Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je trouve au contraire qu'on a plein de postes qui peuvent être améliorés. Mis à part "le 6 de derrière", on croule pas non plus sous les joueurs qui sont performants de façon régulière.

Les Didot, Tabanou, Machado, Sissoko, Braaten, Bulut, Riviere ou d'autres ne représentent pas non plus ce qu'il se fait de mieux à leur poste en Ligue 1 et sont somme toute bien irréguliers.

Et typiquement ce sont les postes qui coûtent le plus cher en recrutement.

Lien vers le commentaire

Si on avait une attaque capable de marquer systématiquement plus de 2,2 buts par matches, je te suivrais bien volontier dans ton analyse -_-

Si on avait une défense capable d'encaisser systématiquement plus de 3,4 buts par matches, je te suivrais bien volontier dans ton analyse -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire

Et typiquement ce sont les postes qui coûtent le plus cher en recrutement.

Bon j'partage pas en tout point le post de Bob caca, mais on lui demande quels postes seraient à améliorer dans le 11, pas "si t'as 5M, quel poste viserais-tu?"!

Puis niveau tarifs, gardien ça coûte pas mal également, et un mec du niveau d'abdennour, ça coûtera pas 3M à celui qui nous le prendra hein..

Lien vers le commentaire

C'est le moment de montrer a la France qu'on en a ^^

Merci de revenir au sujet, j ai cru un moment que le topic mercato était ouvert ....

Comme on dit le match qui arrive est le + important, surtout quand on est plus prêt de la fin.

Fin : date à laquelle on connaîtra notre classement final, et qui nous autorisera à rêver sur d'éventuelles recrues pour jouer la Champion's League et essayer de remporter une 2ème fois de suite le titre ;)

Lien vers le commentaire

L'absence de Capoue sera bien sur préjudiciable, mais Devaux a montré qu'il avait le niveau a chaque fois qu'il a débuté un match.

Pour moi le probleme viendra de la manière dont on va gérer le cas Hazard. Si on arrive a l'éteindre, on aura deja de bonnes chances de pas prendre de but, donc de ramener un résultat. C'est ça qu'il faut viser. Gros pressing au milieu pour ne pas les laisser se créer d'occasions.

Lien vers le commentaire

L'absence de Capoue sera bien sur préjudiciable, mais Devaux a montré qu'il avait le niveau a chaque fois qu'il a débuté un match.

Pour moi le probleme viendra de la manière dont on va gérer le cas Hazard. Si on arrive a l'éteindre, on aura deja de bonnes chances de pas prendre de but, donc de ramener un résultat. C'est ça qu'il faut viser. Gros pressing au milieu pour ne pas les laisser se créer d'occasions.

Tu as raison, il ne faudra rien laisser au Hazard.

Bon ça c'est fait.

Lien vers le commentaire

Je vais pas revenir sur la présentation du sujet : on est bien fournis à tous les postes.

Faudra davantage les presser que l'an dernier au stadium nord ou au stadium tout court de Toulouse. On avait beaucoup failli là dessus lors de nos dernières confrontations face à Lille (sauf le match aller cette année où on avait fait un solide nul).

Donc pitié : ne pas les laisser jouer ! Les presser ! Cf un de mes posts contre le LOSC : "putain on ne les presse même pas".

En espérant qu'on ait retenu cette leçon là.

:)

Lien vers le commentaire

Pas de problème, chubee va se charger de nous les presser :)

Oui et ce n'est pas une joke : on vante le jeu toulousain pour son harcelage sur le porteur du ballon et je reconnais que sur les derniers matchs contre nos amis chetimis, on a failli là dessus.

Plus que jamais. -_-

Lien vers le commentaire

Oui et ce n'est pas une joke : on vante le jeu toulousain pour son harcelage sur le porteur du ballon et je reconnais que sur les derniers matchs contre nos amis chetimis, on a failli là dessus.

Plus que jamais. -_-

Dubiterais tu de la bravitude de nos joueurs ?

C'est un peu troublatif ce dénigrage systématique.

:ninaj:

Tu as raison, il ne faudra rien laisser au Hazard.

Bon ça c'est fait.

Ce serait aléa l'abattoir...

Lien vers le commentaire

Il faut un peu relativiser les dernières performances du Losc, ok ils ont plantés 7 buts sur les deux derniers matchs, mais ils ont joués successivement un VA trés faible et un Evian moyen, avant ces deux matchs ils restaient sur une défaite franchement méritée face à Lyon et un 2-2 a domicile contre...Auxerre. :ninja:

Attention, cette équipe est certes une des meilleurs de L1, mais pour les avoirs vus joués souvent cette saison, on est quand même loin de la machine à scorer de la saison dernière. -_- Tout ça pour dire que si on y va avec les crocs, il n'y a pas de raison qu'on prenne une volée, loin de là ;)

Lien vers le commentaire

On est quand même loin d'être excellents à tous les postes... A l'heure actuelle, si on s'occupe que du 11 type:

Gardien - OK

Latéraux - OK

Centraux - OK (faudrait peut être une doublure de + mais OSEF, 11 type)

6 - OK

milieux axiaux (Sissoko Didot) - On est bons mais ya moyen de s'améliorer honnêtement. Mais perso j'y toucherai pas vraiment, pas la priorité vu que c'est vraiment pas mal

Ailiers - Pas ok... C'est là où ça déconne.

Attaquant - Ok dira-t-on, même si pas excellent il faut laisser le temps au temps.

Pour moi, toujours pareil depuis quelques années, sur les ailes on est pas bons. Effectivement regattin monte en puissance & Tabanou revient pas mal, mais ça reste assez léger quand même. Disons qu'on compare à ce qu'on connaît, donc à Sissoko sur l'aile, Machado sur l'aile et Braaten... Que du moyen pour être gentil. 1 (à droite) à 2 recrues potentiellement titulaires (une à droite serait déjà pas mal), c'est ça qu'il faut viser.

On a déjà des joueurs solides etc, ce dont on manque ce sont des feux follets à ces postes. Quitte à prendre des mecs relativement inconstants et banquettes (au pire on peut trouver ça), ce sera toujours moins inconstant que Braaten et + percutant que Machado! Et ils apporteraient bien à la 60e en remplaçant Tabanou et regattin. Là, je pars du principe qu'on chope des branques hein, donc si on chope un ou deux très bons, on vise le titre :P

Bref, la priorité sera d'abord de garder notre ossature! Puis combler les départs. Puis enfin prendre 2 feux follets, en espérant un titulaire excellent et on serait pas loin d'avoir la même équipe que le losc (solides, pas forcément très offensifs, mais tellement solides & avec un ou deux feux follets explosifs, ça fait 3/0 sur certains matchs, chose qu'on fait rarement, matez notre diff de buts et celle des clubs au-dessus + OL).

J'aime bien Benjamin André d'Ajaccio interrnational espoir ..... B)

Lien vers le commentaire

Il faut mettre un mec comme Sirieix dans ce genre de racontre, il peut ammener un groupe vers le haut par sa hargne et remotiver les troupes. Car il faut le dire, on risque de subir.

Braaten risque trés certainement de reprendre son couloir droit.

Au vue des qualités offensive du LOSC, on est deja sur de voir S.AURIER couloir droit, pour fermer les couloirs.

Sa sent le bon match de merde.But foireux, victoire contésté ou défaite prise sur un but dans les dernieres minutes.

Lien vers le commentaire
Il faut mettre un mec comme Sirieix dans ce genre de racontre, il peut ammener un groupe vers le haut par sa hargne et remotiver les troupes. Car il faut le dire, on risque de subir. Braaten risque trés certainement de reprendre son couloir droit. Au vue des qualités offensive du LOSC, on est deja sur de voir S.AURIER couloir droit, pour fermer les couloirs. Sa sent le bon match de merde.But foireux, victoire contésté ou défaite prise sur un but dans les dernieres minutes.

Regattin montre de très belles choses depuis plusieurs matchs, et en étant particulièrement régulier en plus (le péché mignon de nos ailiers depuis de nombreuses années), du coup pourquoi le sortir de l'équipe ? :confus:

quant à Aurier dans le couloir droit, pourquoi pas, bien qu'il n'y ait rien à reprocher (au contraire) à Ninkov sur le dernier match...donc problème de riche à ce poste :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.