Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Même si c'est clair qu'on va en chier pendant encore 5 ou 6 ans :grin: si à terme ça permet de remettre tout ça sur des bases un peu plus saines je suis prêt à faire le dos rond

 

Je doute fort qu'on puisse avoir des bases plus saines. Par contre je ne bouderai ma mon petit plaisir d'une coupe du monde sans le grand cirque médiatique franco-français.

Lien vers le commentaire

Je doute fort qu'on puisse avoir des bases plus saines. Par contre je ne bouderai ma mon petit plaisir d'une coupe du monde sans le grand cirque médiatique franco-français.

on se réjouis comme on peut :(

Lien vers le commentaire

On pourrait aussi imaginer le faire en étant qualifiés.

Victoire 3-0, fin du match

Samir, Pat' et Franck s'attardent dans les vestiaires en se congratulant

Et soudain, surgissant d'un placard à balais :

1232942_tireur-1000_460x306.jpg

!

:ph34r:

:grin:

Je doute fort qu'on puisse avoir des bases plus saines. Par contre je ne bouderai ma mon petit plaisir d'une coupe du monde sans le grand cirque médiatique franco-français.

Je suis assez pessimiste aussi c'est certain... Maintenant si tout le microcosme politiquo-médiatique trouve autre chose à faire que de nous bassiner avec leurs analyses tactiques que personne leur demande, qu'on médiatise un peu moins le foot parce que "à part le péhessegé les clubs français sont trop nuls troll", bref qu'on arrive à envoyer toutes les mouches sur autre chose (rugby ou handball, qu'ils pourriront de la même façon qu'ils ont pourri le foot sans jamais se remettre en cause), ça sera déja sacrément reposant non?

Je veux dire, vu que nous on s'en fout de ces sports de merde :ninja:

Lien vers le commentaire

Non. -_-

Déja parce que j'ai du mal à trouver ce que je partage à la fois avec les joueurs, le staff et la fédé. Ensuite parce que le foot est devenu beaucoup trop mainstream et que finalement la meilleure chose qu'il puisse arriver à l'edf et au football français c'est que tous les blaireaux trouvent autre chose à faire en juin prochain et nous laissent savourer du foot peinards, sans éditions spéciales, analyses, contre-analyses et machins où Finkelkraut et Cohn-Bendit viennent nous donner leur ressenti, et que ça tourne en boucle H24 à la télé, à la radio et sur le net.

Que le "grand public" aille se tirer la nouille sur le rugby et laisse le foot à ceux qui savent l'apprécier:c'est peut-être à ça que servirait une défaite de la France ce soir. En tout cas ça y contribuerait.

 

Perso je comprend pas trop comment un tapage médiatique peut m'empêcher d'apprécier le foot que j'ai envie de voir  :huh:

 

Donc tapage ou pas, blaireaux ou pas, je préfère avoir l'équipe de France au mondial plutôt que ne pas l'avoir -_-

Lien vers le commentaire

Moi je crois que je suis atteint d'un syndrome tout pourri dit "Syndrome du tef' " : plus l'équipe de France est mal aimée, plus je l'aime :grin:

 

petit commentaire perso, je pense que même si on se fait éliminer, y a pas grand chose qui changera : Deschamps sera reconduit, Le Graët réelu, et Evra sera notre arrière gauche pendant nos matchs amicaux -_- La révolution de l'intérieur, j'ai déjà du mal à y croire en tant normal, alors quand il s'agit de la FFF <_<

 

Donc bon, même s'il y a plein de choses à dire ou à redire, ben moi j'espère qu'on va se qualifier. Parceque champion du monde des matchs amicaux, ça existe pas. Et en trois ans de matchs amicaux, je vous dis pas l'équipe de guerriers qu'on va préparer pour l'Euro <_<

Lien vers le commentaire

Et donc la première partie de mon message tu l'occultes pof elle existe pas? :rolleyes:

Je ne vois pas au nom de quoi je devrais aimer l'équipe de France et pas une autre équipe. Rien ne me la fait aimer depuis 4 ou 5 ans au moins, si je me force pas pour le faire on m'expulse?

 

:mellow:

 

Je crois que le monde entier n'a rien à battre que tu aimes ou pas l'EdF, et y a pas un gus qui a le souci de te faire changer d'avis.

 

Je vois juste que tu rages sur le tapage médiatique autour de ce sport. Mais je me répète, je vois pas en quoi ca change la manière d'apprécier le foot. Si demain le Tef' fait la couv' de tous les journaux et que Jean-Luc Reichman fait des analyses des matchs du TFC tous les midis sur TF1, quoi, tu vas plus voir les matchs ?

Lien vers le commentaire

Moi j'espère juste que l'EDF se qualifiera parce que le foot ne m'intéresse plus si le tef ou la France ne joue pas. Ca fait des années que je ne regarde plus la LDC à part pour passer une soirée avec des potes pour boire des bières. Les 2 triomphes espagnols de l'euro, je les ai même pas regardé. La seule chose qui me fait regarder les matchs des autres équipes, c'est d'être au stade. Donc si la France ne va pas à la CDM et si je ne vais pas assister à la CDM, ben ca ne va pas m'intéresser et je vais pas regarder un match de la compét à part peut être ceux des croates ou des bosniaques. Pour que je passe un bon mois de juin, je préfère que l'EDF y soit et même s'il monte dans un bus, t'as la pression de la préparation, les 1er matchs amicaux, l'attente du 1er match, les calculs au 2nd pour savoir comment on peut sortir des poules, bref toutes ces choses qui rendent une compétition intéressante.

Le football ne m'intéresse plus assez en lui même juste pour regarder du football.

Alors oui, le grand cirque médiatique m'insupporte mais je préfère toujours le grand cirque à l'indifférence dans une grande compétition.

Lien vers le commentaire

Moi je crois que je suis atteint d'un syndrome tout pourri dit "Syndrome du tef' " : plus l'équipe de France est mal aimée, plus je l'aime :grin:

 

petit commentaire perso, je pense que même si on se fait éliminer, y a pas grand chose qui changera : Deschamps sera reconduit, Le Graët réelu, et Evra sera notre arrière gauche pendant nos matchs amicaux -_- La révolution de l'intérieur, j'ai déjà du mal à y croire en tant normal, alors quand il s'agit de la FFF <_<

 

Donc bon, même s'il y a plein de choses à dire ou à redire, ben moi j'espère qu'on va se qualifier. Parceque champion du monde des matchs amicaux, ça existe pas. Et en trois ans de matchs amicaux, je vous dis pas l'équipe de guerriers qu'on va préparer pour l'Euro <_<

 

Ce qui marche avec le tef ne marche pas pour moi avec l'EdF parce que là où j'apprécie les valeurs de Sadran et Casan et je trouve le groupe plutôt sympathique et sain, je suis totalement dégoûté par la façon dont la Fédé gère l'EdF depuis de nombreuses années et beaucoup de joueurs me hérissent le poil. Le mieux que je puisse faire c'est me rendre cette EdF indifférente plutôt que la détester.

Lien vers le commentaire

Ce qui marche avec le tef ne marche pas pour moi avec l'EdF parce que là où j'apprécie les valeurs de Sadran et Casan et je trouve le groupe plutôt sympathique et sain, je suis totalement dégoûté par la façon dont la Fédé gère l'EdF depuis de nombreuses années et beaucoup de joueurs me hérissent le poil. Le mieux que je puisse faire c'est me rendre cette EdF indifférente plutôt que la détester.

 

En fait tu te protèges.

 

Perso j'ai pas envie. Même si elle me gave.

Lien vers le commentaire

Moi j'espère juste que l'EDF se qualifiera parce que le foot ne m'intéresse plus si le tef ou la France ne joue pas. Ca fait des années que je ne regarde plus la LDC à part pour passer une soirée avec des potes pour boire des bières. Les 2 triomphes espagnols de l'euro, je les ai même pas regardé. La seule chose qui me fait regarder les matchs des autres équipes, c'est d'être au stade. Donc si la France ne va pas à la CDM et si je ne vais pas assister à la CDM, ben ca ne va pas m'intéresser et je vais pas regarder un match de la compét à part peut être ceux des croates ou des bosniaques. Pour que je passe un bon mois de juin, je préfère que l'EDF y soit et même s'il monte dans un bus, t'as la pression de la préparation, les 1er matchs amicaux, l'attente du 1er match, les calculs au 2nd pour savoir comment on peut sortir des poules, bref toutes ces choses qui rendent une compétition intéressante.

Le football ne m'intéresse plus assez en lui même juste pour regarder du football.

Alors oui, le grand cirque médiatique m'insupporte mais je préfère toujours le grand cirque à l'indifférence dans une grande compétition.

 

J'ai du mal à saisir ça parce que justement pour moi l'un des plus grands plaisirs de la CdM a toujours été les matchs Irak-Mexique ou Colombie-Japon :) 

Lien vers le commentaire

En fait tu te protèges.

 

Même pas. J'ai essayé de me persuader d'être de nouveau supporter parce que kiffer son équipe nationale c'est quand même source de beaucoup de grands moments quand on aime le sport mais là j'y arrive pas.

 

J'ai essayé l'inverse: détester les ukrainiens. J'ai même revu les deux premières heures de Shoah :ninaj:

Mais rien à faire. Faut dire que l'URSS et le Dynamo de Kiev 86 de Lobanovski :love:

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à saisir ça parce que justement pour moi l'un des plus grands plaisirs de la CdM a toujours été les matchs Irak-Mexique ou Colombie-Japon :)

 

Ben ca s'explique si tu lis ce que j'écris. J'ai dit que le foot ne m'intéressait plus si j'étais pas au stade ou si la France ne jouait pas. Quand j'avais 12 ans, j'aimais bien regarder des Irak Mexique, maintenant, je m'en branle complet parce que le foot m'emmerde dans sa globalité.

 

Le foot me plait parce qu'il me fait vibrer et pour que je vibre, faut que je supporte, et un Irak Mexique, je vais pas me mettre à supporter l'une des 2 équipes parce que j'ai absolument rien qui me rattache à elle. Matter du foot pour matter du foot, avec des analyses sur le 4-5-1 ou sur le positionnement de l'attaquant, je m'en fous complet. Si j'y tombe dessus, je vais regarder 30 minutes puis ca va me faire chier et je vais faire autre chose. Par contre, aller voir un Irak Mexique au stade, c'est quand même plus intéressant et je paierai sans problème.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à saisir ça parce que justement pour moi l'un des plus grands plaisirs de la CdM a toujours été les matchs Irak-Mexique ou Colombie-Japon :)

 

Je me souviendrai toute ma vie d'un Bolivie-Corée du Sud en 94 que j'ai regardé à 4h00 du mat' alors que je passais mon épreuve d'Anglais du bac quelques heures après  :grin:

 

Ca avait donné un magnifique 0-0  :ninja:

Lien vers le commentaire

:mellow:

 

Je crois que le monde entier n'a rien à battre que tu aimes ou pas l'EdF, et y a pas un gus qui a le souci de te faire changer d'avis.

 

Je vois juste que tu rages sur le tapage médiatique autour de ce sport. Mais je me répète, je vois pas en quoi ca change la manière d'apprécier le foot. Si demain le Tef' fait la couv' de tous les journaux et que Jean-Luc Reichman fait des analyses des matchs du TFC tous les midis sur TF1, quoi, tu vas plus voir les matchs ?

Oui, sans hésiter la moindre seconde. Je l'ai déja dit à propos des qataris par exemple. J'aime le foot et le Tef pour des raisons qui sont à 1000 lieues de tout ça et ça dénaturerait complètement les raisons pour lesquelles j'allais voir le tef. C'est la même avec l'équipe de France, que j'aimais beaucoup quand j'étais gamin.

J'ajoute que le monde se fout éperdumment que j'aime ou que j'aime pas, je pense que c'est la même pour toi au passage, mais c'est pas le fond du problème l'amour ou le désamour. Le fond du problème c'est la place qu'occupe le foot dans la société actuelle. Si ça te convient qu'on ait l'impression qu'il n'y a rien qui compte plus qu'un match de la france ou du PSG, tant mieux pour toi, mais il me semble que j'ai encore le droit d'exprimer publiquement que ça me plait pas. A moins qu'il faille que je te demande la permission avant, toi qui parles au nom du monde ;)

Lien vers le commentaire

Ben ca s'explique si tu lis ce que j'écris. J'ai dit que le foot ne m'intéressait plus si j'étais pas au stade ou si la France ne jouait pas. Quand j'avais 12 ans, j'aimais bien regarder des Irak Mexique, maintenant, je m'en branle complet parce que le foot m'emmerde dans sa globalité.

 

Le foot me plait parce qu'il me fait vibrer et pour que je vibre, faut que je supporte, et un Irak Mexique, je vais pas me mettre à supporter l'une des 2 équipes parce que j'ai absolument rien qui me rattache à elle. Matter du foot pour matter du foot, avec des analyses sur le 4-5-1 ou sur le positionnement de l'attaquant, je m'en fous complet. Si j'y tombe dessus, je vais regarder 30 minutes puis ca va me faire chier et je vais faire autre chose. Par contre, aller voir un Irak Mexique au stade, c'est quand même plus intéressant et je paierai sans problème.

 

Ok :thumb:

 

 

Je me souviendrai toute ma vie d'un Bolivie-Corée du Sud en 94 que j'ai regardé à 4h00 du mat' alors que je passais mon épreuve d'Anglais du bac quelques heures après  :grin:

 

Ca avait donné un magnifique 0-0  :ninja:

 

La CdM 86 où j'allais dans le salon en essayant de faire le moins de bruit possible sur le parquet qui craque et en poussant des cris de muet pendant qu' Elkjaer Larsen en plante 3 à l'Uruguay :yaisse:

Lien vers le commentaire

En tout cas, le match de ce soir prend quand même une tournure intéressante après le match aller (je ne dis pas qu'il va être intéressant :ninja:). On va voir si cette équipe est capable de renverser la vapeur contre une équipe dans l'absolu moins forte qu'elle (car pour moi c'est clair que l'Ukraine, on les joue 100 fois dans l'année, on les bat plus qu'eux nous batte). Alors certes, y a la donnée psychologique, on était fébrile au match aller, ils ont marqué sur une de leur rare occasion construite, ça nous a foutu la panique.

 

Du coup, malgré l'invincibilité des Ukrainiens depuis un bon moment, cette donnée psychologique peut nous être sur ce match à notre avantage. Les Ukrainiens à la base, se voyaient passer à la trappe, aujourd'hui, c'est eux les favoris. Tant qu'il préserve le plus longtemps possible le nul, à 90% de chances, ils passent. D'autant qu'ils vont verrouiller. Admettons qu'on marque et là, les données psychologiques s'inversent, il est pas impossible que comme nous à Kiev, les Ukrainiens perdent complètement leur moyen (d'autant qu'au Stade de France, ils ne pourront pas se permettre d'être aussi physique, parfois à la limite, comme à Kiev).

 

Ce que je pense, c'est que si on rentre bien dans le match et qu'on marque un but, je pense que les Ukrainiens vont prendre une valise. Je verrais bien un 3 ou 4 à 0 si le scénario du match est à notre avantage. Tout le monde dit : "cette équipe ne sait rien faire". Sur les 5 derniers matchs avant l'Ukraine, j'ai pourtant vu des choses qui me donne de l'espoir pour ce soir.

Lien vers le commentaire

Je me souviendrai toute ma vie d'un Bolivie-Corée du Sud en 94 que j'ai regardé à 4h00 du mat' alors que je passais mon épreuve d'Anglais du bac quelques heures après  :grin:

 

Ca avait donné un magnifique 0-0  :ninja:

 

Et la note en anglais? :ninja:

Lien vers le commentaire

Les Ukrainiens à la base, se voyaient passer à la trappe

 

Ah bon? 

Ca me fait penser à une interview de Tymoschuk deux jours avant le match qui laissait transparaître une vraie détermination et une bonne dose de confiance. Et c'était aussi un indice sur l'esprit qui habite le groupe ukrainien de voir la seule "star" de l'équipe montrer cette détermination alors qu'il a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs matchs.

Lien vers le commentaire

Ah bon? 

Ca me fait penser à une interview de Tymoschuk deux jours avant le match qui laissait transparaître une vraie détermination et une bonne dose de confiance. Et c'était aussi un indice sur l'esprit qui habite le groupe ukrainien de voir la seule "star" de l'équipe montrer cette détermination alors qu'il a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs matchs.

 

Je caricature, mais dans l'esprit, ils ont joué ce match comme s'il n'avait rien à perdre. Je pense que ça leur a fait mal au casque de tomber sur nous plutôt que contre l'Islande ou la Roumanie, tu ne penses pas? Et de toute façon, l'essentiel est que si il tienne le score jusqu'à la 60ème, je pense qu'ils se sentiront presque arrivé (ou alors, ils sont très forts psychologiquement) et un but peut tout faire basculer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.