Aller au contenu

TFC 1-1 Stade de Reims / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Curieusement Ninkov, Sirieix et Braaten n'ont pas été alignés alors qu'ils étaient les maillons forts de l'équipe avec Sissoko, qui semble encore une fois bien effacé quand il évolue aux côtés d'un Didot décevant ce soir et d'un Capoue sur courant alternatif. Tabanou aussi me semble moins concentré quand les deux "tauliers" du milieu sont sur le terrain. La relation entre Ben Yedder et Rivière (qui a le mérite de se procurer des occasions mais tombe sur un bon gardien encore une fois) a bien fonctionné et élargit la palette des choix de l'entraîneur. Reims était bien organisé et s'est bien regroupé après son but et notre manque d' efficacité offensive s'est fait ressentir, même si je trouve l'équipe en progrès dans ce domaine en dépit du match brouillon de nos deux défenseurs latéraux.

Lien vers le commentaire

Curieusement Ninkov, Sirieix et Braaten n'ont pas été alignés alors qu'ils étaient les maillons forts de l'équipe avec Sissoko, qui semble encore une fois bien effacé quand il évolue aux côtés d'un Didot décevant ce soir et d'un Capoue sur courant alternatif. Tabanou aussi me semble moins concentré quand les deux "tauliers" du milieu sont sur le terrain. La relation entre Ben Yedder et Rivière (qui a le mérite de se procurer des occasions mais tombe sur un bon gardien encore une fois) a bien fonctionné et élargit la palette des choix de l'entraîneur. Reims était bien organisé et s'est bien regroupé après son but et notre manque d' efficacité offensive s'est fait ressentir, même si je trouve l'équipe en progrès dans ce domaine en dépit du match brouillon de nos deux défenseurs latéraux.

Et brouillon c'est gentil.. Quand on voit Fontes rentrer dans la surface de réparation sur une touche où tous les défenseurs sont raides comme des poteaux, on se dit que notre manque de rigueur et notre désinvolture sur ce match aurait pu nous couter plus cher. On s'en sort bien.

Lien vers le commentaire

Rivière dévie la balle de la tête pour Ben yedder lors du but et sans un arrêt magnifique d'Agassa, il arrache la victoire à lui tout seul ... pas mal même si ses controles restent à travailler.

Ce qui est intéressant de voir c'est plus la relation entre les deux, que les joueurs eux même, ils se sont fait plus de passe en 20min que Gignac-Elmander en une saison ( bon ok l'association n'avait été tenté que 4 ou 5 fois mais quand même). Enfin deux joueurs titulaire en attaque au tef ?

Lien vers le commentaire

Pas encore pu voir le moindre match cette saison :(

Je me contente donc des stats:

Quatre matchs sans défaite, un début de saison en haut du classement

Ça ressemble aux deux saisons précédentes

Deux ouvertures du score -deux victoires

Deux fois menés - deux nuls

Un attaquant déjà à trois buts.

Ça ressemble aux deux saisons précédentes mais avec un petit quelque chose en plus.

Jusqu'ici ça va plutôt pas mal, la moindre des choses est donc de savourer, faire preuve d'un peu d'optimisme et soutenir l'équipe dans son ensemble même ceux qui ratent des contrôles ou des passes :)

Lien vers le commentaire

Bon petite réaction à semi chaud.

Ouvrez les esgourdes c'est là que ça s'passe © :rolleyes:

J'ai trouvé notre équipe très suffisante : Sissoko et Tabanou sont capables de bien mieux et on peut l'attendre d'eux.

Par contre très agréablement surpris par Ben Yedder (qui confirme donc qu'il est tueur devant le but) et Yago, chargé de remplacer notre Zébine. et bien qu'il n'ait pas l'autorité de ce dernier, a rendu une copie très correcte. Je ne pense pas que recruter un DC soit la priorité des priorités.

2 certitudes : Reims nous a mis une grosse pression et s'ils continuent à jouer comme ça, ils se maintiendront. Et nous, si on joue que 25 minutes au début sans planter, des matchs on va en perdre.

Lien vers le commentaire

- Nous n'avons pas les moyens d'obtenir de bons résultats en jouant les mains en haut du guidon. D'un côté c'est regrettable parce que c'est ce qui fait la différence entre les grosses cylindrées et les petites, de l'autre c'est tant mieux car il vaut mieux que les jeunes joueurs concernés le sachent le plus tôt possible dans la saison. Il faut travailler et rester humble.

- Le contexte du match a joué un rôle. C'était sympathique certes, Devaux, Fofana, Fontaine, mais ça ne favorise pas le lâche-rien. On peut ajouter que si les rémois nous ont bien gêné, on le doit un peu aux néo-rémois ex-toulousains qui connaissent par coeur notre jeu. Ce match m'a rappelé le TFC-St Etienne où Batlles et Ebondo nous avaient fait des misères, et où on avait déjoué.

Lien vers le commentaire

Même si d un côté, c est une stat plutôt positive, le fait de ne pas avoir pris de carton jaune montre d un autre côté notre manque d aggressivité.

On fait un bon début de 1ère mais c est Reims qui nous laisse le ballon, et nous regarde jouer. Des qu ils ont essayer de mettre le "pied" sur le ballon, on les a laissé faire et ils nous ont posé des problèmes.

Content de l égalisation car je n y croyais pas du tout. Dommage pour rivière, car s il nous donne la victoire (certe volee), cela aurait été très bon pour sa confiance.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien tout lu, le mot qui revient le plus est "suffisant" avec tous ses synonymes plus ou moins appuyés (mains en haut du guidon... melons...), ce qu'il y a de rassurant c'est que Casa a aussi eu cette impression, j'espère qu'il va recadrer tout ça, je pense que le retour de Zébina peut y contribuer aussi avec son expérience, sa culture foot italienne et l'influence qu'il a sur le terrain (même si le jeune Yago n'a pas démérité!)

Lien vers le commentaire

En fait c'est bon, dès qu'un joueur est moins bon, il a le melon donc !

Il doit surtout guider son jeune compère en défense centrale, s'adapter à un autre coéquipier très expérimenté.... Sans compter que la 2e saison est souvent plus dure car il faut confirmer.

Bref, 100% derrière lui, je doute qu'il prenne le melon si vite.

Lien vers le commentaire

J'arrive un peu en retard pour commenter, j'étais au match et je dois avouer que sans cette égalisation inespérée, je serais sorti du Stadium furibard hier soir. Vu des tribunes, pas mal de joueurs ont donné une désagréable impression de suffisance. Didot qui ne fait les efforts que par séquence, Regattin et Tabanou qui prenait presque les rémois de haut avec leur gris mais faisait au final peu d'efforts défensifs, Capoue qui jouait à un rythme de sénateur et ne se mettait à jouer que quand il le choisissait... <_<

Ajoutez à cela le match catastrophique de nos deux latéraux : Aurier bien trop agressif et immature défensivement, et maladroit offensivement . Quand à M'Bengue, lui qui est d'habitude monstrueux au duel, je l'ai rarement vu se faire balader comme ça :(

Le jeune Yago me laisse une impression mitigée: On sent pas mal de qualités sur l'ensemble du match, mais aussi vite en panique sur les situations chaudes; Dans une équipe comme la nôtre qui a pour vocation de relancer proprement même sous pression, je trouve ça risqué de confier le poste de "troisième " central à un jeunôt.

Bon aprés tout n'est pas a jeter non plus: dés que l'on accélérer et qu'on jouait à notre niveau, on était nettement au dessus, et sans un trés bon gardien, les rémois peuvent en prendre 3 ou 4 hier soir. Il y a 1 ou 2 ans, face a la même équipe, on aurait été incapable de se créer autant d'occasions, ni d'égaliser en fin de match. WBY prouve encore qu'il suffit de lui mettre un bon ballon pour qu'il la foute au fond. Ahamada nous sort les arrêts qu'il faut, et Rivière fait une entrée déterminante et convaincante dans son registre.

Bref, n'oublions pas que hier on s'est fait bouger par un promu, et faisons preuve d'un peu plus d'humilité à l'avenir.

Lien vers le commentaire

Même si d un côté, c est une stat plutôt positive, le fait de ne pas avoir pris de carton jaune montre d un autre côté notre manque d aggressivité.

On fait un bon début de 1ère mais c est Reims qui nous laisse le ballon, et nous regarde jouer. Des qu ils ont essayer de mettre le "pied" sur le ballon, on les a laissé faire et ils nous ont posé des problèmes.

Content de l égalisation car je n y croyais pas du tout. Dommage pour rivière, car s il nous donne la victoire (certe volee), cela aurait été très bon pour sa confiance.

M'Bengué en a pris un une fois le match terminé pour une altercation avec un Rémois.

Lien vers le commentaire

Hier, on était à 1 mn d'une bronca des 12800 spectateurs!!

On a été suffisants tout le match. j'ai eu l'impression de voir un match de l'an dernier tellement on était inoffensifs. Reims aurait pu gagné sans les arrets de folie de Ahamada. En gros, on ne les a pas respectés!!!

J'ai l'impression que la tactique de Casa pendant 89 mn c'était: "bon les gars ce soir, l'objectif c'est de rentrer dans le but avec le ballon, et surtout ne frappez pas au but!!"

et dire qu'on aurait pu gagné à la 93ème...

Lien vers le commentaire

Hier, on était à 1 mn d'une bronca des 12800 spectateurs!!

On a été suffisants tout le match. j'ai eu l'impression de voir un match de l'an dernier tellement on était inoffensifs. Reims aurait pu gagné sans les arrets de folie de Ahamada. En gros, on ne les a pas respectés!!!

J'ai l'impression que la tactique de Casa pendant 89 mn c'était: "bon les gars ce soir, l'objectif c'est de rentrer dans le but avec le ballon, et surtout ne frappez pas au but!!"

et dire qu'on aurait pu gagné à la 93ème...

Ah... On a pas dû voir le même match...

Lien vers le commentaire

Ah... On a pas dû voir le même match...

Ouais autant dès fois on est timorés pour prendre les frappes en bonne position, autant là, surtout en fin de match, les frappes qu'on a pas prises étaient pas prenables (les rémois fermant parfaitement l'angle de frappe). Y'a eu quelques bonne position de frappe pas prise pendant le match, mais rien de scandaleux.

Lien vers le commentaire

Effectivement en fin de match, on a frappé à plusieurs reprises et on a été dangereux. Mais, pendant 80 mn, j'ai l'impression que l'on faisait trop de passes dans les 16 metres, et que l'on attendait d'être dans la position idéale pour frapper...

Lien vers le commentaire

Je vous trouve un peu dur avec nos joueurs , je suis désolé mais hier on a fait un nul contre une bonne équipe de Reims. :)

Agassa , leur gardien à été excellent :blink2: et effectivement comme il l'a été dit dans un ancien post, l’entraîneur rémois savait exactement ce qu'il fesait en alignant deux anciens toulousains pour nous faire déjouer ( ce qu'il a réussi plutôt bien , je trouve). Le but qu'on prend pour moi viens surtout de l'erreur de Didot de ne pas aller presser le joueur sur le centre .Mais bon avec notre petit ben yeder(inho :ninja: ), on peut faire un bon coup cette année

Lien vers le commentaire

Je vous trouve un peu dur avec nos joueurs , je suis désolé mais hier on a fait un nul contre une bonne équipe de Reims. :)

Agassa , leur gardien à été excellent :blink2: et effectivement comme il l'a été dit dans un ancien post, l’entraîneur rémois savait exactement ce qu'il fesait en alignant deux anciens toulousains pour nous faire déjouer ( ce qu'il a réussi plutôt bien , je trouve). Le but qu'on prend pour moi viens surtout de l'erreur de Didot de ne pas aller presser le joueur sur le centre .Mais bon avec notre petit ben yeder(inho :ninja: ), on peut faire un bon coup cette année

Didot est un peu en retard, il est vrai; mais les 3 autres défenseurs se font enrhumer facilement par les rémois. Peut-être un manque d'agressivité ou d'angagement dans cette phase défensive.

Lien vers le commentaire

En fait l explication est toute simple : fermeture du mercato alors pourquoi se montrer sous son meilleur jour.......

Non plaisanterie a part je n ai vu que la première partie de première mitemps et visiblement ca a ete la meilleure.

De grosses occas qui ne demandaient qu a aller au fond... Une ouverture precoce du score aurait donne une tout autre tournure au match : une boucherie

Lien vers le commentaire

Je vous trouve un peu dur avec nos joueurs , je suis désolé mais hier on a fait un nul contre une bonne équipe de Reims. :)

Agassa , leur gardien à été excellent :blink2: et effectivement comme il l'a été dit dans un ancien post, l’entraîneur rémois savait exactement ce qu'il fesait en alignant deux anciens toulousains pour nous faire déjouer ( ce qu'il a réussi plutôt bien , je trouve). Le but qu'on prend pour moi viens surtout de l'erreur de Didot de ne pas aller presser le joueur sur le centre .Mais bon avec notre petit ben yeder(inho :ninja: ), on peut faire un bon coup cette année

Rems a bien joué mais notre défense, Abdennour en tete, n'était pas au niveau hier

Abdennour s'est quand même fait bouffé total par Nicolas Fauvergue, dans 2 semaines c'est Ibrahimovic, j'espère qu'il va se réveiller

Sinon je suis d'accord qu'au milieu et devant les joueurs ont fait un bon match

Lien vers le commentaire

oh t'es dur! Il fait une bonne rentrée

C'est lui qui donne le ballon a wissam et il se crée une belle occase où le gardien rémois fait une super parade

Il donne rien du tout; il rate la gonfle :grin: A la rigueur, il emmène un défenseur central ce qui libère un peu WBY. Et sur son face à face, certes le gardien fait l'arrêt mais c'est son job, lui devrait se dbrouiller pour mettre le ballon hors de sa portée ce qu'il n'arrive pas à faire depuis un paquet de matchs.

Lien vers le commentaire

Rems a bien joué mais notre défense, Abdennour en tete, n'était pas au niveau hier

Abdennour s'est quand même fait bouffé total par Nicolas Fauvergue, dans 2 semaines c'est Ibrahimovic, j'espère qu'il va se réveiller

Sinon je suis d'accord qu'au milieu et devant les joueurs ont fait un bon match

Perso j'ai pas trouvé Tabanou bon. Il n'arrive pas à passer son adersaire direct, s'est beaucoup recentré et n'a donc pas apporté le soutien nécessaire à M'Bengue. Didot a rapidement disparu de la circulation, faute de rythme (l'équipe a d'ailleurs baissé en m^me temps que lui) et Moussa pas au niveau de ces dernires sorties et donc pas assez influant sur le cours du match.

Il donne rien du tout; il rate la gonfle :grin: A la rigueur, il emmène un défenseur central ce qui libère un peu WBY. Et sur son face à face, certes le gardien fait l'arrêt mais c'est son job, lui devrait se dbrouiller pour mettre le ballon hors de sa portée ce qu'il n'arrive pas à faire depuis un paquet de matchs.

Pas aussi affirmatif que toi, les deux sont à la lutte ... Ensuite sur son tir, Agassa, qui est très bien sorti, ferme quand même bien les angles de tir.

Etrangement, ce n'est pas sur les balles en profondeur qu'il a été emmerdant pour Reims (de toutes façons, quand il est entré , Reims était déjà en mode défense basse) mais sur les ballons aériens. Le point positif est qu'il semble se trouver avec WBY.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.