Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un bon 0-0 des familles je prends -_- Ca nous laissera toujours autant de chance d'accrocher la LDC, et puis ça permettra de faire enrager un peu plus certains journalistes avec notre jeu défensif et chiant :)

Bon, mais comme j'ai un peu d'ambition et de grinta, je pense qu'on peut aussi surprendre le LOSC qui laisse parfois des brèches à l'arrière... Il semblerait que Cetto soit en défense centrale avec sa charrette, ça peut être une solution avec la pointe de vitesse de Rivière.

Lien vers le commentaire

Regattin montre de très belles choses depuis plusieurs matchs, et en étant particulièrement régulier en plus (le péché mignon de nos ailiers depuis de nombreuses années), du coup pourquoi le sortir de l'équipe ? :confus:

quant à Aurier dans le couloir droit, pourquoi pas, bien qu'il n'y ait rien à reprocher (au contraire) à Ninkov sur le dernier match...donc problème de riche à ce poste :P

Surtout que Regattin n'hésite pas à revenir défendre. Il a récupéré quelques ballons en défense ces derniers matchs qui ont fait du bien.

Lien vers le commentaire

Défensivement, Braaten est plus efficace, mais je préfereais voir Regattin. Il engrange de la confiance, à l'air de se faire plaisir, joue assez juste, apporte de la percution. C'est pas le moment de le sortir à mes yeux : il a besoin de ce genre de match pour devenir un titulaire indiscutable.

Lien vers le commentaire

Il semblerait que Cetto soit en défense centrale avec sa charrette.

Partir c'est mourir un peu dit-on. ça se vérifie surtout dans le foot. Cetto faisait l'unanimité la saison dernière, et il suffisait qu'il se blesse ou soit suspendu pour que ce soit panique à bord. Quelques mois après son départ c'est visiblement un boulet dans une défense. :(

Lien vers le commentaire

Partir c'est mourir un peu dit-on. ça se vérifie surtout dans le foot. Cetto faisait l'unanimité la saison dernière, et il suffisait qu'il se blesse ou soit suspendu pour que ce soit panique à bord. Quelques mois après son départ c'est visiblement un boulet dans une défense. :(

+1

Il est clair que la mémoire des supporters de foot n'a d'égal que chez les poissons rouges ...

PS : en l'occurence, j'opte pour du second degré, enfin j'espère ;)

Lien vers le commentaire

+1

Il est clair que la mémoire des supporters de foot n'a d'égal que chez les poissons rouges ...

PS : en l'occurence, j'opte pour du second degré, enfin j'espère ;)

C'est pas une histoire de mémoire, c'est les Lillois eux mêmes qui parlent de charette -_- Dire que Gignac ou Pentecôte sne s'imposent pas dans leur club ne leur enlève pas leur éclat toulousain.

Lien vers le commentaire

Pour ce match, je ne changerai pas grand chose : Devaux pour Capoue (je ne vois pas d'autre solution plus justifiée), Aurier pour Ninkov (pour sa vitesse, son punch et cela malgré sa jeunesse).

Je garderai Regattin en titulaire mais le changerai dès l'apparition de difficulté ou de fatigue car il va devoir se donner à fond et il n'a pas un match entier de ce niveau dans les pattes. Braaten sera le remplaçant idéal. Idem pour Rivière, et je ferais entrer Umut plus tôt car sa courte prestation, dimanche, a été intéressante. Enfin, j'attends avec impatience de voir Machado remplacer Didot en cours de match, pour voir.

De toute manière, l'évolution du score justifiera les changements opérés par Casa. ;)

Etant en Italie, je ne pourrais pas voir le match en direct mais je serais de tout cœur avec vous et bon WE à tous les courageux qui montent dans le chnord.

Comme nous avons battu Auxerre et qu'ils sont allés arracher le nul chez les lillois, vous voyez à quel résultat je m'attends quoique ce sera un match de costauds et puis la logique !. Alors que le meilleur gagne (en souhaitant que ... :) ) sinon un bon match ne serait pas de refus -_- .

Lien vers le commentaire

C'est pas une histoire de mémoire, c'est les Lillois eux mêmes qui parlent de charette -_- Dire que Gignac ou Pentecôte sne s'imposent pas dans leur club ne leur enlève pas leur éclat toulousain.

Pentecôte, lui, n'a pas changé, il est resté fidèle à l'infirmerie :ninja:

Lien vers le commentaire

Partir c'est mourir un peu dit-on. ça se vérifie surtout dans le foot. Cetto faisait l'unanimité la saison dernière, et il suffisait qu'il se blesse ou soit suspendu pour que ce soit panique à bord. Quelques mois après son départ c'est visiblement un boulet dans une défense. :(

+1

Il est clair que la mémoire des supporters de foot n'a d'égal que chez les poissons rouges ...

PS : en l'occurence, j'opte pour du second degré, enfin j'espère ;)

:mellow:

Il n'y a ni retournement de veste, ni second degré. J'ai apprécié Cetto, je le remercie pour ses années passés, mais il n'a jamais été un joueur rapide et à Toulouse c'était aussi un de ses faiblesses. D'autre part cette année il est en manque de jus, compte tenu du fait qu'il a très peu joué à Palerme, et les supporters lillois le disent eux-même. Il a besoin de jouer et n'a pas retrouvé son meilleur niveau.

Bref, je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que Cetto est plutôt lent et qu'avec la vitesse de Rivière ça peut être une solution :huh:

Lien vers le commentaire

C'est pas une histoire de mémoire, c'est les Lillois eux mêmes qui parlent de charette -_- Dire que Gignac ou Pentecôte sne s'imposent pas dans leur club ne leur enlève pas leur éclat toulousain.

Certes, sur ce point là tu as raison. Mais de là à dire qu'on va jouer sur Cetto parce que c'est maillon faible ... il y a un pas ;-)

Lien vers le commentaire

Je comprends pas : sous prétexte qu'il a joué chez nous, il ne faut pas profiter de ses lacunes ? :huh:

Tous les joueurs ont des points faibles, tous. Là j'ai pris l'exemple de Cetto parce que c'est certainement le lillois le moins en forme et qui manque le plus de jus comme expliqué plus haut. Et je n'ai pas utilisé l'expression "maillon faible", c'est plutôt un maillon du 11 lillois qui a une faiblesse -_-

Lien vers le commentaire

:mellow:

Il n'y a ni retournement de veste, ni second degré. J'ai apprécié Cetto, je le remercie pour ses années passés, mais il n'a jamais été un joueur rapide et à Toulouse c'était aussi un de ses faiblesses. D'autre part cette année il est en manque de jus, compte tenu du fait qu'il a très peu joué à Palerme, et les supporters lillois le disent eux-même. Il a besoin de jouer et n'a pas retrouvé son meilleur niveau.

Bref, je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que Cetto est plutôt lent et qu'avec la vitesse de Rivière ça peut être une solution :huh:

Il n'y a aucun mal à dire ça, je répondais de façon générale.

Pour le sujet que tu évoques, sur les qualités intrinsèques des 2 joueurs, rien à dire bien sûr, cela peut être une solution. Par contre, sur une animation globale, je pense que les solutions se trouveront plutôt dans le dos des lattéraux que de l'axe central Lillois. Bien qu'ayant la charette ( ;) ) Cetto est un joueur intelligent et l'axe central Lillois est clairement le garant du verrou défensif de cette équipe.

C'est une volonté tactique de leur part parcqu'étant donné qu'ils ont la majorité du temps la possession du ballon et que leurs latéraux et milieux axiaux sont relativement offensifs, les 2 centraux sont les seuls à rester en place.

Je crois donc que le verrou Lillois sautera si on arrive à jouer :

- Entre les lignes, dans l'axe - entre leur axe central et leurs milieux def - car il y a souvent un espace important compte tenu de leur explosivité en animation offensive. C'est à nous à la récupération du ballon à venir jouer entre ces 2 lignes soit Rivière en décrochant (et les milieux devront alors proposer des solutions), soit notre milieu de terrain en jouant un cran plus haut;

- Sur les côtés, dans le dos de leur latéraux, qui sont souvent situés proches de la ligne médiane.

En tout cas, je pense que ca va être un match sympa ;)

Je comprends pas : sous prétexte qu'il a joué chez nous, il ne faut pas profiter de ses lacunes ? :huh:

Tous les joueurs ont des points faibles, tous. Là j'ai pris l'exemple de Cetto parce que c'est certainement le lillois le moins en forme et qui manque le plus de jus comme expliqué plus haut. Et je n'ai pas utilisé l'expression "maillon faible", c'est plutôt un maillon du 11 lillois qui a une faiblesse -_-

Si si ! j'ai répondu en même temps que toi
Lien vers le commentaire

Quoi de mieux que de jouer directement notre concurrent pour combler ce petit retard?

Le calendrier est décidément très favorable. :)

Ne dis pas ca ca me fais penser a certaines autres situation parallele a des divisions inferireures... si tu vois ce que je veux dire looool ^^

Lien vers le commentaire

Partir c'est mourir un peu dit-on. ça se vérifie surtout dans le foot. Cetto faisait l'unanimité la saison dernière, et il suffisait qu'il se blesse ou soit suspendu pour que ce soit panique à bord. Quelques mois après son départ c'est visiblement un boulet dans une défense. :(

C'est une citation de Lulu Aubey ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Je trouve au contraire qu'on a plein de postes qui peuvent être améliorés. Mis à part "le 6 de derrière", on croule pas non plus sous les joueurs qui sont performants de façon régulière.

Les Didot, Tabanou, Machado, Sissoko, Braaten, Bulut, Riviere ou d'autres ne représentent pas non plus ce qu'il se fait de mieux à leur poste en Ligue 1 et sont somme toute bien irréguliers.

Didot va rester, Machado il peut partir

Sissoko désolé pour les aficionados mais il n'apporte rien à notre jeu, il impose son physique mais perd tout ces ballons et sais pas faire une passe, si on est européen je pense qu'on pourrait essayer un profil comme Cornier à faire venir, un joueur qui amène de la technique et de la justesse dans les passes ce qui nous fait défaults depuis plusieurs années en témoigne notre attaque, on crie sur les attaquant qui marque pas mais déjà faudrait arriver à les servir proprement.

Pour ce match une victoire à Lille serait le reve mais bon un match nul serait aussi un bon résultat.

Lien vers le commentaire

Didot va rester, Machado il peut partir

Sissoko désolé pour les aficionados mais il n'apporte rien à notre jeu, il impose son physique mais perd tout ces ballons et sais pas faire une passe, si on est européen je pense qu'on pourrait essayer un profil comme Cornier à faire venir, un joueur qui amène de la technique et de la justesse dans les passes ce qui nous fait défaults depuis plusieurs années en témoigne notre attaque, on crie sur les attaquant qui marque pas mais déjà faudrait arriver à les servir proprement.

Pour ce match une victoire à Lille serait le reve mais bon un match nul serait aussi un bon résultat.

Ah ouais donc toi tu remplacerais Sissoko par Corgnet !

Le gars a certes du talent, mais il a des jambes de bergeronnette et il s'éteint régulièrement autour de la 70ème minute.

Ca va faire très léger dans l'entrejeu, avec Didot-Corgnet.

On se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir des joueurs comme Capoue et Sissoko qui sont des monstres dans l'entre jeu. Si on domine autant toutes les équipes dans ce secteur, c'est a cause d'eux. C'est pas un hasard si Ancelloti aligne des Matuidi-Sissoko et si Deschamps met du M'Bia-Diarra. Remplacer Capoue ou Sissoko par des techniciens, c'est une douce utopie...

Lien vers le commentaire

Didot va rester, Machado il peut partir

Sissoko désolé pour les aficionados mais il n'apporte rien à notre jeu, il impose son physique mais perd tout ces ballons et sais pas faire une passe, si on est européen je pense qu'on pourrait essayer un profil comme Cornier à faire venir, un joueur qui amène de la technique et de la justesse dans les passes ce qui nous fait défaults depuis plusieurs années en témoigne notre attaque, on crie sur les attaquant qui marque pas mais déjà faudrait arriver à les servir proprement.

Pour ce match une victoire à Lille serait le reve mais bon un match nul serait aussi un bon résultat.

Le TFC ne pourra pas s'aligner sur Corgnet sachant que liverpool et newcastle sont interressé alors qu'Aulas s'est même manifesté ce mercato hivernal... Quant à un profil similaire, ça me parait assez mince pour dénicher la perle rare. Le nombre d'occasions procurées par nos joueurs est trés convenable, mais le nombre d'entre elles gaché par de la maladresse ou de la précipitation est presque équivalent. Un peu plus de justesse suffirait largement à avoir un rendement but satisfaisant.

Quant à Sissoko, je pense, qu'à l'instar du TFC, il est victime d'une image injuste. Le réduire à une masse physique qui court, c'est plus que réducteur. Bref, c'est comme l'idée que le TFC joue à 10 derrière, ça a du mal à se dissipper. Moussa est puissant et alors ? c'est plutôt une qualité non ? Surtout avec le système qu'on prône qui doit s'imposer dans les duels face à face. Certes il a du déchet encore mais ses dernières prestations sont bonnes et ont contribuées au résultat.

Lien vers le commentaire

Partir c'est mourir un peu dit-on. ça se vérifie surtout dans le foot. Cetto faisait l'unanimité la saison dernière, et il suffisait qu'il se blesse ou soit suspendu pour que ce soit panique à bord. Quelques mois après son départ c'est visiblement un boulet dans une défense. :(

Oui mais mourir, c'est partir beaucoup :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.