Aller au contenu

TFC 0 - Montpellier HSC 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Cette équipe de Montpellier est Leader, meilleur défense du championnat et hier soir j'ai compris pourquoi: dés qu'ils ont décidés en seconde mi-temps que plus rien ne passer, on a été incapable de créer quoi que ce soit. C'est impeccable techniquement, trés au point collectivement , avec en plus assez de confiance pour tenter et réussir les choses les plus complexes. Rajoutez a cela qu'on leur offre le premier but sur un plateau, et autant dire qu'on avait peu de chance de prendre des points hier soir.

Je retiendrai tout de même notre belle réaction en première MT, durant laquelle on les secoue énormément, on doit égaliser sur cette séquence, on à pas su le faire , tant pis pour nous, un peu comme à Evian dans les 10 premières minutes. -_-

Niveau joueurs, on a vu hier soir que Pantxi n'était pas Didot: le basque sort encore une bonne prestation, fait plutôt les bons choix balle au pied, mais n'à pas su calmer le jeu et obtenir des fautes qu'il faut aux bons endroits comme sait si bien le faire Didot.

Ninkov égal a lui même: probablement le meilleur ARD qu'on ai eu depuis 10 ans en phase offensive, mais à la peine dés que ça accélère dérrière. Regattin, placé presque en éléctron libre sur le terrain, à encore été le meilleur joueur offensif, on peut lui reprocher par moment un certain individualisme, mais à lui tout seul il place plusieurs bonnes frappes et est à l'origine de la majorité des belles actions de hier soir -_-

Capoue en dessous de ce qu'il sait faire d'habitude, Sissoko transparent et trop limité techniquement pour apporter face à une telle équipe, Tabanou hors du coup...et mention spéciale à l'entrée absolument catastrophique de notre ami Machado ...

Bilan: Quatres défaites sur les cinq dernier matchs: Deux logiques (Lille et Montpellier) sur le plan sportif, face a deux équipe qui sont au dessus de nous au classement et dans le jeu, et deux plus difficiles à avaler , celle de VA avec un arbitrage catastrophique, et celle d'Evian dans laquelle on se suicide sur le terrain.

Dijon, Nice, Brest, Ajaccio....2 victoire,2 matchs nuls, ou 3 victoire et 1 match nul pour accrocher l'europe, si on veut réussir quelque chose cette année, c'est le minimum. ;)

Lien vers le commentaire

Lu dans les CdF

Celui qui ose encore tirer des conclusions après chaque match du TFC ne comprend rien au foot.

C'est malheureusement ce qui nous manque encore: la constance. Plus que le resultat, pasque bon on peut pas gagner tous les matchs, c'est au niveau de la qualite du jeu ou du projet de jeu que l'on passe trop souvant du chaud patate a la douche ecossaisse. Encore des paliers a franchir de ce cote la!

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Bon en ce qui concerne le match globalement, j'ai vu une première mi temps plus intéressante et plus juste que la seconde.

Sinon on a vu, du moins depuis le stade, une vraie belle équipe avec des joueurs plus rapides, plus doués, plus inspirés, meilleurs tout simplement. Les quinze premières minutes sont criantes sur ce point tant les enchaînements étaient justes côté montpelliérain.

De notre côté, j'ai trouvé un rivière beaucoup moins bien que d'habitude, pas de remise avec les milieux, des contrôles américains... C déjà dur tout seul en pointe alors si en plus il est pas dedans...

Sinon ce qui était assez criant hier soir c'était notre incapacité à couper les lignes, Sirieix n'était pas inspiré hier et était à mon sens trop bas et surtout trop loin des copains de devant... Résultat on porte le ballon, on fait des passes mais strictement à l'horizontale ou vers l'arrière. Et d'ailleurs tiens quand arrêtera t on de faire les guignols à jouer à la baballe dans nos 30 mètres et à se faire piquer le ballon par un pressing adverse lui efficace !?

Côté joueurs enfin, Tabanou toujours sur courant alternatif, capable d'un super geste pour mettre dans le vent son vis à vis et envoyant un missile en tribune 3 sec plus tard.

Machado est rentré et à tout tout tout raté. On la déjà vu pas en forme mais la il a battu tous les records. Regattin a de la suite dans les idées et j'aurais aimé le voir à l'uvre avec son copain wissam... Aymen a fait le boulot mais manque d'idée malgré sa volonté dans ses montées.

Voilà quoi, en gros.

Ah et tiens j'ai aperçu après le match akpa akpro au kebab de st Michel qui boitait pas mal.

Lien vers le commentaire

Bravo, montpellier belle équipe Paris va avoir du mal à les déloger quant on voit le calendrier.

Il joue en équipe tous ensemble, et ont des individualités capable de faire la différence à tout moment (belhanda-Giroud).

Et puis la différence énorme est dans la circulation de balle rapide precise ça joue vers l'avant, les passes tres peu de déchets et c'est ça qui au final fait toute la différnce.

Coté Toulousain on entre pas dans le match de suite, resultat à haut niveau ça ne pardonne pas !

Les joueurs Ninkov bon match c'est lui avec Regattin qui ont amener nos occasions en 1ere en 2 eme mi-temps je ne sais pas pourquoi on a fait que s'empetrer dans l'axe sans ecarter le jeu.

Abdenour à fait son match aussi il avait fort à faire avec giroud et fait un sauvetage énorme en 2eme.

Ahamada l'homme du match arrete un péno fait une superbe claquette sur une tete de giroud.

Sirieix à fait ce qu'il a pu.

Capoue a été muselé c'était la cible du pressing montpellierain

le cas Rivière maladroit mais franchement qu'est ce qu'on peut lui reprocher, il est pas servi aucun soutien pour l'aider.

Sissoko le joueur inutile et arreté de parler de son impact physique, il est une plaie sur le terrain à pas savoir faire un contrôle et une passe. Montpellier n'a pas de profil similaire à un Sissoko et ça ne les handicape pas ! non ça joue au foot.

Tabanou déjà en avant match quant ça annonce que ça va marqué un but et une passe décisive, j'ai envie de lui dire ferme ta gu... et fait le.

Bref au mercato ces 2 derniers joueurs cités plus Machado, ils ont mon bon de sortie pour le mercato.

Lien vers le commentaire

On peut dire qu'on a eu autant d'occazes qu'eux, mais regardez bien le match, sans un Ali des grands jours, on en prend 3 de plus... alors que de notre coté j'ai pas l'impression qu'on ai été si dangereux que ça mis à part sur le tir à bout portant coté fermé de Rivière.

Ninkov, meilleur arrière droit qu'on ai eu depuis des années en phase offensive ? Mais alors replaçons le en milieu offensif ! On peut pas demander à Régattin d'attaquer et de défendre pendant 90 minutes si en plus Ninkov se fait enrhumer sur chaque débordement. Autant mettre un vrai défenseur et laisser Régattin libre devant non ? Ninkov, bien qu'international est notre lateral le plus faible sur ce qu'on a vu cette saison.

Mention speciale à Machado qui trouve le moyen de nous faire perdre 2 minutes sur son premier ballon touché. Vivement qu'il parte et qu'on trouve un joueur de Club qui pense à autre chose qu'à sa prochaine destination

Lien vers le commentaire

Bravo, montpellier belle équipe Paris va avoir du mal à les déloger quant on voit le calendrier.

Il joue en équipe tous ensemble, et ont des individualités capable de faire la différence à tout moment (belhanda-Giroud).

Et puis la différence énorme est dans la circulation de balle rapide precise ça joue vers l'avant, les passes tres peu de déchets et c'est ça qui au final fait toute la différnce.

Coté Toulousain on entre pas dans le match de suite, resultat à haut niveau ça ne pardonne pas !

Les joueurs Ninkov bon match c'est lui avec Regattin qui ont amener nos occasions en 1ere en 2 eme mi-temps je ne sais pas pourquoi on a fait que s'empetrer dans l'axe sans ecarter le jeu.

Abdenour à fait son match aussi il avait fort à faire avec giroud et fait un sauvetage énorme en 2eme.

Ahamada l'homme du match arrete un péno fait une superbe claquette sur une tete de giroud.

Sirieix à fait ce qu'il a pu.

Capoue a été muselé c'était la cible du pressing montpellierain

le cas Rivière maladroit mais franchement qu'est ce qu'on peut lui reprocher, il est pas servi aucun soutien pour l'aider.

Sissoko le joueur inutile et arreté de parler de son impact physique, il est une plaie sur le terrain à pas savoir faire un contrôle et une passe. Montpellier n'a pas de profil similaire à un Sissoko et ça ne les handicape pas ! non ça joue au foot.

Tabanou déjà en avant match quant ça annonce que ça va marqué un but et une passe décisive, j'ai envie de lui dire ferme ta gu... et fait le.

Bref au mercato ces 2 derniers joueurs cités plus Machado, ils ont mon bon de sortie pour le mercato.

Juste pour dire que pour moi Sissoko est la copie conforme d'un Braaten.

C'est pas qu'ils apporte rien. C'est plutôt qu'il apporte du mal à l'équipe. Et ce, depuis le début de la saison. A se demander comment Casa peut le laisser titulaire.

Niveau réalisme devant le but c'est du néant. Niveau dernière passe, c'est..... ben je sais même pas, c'est encore pire que le néant.

La blessure de Didot nous fait plus de mal que prévu on dirait.

Il faudrait un jour ou plutôt une saison que l'on arrête de boycotter nos fins de championnats.

Les joueurs remplaçables sans problème à l'intersaison (puisqu'on peut commencer à en parler) pour moi : Braaten, Sissoko, Machado. Y rajouter ptetr Sirieix et Bulut.

Lien vers le commentaire

Juste pour dire que pour moi Sissoko est la copie conforme d'un Braaten.

C'est pas qu'ils apporte rien. C'est plutôt qu'il apporte du mal à l'équipe. Et ce, depuis le début de la saison. A se demander comment Casa peut le laisser titulaire.

Niveau réalisme devant le but c'est du néant. Niveau dernière passe, c'est..... ben je sais même pas, c'est encore pire que le néant.

La blessure de Didot nous fait plus de mal que prévu on dirait.

Il faudrait un jour ou plutôt une saison que l'on arrête de boycotter nos fins de championnats.

Les joueurs remplaçables sans problème à l'intersaison (puisqu'on peut commencer à en parler) pour moi : Braaten, Sissoko, Machado. Y rajouter ptetr Sirieix et Bulut.

Assez d'accord et surtout je persiste et signe qu'on se penche pour remplacer Sissoko par un milieu offensif TECHNIQUE qui puisse faire le lien qui nous fait cruellement defaut entre le milieu et l'attaque. Ca aurait pu etre Machado, manifestement il n'a pas ete a la hauteur puisque Casa a du l'essayer seulement une fois ou deux a ce poste. Mais par pitie qu'on arrete avec ce profil de "milieu percuteur" qui ne sert a rien sinon a perdre la balle en phase d'attaque et du coup creer CONTRE nous des occases de contre hyper dangereuses.

Lien vers le commentaire

Regardez le résumé sur le site alleztfc.com, on a eu autant d'occasions de marquer qu'eux, c'est un match qu'on aurait très bien pu gagner sans cette erreur d'attention à la 3ème minute.

Pas de quoi sortir les potences quoi !

Si on avait eu les joueurs offensifs de Montpellier, oui... :huh:

Bonjour à tous,

Bon en ce qui concerne le match globalement, j'ai vu une première mi temps plus intéressante et plus juste que la seconde.

Sinon on a vu, du moins depuis le stade, une vraie belle équipe avec des joueurs plus rapides, plus doués, plus inspirés, meilleurs tout simplement. Les quinze premières minutes sont criantes sur ce point tant les enchaînements étaient justes côté montpelliérain.

De notre côté, j'ai trouvé un rivière beaucoup moins bien que d'habitude, pas de remise avec les milieux, des contrôles américains... C déjà dur tout seul en pointe alors si en plus il est pas dedans...

Sinon ce qui était assez criant hier soir c'était notre incapacité à couper les lignes, Sirieix n'était pas inspiré hier et était à mon sens trop bas et surtout trop loin des copains de devant... Résultat on porte le ballon, on fait des passes mais strictement à l'horizontale ou vers l'arrière. Et d'ailleurs tiens quand arrêtera t on de faire les guignols à jouer à la baballe dans nos 30 mètres et à se faire piquer le ballon par un pressing adverse lui efficace !?

Côté joueurs enfin, Tabanou toujours sur courant alternatif, capable d'un super geste pour mettre dans le vent son vis à vis et envoyant un missile en tribune 3 sec plus tard.

Machado est rentré et à tout tout tout raté. On la déjà vu pas en forme mais la il a battu tous les records. Regattin a de la suite dans les idées et j'aurais aimé le voir à l'œuvre avec son copain wissam... Aymen a fait le boulot mais manque d'idée malgré sa volonté dans ses montées.

Voilà quoi, en gros.

Ah et tiens j'ai aperçu après le match akpa akpro au kebab de st Michel qui boitait pas mal.

J'ai l'impression que cette sale manie nous coûte moins cher que la saison dernière -on maîtrise quand même mieux nos remontées de balle- mais c'est gavant, à la longue, oui.

Lien vers le commentaire

On a été battu par le futur champion sans être ridicule.

Très content pour Montpellier qui compte 5 points d'avance à 4 journées de la fin.

J'espère qu'ils ne se déconcentreront pas et seront sacrés. Nous nous sommes gourés de 140 kms pour le vainqueur du championnat. Ce sera pour la prochaine fois, dommage pour nous, pas pour Paris, bien sur.

Lien vers le commentaire

Oh! les gars, je fais quoi si le voyant d'essence s'allume ? ;)

Eh! bien je vais jusqu'à la prochaine station et comme c'est une Total, je passe (de Margerie, oblige !!!) et comme j'ai pas assez de carburant pour arriver à la suivante ...

Oui, c'est du vécu parce que je suis allergique à Total aux Marges qui ne me font pas rire du tout ainsi qu'à certaines moustaches à la con et discours du même tonneau.

Mais l'essentiel est que je ne tombe jamais en panne pour aller voir le TFC surtout quand il jouera l'EL l'an prochain.

Lien vers le commentaire

20112012equipetypeL1_34.jpg

Aymen Abdennour (Toulouse)

Le défenseur toulousain s'est démené comme un lion face à Montpellier. Même si son équipe repart avec la défaite, il s'est bien battu face à Giroud et n'a pas démérité en empêchant l'attaquant montpelliérain de marquer. Ce qui n'est pas chose aisée...

Lien vers le commentaire

On peut dire que Montpellier a pratiquement assuré une qualif directe en Champion's Ligue. Il sera très intéressant de suivre leur parcours l'an prochain. S'ils jouent les deux tableaux à fond sans y laisser trop de plumes, je serai surpris et heureux pour eux. J'ai tendance à penser qu'il prendront l'Europe comme elle vient, et accorderont la priorité au championnat. Comme l'an dernier finalement, où ils ont disparus en barrage de l'EL.

Le problème de la L1, moi je pense que ce n'en est pas un, c'est qu'on se retrouve vite en train de disputer le maintien, si on perd 5 ou 6 points dans son tableau de marche. L'an dernier, une dizaine d'équipes étaient concernées à 3 journées de la fin, et cette année 7 ou 8. Ca fait réfléchir.

Lien vers le commentaire

L'an dernier ils se sont déplumés en laissant partir leur meilleur joueur (Costa) du coup, ils ont fait plouf en EL avec un Giroud pas aussi régulier que maintenant.

Par contre, s'ils arrivent à garder leurs meilleurs joueurs, ils pourront faire un bon parcours européen.

Par contre, ils ont pas énormément de banc. Mais je pense que c'est un faux problème ça...

Lien vers le commentaire

Par contre, s'ils arrivent à garder leurs meilleurs joueurs, ils pourront faire un bon parcours européen.

Le problème c'est qu'ils ont 3 très bons joueurs, et que sur les 3 ils vont en perdre surement 2, voire 3.

C'est deja acquis pour YangaMbiwa, et Belhanda et Giroud vont crouler sous les sollicitations, je vois mal comment ils vont pouvoir résister.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'ils ont 3 très bons joueurs, et que sur les 3 ils vont en perdre surement 2, voire 3.

C'est deja acquis pour YangaMbiwa, et Belhanda et Giroud vont crouler sous les sollicitations, je vois mal comment ils vont pouvoir résister.

j'ajouterais Bedimo et Utaka dans les "très bons joueurs".

Si Loulou se convertit à la méthode Sadran, ça peut le faire. Une qualif en champions's league, ça rapporte trois sous qui permettent de voir venir...

Lien vers le commentaire

On peut dire que Montpellier a pratiquement assuré une qualif directe en Champion's Ligue. Il sera très intéressant de suivre leur parcours l'an prochain. S'ils jouent les deux tableaux à fond sans y laisser trop de plumes, je serai surpris et heureux pour eux. J'ai tendance à penser qu'il prendront l'Europe comme elle vient, et accorderont la priorité au championnat. Comme l'an dernier finalement, où ils ont disparus en barrage de l'EL.

Le problème de la L1, moi je pense que ce n'en est pas un, c'est qu'on se retrouve vite en train de disputer le maintien, si on perd 5 ou 6 points dans son tableau de marche. L'an dernier, une dizaine d'équipes étaient concernées à 3 journées de la fin, et cette année 7 ou 8. Ca fait réfléchir.

Bah c'est sans doute du au fait que les équipes emblématiques de L1 descendent (Nantes, Lens, Monaco.. auxerre sochaux?) sans compter celles qui faisaient leur trou depuis quelques années (Le Mans, Caen...) et qui descendent ou font le yoyo. Du coup il y a beaucoup de "promus" en L1, des équipes pas forcements programmées pour la L1 et qui retombent après 2 ou 3 ans (Dijon, Ajaccio, ETG, Brest...).

Y'a clairement un championat à deux vitesses qui se dessine de plus en plus. On voit bien que les équipes du haut de tableau ont plus de stabilité, de moyens et de resultats. Je pense qu'on va de plus en plus s'éloigner d'un championat ou tout le monde peut battre tout le monde.

Bientot 3 vitesses avec les quataris?

Pour l'instant Toulouse a accroché le bon wagon. Contrairement à des équipes comme sochaux ou auxerre. Je pense que les prochains qui tomberons seront les Lorient, Valenciennes, Nancy et compagnie.

Je pense que d'ici 3 ou 4 ans on aura un top 6 ou 7 qui sera stable pour pas mal d'années. C'est triste mais je pense que c'est ce qui rendra notre championnat à nouveau competitif sur la scene européene.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.