Aller au contenu

Interview pour Passion1970.fr avant PSG - TFC


Passion1970

Messages recommandés

Bonjour, amis Toulousains !

Comme à notre habitude, nous revenons vers vous afin de réaliser notre "Interview d'en face" avant ce choc PSG - TFC de vendredi prochain.

Nous vous soumettons notre petit questionnaire d'avant match, en espérant que vous serez nombreux à y répondre.

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Vous avez jusque Mercredi 12 Septembre (à midi) pour y répondre et un article sera rédigé en Une de notre site (que vous pouvez visiter en cliquant ICI) à partir de vos contributions.

Vos réponses seront également mises en ligne sur le topic dédié à cette rencontre => ICI.

Merci d'avance.

D'Oursoff & Didou49 pour Passion1970.fr

Lien vers le commentaire

Bonjour, amis Toulousains !

Coucou !

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Un peu décevant. Le match nul contre Reims à domicile est clairement un échec tant dans le jeu que dans le résultat, celui à Montpellier en est un demi tant on a dominé. Les 2 victoires à la maison ont été acquises tranquillement mais aurait mérité un score plus favorable. Il ne faudra pas se relâcher et concrétiser nos occasions contre nos adversaires directs la semaine prochaine.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

Le remplacement de notre capitaine par un autre capitaine (Congré par Zebina) pour une charnière toute aussi efficace, voire plus. Même si Zebina a été absent ces deux derniers matchs, il a été remplacé par un futur titulaire en équipe de France qui débutait à peine, et ça s'est bien passé. Entouré par Abdennour, le meilleur défenseur du mon, ça aide faut dire.

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Quitte à ce qu'on me dise que je manque d'ambition, et étant de nature pessimiste, je le dis et l'assume : je pense que le triplé sera compliqué. Un doublé coupe de France - Championnat serait un objectif largement accessible selon moi.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

4 joueurs sur le terrain. -_-

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

Pas entendu parler, désolé !

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Le classement actuel montre clairement l'écart de niveau entre nos 2 équipes. 0-2 donc.

Je vous souhaite bien du courage pour cette saison ! J'espère que vous atteindrez vos objectifs (même si je doute que vous puissiez accroché une place parmi les 10 premiers du championnat... mais bon, le football n'est-il pas plein de surprises ?)

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

8 points en 4 matches, c'est une bonne moyenne. Après, on regrette un peu le dernier match contre Reims ou nous aurions aimé obtenir 3 points, mais les Rémois n'étaient pas d'accord.

A ce rythme, cela nous fait 76 points en fin de saison .... Je signe.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

0€ de dépense avec notamment l'arrivée de Zebina, et plusieurs Millions de vente avec notamment le départ de Congre.

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Une coupe et une place dans les 8, cela me conviendrait très bien.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

Que tout le monde arrête de poser cette question ...

Autrement je ne pense pas que le TFC cherche à rivaliser avec ST, chacun fait avec ses moyens et ses années d'évolution.

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

2 très bons recrutement (Zlatan et le meilleur défenseur central au monde -après Abdenour), le reste du recrutement Bof ! et après le jeu en équipe va mettre du temps à venir à mon avis, et la champions league c'est pas pour cette année.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

1 (Zlatan) - 2 (Ben Yedder qui met la misère à Thiago)

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

On est pas mal, on a laissé deux points contre Reims mais ils vont en emmerder plus d'un. Dans tous les cas on est dans la marche a suivre qu'on s'est fixé.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

Remplacement de Congré par Zébina (à mon avis on n'y perd pas au change, on sera encore plus solides)

Le reste est anecdotique, à part les jeunes du centre de formation qui commencent à avoir un bon niveau (Ben Yedder notamment)

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Une place dans les 5 et Ben Yedder meilleur buteur du championnat.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

Ca c'est une question débile. On n'a rien à faire du rugby, c'est un autre sport. Si tu veux savoir qu'est ce qu'il manque pour que les gens viennent voir le foot plutot que le rugby, à mon avis, c'est simple, il manque une "star". Mais c'est pas l'esprit de la maison d'en recruter une.

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

Un recrutement de riche, mais a mon avis pas un excellent recrutement au vu des moyens qui ont été mis en oeuvre. On ne me fera pas croire que les meilleurs joueurs du monde jouaient tous en Italie, ca se saurait si c'était le cas et les matches de série A seraient plus interessants. A mon avis vous devriez très vite virer Leonardo, car il va ruiner le prince et le club.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Comme tous les ans on va vous mettre 1-3, parce qu'il faut quand même que les télés puissent passer le nouveau but de Ibra en boucle pendant toute la semaine...

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Très bien, mais on s'y attendait. Personne ne connait le Téfécé, tout le monde parle d'équipe non joueuse, qui défend. C'est totalement faux et sa place actuelle reflète sa valeur, cette équipe sera toute l'année dans le wagon de tête (disons dans les 6). Vous allez être surpris.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

Des départs qui n'affaiblissent pas, une recrue d'expérience, des jeunes du centre de formation qui s'affirment. Peu de dépenses et une équipe qui gagne en homogénéité et en qualité.

Une recette que ne connait pas le PSG.

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Une coupe et une place dans le top 5..

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

De gagner un titre et s'inscrire dans la durée. Un titre c'est pour bientôt, la durée on y travaille avec succès depuis le National. Merci Sadran !

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

Zlatan ne fera pas oublier Carlos BIANCHI , :grin: Vous comprendrez en fin de saison qu'il ne suffit pas d'aligner les chèques pour réussir. Le PSG a acheté des joueurs mais a vendu son âme. Je ne partage pas la philosophie des rois du pétrole. Recrutement couteux pour un résulat qui ne sera pas en rapport, tant pis pour vous.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

1 - 1

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Hormis le match v Reims où on est retombé dans certains travers, on fait un début de saison honnête avec match nul et victoire contre des concurrents directs (Montpellier et Sainté). Sinon, ce début de saison montre que notre centre de formation continue de tenir la baraque avec des joueurs qui commencent à bien prendre leurs marques, c'est positif.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

On a bien dégraissé l'effectif (départs de notre Capitaine Congré, Fofana, Devaux, Machado et Bulut), on prends 3 joueurs : Zébina (gratuit) qui est déjà notre capitaine et qui va apporter toute son expérience; Blondel (gratuit) en doublure de notre gardien Ahamada, un gars avec une mentalité exceptionnelle et enfin Yannick Djalo (prêt avec option d'achat) : un gars qui peut jouer à peu près partout devant, on attends de le voir jouer.

Mais le meilleur coup du mercato, c'est d'avoir conserver nos pépites notamment Etienne Capoue qui est le meilleur à son poste en France...

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Une place dans les 6 premiers et surtout un gros parcours dans les Coupes, c'est ce qu'il manque au club pour (enfin) avoir un soutien populaire derrière lui.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

M'en fout du Stade, je suis supporter de Castres (qui d'ailleurs a fait match nul à Paris hier :) ).

Plus sérieusement, le Stade est le plus grand club Européen, le Tèf n'est pas en compétition avec eux, le public est différent ! Mais encore une fois, un parcours en Coupe permettrait de faire monter un élan populaire derrière le club.

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

Exceptionnel avec des moyens exceptionnel... Zlatan, Thiago, Lavezzi, Van der Wiel c'est du très haut niveau; Verrati me semble énorme (ça fait plaisir de le voir en vrai, lui qui est une star des différents opus de FootManager).

Le gros gros doute fait que le PSG ne recrute pas de joueurs Français, votre équipe type ne comportera peut être pas un seul joueur Français (hormis Ménez et encore), je trouve ça dommage. Don Carlo mets le jeune Rabiot en caution mais quand je vois que le centre a perdu Boccara et Dembelé, je pense que le PSG s'est tiré une balle dans le pied.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Tout dépend de la présence de Zlatan ou non...

Avec Zlatan : PSG 2 TFC 1

Sans Zlatan : PSG 1 TFC 1

Sinon, j'espère que le club reviendra sur sa décision de supprimer les groupes de supporters, l'ambiance au Parc est moisie, les gars n'ont plus une culture de supporters (et encore moins d'Ultras), ils viennent se divertir à un spectacle, c'est la négation même du supporter.

Bon titre à vous, nous nous battrons pour les miettes...

Lien vers le commentaire

Bonjour, amis Toulousains !

Comme à notre habitude, nous revenons vers vous afin de réaliser notre "Interview d'en face" avant ce choc PSG - TFC de vendredi prochain.

Nous vous soumettons notre petit questionnaire d'avant match, en espérant que vous serez nombreux à y répondre.

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Vous avez jusque Mercredi 12 Septembre (à midi) pour y répondre et un article sera rédigé en Une de notre site (que vous pouvez visiter en cliquant ICI) à partir de vos contributions.

Vos réponses seront également mises en ligne sur le topic dédié à cette rencontre => ICI.

Merci d'avance.

D'Oursoff & Didou49 pour Passion1970.fr

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Satisfaisant : au vu du jeu pratiqué, on aurait pu faire mieux, bien entendu. Mais bon, 8 points sur 12, que demande le peuple ???

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

Le départ de Congré remplacé par Zebina, une super affaire !! Et puis, la rationalisation de l'effectif. Notre club ne fait pas de vagues mais il vend bien et surtout, il est exigeant : les joueurs qui ne donnent pas entière satisfaction sont priés d'aller voir ailleurs. Résultat, on fonctionne avec un effectif resserré mais compétitif et impliqué. Je suis fan de ce mode de gestion !!! Même si, bien entendu, un ou deux joueurs supplémentaires ne m'auraient pas déplu. Mais enfin, quand je vois que le seul DC achetable est J. Faty et qu'il coûte 2 millions d'euros, je suis :blink: . Dépenser des fortunes pour des joueurs médiocres n'a jamais fait une bonne politique de recrutement.

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

La dixième place. Enfin, pour être un peu moins péremptoire, entre la 5ème et la 10ème. Mais comme je me suis amusé à faire un classement d'avant première journée du championnat et que je nous mets dixième, je m'y tiens ^_^ (vous êtes premiers mais bon, ça ne fait de doute pour personne...) . L'effectif est trop court pour tenir le rythme d'une saison complète. Notre potentiel offensif est toujours sujet à caution malgré la surprise Ben Yedder, qu'il faudra voir sur la durée. Et comme on est très au dessus de la ligne de flottaison (le maintien), dixième, ça me paraît pas mal. Mais j'attends qu'on se sorte les doigts en coupe(s) !!! Ou pas d'ailleurs parce qu'à bien relire ma phrase, ça doit faire mal au cul :huh::ninja: .

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

Du pognon. Le Stade Toulousain est le PSG du top 14 (premier budget). On me dira que c'est le problème de la poule et de l'oeuf : la popularité fait le pognon et le pognon, la popularité. Dans le sud-ouest, le rugby est une religion. Gamin, on ne peut pas y couper ; Il y a un club de rugby dans chaque bourgade :ph34r: . Toutes proportions gardées, le foot à Toulouse est dans la position du soccer à New York. Le premier sport mondial doit y composer avec un particularisme culturel particulièrement vivace, qu'on l'appelle rugby, foot américain ou baseball.

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

J'ai lu que c'était le premier budget achat du mercato... en Europe. Je crois que ça pose un recrutement. C'est somptueux, hallucinant et je fais partie de ceux qui pensent que c'est une aubaine incroyable pour notre L1 (et donc pour les clubs qui y participent). Le PSG a tout pour rapidement devenir un grand d'Europe. Il l'est sur le plan économique, le reste va suivre. Et quelle chance, pour nos clubs, de pouvoir (enfin) se mesurer à une écurie de ce calibre. De ce simple fait, l'effet d'entraînement sur nos clubs ne tardera pas à se faire sentir. Notre complexe en coupe d'Europe pourrait bien ne pas y survivre et c'est tant mieux.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Le TFC sort d'une contre performance. Le PSG vient de gagner son premier match. La tendance est donc à une victoire pour les Violets, 1-2 B) . Le PSG perdra bien un match à domicile, autant que ce soit contre nous. Une équipe téféciste concentrée, en bonne forme physique, compacte, peut perturber une équipe qui est encore en rodage (bien qu'elle puisse mettre 5-0 à n'importe qui <_< ). Et puis, s'il est aligné, je pense que notre "pou", Ben Yedder, peut filer la migraine à votre défense centrale (enfin, si Thiago joue, c'est pas sûr :huh: ). Je suis très perturbé par ce joueur, en ce début de saison : je continue de penser qu'il a très peu de qualités... mais qu'il est un cauchemar pour une défense :huh: . Disons que sa seule qualité, c'est de pouvoir marquer deux buts sur les deux ballons qu'il aura à exploiter :) . Ou permettre à ses compères de le faire car je me demande si on ne tient pas un génie... du jeu sans ballon. Maintenant, il est possible qu'on aligne Rivière à sa place et là, je serai moins optimiste...

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Bien mais pas top depuis ce match nul décevant sur le plan comptable face à Reims. Les joueurs sont en bonne forme physique et il aurait été judicieux d'engranger deux points de plus face à un promu à domicile avant l'habituelle baisse de forme.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

L'enfant chéri du club Congré a été remplacé par Zebina. Même s'il est plus âgé et qu'il est né à Paris, le TFC a fait au final un bonne faire. A noter aussi le départ du décevant Machado à l'Olympiakos. Heureusement il a été remplacé par Yannick Djallo : même si personne ne s'attend à grand chose, sa coupe de cheveux et son année de naissance sont de bons présages d'après l'application L'Oracle Yahoo toujours avec vous.

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

François Hollande semble avoir le bon profil pour succéder à René Coty pour une remise de coupe historique 56 ans après. En plus ça tombe bien le 5 et le 6 sont placés dans un ordre croissant comme une et deux coupes de France. Néanmoins l'antagonisme entre Le Havre populaire de René Coty et le Rouen bourgeois de François Hollande est de nature à contredire injustement le cours de l'histoire.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

S'il faut pour cela ne plus faire jouer les jeunes formés au club, piller les autres clubs, refuser de participer à l'entretien de la pelouse ou à la rénovations des sièges du Stadium à hauteur de son temps d'utilisation ou encore servir de tremplin politique dans la vie politique de la cité pour ses dirigeants, je préfère encore que le TFC conserve son fonctionnement actuel et remporte une Coupe de France tous les 56 ans. -_-

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

Berlusconi a bien compris qu'il fallait que son club se remette sur sur la voie de la raison et se rachète une virginité: de nouveaux riches imbus d'eux-même comme Nasser El-Khaleifi ( aucun liens avec Khalifa Airways qui sponsorisait l'OM j'espère :rolleyes: ) et Leonardo constituaient de parfaits pigeons pour cela. Sinon la Ligue des champions sera le meilleur révélateur du recrutement parisien qui a été une véritable locomotive pour la Série A et de la cohérence de l'ensemble.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

PSG 1 - TFC 2. Le pénalty généreusement accordé à Ibracadabra et transformé par ce dernier pour un coup de boule de Zebina sur le coude de Zlatan ne suffira pas pour rivaliser avec le premier CSC de Thiago Silva sous les couleurs impérialistes du PSG et le but de la crête de Yannick Djallo.

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Conforme à notre potentiel tout en ayant laissé des points en route.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

On a gardé tous nos meilleurs joueurs.

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Du beau jeu, un top 8.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

Rien,mais pour être champion d'Europe 60 m€ (on n'est pas du genre à gaspiller).

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

Indécent et dangereux pour ce club sur le long terme.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Tout dépend des parisiens, nous raterons notre match "parceque Paris", mais ça risque de ne pas suffire aux parisiens.

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Ici, les supporters sont fatalement désespérés de notre début de saison.

En effet, nous comptions légitimement sur un ordre de marche de 3 points par match en moyenne, nous n'en sommes qu'à deux. Beaucoup ici se sont effondrés au soir de la 1ère journée lorsque nous comprîmes qu'une fois de plus l'objectif des 114 points sur la saison ne serait pas atteint.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

Oui. Une fois de plus cette année, nous avons eu pas mal de turnover dans l'effectif, notamment au niveau des vendeuses de sandwiches des buvettes du Stadium. Il est encore trop tôt pour dire si le recrutement s'avèrera payant, il faudra attendre 10 journées environ avant de tirer un premier bilan.

Pour le reste, pas trop de changement.

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Comme souligné lors de la première question, nous savons que les 114 points ne seront plus inaccessibles cette saison ; la déception est telle que les gens ici n'attendent plus rien - d'aucuns souhaiteraient même un passage en L2 pour repartir sur des bases plus saines.

Pour ma part, un nombre de points supérieur à 100 à la 38ème journée suffirait à sauver cette morne saison si tant est que cela soit accompagné d'un doublé en coupes bien entendu.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

19 boucliers de Brennus, 4 challenges Yves du Manoir et 4 H-Cup approximativement.

Il nous sera d'autant plus difficile de refaire notre retard que gagner des boucliers de Brennus et des H-Cup lorsque l'on est une équipe de football est encore plus malaisée que lorsque l'on est une équipe de rugby.

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

On ne peut que féliciter votre club qui au delà de ses nouvelles acquisitions a surtout réussi à conserver sa colonne vertébrale Le Crom - Camara - Luyindula.

Seul regret pour le PSG je pense sur ce mercato, avoir raté Touafilou Maoulida.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Les Toulousains devraient arriver sur le terrain après un trajet en avion puis en bus qui les aura amené au Parc des Princes.

Après un échauffement d'une heure environ, les joueurs devraient arriver sur le terrain pour jouer deux mi-temps de 45 minutes ou plus selon les arrêts de jeu.

A la fin du match, les meilleurs monteurs du pays s'affaireront à monter les meilleurs contrôles d'Ibrahimovic, les passes d'Ibrahimovic, les tirs d'Ibrahimovic. Avec un peu de chance, peut-être pourrons nous voir quelques occasions voire les buts lors du résumé entre deux ralentis de la performance d'Ibrahimovic.

C'est également à la fin de ce match que le chargé des effets spéciaux du Canal Football Club saura s'il devra sortir son incrustation "PSG, la crise" ou pas.

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Très satisfaisant notamment parce que c'est une saison où la roue peut tourner très vite dans un sens ou dans l'autre.Pour le moment elle tourne dans le bons sens avec en plus la première réussie en bleu de Capoue et l'apparente éclosion de Ben Yedder.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

Capoue est resté et c'est le fait le plus marquant du mercato. Pour le reste des petits ajustements qui ont donné de l'air sur le plan financier et apporté un vieux sage dans l'équipe (Zebina).

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Etre devant le PSG. Si c'est le cas on devrait être pas trop mal :grin:

Et puis une victoire au SdF.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

Tout et rien à la fois.

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

Pas grand chose. Juste une pensée pour le bon président Borelli.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Je pense que ce sera un match serré avec des toulousains très entreprenants, comme d'habitude. Ça devrait se jouer à pas grand chose, et je ne vois pas le tef l'emporter par plus de 3-0.

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Assez décevant. Nous marquons plus d'un but par match, ce qui est beaucoup trop pour une équipe défensive comme la notre. Cependant nous sommes satisfaits de l'efficacité devant de Ben Yedder qui semble avoir les capacités pour concrétiser nos 1 ou 2 occasions maximum par match. Casanova a cette année pris le pari fou de jouer parfois avec 1 milieu un peu plus offensif, mais il a quand même tendance - et heureusement - à reconduire régulièrement ce bon vieux 4-6-0 qui nous a fait connaitre le succès que nous savons.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

Le départ d'Anthony Loustalot pour le Rodez Aveyron Football a bien évidemment surpris tout le monde, car il était le numéro 1 pour remplacer Ahamada qui a accumulé les boulettes depuis sa prise de fonction :( Du coup nos espoirs se sont portés sur Rémy Riou mais celui-ci est également parti :o Du coup nous devons une année de plus supporter Ahamada...

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Etre la meilleure défense.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

La mise en place du bonus défensif.

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

Très sincèrement, je le trouve absolument pas cohérent, mais c'est logique étant donné que les clés dans le domaine ont été confiées à Leonardo. Certes Zlatan est un très bon joueur, mais dès la semaine prochaine il va se mettre à douter après avoir perdu tous ses duels face à la défense toulousaine. Du coup je ne le vois pas dépasser 10 buts dans la saison, loin derrière Gregory Pujol par exemple. De plus, j'aurais personnellement davantage misé sur des joueurs comme Abdennour, M'Bengue et Capoue. Thiago Silva est également pas mauvais mais je trouve Puygrenier plus solide dans le domaine aérien. Bref je pense que vous finirez 3 ou 4ème. Au mieux.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

Carlo Ancellotti devrait certainement démontrer ses grands talents de tacticiens en proposant pour changer une formation en sapin de nöel. Malheureusement - même si vous ne le savez pas parce que Pierre Menes ne l'a jamais dit - le milieu du TFC devrait vous priver le ballon en milieu de terrain. Excédé, Menez prendra un carton rouge à la 45ème minute en sortant des vestiaires après avoir frappé Néné qui ne lui a pas fait une passe alors qu'il était seul au point de pénalty. Au retour des vestiaires, l'arbitre accordera un pénalty généreux à Ibrahimovic. Celui-ci le ratera et sera remplacé à la 60ème minute par Hoarau qui marquera alors un but dès son premier ballon en partant du milieu de terrain et en dribblant 7 défenseurs. La suite ? Dans un relent d'orgueil général, le TFC marquera par Rivière d'une splendie reprise du gauche à la 82 ème avant que Mickael Firmin ne lobe des 20 mètres le gardien dans les arrêts de jeu.

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Relativement décevant si on le rapporte à la qualité de l'effectif. Aux pépites de l'ère Casa 1 (MBengue, Capoue, Sissoko, Tabanou) sont venues s'ajouter de nouvelles stars plus offensives en devenir (Regattin et Ben Yeder). Fort de ce postulat, et mis en orbite par une défense MBengue-Zebina-Abdenour-Aurier, au rapport qualité / prix de transfert le plus avantageux de l'histoire du football professionnel (1m€ pour le tout), nous nous devons de jouer chaque match pour le gagner de plusieurs buts d'écart, ce que nous avons peine à faire pour le moment.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

Un renforcement global de l'effectif qui aura rapporté 8m€ aux caisses du club. Congré - dit "la boulette" - laisse sa place à Zebina - dit "le cerveau", qui vient former avec Abdenour la meilleure charnière centrale de L1. La constitution de ce duo galactique aura coûté au club 500 000 euros sur 2 ans, soit au moins 100 fois moins que la votre. C'est ce qu'on appelle du bon management.

Sinon, Djallo - dit "el crêteux" - vient renforcer un secteur offensif qui arrive à maturité, et dont l'animation a été allégrement copiée par le Barça ces dernières saisons. Cela promet un sacré spectacle.

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Compte tenu de la qualité du groupe, un tour préliminaire pour la Champions League serait une véritable contre-performance.

Par ailleurs, l'objectif est clairement de faire de Ben Yeder le meilleur buteur de L1, quatre ans après Gignac. Il faut dire qu'il n'a pas beaucoup de concurrence, les attaquants de son niveau sont rares, les clubs français portant plutôt leur choix sur des gros bourrins bien physiques.

Enfin, Capoue, qui a trois Matuidi dans chaque jambe, doit devenir titulaire en sélection, et obtenir le capitanat.

Une victoire en coupe est également indispensable.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

Environ 15cm et 25kg en moyenne. Cela dit, Bergougnoux puis Gignac avaient entamé un processus de rattrapage en ce sens, mais ils n'ont jamais été suivis par leurs coéquipiers. Dommage.

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

Fort déraisonnable en période de vache maigre, mais au moins, l'argent de vos bienfaiteurs moyen-orientaux reviendra en partie à la patrie sous forme d'impôts, afin de concourir au retour rapide de la croissance. Globalement, mauvais rapport qualité / prix (sauf Ibra).

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

0-3 si Matuidi est titulaire. Sinon, 0-1.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire

- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ?

Bon sur le plan comptable mais dans l'animation offensive je ne suis toujours pas rassuré, l'envie de jouer y est, on est pas des bétonneurs comme tous les autres supporter le disent, mais j'ai parfois l'impression que nos joueurs offensifs sont limité dans la création offensive. Il n'y qu'a faire un rapport sur la saison dernière entre notre possession et notre nombre de but, on a énormement de mal a se créer des occasions franches, ça se confirme en ce début de saison contre Reims ou on tient le ballon mais on arrive pas a se mettre en position.

- Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ?

Le remplacement de Congré par Zebina, qui fera du bien je pense pour cadrer nos jeunes glandeurs.

- Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ?

Une coupe et une meilleure animation offensive, un meilleur mental aussi.

- Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ?

Des sous.

- Comment jugez-vous le recrutement du PSG ?

Bon dans l'ensemble mais des joueurs comme Van Der Wiel, Lavezzi dont je ne comprends pas vraiment l'utilité quand tu as Jallet qui est a un très bon niveau en défenseur droit et Néné et Menez qui ont fait une très bonne saison et qui se retrouve bloqué par Lavezzi. Gardez Hoarau Luyindula Camara je ne comprends pas non plus, ils seront sous utilisé alors qu'ils peuvent servir a de nombreux clubs en L1. Ibrahimovic et T.Silva permettront quand même au club d'être des concurrents sérieux en Europe, car ce sont des stars tout simplement.

- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ?

J'espère un nul mais Ibrahimovic me fait bien flipper.

Lien vers le commentaire
- Comment jugez-vous le début de saison du TFC ? Relativement décevant si on le rapporte à la qualité de l'effectif. Aux pépites de l'ère Casa 1 (MBengue, Capoue, Sissoko, Tabanou) sont venues s'ajouter de nouvelles stars plus offensives en devenir (Regattin et Ben Yeder). Fort de ce postulat, et mis en orbite par une défense MBengue-Zebina-Abdenour-Aurier, au rapport qualité / prix de transfert le plus avantageux de l'histoire du football professionnel (1m€ pour le tout), nous nous devons de jouer chaque match pour le gagner de plusieurs buts d'écart, ce que nous avons peine à faire pour le moment. - Y a-t-il eu des faits marquants dans le mercato toulousain ? Un renforcement global de l'effectif qui aura rapporté 8m€ aux caisses du club. Congré - dit "la boulette" - laisse sa place à Zebina - dit "le cerveau", qui vient former avec Abdenour la meilleure charnière centrale de L1. La constitution de ce duo galactique aura coûté au club 500 000 euros sur 2 ans, soit au moins 100 fois moins que la votre. C'est ce qu'on appelle du bon management. Sinon, Djallo - dit "el crêteux" - vient renforcer un secteur offensif qui arrive à maturité, et dont l'animation a été allégrement copiée par le Barça ces dernières saisons. Cela promet un sacré spectacle. - Qu’ambitionnez-vous pour votre club cette saison ? Compte tenu de la qualité du groupe, un tour préliminaire pour la Champions League serait une véritable contre-performance. Par ailleurs, l'objectif est clairement de faire de Ben Yeder le meilleur buteur de L1, quatre ans après Gignac. Il faut dire qu'il n'a pas beaucoup de concurrence, les attaquants de son niveau sont rares, les clubs français portant plutôt leur choix sur des gros bourrins bien physiques. Enfin, Capoue, qui a trois Matuidi dans chaque jambe, doit devenir titulaire en sélection, et obtenir le capitanat. Une victoire en coupe est également indispensable. - Qu’est-ce qui manque au TFC pour rivaliser avec le rugby ? Environ 15cm et 25kg en moyenne. Cela dit, Bergougnoux puis Gignac avaient entamé un processus de rattrapage en ce sens, mais ils n'ont jamais été suivis par leurs coéquipiers. Dommage. - Comment jugez-vous le recrutement du PSG ? Fort déraisonnable en période de vache maigre, mais au moins, l'argent de vos bienfaiteurs moyen-orientaux reviendra en partie à la patrie sous forme d'impôts, afin de concourir au retour rapide de la croissance. Globalement, mauvais rapport qualité / prix (sauf Ibra). - Quel est votre pronostic pour ce PSG-Toulouse ? 0-3 si Matuidi est titulaire. Sinon, 0-1. Bonne journée.

j'aime :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.