Aller au contenu

TFC 0 - Montpellier HSC 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je me suis dit la même chose, le mec était tout le temps dans les pattes des joueurs, à bloquer, c'est vraiment pénible ...

Personne n'a répondu, mais quelqu'un à t'il clairement vu ce qui a donné le pénalty ? J'étais derrière les buts et j'ai rien vu, juste la balle sortir sans voir d'actions litigieuses et l'arbitre qui donne un corner avant de donner un penalty. J'ai vraiment rien compris sur ce coups là!

Mêmes impressions sur Chapron, sur les duels de la tête, il ne comprend pas non plus quel joueur joue le ballon et lequel l'homme et sanctionne souvent celui qu'il ne faut pas.(d'un côté ou de l'autre)

Pour le péno, c'est une main de Tabanou ... geste bizzare, il doit avoir peur de la mettre contre son but de la tête (il me semble qu'il peut la prendre) et prend la balle avec sa main ...

Lien vers le commentaire

Oh my... je viens de revoir le but de Belhanda à Ahamada (on dirait vraiment que je veux me faire mal oui), et ben y'a rien, aucun pressing, aucune agressivité sur le porteur du ballon. On a bien régressé sur le coup.

Oui j'enfonce le couteau dans la plaie, mais la défaite doit faire mal pour être transformée en acquis pour l'avenir.

Et je confirme : y'avait pas du tout péno. Arbitre versatile comme trop souvent.

J'ai pas revu le but mais je "visualise" Ninkov qui se fait enrhumer de manière improbable (ce garçon ne donne pas dans le "foot pourcentage" ; dans l'efficacité, en d'autres mots...) et ensuite, Capoue (je crois :unsure2: ) et Congré (là, je suis quasi sûr) plantés les deux pieds dans la glaise, mettant deux bonnes heures à esquisser un geste avant que Belhanda ne crucifie Ahamada.

Plus tard, Regattin tentera une frappe analogue mais il a au moins deux défenseurs héraultais sur le râble dont un (Yanga :unsure2: ?) qui le contre. L'un des multiples raccourcis du match, sans doute...

Lien vers le commentaire

Ce qui était frappant en seconde période c'est l'obstination de nos milieux de vouloir passer plein centre.

A coups de passes appuyées pour des joueurs en pivot, dos au but, dans une mélée de montpellierains...

Ninkov était désespérement seul le long de la touche. Il appelait le ballon par de grand gestes des bras mais inlassablement les milieux repiqués vers l'axe. A un moment, excédé par une énième passe de Sirieix dans l'axe, il lui a clairement fait savoir en protestant.

Lien vers le commentaire

Sinon même si le but pouvait être évité, même si l'arbitre était chapron, même si nos joueurs n'ont pas fait leur meilleur match, il faut savoir reconnaître qu'un adversaire nous était supérieur. Montpellier ne domine pas ce championnat par hasard ça c'est une évidence.

Quant à nous, pour l'europe, on vient de bruler le dernier joker. Le sans faute est presque nécessaire (selon les résultats de ce we) pour espérer jusqu'au bout.

j'ai écouté RMC pour avoir un avis objectif :ninja: du match...............à les écouter on est la honte de la ligue 1 :ninaj: !!

Je sais qu'on a pas fais un super match mais quand même on a vraiment été minable de chez minables? ( j'ai vu que la 1ere mi-temps, et le péno arrêté)

C'est vrais que t'as rien loupé en ayant vu que la première mi-temps. Mais de là à dire qu'on était minable... Il n'y aurait pas eu qu'1 à 0 déjà. Je pense qu'ils sont un peu dégouté que le PSG soir relégué à 5 points de montpellier. Je pense aussi qu'il misait pas mal sur nous pour les freiner. Bref ils sont dégoutés que montpellier ait gagné mais ça ils ne peuvent pas le dire.

Lien vers le commentaire

Si on avait fait preuve d'une vraie rage de vaincre, le scénario du match n'aurait pas été le même, c'est certain comme un et un font deux. D'emblée, j'ai senti que le groupe était inattentif, pas à fond dans le truc. D'autant que Tabanou tente l'exploit personnel impossible dès le début après s'être mis la pression toute la semaine. Il y a mieux comme expression collective... Drôle et très mauvaise façon de donner le ton. Et puis, un quart de siècle sans être foutu de battre Montpellier à domicile, je trouve que c'est vraiment trop. Pourquoi est-on globalement si lénifiant chaque fois ? C'est l'air de la Méditerranée qui nous endort à ce point ? J'espère que non, mais il y a de quoi se poser des questions. Et dire qu'on va se payer Nice...

Et probablement deux clubs corses l'an prochain à rencontrer. Dégustation de figatelli ou même de jambon d'York à exclure dès l'aéroport, sinon on recevra un choc.

Bedimo est méconnaissable physiquement. Il est beaucoup plus affûté que lorsqu'il jouait chez nous. Peut-être faudrait-il jeter un oeil du côté de notre diététique. C'est bien joli le régime fast-food chez les jeunes gens, mais ça n'aide pas. Y-a-t-il un diététicien dans la salle ? On est en droit de se le demander, parce qu'on en a vu défiler et qu'on en voit encore défiler chez nous, de la légère surcharge pondérale. Il suffit de regarder.

Lien vers le commentaire

La je rejoins Sergio, on a tous connu des années ou notre équipe était loin du niveau éspéré, ou certains joueurs n'avaient pas le niveau L1 : Que ce soit en L1 à la 18 éme place, L2, National si l'on perdait il s'instaurait un sentiment de révolte au moins dans les 10 derniéres minutes. Hier même sur le dernier ballon a la 88 ème tu as tes 4 defenseurs et 3 milieux loin du but de joudren. Y a des moments ou un joueur de foot doit prendre des risques et j'ai l'impression qu'à les formater sur l'efficacité défensive en permanence tu tue dans l'oeuf toute véléité offensive.

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Deux surprises pour moi : la première cette équipe de Montpellier que je n'avais pas vu beaucoup jouer et qui m'a complètement emballé. Une nette supériorité technique, physique et mentale. (quasiment tous les duels gagnés, toujours deux trois solutions pour le porteur de balle) J'espère qu'ils seront champions.

Deuxième surprise la deuxième mi-temps du tef, et notamment de Capoue : nettement en retrait , il m'a donné l'impression de se cacher derrière, un peu la peur au ventre, semblant abdiquer de toute responsabilité créative et offensive.

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr c'est qu'on est minables offensivement. Je ne sais pas d'où ca vient mais je doute que ce soit la qualité des joueurs, on a quand même pris deux gars cette année qui avaient plus ou moins bien marché ailleurs et on a des joueurs qui ont des qualités offensives évidentes (au moins Rivière, Tabanou, Braaten, Regattin...)

Moi je crois qu'il faudrait peut etre mieux travailler les phases offensives et le travail devant le but pour tous les joueurs susceptibles de marquer. On a une belle équipe mais personne n'est vraiment dangereux dans le schéma actuel. Peut etre que Casa et son staff ne sont pas bons pour faire travailler ça, alors qu'ils savent très bien entrainer a défendre et a faire tourner la baballe. A Lyon ils avaient Anderson qui entrainait les attaquants, peut etre qu'il nous faut quelqu'un comme ça dans le staff...

C'est une piste. Même si je crains de ne pas être d'accord concernant Rivière (rien de surprenant, j'avais fait part de mes doutes en début de saison, ils se confirment), il est évident que qq chose est à changer dans le management sportif.

Le travail de Casa est "globalement positif". Il faut donc améliorer ce qui doit l'être : la diététique (et la préparation physique) proposée par Sergio est une piste ; un entraîneur offensif aussi. Peut-être pour insuffler de la variété dans les entraînement et rompre avec cette impression de lassitude parfois palpable (l'un des problèmes de Casa, c'est sa psychorigidité. Au bout d'un moment, ça doit se ressentir...).

Car l'exemple montpelliérain est un coup de tonnerre sur la L1 : qu'un club aussi ordinaire (sur le plan économique) puisse atteindre ce niveau de performance doit constituer une source d'inspiration. Sans doute ont-ils formé une génération exceptionnelle (ce ne sont pas les premiers) mais encore faut-il être capable de les hisser à ce niveau. Et puis, il y a le recrutement : Utaka, Camara, Giroud n'ont pas été formés à Montpellier.

Nous, on sait recruter défensif. Pas offensif. Assurément, c'est le chantier que Casanova a raté, sur toute la ligne... Je dirais que notre entraîneur a posé de belles fondations ; il est même allé au-delà du gros oeuvre. Il faut maintenant s'atteler aux finitions. Encore une fois, l'été devrait être chaud...

Lien vers le commentaire

Les petits gars de Montpellier nous étaient supérieurs, tout simplement et j'espère qu'ils gagneront le championnat.

Côté joueurs

Didot nous manque cruellement donc pour les renforts de l'été vous savez ce qui reste à faire.

Et que dire d'un Capoue, alors, très éloigné de son meilleur niveau et qui a besoin de se laver la tête, les multiples articles de presse doivent le perturber.

Tabanou n'avait pas joué depuis 2 matchs et est un peu trop nerveux ce qui perturbe son jeu.

Machado n'a rien à faire dans les 18.

Côté positif, Regattin m'a encore bien plu et je pense qu'avec ce qu'il nous montre, il s'impose comme un élément d'avenir qui n'aurait pas du être sorti. Ninkov a fait correctement le job et aurait mérité d'égaliser. Ahamada va devenir un très super gardien car sa marge de progression est énorme et il n'a que 20 ans ce que certains oublie trop volontiers sur ce forum.

Conclusion : nous avons, encore, notre sort entre nos pieds sachant que les équipes de devant lâcheront des points. ;)

Pour mon retour en france, je me suis fait un petit match du Tef pour le plaisir eh bin dis donc... Ca me rappelais de vieux souvenirs de matchs moisis, ou le deficit technique se melait a un manque d'impact et d'imagination, la grande epoque quoi!

Sinon assez d'accord avec Gatsby mais sur le but Ninkov est archi fautif (avec Sirieix) et fait 30 min calamiteuses (on était pile poil dans sa ligne de mire c'était flagrant, hyper loin de l'homme, a la ramasse en vitesse et tres emmerde avec le ballon dans les pieds).

Et puis tu ne mentionnes pas Sissoko, ce mec est un scandale! Jusqu'a maintenant je me demandais "a quoi sert t'il?", maintenant j'affirme ce mec est nocif pour sa propre equipe! Qu'on le donne a qui le veut et qu'on en profite pour mettre des milieux TECHNIQUES a la place. Comment peux on tenir la balle et orienter le jeu avec Sirieix et Sissoko? J'avoue que le match contre Lyon (que je n'ai pas vu) est un miracle pour moi et je me demande comment on a fait avec le meme milieu pour leur en planter 3... Alors Sirieix bon il est en fin de course, remplacant de "luxe" OK, mais Sissoko titulaire indiscutable je ne COMPRENDS PAS.

La comparaison technique avec le milieu de Montpellier, Behlanda et cie (et meme Giroud) fait tres mal...

Enfin je ne comprends pas le coaching avec la sortie de regattin alors qu'il avait ete celui qui tentait le plus en première et le seul qui donnait un peu la contrepartie technique. Et puisque on a pas su tenir la balle on s'est mis a balance des grans ballons devant comme a l'ancienne: dans ces cas la ou on saute manifestement le milieu, pourquoi ne pas faire rentrer Bulut ou Braaten devant?

Bref, apres ce match vu en direct du stade, je me rappelle tout d'un coup toutes les raisons pour lesquelles je voulais que Casa ne soit pas prolonge. Certes Montpellier était largement superieur (et encore ils n'ont pas eu a force leur talent) mais tant de pauvrete technique, offensive, ce sentiment d'impuissance constant, et ce coaching ahurissant, oui la on est vraiment revenu a tout ce qui fait que notre equipe est tant decriee...

Lien vers le commentaire

ça fait quand même des années que l'on arrive aux mêmes conclusions, une équipe bonne défensivement mais aucune création offensive, sauf sur un match de temps en temps,mais ce sont des exceptions malheureusement. Ok casa fait du bon boulot sinon on ne serait pas à la place où nous sommes en ce moment, mais il faut dire les choses, offensivement c'est affligeant et surtout cette année on pensait passer un palier dans ce domaine, mais pas du tout!! quelle impuissance hier soir en seconde mi-temps!! c'est impensable, j'ai attendu en vain un réveil, une révolte, même au niveau du coaching rien n'a été tenté, les joueurs ont abdiqué totalement, rivière, Tabanou, Sissoko, Capoue, que de passes râtées, de manque de solutions. Je pense que Didot nous manque beaucoup,c'est notre plaque tournante, et on voit qu'en son absence, personne n'arrive à prendre le jeu à son compte. Enfin je rejoins sergio sur la diététique, il me semble que ce serait pas du luxe!!

Lien vers le commentaire

On perd contre plus fort que nous à peu près dans tous les domaines. Seul le PSG a réussi cette saison à nous bouger de la sorte. Perdre dans ces conditions ne me gène pas particulièrement. Il reste 4 matchs contre des équipes qui sont je pense moins bonnes que la notre, et là, on peut je pense être exigeant. Ca serait pas mal de prendre au moins 7 points. Après, advienne que pourra sur les autres terrains. Bonne chance pour le titre à Montpellier, ils le méritent.

Lien vers le commentaire

C'est reparti. Une mi-temps où on est impuissant face à la meilleure équipe de la saison et les conclusions pleuvent.

Moi sur ce match la seule conclusion que je tire c'est que ce Montpellier est une belle équipe très complète et qu'elle n'aura pas volé le titre.

Le tef a rivalisé une mi-temps, se créant pas mal d'occasion face à l'autre meilleure défense du championnat. Les 45 minutes suivantes ont été compliquées et décevantes face à un bloc montpelliérain très bien en place et manuvrant intelligemment.

Ce n'est certainement pas le point final de la saison. Pour rappel nombreux étaient ici ceux qui avaient lâché le tef 2011-2012 au soir de la défaite face à SAint Étienne.

On a largement les moyens de finir par 12/12.

Lien vers le commentaire

On perd contre plus fort que nous à peu près dans tous les domaines. Seul le PSG a réussi cette saison à nous bouger de la sorte. Perdre dans ces conditions ne me gène pas particulièrement. Il reste 4 matchs contre des équipes qui sont je pense moins bonnes que la notre, et là, on peut je pense être exigeant. Ca serait pas mal de prendre au moins 7 points. Après, advienne que pourra sur les autres terrains. Bonne chance pour le titre à Montpellier, ils le méritent.

C'est reparti. Une mi-temps où on est impuissant face à la meilleure équipe de la saison et les conclusions pleuvent.

Moi sur ce match la seule conclusion que je tire c'est que ce Montpellier est une belle équipe très complète et qu'elle n'aura pas volé le titre.

Le tef a rivalisé une mi-temps, se créant pas mal d'occasion face à l'autre meilleure défense du championnat. Les 45 minutes suivantes ont été compliquées et décevantes face à un bloc montpelliérain très bien en place et manœuvrant intelligemment.

Ce n'est certainement pas le point final de la saison. Pour rappel nombreux étaient ici ceux qui avaient lâché le tef 2011-2012 au soir de la défaite face à SAint Étienne.

On a largement les moyens de finir par 12/12.

Je partage également ces avis ! Et je rajouterai que même sans une qualification à l'E.L, ça restera malgré tout une saison satisfaisante du TFC (avec un bémol pour les coupes nationales)

Lien vers le commentaire

Quand Montpellier attaquait, je comptait parfois le nombre de Pailladins dans notre surface, ils étaient régulièrement 5 ! Je me suis amusé à faire la même chose côté Toulousains.... j'arrivais péniblement à 2-3...

Il est là notre problème offensif, si tu ne mets pas assez d'impact aux alentours de la surface, tu as inévitablement beaucoup de difficulté à marquer... on devrait avoir les 5 de devant aux abords de la surface, à la tombée des ballons.

Lien vers le commentaire

Quand Montpellier attaquait, je comptait parfois le nombre de Pailladins dans notre surface, ils étaient régulièrement 5 ! Je me suis amusé à faire la même chose côté Toulousains.... j'arrivais péniblement à 2-3...

Il est là notre problème offensif, si tu ne mets pas assez d'impact aux alentours de la surface, tu as inévitablement beaucoup de difficulté à marquer... on devrait avoir les 5 de devant aux abords de la surface, à la tombée des ballons.

et puis un truc assez remarquable, alors que d'habitude c'est une de nos grandes forces: on s'est fait mange au niveau des duels, pendant 90min! Manque de motivation, fatigue, autre?

Lien vers le commentaire

Hier on a abusé aussi d'une stratégie vaine qui était de passer par leur axe. On était attendu systématiquement. Les rares occasions sont venus des ailes mais curieusement en seconde mi-temps à droite personne et à gauche ninkov désespérement seul et désespérement oublié le long de sa touche.

Lien vers le commentaire

C'est reparti. Une mi-temps où on est impuissant face à la meilleure équipe de la saison et les conclusions pleuvent.

Moi sur ce match la seule conclusion que je tire c'est que ce Montpellier est une belle équipe très complète et qu'elle n'aura pas volé le titre.

Le tef a rivalisé une mi-temps, se créant pas mal d'occasion face à l'autre meilleure défense du championnat. Les 45 minutes suivantes ont été compliquées et décevantes face à un bloc montpelliérain très bien en place et manœuvrant intelligemment.

Ce n'est certainement pas le point final de la saison. Pour rappel nombreux étaient ici ceux qui avaient lâché le tef 2011-2012 au soir de la défaite face à SAint Étienne.

On a largement les moyens de finir par 12/12.

Totalement d'accord avec toi.

J'ose, même, penser que si nous étions en tête du championnat, nous aurions à subir entre autres critiques, "à quoi cela sert d'aller en LDC pour être ridicules car nous n'avons pas le niveau" et nous rappeler nos précédentes campagnes européennes si peu glorieuses.

Il est dommageable de constater aussi peu de flamme dans les propos de certains sinon pour carboniser nos joueurs. Alors, oui, 2 ou 3 méritent notre courroux mais les autres, nos encouragements surtout dans les moments difficiles.

Il serait regrettable de ne pas se qualifier pour l'EL afin d'apprendre encore et encore et pour récompenser, ainsi, notre bonne saison et les supporters fidèles et honnêtes.

Lien vers le commentaire

Quand Montpellier attaquait, je comptait parfois le nombre de Pailladins dans notre surface, ils étaient régulièrement 5 ! Je me suis amusé à faire la même chose côté Toulousains.... j'arrivais péniblement à 2-3...

Il est là notre problème offensif, si tu ne mets pas assez d'impact aux alentours de la surface, tu as inévitablement beaucoup de difficulté à marquer... on devrait avoir les 5 de devant aux abords de la surface, à la tombée des ballons.

En première mi-temps on a essayé de le faire. La preuve avec les frappes de Sirieix et Ninkov. Maintenant c'est clair que c'est pas trop dans notre culture de jeu d'attaquer à 5. On doit progresser dans ce domaine. Je pense que Sissoko a montré ses limites car on a beaucoup organisé notre système de jeu autour de lui. Il est censé faire la transition entre la défense et l'attaque voire participer directement à l'attaque. Et force est de constater que ce rôle ne lui va pas très bien.

Lien vers le commentaire

Quand Montpellier attaquait, je comptait parfois le nombre de Pailladins dans notre surface, ils étaient régulièrement 5 ! Je me suis amusé à faire la même chose côté Toulousains.... j'arrivais péniblement à 2-3...

Il est là notre problème offensif, si tu ne mets pas assez d'impact aux alentours de la surface, tu as inévitablement beaucoup de difficulté à marquer... on devrait avoir les 5 de devant aux abords de la surface, à la tombée des ballons.

et bien voilà le problème en effet, j'ai fait les mêmes constats que toi, si à cela tu ajoutes qu'on a perdu la plupart des duels et qu'on a commis beaucoup trop de fautes car on se trouvait tout le temps en retard, on a déjà de bonnes pistes pour expliquer le non match de hier et en général nos problèmes offensifs récurrents

Lien vers le commentaire

Montpellier était à 4 ou 5 dans notre surface, à 6 ou 7 dans la leur, à 9 ou 10 au pressing pendant l'essentiel du match. Bref ils sont en ce moment dans une grosse condition physique et ils ont une bonne chance d'être champion.

Ce n'est pas hier qu'on a perdu des points.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.