Aller au contenu

TFC 1-1 Stade de Reims / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Putain tu me chauffes toi! :angry:

Bon ok. Ce qui me saoule c'est d'occulter l'opposition, donc la dénigrer et par la même s'inscrire en équipe supérieure qui n'a pas le droit de se faire mettre à mal par cet adversaire qu'est Reims, un promu, beurk. En face il y a du travail, une mise en place (qui est établie spécifiquement, à chaque match en tenant compte de l'adversaire), une préparation, etc... Mais comme nous on se la pète un peu, si on gagne pas, c'est qu'on est bidons. Je n'y connaît rien en football pro mais je trouve que Reims a eu une consistance très bonne durant tout le match, que ce soit dans les temps forts comme dans les temps faibles. Donc avant de critiquer nos joueurs (qui auraient été fantastiques si on avait mis un deuxième but dans les arrêts de jeu), il faut reconnaître le boulot fait par Fournier.

Mais sinon oui, c'est trop pas bien de pas avoir gagné.

:lol:

Tu penses à la place des gens maintenant? :grin:

Lien vers le commentaire

Il y a quand m^me l'action où Didot loupe son contrôle face au gardien suite à ine passe magique de WBY.

ouais mais a ce jeu la on l aurait remporté 10 a 7...bref comme d hab la presse s embale, les joueurs se voient deja signer l annee prochain ds un grand club et on se casse une dent sur le promu. J ai bien aime ben yedder regreter par deux fois au micro de ne pas avoir marqué le doublet. S il pouvait rester aussi naturel le plus longtemps possible..
Lien vers le commentaire

:shock: shock:

Contre Sainté on a eu pas mal d'occasions, on aurait pu finir à 5/0 et encore, un jeu bien plus fluide... Le jour et la nuit :blink:

Sur ce match, on a été minables. On a joué les 2 premières minutes du match à un très haut niveau... Le reste, j'ai l'impression qu'on s'est senti trop à l'aise, trop confiants et on s'est endormi.

Points positifs:

* Casa a osé le 4/4/2 très tôt, 3 changements avant la 72ème je crois... :thumb:

* Le jeu en pivot de Rivière qui amène le but de WBY, Yago intéressant :thumb:

* On a su prendre 1 point (pas par le jeu)

Points négatifs:

* Abdennour: 1 duel perdu qui amène la transversale je crois, et 1 but CSC.

* La rentrée de Braaten, le match de Regattin

* La qualité du jeu: c'était d'une nullité absolue, on a fait 2 bonnes premières minutes, aucune capacité de réaction, qualité du jeu zéro pointé.

* Les CFs tirés par Tabanou. Mais qu'il arrête bordel!!! Il les manque tous, TOUS !

Matchs moyens des autres pour moi. Très clairement, il faut que Zebina revienne... Non pas parce que YAGO est mauvais, loin de là, mais parce que sur le terrain il manque un aboyeur, quelqu'un qui remonte les troupes. Sinon on retombe dans nos travers, on joue comme des quiches à 2 à l'heure en se disant qu'on est trop forts... Capoue en dilettante, les autres idem. Zebina & Sirieix sont nos 2 aboyeurs, yen avait zéro sur le terrain pendant une heure, ça s'est vu. On a un mental vraiment friable... Je préfère voir Sirieix titulaire que Didot qui apporte dans le jeu mais sans jamais être décisif.

:lol:

Tu penses à la place des gens maintenant? :grin:

Non. Mais à quel moment tu met l'adversaire à l'intérieur de ton analyse? :lol::grin:

Lien vers le commentaire

Putain tu me chauffes toi! :angry:

Bon ok. Ce qui me saoule c'est d'occulter l'opposition, donc la dénigrer et par la même s'inscrire en équipe supérieure qui n'a pas le droit de se faire mettre à mal par cet adversaire qu'est Reims, un promu, beurk. En face il y a du travail, une mise en place (qui est établie spécifiquement, à chaque match en tenant compte de l'adversaire), une préparation, etc... Mais comme nous on se la pète un peu, si on gagne pas, c'est qu'on est bidons. Je n'y connaît rien en football pro mais je trouve que Reims a eu une consistance très bonne durant tout le match, que ce soit dans les temps forts comme dans les temps faibles. Donc avant de critiquer nos joueurs (qui auraient été fantastiques si on avait mis un deuxième but dans les arrêts de jeu), il faut reconnaître le boulot fait par Fournier.

Mais sinon oui, c'est trop pas bien de pas avoir gagné.

C'est pas mal quand tu te lâches -_-

Evidemment qu'ici ça manque, souvent, de regard sur ce que fait l'adversaire. J'ai trouvé les Rémois d'une très grande solidité et d'une grande rigueur tactique. On aurait dit le TFC d'il y a 3-4 ans. J'ai même pensé qu'on ne marquerait jamais tant ils étaient bien en place. Ca confirme ce que certains disaient après leurs premiers matchs, ils vont en emmerder plus d'un cette saison. Et comme par hasard, en conf' de presse Casanova avait prévenu que le match serait au moins aussi compliqué que les autres. C'est fou ça qu'il l'ait vu ! (je le mets ou pas le ninja ?), et tiens, c'était pas de la langue de bois.

Sans ce superbe geste technique de Ben Yedder on rentrait bredouille et franchement il n'y aurait pas eu scandale. Evidemment on aurait aussi pu le gagner si on avait concrétisé les nombreuses occases qu'on a eu. Mais vu le contenu du match, je suis plutôt soulagé que l'on ait pas perdu.

Lien vers le commentaire

Retour de vacances aujourd'hui, juste le temps de m'imprégner de l'optimiste ambiant sur le forum et je file au Stadium... Fichtre ! :unsure2:

Sans dénigrer une bonne organisation rémoise (on dit comme ça ?), y'avait bien la place.

Il me semble qu'on manque d'allant, on a eu du mal a mettre du rythme, notamment nos "potentiels leeaders" qui ont cruellement manqué de...leadership !

Sur trois/quatre ballons, Capoue doit mettre du rythme et il ralenti le jeu. Peut être par manque d'appels, m'enfin y'avaient quelques espaces.

Aurier très bon défensivement, m'nfin sur un match à domicile, contre un promu, peut être que la titularisation de Ninkov aurait payé.

Tabanou a pas gagné un seul duel, et que dire de ses coups de pieds arrêtés molassons... <_<

Yago solide dans l'ensemble, Didot combatif, Ahamada qui sauve la baraque 3 fois et WBY qui met son 3ème pion en 3 matches, sont pour moi les faits positifs marquants !

Et putain, les 5 dernières minutes de folie (Kossi m'agassa... :ninja: )!!! Si seulement on pouvait prendre un pion en 1ère MT, ça nous aurait réveillé avant...

Le passage en 4-2-3-1 fait la diff' : déviation de Rivière, but de Ben Yedder.

Momo Fofana s'est régalé sur les ballons aériens, il fait un gros match...

Lien vers le commentaire

C'est pas mal quand tu te lâches -_-

Evidemment qu'ici ça manque, souvent, de regard sur ce que fait l'adversaire. J'ai trouvé les Rémois d'une très grande solidité et d'une grande rigueur tactique. On aurait dit le TFC d'il y a 3-4 ans. J'ai même pensé qu'on ne marquerait jamais tant ils étaient bien en place. Ca confirme ce que certains disaient après leurs premiers matchs, ils vont en emmerder plus d'un cette saison. Et comme par hasard, en conf' de presse Casanova avait prévenu que le match serait au moins aussi compliqué que les autres. C'est fou ça qu'il l'ait vu ! (je le mets ou pas le ninja ?), et tiens, c'était pas de la langue de bois.

Sans ce superbe geste technique de Ben Yedder on rentrait bredouille et franchement il n'y aurait pas eu scandale. Evidemment on aurait aussi pu le gagner si on avait concrétisé les nombreuses occases qu'on a eu. Mais vu le contenu du match, je suis plutôt soulagé que l'on ait pas perdu.

J'ai la même analyse. :)

Mais elle est mauvaise puisque elle donne des excuses au TFC qui n'a pas su battre un vulgaire promu. Rien de grave, juste ce qu'on déteste voir chez les autres supporters. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Si j'avais su, j aurais zappé avant ...

De la suffisance, manque de jeu sur les côtés, manque d agressivité...

Pour moi, on s est vu trop beau.

cent pour cent d'accord Tabanou et Capoue en tête avec leur pote Sissoko

dès le début on voyait leur condescendance suinter

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à avoir trouvé Abdennour complètement à la rue face à Fauvergue ? Il a été battu tout le match, souvent pas aidé par M'bengue, il a été aussi bien pris de vitesse que de la tête. Yago à côté à fait un match sérieux malgré du déchet dans la relance sauf quand il fallu jouer long à la fin où il a pris ses responsabilités contrairement aux autres qui jouaient se rendre le ballon à 50m de buts rémois.

Sissoko, Braaten, Régattin transparents. Les CPA de Tabanou consternants. Capoue qui avait visiblement la consigne de protéger la charnière affaiblie par l'absence de Zébina a joué trop bas pour influencer vraiment le jeu.

Merci Ben Yedder, monsieur but j'y croyais plus ! Merci Ali qui nous a permis de rester dans le match.

Lien vers le commentaire

Non. Mais à quel moment tu met l'adversaire à l'intérieur de ton analyse? :lol::grin:

L'adversaire a été solide, très clairement et j'ai oublié de le dire c'est certain! C'est intégré dans mon analyse, là c'est le compte-rendu.

Avant de se préoccuper du match de l'adversaire, faut se donner les moyens d'en faire un bon. Là un Reims juste solide aurait pu repartir avec la victoire sans qu'il y ait à redire...

Avec un gueulard sur le terrain, j'pense que c'était pas le même match... Les joueurs faibles mentalement et talentueux se sont endormis après la bonne entame => Match fini.

Et toi, à quel moment tu intègres la perf' du TFC dans ton ironie latente? :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à avoir trouvé Abdennour complètement à la rue face à Fauvergue ? Il a été battu tout le match, souvent pas aidé par M'bengue, il a été aussi bien pris de vitesse que de la tête. Yago à côté à fait un match sérieux malgré du déchet dans la relance sauf quand il fallu jouer long à la fin où il a pris ses responsabilités contrairement aux autres qui jouaient se rendre le ballon à 50m de buts rémois.

Merci Ben Yedder, monsieur but j'y croyais plus ! Merci Ali qui nous a permis de rester dans le match.

Pour Abdennour, on est loin de celui de la saison dernière (surtout la fin), il est transparent, on le voit pas on l'entend pas et ce^depuis la reprise aussi

cas de melonite aigüe en cours

Lien vers le commentaire

L'adversaire a été solide, très clairement et j'ai oublié de le dire c'est certain! C'est intégré dans mon analyse, là c'est le compte-rendu.

Avant de se préoccuper du match de l'adversaire, faut se donner les moyens d'en faire un bon. Là un Reims juste solide aurait pu repartir avec la victoire sans qu'il y ait à redire...

Avec un gueulard sur le terrain, j'pense que c'était pas le même match... Les joueurs faibles mentalement et talentueux se sont endormis après la bonne entame => Match fini.

Oui, Reims a été solide. Et également malin, organisé, efficace,et d'autres choses dont mes compétences ne permettent pas d'avaluer le niveau. Mais sinon non. Notre match dépend de l'adversaire, la valeur absolue n'est définie que par les chiffres. La prestation de l'opposition a une influence directe sur notre match, aussi supposement supérieurs soit-on.

Lien vers le commentaire

cent pour cent d'accord Tabanou et Capoue en tête avec leur pote Sissoko

dès le début on voyait leur condescendance suinter

C'est sûr que Capoue a été tout pourri sur ce match. D'ailleurs je serai curieux de voir le nombre de ballons qu'il a récupéré. Si tu as le chiffre ça m'intéresse :)

Pour Abdennour, on est loin de celui de la saison dernière (surtout la fin), il est transparent, on le voit pas on l'entend pas et ce^depuis la reprise aussi

cas de melonite aigüe en cours

Heureusement que c'est bientôt plus la saison.

Lien vers le commentaire

Oui, Reims a été solide. Et également malin, organisé, efficace,et d'autres choses dont mes compétences ne permettent pas d'avaluer le niveau. Mais sinon non. Notre match dépend de l'adversaire, la valeur absolue n'est définie que par les chiffres. La prestation de l'opposition a une influence directe sur notre match, aussi supposement supérieurs soit-on.

Oui, enfin heureusement que ce sot des chèvres devant le but, sinon on prend le deuxième but du chaos...

Lien vers le commentaire

Pour Abdennour, on est loin de celui de la saison dernière (surtout la fin), il est transparent, on le voit pas on l'entend pas et ce^depuis la reprise aussi

cas de melonite aigüe en cours

Moi je l'ai trouvé très bon à chacune de se sorties, celle-ci exceptée.

En quoi il a le melon ? Des déclarations, quelque chose ? Ou juste un mec qui fait un match moins bon est forcément un mec qui prend la grosse tête ?

Lien vers le commentaire

C'est sûr que Capoue a été tout pourri sur ce match. D'ailleurs je serai curieux de voir le nombre de ballons qu'il a récupéré. Si tu as le chiffre ça m'intéresse :)

Heureusement que c'est bientôt plus la saison.

Montre moi où j'ai dit que Capoue a été nul ?

Heureusement que non, et qu'il est là au milieu, cela n'empêche qu'il veut trop faire, faire tout seul, il abandonne le jeu simple au profit du matez mon beau jeu

plein de récup et des passes simples en théorie ratées aussi

Lien vers le commentaire

Montre moi où j'ai dit que Capoue a été nul ?

Heureusement que non, et qu'il est là au milieu, cela n'empêche qu'il veut trop faire, faire tout seul, il abandonne le jeu simple au profit du matez mon beau jeu

plein de récup et des passes simples en théorie ratées aussi

Tu disais qu'il avait été suffisant et pas suffisamment agressif. Perso j'ai pas trouvé. Par contre Regattin et Tabanou on fait un petit match. Et peut-être qu'ils se sont dit que cet adversaire là ne leur poserait pas de problème et que ça serait facile. Erreur evidemment. Et s'ils abordent le match de la même manière à Caen; L2 donc, en CDL, bah on va se faire torcher.

Pour en revenir à Capoue, je pense pas qu'il en ait trop fait. OK, il fait 2-3 mauvaises passes et il se fait une fois prendre le ballon dans les pieds à la régulière parce que le mec à bien défendu. Et tout cest quelques trucs parce qu'il est international ne doivent et ne vont plus arriver ?

Lien vers le commentaire

On leur a donné volontairement les occasions pour ça non? :huh:

Tu ne vas pas me faire croire qu'ils ont récupéré le ballon et se sont créé ces occases. :unsure2:

Ils jouent bien leur jeu en contre et se créent cette excellente occase en fin de match, sur laquelle Ahamada se couche bien sur cette frappe legère à bout portant. Pourtant, l'attaquant rémois n'est pas gêné, il a la place d'appuyer sa frappe et se dech... -_-

Ali nous sort quand même deux belles parades en première MT (dont une tête de Fauvergue sur laquelle il fait l'arrêt en 2 temps).

Lien vers le commentaire

Ils jouent bien leur jeu en contre et se créent cette excellente occase en fin de match, sur laquelle Ahamada se couche bien sur cette frappe legère à bout portant. Pourtant, l'attaquant rémois n'est pas gêné, il a la place d'appuyer sa frappe et se dech... -_-

Ali nous sort quand même deux belles parades en première MT (dont une tête de Fauvergue sur laquelle il fait l'arrêt en 2 temps).

Ok. Donc les occasions rémoises sont dues à des erreurs individuelles toulousaines.

Lien vers le commentaire

On s'en sort bien, Reims aurait pu marquer le second avant et le nul est heureux du moins on peut en être satisfait.

Les côtés ont peu fonctionné, Moussa et Didot ont été peu en vue et Capoue n'était pas au top ou du moins a joué trop bas

mais au final on ne perd pas et en plus j'ai rencontré un forumer sympa avec qui j'ai passé une bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Il va falloir vous calmer un peu sur Regattin hein <_<

Le mec à 21 ans, il commence à sortir le bout de son nez, il a fini sa formation avec nous et a été à l'origine (comme d'autres) de notre regain de forme de la saison dernière, il commence la saison aujourd'hui, alors que les autres ont déjà 3 matchs dans les pattes, et il fait une première mi temps pas mal, en créant quelques occases grâce à des gestes de classes...

Non, mais on est où ici ? :blink2:

8 points en 4 matchs, on est toujours invaincu, et y'en qui veulent zapper parce que le jeu ne leur plait pas :(

Elle est belle la culture foot...

Lien vers le commentaire

On s'en sort bien, Reims aurait pu marquer le second avant et le nul est heureux du moins on peut en être satisfait.

Les côtés ont peu fonctionné, Moussa et Didot ont été peu en vue et Capoue n'était pas au top ou du moins a joué trop bas

mais au final on ne perd pas et en plus j'ai rencontré un forumer sympa avec qui j'ai passé une bonne soirée.

Si Capoue a joué si bas, c'est pour couvrir éventuellement le jeune Yago. Mettre ce garçon venu de la CFA2 un peu trop rapidement titulaire par obligation, doit bouffer de l'attention et de l'énergie à certains joueurs surtout que Aurier est moins précieux que Ninkov pour un gamin débutant.

Pendant tout le temps où nous sommes passés par les ailes nous avons mis notre adversaire en difficulté.

Après, nous avons déjoué en voulant passer à tout prix par le centre ou, n'importe quelle équipe se serait frisé les moustaches tant nous étions prévisibles et inoffensifs.

Alors, oui, Reims fait son match mais nous nous ne faisons pas le notre et le dire n'est en aucun cas méprisant pour l'adversaire.

Nous avons été mauvais parce que nous n'étions pas dans un bon soir et trop de joueurs sont passés à côté de leur match et ce n'est pas de la suffisance mais plutôt de l'insuffisance tant tequenique que taquetique.

Casa a du les pourrir dans le vestiaire mais il expliquera cette baisse de régime par le contre-coup de notre préparation intensive ce qui peut être une véritable explication tant il y a eu de joueurs à la rue.

A Paris, cela ira mieux mais il faut craindre que pour eux il en soit de même. Donc nous allons souffrir mais au moins nous en saurons plus sur nos véritables capacités surtout si nous sommes au complet. C'est un match que nous devrons jouer sans complexe et à fond.

Lien vers le commentaire

Oui, Reims a été solide. Et également malin, organisé, efficace,et d'autres choses dont mes compétences ne permettent pas d'avaluer le niveau. Mais sinon non. Notre match dépend de l'adversaire, la valeur absolue n'est définie que par les chiffres. La prestation de l'opposition a une influence directe sur notre match, aussi supposement supérieurs soit-on.

Solide, Malin, Organisé, Efficace...

= Solide. :huh: Ou comment trouver dix-huit synonymes... :grin:

Notre mauvais match sur le plan du jeu est avant tout notre faute pour moi, autant certaines fois la solidité de l'autre nous empêche de jouer, autant là c'est en grande partie notre faute, cf tout ce que j'ai dit jusqu'à présent.

Bref, 8pts, bon bilan, au niveau du jeu ya eu du très bon (Sainté) et du mauvais (Nancy un peu, Reims beaucoup), reviens-nous Zebina!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.