Aller au contenu

TFC 0 - Montpellier HSC 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et Jourdren (comme Tabanou chez nous) est assez insupportable à toujours gueuler sur tout le monde...Je reste persuadé que c'est le GROS :grin: point faible de cette équipe. En LDC ca pardonnera pas.

Par contre, Giroud, Belhanda et leurs latéraux, c'est du haut niveau.

Oui et bedimo on l'avait chez nous mais il était pas assez bon soit disant....

Lien vers le commentaire

Pourquoi sortir Regattin qui est le meilleur ce soir ?!

Incompréhensible, on se croirait revenu un peu à l'an dernier ... Pour mettre en plus un WBY qui ne pouvait que se casser les dents et un Machado en méforme et plutôt grotesque (pourtant il ne devait pas ne plus lui faire confiance, comme aux deux autres ? ).

Oui et bedimo on l'avait chez nous mais il était pas assez bon soit disant....

Tous les clubs relancent des types que les autres équipes trouvaient mauvais, ou où ils n'avaient pas pu être en pleine forme.

Si c'est pour balancer des trucs comme ça pour foutre la merde, je crois que c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire

Supériorité indiscutable de Montpellier. Ils sont monstrueux physiquement (ils n'arretent jamais), doués techniquement, un gros collectif en confiance.

Le tef s'en est pas mal sorti en première mi-temps malgré un but idiot qui a coupé les jambes mais en deuxième mi-temps on a pas existé, Regattin et Tabanou s'éteignant complètement on a plus été capable de remonter le moindre ballon face à des montpelliérains qui avaient l'air d'être 18.

On parle beaucoup de l'attaque chez eux mais leur première force c'est une défense énorme avec un Hilton vraiment extra.

Rien à dire ce soir.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'il auront le talent pour te faire mentir mais s'il n'était pas suffisant pour la LDC et cela reste à prouver, il est largement pour nous donner une leçon comme ce soir .....

Je préfère ta réflexion sur Regattin que je partage.

Une leçon ce soir ? je trouve pas. On les a largement bouffés en 1ere mi temps mais sans avoir la réussite, sinon il y avait au minimum 2-1 à la pause.

Montpellier a cette année une réussite maximale ( insolente) qu'ils en profite.

Lien vers le commentaire

Pourquoi, tu l'as entendu parler? :ninja: Non sérieux j'ai rien vu.

Son attitude sur le terrain plutôt ...

Sinon, même si ça me fait mal de le dire, j'espère que Montpellier sera champion ! On a vu une équipe très solide, qui je pense n'a pas joué comme elle savait le faire car a préféré garder le score. Mais offensivement c'est impressionnant. Et la défense également, ils sont meilleurs défense avec nous et on l'oublie trop souvent. Heureusement qu'on a un très bon gardien en tout cas. Puis ils ont une sacrée chance ces derniers temps (notre double occase sauvé sur la ligne, la barre face à VA, le vieux but détourné face à je sais plus qui ...). La chance du champion on dira -_-

Si le PSG se chie ce week-end, c'est tout bon pour eux !

Lien vers le commentaire

Une leçon ce soir ? je trouve pas. On les a largement bouffés en 1ere mi temps mais sans avoir la réussite, sinon il y avait au minimum 2-1 à la pause.

Montpellier a cette année une réussite maximale ( insolente) qu'ils en profite.

Pas d'accord. Ils ont eu la réussite de mener rapidement, du coup ils se sont contentés de défendre & de contrer, ce qu'ils ont dans l'ensemble bien fait. Ils ont concédé des occases uniquement en 1ère mitemps, ils ont eu autant d'occases que nous pour planter le 2nd but... T'aurais voulu qu'ils fassent quoi? Qu'ils se gètent à l'attaque? Ils nous ont attendu, c'était normal. Evidemment que c'est pas le bayern ou le barça, donc ils sont obligés de gérer..

Lien vers le commentaire

Au delà du coaching casanovesque (que je condamne pas), c'est la nonchalance globale qui s'est dégagée du match qui m'a donné l'impression d'être revenu longtemps en arrière. Sur ces bases, les matchs qui nous attendent contre les promus risquent d'être plus compliqués à négocier que prévu !

Lien vers le commentaire

Pas d'accord. Ils ont eu la réussite de mener rapidement, du coup ils se sont contentés de défendre & de contrer, ce qu'ils ont dans l'ensemble bien fait. Ils ont concédé des occases uniquement en 1ère mitemps, ils ont eu autant d'occases que nous pour planter le 2nd but... T'aurais voulu qu'ils fassent quoi? Qu'ils se gètent à l'attaque? Ils nous ont attendu, c'était normal. Evidemment que c'est pas le bayern ou le barça, donc ils sont obligés de gérer..

Donc défendre et contrer c'est une leçon de football ? Mais c'est dans l'air du temps de gagner mochement cf Chelsea.

Dans le jeu on a été meilleur en première, et c'est ce qui m'importe. A part Belhanda et Giroud on a rien a envier à cette équipe, et surtout pas Jourdren :lolol:

Lien vers le commentaire

A part Belhanda et Giroud on a rien a envier à cette équipe, et surtout pas Jourdren :lolol:

À part Belhanda et Giroud, ça fait déjà beaucoup. Mais j'envie aussi leur maturité, leur concentration et leur pugnacité. Et là ça commence à faire vraiment beaucoup.

Cela dit tu as raison, on est pas si loin mais eux ont franchi nettement le cap sur lequel on bute depuis trois saisons.

Lien vers le commentaire

Pour la sortie de Regattin, je crois tout simplement qu'il était carbo. Pas étonnant vu tout ce qu'il a courru.

Sinon, vu l'état de forme de notre attaque, on avait pas 90 minutes de "folie" dans nos pattes. On a un peu grillé toutes nos cartouches en première mi-temps, et en deuxième c'était plié... c'était ce que je redoutais.

Chapron c'est quand même une belle blague. Aucune cohérence dans l'arbitrage et surtout il était en permanence entrain de gener l'action, ce qui montre qu'il comprend rien au foot.

Lien vers le commentaire

On a un peu grillé toutes nos cartouches en première mi-temps, et en deuxième c'était plié... c'était ce que je redoutais.

C'est exactement ce que je me disais dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps: "ou on réussit à marquer maintenant ou ce sera très compliqué" :(

Lien vers le commentaire

Côté droit, tu mets Aurier, Ninkov dans l'ordre que tu veux et pour le reste de l'équipe je ne vois pas Casa changer grand chose.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ^_^ , je ne pense pas que Casa aligne cette équipe, et quand bien même, je pense qu'il nous manquerait un leader technique.

Tabanou s'est attribué le numéro 10 en début de saison, il en a clairement pas les qualités (dédicace à Swedish qui avait raison)

Qui pour faire les bonnes passes au bon moment, au bon endroit, qui pour sentir le jeu ? (Sissoko, Sirieix, Tabanou, Braaten, Machado :unsure: )

Regattin m'a fait plaisir ce soir, à 20 piges il s'est attribué le leadership...

J'ai bien vu qu'il ne faisait pas les mêmes efforts défensif en seconde, et j'aurai fait comme lui, il s'est comporté comme un meneur de jeu, il a franchi un sacré palier, avant on avait "peur" de lui passer le ballon, ce soir il a été la plaque tournante de léquipe (du moins en première).

Tremble Didot :P

Lien vers le commentaire

Je vous trouve en général bien sévère sur ce match. Je n'ai pas vu un énorme Montpellier. Ils ont été bien aidé par notre entame catastrophique et ce but qui vient sur leur première frappe du match. On les as beaucoup bousculés ensuite mais faute de justesse technique et de réussite dans le dernier geste on rentre à la mi-temps sur ce score sévère. Ninkov, Régattin, Tabanou, M'bengue avaient fait une très bonne première période. Abdennour a été en difficulté 20 minutes avant de prendre le dessus sur un Giroud qui a un gabarit impressionnant mais m'a un peu déçu ce soir, notamment au niveau de l'attitude (il va au duel, perd et se roule par terre 2 ou 3 fois pour récupérer le coup franc). Jourdren qui perd 10 minutes en 1ère mi temps et pas de temps additionnel. Même chose en 2e où on a décompté juste les remplacements.

Cette 2e mi-temps a été catastrophique. La sortie de Régattin a sonné la fin de nos espoirs, la rentrée de Machado qui a perdu 100% de ses ballons a défintivement cloué le match. Montpellier a été impressionnant d'abnégation et physiquement mais en deuxième mi-temps c'est tactiquement qu'ils ont gagné.

Ils ont exercé un énorme pressing sur notre première relance forçant nos défenseurs à balancer des grands ballons sur Rivière épaulé par les 2 nains WBY et Machado. Comment Casanova n'a-t-il pas vu cela ? Il semblait évident que dans ce schéma de jeu, étant obligé d'allonger le jeu il fallait rentrer Braaten et/ou Bulut pour épauler Rivière et espérer récupérer des seconds ballons près de leur surface.

Au final ils ont une grosse défense, un Belhanda qui est très au dessus, un Giroud utile mais loin d'être étincelant, un Utaka percutant mais surtout un coach qui a su à la mi-temps trouver la solution tactique pour nous neutraliser complètement et battre son homologue toulousain à plates coutures.

Lien vers le commentaire

Oui, sauf que nous on était menés, donc ça devrait finir à 2 fois + de tirs & d'occases pour nous, et une possession à 55% minimum.

Honnêtement, victoire méritée. Je ne disais pas la même chose à la mi-temps où il y aurait du avoir égalité car on a fait les efforts pour égaliser. Mais quand on perd 1/0 à la maison & qu'on vise l'europe, on doit avoir cette mentalité tout le match pour revenir. On a fait une 2nde mitemps indigne, sans solution & sans occasion, donc défaite largement méritée. Bravo Montpellier, j'espère vous voir champions!

Montpel' nous a mis la misère 10minutes, ils ont eu la réussite de marquer, derrière ils ont géré la 2nde mitemps de main de maître contre des gamins sans solution, en plaçant de jolis contres. Rien à dire, ils ont fait le travail.

PS: ya quoi sur le péno? J'ai rien compris de ma place en honneur :blink:

Comme d'hab, coaching spécial Casa. On change rien au système, peu importe le score. C'est horripilant ^_^ J'espère qu'il se refoutra en question à ce niveau-là pour la saison prochaine car c'est une lacune énorme pour un coach de L1.

Guardiola est dispo pour l'annee prochaine^^

Lien vers le commentaire

Qui pour faire les bonnes passes au bon moment, au bon endroit, qui pour sentir le jeu ? (Sissoko, Sirieix, Tabanou, Braaten, Machado :unsure: )

Tu viens de résumer tout l'enjeu du mercato d'intersaison.

Il nous faut ce meneur + sa doublure en cas de blessure.

Au boulot le staff.

Lien vers le commentaire

Supériorité indiscutable de Montpellier. Ils sont monstrueux physiquement (ils n'arretent jamais), doués techniquement, un gros collectif en confiance.

Le tef s'en est pas mal sorti en première mi-temps malgré un but idiot qui a coupé les jambes mais en deuxième mi-temps on a pas existé, Regattin et Tabanou s'éteignant complètement on a plus été capable de remonter le moindre ballon face à des montpelliérains qui avaient l'air d'être 18.

On parle beaucoup de l'attaque chez eux mais leur première force c'est une défense énorme avec un Hilton vraiment extra.

Rien à dire ce soir.

Je plussoie comme rarement : il n'y a qu'à voir notre impuissance manifeste, en deuxième MT. Je n'ai tout simplement jamais vu ça, cette saison. Et leur premier quart d'heure est monstrueux. Ils se projettent à 5-6 en attaque, ça arrive de partout et avec les solistes qu'ils ont... -_-

En fait, je n'arrivais pas totalement à croire qu'ils étaient premiers... Maintenant, je suis convaincu :huh: .

Ce n'est cependant pas une raison pour leur donner le premier but ; à de maints égards, cette prestation ressemble quand même à celle contre Evian. On se fait planter rapidement (faute de concentration) puis on produit notre effort, durant 20-30 mn en première MT. Et là, on est pas mal : on les secoue, Regattin est excellent, Tabanou parfois inspiré, Ninkov emmerdant. On propose de vraies belles séquences de passes justes et rapides. Mais on rate les gestes décisifs (à l'instar du bistrot, notre équipe a du mal avec les centres gauches :ninja: ). Et en pointe, que dire de la lenteur et de la maladresse de notre charrette de service :angry: .

Je suis cependant plein d'espoir pour la seconde période. Et là... Extinction des feux. Nada. Rien. Une MT à patauger, s'embourber, s'enliser et finalement, mourir.

D'accord sur ce Regattin de deuxième MT : on critique son changement mais honnêtement, je ne le voyais plus. Seul Abdennour a surnagé (après avoir connu des problèmes en première période). Ninkov nous bouffe une superbe balle de contre (il est également coupable sur le but encaissé). Capoue se bat de manière stérile. Sissoko est transparent. Tabanou puis Machado errent. Sirieix est décidément trop léger (je trouve son engagement insuffisant). Rivière essaie de faire oublier sa première période, en pressant la défense (et en se créant notre seule occase). Mais c'est Ahamada qui tient ce qui reste de la baraque.

Que de déchet, de maladresse, de distance entre les lignes. D'impuissance. Bizarre, pourtant, après les jolies séquences montrées en première période.

Dès lors, je pense que le problème est physique. Trop d'efforts pour revenir, sans doute, après notre pitoyable mois de janvier. Et puis, peut-être, le mercato approchant, un certain nombre de têtes ailleurs...

Lien vers le commentaire

Chapron c'est quand même une belle blague. Aucune cohérence dans l'arbitrage et surtout il était en permanence entrain de gener l'action, ce qui montre qu'il comprend rien au foot.

Je me suis dit la même chose, le mec était tout le temps dans les pattes des joueurs, à bloquer, c'est vraiment pénible ...

Personne n'a répondu, mais quelqu'un à t'il clairement vu ce qui a donné le pénalty ? J'étais derrière les buts et j'ai rien vu, juste la balle sortir sans voir d'actions litigieuses et l'arbitre qui donne un corner avant de donner un penalty. J'ai vraiment rien compris sur ce coups là!

PS : Je vois beaucoup de critiques sur l'ambiance de ce soir, ça m'étonne un peu, j'ai l'impression que les gens s'attendent à ce que ce soit les autres qui chantent et animent mais si tout le monde fait ça, il ne se passe rien car tout le monde attend qu'il se passe quelque chose. Je ne connais personne ici donc je ne peux pas savoir quel 'type' de spectateur ou supporter vous etes mais je dirais juste qu'on trouve au stadium ce que l'on est venu y apporter.

Lien vers le commentaire

Dès lors, je pense que le problème est physique.

Il est physique ET mental je pense... Tabanou, je pense pas que ca soit par mauvaise volonté, en tout cas pas sur ce match, mais il s'est mis dans une situation psychologique négative et galère pour en sortir... il a même tendance à s'y enfoncer. Sa capacité à réemerger va marquer le premier véritable test sur ses réelles possibilités.

Rivière c'est pareil, il est dans le sac et manque de sérénité du coup.

Je me suis dit la même chose, le mec était tout le temps dans les pattes des joueurs, à bloquer, c'est vraiment pénible ...

Personne n'a répondu, mais quelqu'un à t'il clairement vu ce qui a donné le pénalty ? J'étais derrière les buts et j'ai rien vu, juste la balle sortir sans voir d'actions litigieuses et l'arbitre qui donne un corner avant de donner un penalty. J'ai vraiment rien compris sur ce coups là!

J'étais trop crevé pour m'enerver, mais j'ai absolument rien vu non plus.

Lien vers le commentaire

La différence qui m'a marquée au cours de ce match se situe au niveau technique. J'ai trouvé que dans ce domaine les Mo,tpellierains nous étaient bien supérieurs, d'autant plus quand on voit les rendements de Sissoko, Rivière voire Sirieix quia alterné le bon et le mons bon (Je pensais m^me voir Devau à un moment ...). Devent, nous sommes inoffensifs ; Tabanou est un intermitant, Rivière me déçoit de plus en plus (Il court certes mais après ?), heureusement il y regatin pour relever le tout.

Il va falloir minimum 3 victoires sur les quatre derniers matchs mais m^me avec cela, nous n'avons plus notre destin entre nos mains ... dommage.

Lien vers le commentaire

Oh my... je viens de revoir le but de Belhanda à Ahamada (on dirait vraiment que je veux me faire mal oui), et ben y'a rien, aucun pressing, aucune agressivité sur le porteur du ballon. On a bien régressé sur le coup.

Oui j'enfonce le couteau dans la plaie, mais la défaite doit faire mal pour être transformée en acquis pour l'avenir.

Et je confirme : y'avait pas du tout péno. Arbitre versatile comme trop souvent.

Lien vers le commentaire

Au passage, on est la 11e ou 12e équipe à s'incliner 1-0 contre Montpellier. Une fois qu'ils ont ouvert le score c'est un véritable coffre-fort. Les latéraux restent en place. Les 2 sentinelles de même et Belhanda Camara Utaka prennent les espaces avec Giroud en appui tout en mettant un énorme pressing sur les relances adverses. C'est diablement effiace surtout face à une équipe qui n'a pas les joueurs pour allonger le jeu et gagner des duels aériens offensifs ou des 2e ballons.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.