui. Certains deux fois.

Alors certes, c'est vraiment batard comme emplacement, mais ça fait trois mois que personne ne respecte les 70 km/h (dans les deux sens) sur les travaux. Bien fait pour eux !

:grin:

Lien vers le commentaire

Une bonne partie de mes collègues se sont fait choper entre hier et aujourd'hui. Certains deux fois.

Alors certes, c'est vraiment batard comme emplacement, mais ça fait trois mois que personne ne respecte les 70 km/h (dans les deux sens) sur les travaux. Bien fait pour eux !

:grin:

J'ai tendance à dire "+1". J'y suis passé plusieurs fois avant qu'ils ne mettent le radar, et j'étais un des très rares à respecter la limitation de vitesse. OK c'est un radar pompe-à-fric, mais si tu respectes à la base la limite tu te fais pas choper, point barre.

Lien vers le commentaire

mais si tu respectes à la base la limite tu te fais pas choper, point barre.

C'est tellement évident...

En respectant les limites je me fait souvent klaxonner... faut pas s'étonner du nombre de flashs record de certains appareils et du nombre de morts/accidentés.

Lien vers le commentaire

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/13/2196697-toulouse-radar-flashe-milliers-voiture-week-end-était-test.html

Ben voyons!!!!! :lol2::lol2::lol2:

Quand il n'y a pas les travaux, la limitation à 90 ne doit pas être suffisamment visible pour les automobilistes puisque c'est presque plus rare de voir quelqu'un rouler à 90 qu'à 100 ou 110. Sauf à l'approche des radars où tous ces gens freinent pour se mettre à 85 ou 80. :rolleyes:

Putain mais c'est si compliqué que ça de se dire "on va être tous un peu plus réfléchis et responsables chacun à notre petit niveau" plutôt que de sans cesse demander à mettre en place des trucs qu'on peut contourner et râler quand on se fait choper parce qu'on les contourne?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.