Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

:mellow:

Il n'y a ni retournement de veste, ni second degré. J'ai apprécié Cetto, je le remercie pour ses années passés, mais il n'a jamais été un joueur rapide et à Toulouse c'était aussi un de ses faiblesses. D'autre part cette année il est en manque de jus, compte tenu du fait qu'il a très peu joué à Palerme, et les supporters lillois le disent eux-même. Il a besoin de jouer et n'a pas retrouvé son meilleur niveau.

Bref, je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que Cetto est plutôt lent et qu'avec la vitesse de Rivière ça peut être une solution :huh:

+1.

Je suis d'ordinaire d'accord avec ren_51 mais il ne faut pas confondre mémoire et performance. En d'autres termes, on peut rarement être et avoir été.

Cetto a évidemment été un bon défenseur mais ce que j'ai vu de lui avec Lille est tout sauf convaincant. Sans compter qu'il était manifestement en échec à Palerme. Il a été, il peut redevenir. Mais ce qu'il est en ce moment sent plutôt bon pour nous...

Ah ouais donc toi tu remplacerais Sissoko par Corgnet !

Le gars a certes du talent, mais il a des jambes de bergeronnette et il s'éteint régulièrement autour de la 70ème minute.

Ca va faire très léger dans l'entrejeu, avec Didot-Corgnet.

On se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir des joueurs comme Capoue et Sissoko qui sont des monstres dans l'entre jeu. Si on domine autant toutes les équipes dans ce secteur, c'est a cause d'eux. C'est pas un hasard si Ancelloti aligne des Matuidi-Sissoko et si Deschamps met du M'Bia-Diarra. Remplacer Capoue ou Sissoko par des techniciens, c'est une douce utopie...

Et si Lyon a baissé d'un cran lorsqu'Essien puis Diarra sont partis.

Maintenant, entre Capoue et Sissoko, il y a quand même un monde...

Pour ce match, je ne changerai pas grand chose : Devaux pour Capoue (je ne vois pas d'autre solution plus justifiée), Aurier pour Ninkov (pour sa vitesse, son punch et cela malgré sa jeunesse).

Je garderai Regattin en titulaire mais le changerai dès l'apparition de difficulté ou de fatigue car il va devoir se donner à fond et il n'a pas un match entier de ce niveau dans les pattes. Braaten sera le remplaçant idéal. Idem pour Rivière, et je ferais entrer Umut plus tôt car sa courte prestation, dimanche, a été intéressante. Enfin, j'attends avec impatience de voir Machado remplacer Didot en cours de match, pour voir.

De toute manière, l'évolution du score justifiera les changements opérés par Casa. ;)

Etant en Italie, je ne pourrais pas voir le match en direct mais je serais de tout cœur avec vous et bon WE à tous les courageux qui montent dans le chnord.

Comme nous avons battu Auxerre et qu'ils sont allés arracher le nul chez les lillois, vous voyez à quel résultat je m'attends quoique ce sera un match de costauds et puis la logique !. Alors que le meilleur gagne (en souhaitant que ... :) ) sinon un bon match ne serait pas de refus -_- .

Je suis apparemment minoritaire mais je ferais l'inverse. Je suis fan de Regattin (je l'ai défendu quand pas mal de monde l'enfonçait l'hiver dernier) mais je titulariserais Braaten, pour trois raisons :

1. QQ chose me dit que le bougre revient en forme. L'air du printemps lui fait traditionnellement du bien.

2. On n'aura pas la possession à Lille : c'est d'ailleurs rare qu'on n'ait pas la possession mais là-bas, il faudra la jouer old school...

3. Braaten est usant et utile en contre.

C'est donc plutôt dans les 20 dernières mn qu'il faudra utiliser Regattin. Quand Béria aura les ischios dans la semoule et qu'il ne pourra plus répondre aux accélérations de notre lutin marocain...

Nan c'est Tuilo de Melo.

Car si on se prend un but de lui, ça sera la tuile.

Ah lala quel Meli Melo, dis.

/mode Boby Lapointe off.

http://www.deezer.co...c/track/1154275

La tuile, ce serait de faire une équipe de brique et de broc.

On n'en est pas là...

:ninja:

Lien vers le commentaire

+1.

Je suis d'ordinaire d'accord avec ren_51 mais il ne faut pas confondre mémoire et performance. En d'autres termes, on peut rarement être et avoir été.

Cetto a évidemment été un bon défenseur mais ce que j'ai vu de lui avec Lille est tout sauf convaincant. Sans compter qu'il était manifestement en échec à Palerme. Il a été, il peut redevenir. Mais ce qu'il est en ce moment sent plutôt bon pour nous...

Je suis ok aussi messieurs, encore une fois, je répondais de façon générale. Concernant le cas spécifique de Cetto, mais surtout de l'organisation liloise, je reste persuadé que les solutions seront pour nous de jouer entre leur ligne axe central / milieux def & dans le dos des latéraux.

Par ailleurs, je serais ravi que Cetto se troue ce WE et inscrive un doublé CSC ;)

Lien vers le commentaire

Je suis de l'avis de Miniboer concernant Regattin. L'absence de Capoue va demander un surplus de travail défensif à l'équipe et en plus les latéraux lillois, qui sont connus pour leur apport offenensif, vont lui demander du boulot défensif. Même si Regatttin progresse dans ce domaine, il me parait un peu juste (face à une équipe de cette cylindrée). De plus, il ne faut pas cramer le minot. Il aura encore du temps de jeu cette saison pour continuer à nous prouver qu'il a le niveau.

Lien vers le commentaire

Je suis ok aussi messieurs, encore une fois, je répondais de façon générale. Concernant le cas spécifique de Cetto, mais surtout de l'organisation liloise, je reste persuadé que les solutions seront pour nous de jouer entre leur ligne axe central / milieux def & dans le dos des latéraux.

Par ailleurs, je serais ravi que Cetto se troue ce WE et inscrive un doublé CSC ;)

Rivière faisant la nique à Cetto, ce serait un joli symbole de notre progression.

Mais je te cache pas que si Garcia avait la bonne idée de titulariser Rozenhal, je serais pas contre non plus :grin: .

Lien vers le commentaire

Je suis de l'avis de Miniboer concernant Regattin. L'absence de Capoue va demander un surplus de travail défensif à l'équipe et en plus les latéraux lillois, qui sont connus pour leur apport offenensif, vont lui demander du boulot défensif. Même si Regatttin progresse dans ce domaine, il me parait un peu juste (face à une équipe de cette cylindrée). De plus, il ne faut pas cramer le minot. Il aura encore du temps de jeu cette saison pour continuer à nous prouver qu'il a le niveau.

Honnêtement pour Regattin, je suis très partagé même si je l'ai, initialement, prévu pour débuter.

Je dois dire que je me suis interrogé sur la meilleure formule et, compte-tenu de vos remarques pertinentes que je partage, j'aurai osé, Ninkov avec Aurier devant lui pour ce type de match et réservé Braaten pour remplacer Rivière quand il sera à bout de souffle.

Cette option est mon idée première que j'ai hésité à proposer mais elle me parait, surtout en l'absence de la pieuvre, un gage de sécurité sur l'aile droite sachant que la gauche, avec M'Bengue et Tabanou, est très performante.

Devaux aura un énorme travail et une sacrée responsabilité en lieu et place de Capoue s'il est titularisé (je ne vois pas qui mettre d'autre ...) et la compo de 2 ailes proposée lui enlèverait beaucoup de pression.

Lien vers le commentaire

perso je vois bien l’équipe suivante; ahamada- aurier,congre,abdenour,mbengue-devaux-Didot,Sissoko,Tabanou,Braaten-riviere car reguatin me semble moins inspiré (quoique bon quand même) et Braaten a vraiment bien joué dernièrement. On sait que lui comme Tabanou sont capables de faire un gros travail defensif. Mais apres il faut qu'ils soient ambitieux car les 5 prochains matchs seront decisifs pr nous. On a Lille,valenciennes,lyon,evian, montpellier, soit les 3 meilleures equipes actuellement et 2 equipes "moyennes" qui sont egalement ds une tres bonne periode. En plus c'est 3 deplacements, pour 2 reception et ces 2 receptions n'ont rien d'evident (lyon montpellier) !!! Si on ne fait pas exploser pendant ces 5 matchs; alors on pourra rever a une fin de saison exitante avec 4 matchs à notre portée, maais pr cela il faut eviter 5 claques qui nous assomerait !!

Lien vers le commentaire

perso je vois bien l’équipe suivante; ahamada- aurier,congre,abdenour,mbengue-devaux-Didot,Sissoko,Tabanou,Braaten-riviere car reguatin me semble moins inspiré (quoique bon quand même) et Braaten a vraiment bien joué dernièrement. On sait que lui comme Tabanou sont capables de faire un gros travail defensif. Mais apres il faut qu'ils soient ambitieux car les 5 prochains matchs seront decisifs pr nous. On a Lille,valenciennes,lyon,evian, montpellier, soit les 3 meilleures equipes actuellement et 2 equipes "moyennes" qui sont egalement ds une tres bonne periode. En plus c'est 3 deplacements, pour 2 reception et ces 2 receptions n'ont rien d'evident (lyon montpellier) !!! Si on ne fait pas exploser pendant ces 5 matchs; alors on pourra rever a une fin de saison exitante avec 4 matchs à notre portée, maais pr cela il faut eviter 5 claques qui nous assomerait !!

Le problème avec Braaten c'est qu'il n'est pas constant (ou très rarement) sur la totalité d'un match, il a tendance à disparaître et à sortir du match assez souvent.

Je trouve que de le faire jouer les dix/quinze dernières minutes face à des défenses au bord de la rupture est bien plus intéressant, et en plus il n'a pas le temps de se déconcentrer.

C'est sûr qu'il mériterait d'être titulariser au vu de ses dernières entrées, mais on ne peut pas sortir facilement Regatt' qui amène quelque chose de différent et un certain vent de fraîcheur qui nous manquait ces derniers temps.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la compo probable sur allezletfc , moi je vois plutot aurier titulaire à droite.

Devaux va remplacer Capoue je pense et regattin titulaire.

La compo décrite par l'équipe dans l'actu du TFC quoi...

Lien vers le commentaire

Alors j'ai pas fait exprès ?

Rassure toi, la seule chose en doute, dans cet échange, c'est de savoir si Flof fait ou non exprès d'être con ^_^ .

J'interviens peu sur le forum. Alors quand je poste, j'essaye d'être opportun. Quand j'ai vu Regatt' ça m'a fait marrer et j'ai de suite pensé à cette association. Après libre à toi de croire que c'était le hasard.

Fin du HS pour ma part.

Pour revenir au match... l'attente est insoutenable. J'ai hâte de savoir si on arrivera à faire déjouer Lille sans Capoue. Les clefs sont collectives. Avec un pressing constant et de la lucidité en phase offensive, on a des chances de ramener des points. Lille prend pas mal de buts. J'espère que Rivière marquera et que le collectif sera aussi impliqué qu'à Rennes et à Marseille.

Quant au match : je pense que nous le perdrons. Et qu'au fond, ce n'est pas grave.

Le problème que nous avons face à ce genre d'équipe va au-delà de Capoue/pas Capoue. Je ne nous crois tout simplement pas capables de résister aux sarabandes d'un Hazard déchaîné. Le précédent Pastore m'a personnellement échaudé. Ah, bien sûr, si Hazard nous faisait une Ribéry contre l'OM de l'autre soir, ce serait une autre histoire... Mais le bougre a du feu dans les pattes, en ce moment.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas grave. Ni nous, ni les Lillois ne traverserons les 9 matches qui viennent sans en perdre un de temps en temps.

La lutte restera serrée jusqu'au bout et nous aurons l'occasion de nous refaire (en battant Montpellier par exemple, ce dont je suis certain B) ).

Lien vers le commentaire

Pour ma part voici ma compo probable:

-----------------------Ahamada------------------------

----Aurier----Congre------Abdenour--mbengue--

-----------------------devaux----------------------------

--------------Sirieix--------------Didot---------------------

Sissoko----------------------------------------Tabanou---

------------------------rivière--------------------------------

On va la jouer défensive et jouer tout les contre à fond .

Il faudrait prendre au minimum 1 pts !!!

Lien vers le commentaire

Rassure toi, la seule chose en doute, dans cet échange, c'est de savoir si Flof fait ou non exprès d'être con ^_^ .

Quant au match : je pense que nous le perdrons. Et qu'au fond, ce n'est pas grave.

Le problème que nous avons face à ce genre d'équipe va au-delà de Capoue/pas Capoue. Je ne nous crois tout simplement pas capables de résister aux sarabandes d'un Hazard déchaîné. Le précédent Pastore m'a personnellement échaudé. Ah, bien sûr, si Hazard nous faisait une Ribéry contre l'OM de l'autre soir, ce serait une autre histoire... Mais le bougre a du feu dans les pattes, en ce moment.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas grave. Ni nous, ni les Lillois ne traverserons les 9 matches qui viennent sans en perdre un de temps en temps.

La lutte restera serrée jusqu'au bout et nous aurons l'occasion de nous refaire (en battant Montpellier par exemple, ce dont je suis certain B) ).

il n'en est pas question. On gagne tout et on est champion. C'est pas négociable!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.