Aller au contenu

SM Caen 0-1 TFC / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Le moins que moins : Rivière qui ne sait ni faire d'appel digne de ce nom, ni chopper un ballon de la tête, ni faire une déviation en direction d'un de ses petits camarades, ni dribbler un mec, ni frapper correctement au but.

Ce garçon est tellement mauvais que j'en suis réduit à me satisfaire des quelques fois où il arrive à ne pas perdre la ballon, ce qui est quand même un peu triste.

Je pense que ton point de vue est trop radical. Oui il a fait un match de merde et n'a franchement pas été très utile, on peut même pas dire qu'il ait vraiment fatigué la défense parce que ses appels étaient pas très intelligents ni très rapides. Mais je pense que tu généralises trop en disant qu'il est mauvais. Moi je veux le voir en forme pour le juger définitivement mais en forme il ne l'a jamais été depuis qu'il a été recruté puisque presque toujours convalescent.

Lien vers le commentaire

Je pense que ton point de vue est trop radical. Oui il a fait un match de merde et n'a franchement pas été très utile, on peut même pas dire qu'il ait vraiment fatigué la défense parce que ses appels étaient pas très intelligents ni très rapides. Mais je pense que tu généralises trop en disant qu'il est mauvais. Moi je veux le voir en forme pour le juger définitivement mais en forme il ne l'a jamais été depuis qu'il a été recruté puisque presque toujours convalescent.

Je ne suis pas d'accord.

En deux saisons, je n'ai rien vu en lui qui me permet d'espérer voir ses performances s'améliorer quand bien même il serait en possession de tous ses moyens physiques.

Je ne lui vois pas de potentiel en fait, rien dans son football ne me permet d'en déceler.

Lien vers le commentaire

Je vois que certains ont le m^me avis que moi sur Rivière, hier soir face à une défense de Ligue 2 (ne l'oublions pas) il n'a rien fait, sauf le 1er controle de la poitrine à la première minute de jeu............c'est peu quand m^me !!

sinon pas un contrôle réussi, il n'a jamais pris le dessus en 1 contre un, il ne se met pas en position de tir.....triste soirée pour lui !!!

La différence fut flagrande à l'entrée de WBY, qui sait se placer, qui est beaucoup plus technique et qui trouve les bonnes solutions.

Lien vers le commentaire

Je vois que certains ont le m^me avis que moi sur Rivière, hier soir face à une défense de Ligue 2 (ne l'oublions pas) il n'a rien fait, sauf le 1er controle de la poitrine à la première minute de jeu............c'est peu quand m^me !!

sinon pas un contrôle réussi, il n'a jamais pris le dessus en 1 contre un, il ne se met pas en position de tir.....triste soirée pour lui !!!

La différence fut flagrande à l'entrée de WBY, qui sait se placer, qui est beaucoup plus technique et qui trouve les bonnes solutions.

Il a fait deux déviations en pleine course quand même :ninja: ! Par contre de la tête il est d'une nullité affligeante que ça en fait de la peine... Et là c'est pas une question de forme physique. Cette saison, pas sûr qu'il ait pris un ballon de la tête à son défenseur. :( A 6M d'euros, ça fait quand même cher...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord.

En deux saisons, je n'ai rien vu en lui qui me permet d'espérer voir ses performances s'améliorer quand bien même il serait en possession de tous ses moyens physiques.

Je ne lui vois pas de potentiel en fait, rien dans son football ne me permet d'en déceler.

Ton message ne fait que confirmer mon point de vue. Tu parles de deux saisons au TFC alors qu'il n'a joué que 26 matches l'an dernier et 1 matches comme titulaire cette année. On est très loin de deux saisons. Ceci dit, tu es libre de ne pas le sentir mais c'est un point de vue pas une vérité absolue. Honnêtement, en ce moment il n'est pas bon mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas se révéler dans l'avenir. Moi ce que j'attends c'est au moins les prestations qu'il réalisait quand il était à Saint-Etienne où certes ce n'était pas Benzema mais malgré son jeune il était régulier.

A 6M d'euros, ça fait quand même cher...

Ben oui. Plus le salaire. Il faut que ça change c'est clair...

Lien vers le commentaire

On dirait que l'équipe est allée à Caen pour faire le boulot, c'est à dire se qualifier. Ni plus, ni moins. Elle s'est comportée en favorite du match, d'où la simple satisfaction du travail accompli et la joie mesurée après la victoire. Par simple curiosité, j'aurais quand même aimé savoir ce qui se serait passé si Caen avait ouvert le score. Il aurait suffi d'une reprise de volée réussie pas si difficile que ça sur les deux occases qu'ils ont eues, pour qu'on se retrouve dans ce cas de figure. Et là, je ne sais pas ce que ça aurait donné.

Bel exemple hier soir de la différence qu'il y a entre un joueur technique et un joueur physique. WBY s'est contenté sur le but de choisir la meilleure solution, c'est à dire un simple centre en retrait à ras de terre, alors que Aurier, tête baissée, aurait essayé de dribbler dans la surface avec une probabilité de concrétisation réduite à sa plus simple expression. A noter l'excellent faux appel de Yannick sur son but consécutif à la passe décisive de WBY. Pourtant, on ne peut pas parler d'automatismes puisqu'il vient d'arriver. Comme quoi, les joueurs qui ont le sens du jeu, peuvent bien communiquer sans se connaître.

Entièrement d'accord avec ton analyse sauf que je te trouve très sévère envers Aurier même si tu as raison.

Aurier et WBY n'évoluent pas dans le même registre et l'un est la finesse incarné, l'autre le petit taureau furieux. Je pense que nous avons besoin des deux profils et l'engagement de Aurier est loin de me déplaire alors que je suis séduits par l'intelligence et la technique de Wissam.

A chacun son job.

Donc j'aime bien ces 2 garçons que l'ont ne peut à aucun moment comparer et leur jeunesse laisse espérer des lendemains qui chantent.

Pour terminer sur une note tristounette, j'ai énormément de peine pour Rivière qui n'y arrive plus, il traine sa tristesse tout au long des matchs, rien de positif ne vient éclairer ses prestations alors que je suppose qu'il doit travailler comme un fou. J'ai envie de l'encourager car je souffre pour lui en espérant qu'il sorte de cette spirale négative beaucoup plus pour lui que pour nous.

Lien vers le commentaire

Franchement, au delà de la victoire, j'étais heureux de l'équipe alignée à Caen, surtout que cette période de l'année nous est légèrement défavorable, souvent dans un creux physique. Cette année, on a vraiment envie de jouer une compétition qu'on a bien trop longtemps snobé. Espérons que l'on fasse un exploit à Lille, il en faudra si on veut aller au bout de cette coupe qui avec son système de tête de série et d'européen protégé est vraiment plus dure que la CDF.

Faisons un bon mois d'octobre en championnat (ce serait inhabituel mais bon) pour pouvoir aller jouer à Lille avec la rage entre les dents et pour objectif de passer.

Pour la petite histoire, c'est notre 1ère victoire en coupe depuis le but de Kazim en CDL à Guingamp le 26 janvier 2010...

Lien vers le commentaire

Bon fait chier, on est toujours pas aussi bon que le Barça. En revanche on a mis beaucoup de sérieux dans ce match car ce n'est jamais facile de jouer un mercredi, trois jours après une journée de championnat, à l'autre bout de la France et dans un stade vide. Malgré le fait que Caen nous a parfois mis en danger, on a quand même vu une différence nette entre le 7ème de L1 et le 5ème de L2.

Lien vers le commentaire

En revanche on a mis beaucoup de sérieux dans ce match car ce n'est jamais facile de jouer un mercredi, trois jours après une journée de championnat, à l'autre bout de la France et dans un stade vide.

Que jouer 3 jours après un match soit difficile à gérer, je veux bien. Mais dire que jouer dans un stade vide et à l'autre bout de la France ne rendent pas les choses faciles... En plus il faisait froid, les pauvres bichons :ninja:

Quant à la nette différence, je l'ai vue en 1ère MT, mais pas en 2e. -_-

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord avec ton analyse sauf que je te trouve très sévère envers Aurier même si tu as raison.

Aurier et WBY n'évoluent pas dans le même registre et l'un est la finesse incarné, l'autre le petit taureau furieux. Je pense que nous avons besoin des deux profils et l'engagement de Aurier est loin de me déplaire alors que je suis séduits par l'intelligence et la technique de Wissam.

A chacun son job.

Donc j'aime bien ces 2 garçons que l'ont ne peut à aucun moment comparer et leur jeunesse laisse espérer des lendemains qui chantent.

Pour terminer sur une note tristounette, j'ai énormément de peine pour Rivière qui n'y arrive plus, il traine sa tristesse tout au long des matchs, rien de positif ne vient éclairer ses prestations alors que je suppose qu'il doit travailler comme un fou. J'ai envie de l'encourager car je souffre pour lui en espérant qu'il sorte de cette spirale négative beaucoup plus pour lui que pour nous.

Aurier est un latéral, son apport offensif hier soir a été bon (alors même qu'il évoluait à gauche); Ben Yedder est un joueur offensif (j'ai du mal à le classer comme attaquant, ce garçon est un OVNI dans sa façon de jouer mais il nous fait un bien fou); les comparer me semble un peu inoportun.

Je te rejoins à 100% pour Rivière, j'espère qu'il va marquer (même un but de raccroc) car c'est triste un attaquant en plein doute... Il n'arrive à rien faire et voir WBY rentrer, faire une passe décisive alors que lui n'a quasiment rien eu à se mettre sous la dent, ça doit lui faire mal.

Par certains côtés, il me rappelle Gignac, il ne sera performant que lorsque il sera à 100% physiquement et c'est des gars qui ont besoin de se sentir en confiance (comme tout le monde mais eux encore plus selon moi) pour être performant et donc, marquer.

Faut vraiment lui souhaiter de planter rapidement, même un but de raccroc, un pénalty ou un but de la main :)

Lien vers le commentaire

Que jouer 3 jours après un match soit difficile à gérer, je veux bien. Mais dire que jouer dans un stade vide et à l'autre bout de la France ne rendent pas les choses faciles... En plus il faisait froid, les pauvres bichons :ninja:

Quant à la nette différence, je l'ai vue en 1ère MT, mais pas en 2e. -_-

C'est l'association de tout qui rend le match difficile et pour le TFC. Le contexte et notre historique en coupe donc. Je pense pas qu'on puisse occulter tout ça si on veut analyser ce match. :huh:

La différence sur l'ensemble du match s'est vue. -_-

Lien vers le commentaire

je' connaissais pas du tout, j'ai donc fait un tour sur google, et je confirme qu'elle a un physique en adéquation avec son nom :ninaj:

:o

Je te rajoute direct dans ma liste des Ariégeois à ne pas brusquer, à moins que tu aies 14 ans ? :unsure2::ninja:

Avec Mia Hamm c'est à peu près la seule joueuse dont on entendais parler dans Téléfoot et Cie...

Vous êtes vraiment plein de surprises.

:shock:

Ouf tu me redonnes foi en notre espèce, jeune homme. :)

sa va, t'as une grosse culture foot :nawak-psycho:

Oh merde.

:lol:

Ce soir c'est ton soir Manu!

:ninja:

Lien vers le commentaire

De ce match joué à un train de sénateurs, jeunes certes mais de sénateurs quand même, je retiendrai 2 choses.

L'une plutôt curieuse étant le manque d'enthousiasme collectif après le but de Djalo où l'on voit plein écran, notre ami Capoue tenter de rameuter, désespérément, ses partenaires à peine concernés, arrivant au compte goutte en traînant les pieds pour certains, les autres ignorant l'évènement. J'ai du mal à comprendre et le brave Yannick a le droit de se poser quelques questions, lui aussi, fraichement arrivé et aussi fraichement congratulé. Bizarre.

L'autre, plus agréable malgré une conclusion manquée, est l'action dans son ensemble, à une touche de balle à 4 dans un petit périmètre, démarquant remarquablement notre sérial buteur qui envoyait le cuir hors des cages adverses. Quelle action superbe qui mérité un meilleur sort !!!

Je terminerai par quelques remarques concernant Yago qui a montré quelques approximations (mauvais contrôles, relances hasardeuses, ...) obligeant Capoue à jouer très très bas durant la 1ère mi-temps pour compenser, aussi, les montées de Ninkov, qui a souvent déserté son côté ce qu'il peut faire avec Zébina mais qui n'est pas recommandé avec un débutant quelle que fût son envie.

Vous ne m'enlèverait pas de l'idée que la présence du gentil Steve pénalise ses coéquipiers qui doivent redoubler d'attention et d'énergie pour compenser les insuffisances normales du garçon débutant. Les prestations en demi-teinte répétées de Abdenour et de Capoue me conforte dans mon propos.

Ce n'est pas détruire Steve Yago, loin de moi cette intention, que dedire que lui donner autant de responsabilités dans un défense qui a terminé 3 saisons d'affilées meilleure ou parmi les meilleures, est un sacré challenge dont il se sort honorablement.

Pour moi, Yago est un n°4 en attendant mieux mais nous n'avons pas de 3.

Lien vers le commentaire

Ben moi je suis toujours pas d'accord avec notre ami Gatsby. Je pense qu'il va rapidement prendre la maturité. Je ne connais pas l'âge moyen d'un DC mais avec le poste de gardien c'est celui qui nécessite le plus d'expérience. Je pense la moyenne d'âge doit être de 25 ou 26 ans en ligue 1. Et bien pour un bébé de 19 ans, je le trouve tout simplement énorme. Evidemment on peut pas le comparer à Zebina ou même à Abdennour vu la grosse expérience internationale qu'ils ont. Mais pour moi, il se débrouille très bien et à ce rythme il va apprendre très très vite. Enfin je pense, c'est une intuition c'est tout. -_-

Lien vers le commentaire

Ben moi je suis toujours pas d'accord avec notre ami Gatsby. Je pense qu'il va rapidement prendre la maturité. Je ne connais pas l'âge moyen d'un DC mais avec le poste de gardien c'est celui qui nécessite le plus d'expérience. Je pense la moyenne d'âge doit être de 25 ou 26 ans en ligue 1. Et bien pour un bébé de 19 ans, je le trouve tout simplement énorme. Evidemment on peut pas le comparer à Zebina ou même à Abdennour vu la grosse expérience internationale qu'ils ont. Mais pour moi, il se débrouille très bien et à ce rythme il va apprendre très très vite. Enfin je pense, c'est une intuition c'est tout. -_-

et bien je dois dire que moi aussi je suis pas loin de penser la même chose ©

Lien vers le commentaire

Ben moi je suis toujours pas d'accord avec notre ami Gatsby. Je pense qu'il va rapidement prendre la maturité. Je ne connais pas l'âge moyen d'un DC mais avec le poste de gardien c'est celui qui nécessite le plus d'expérience. Je pense la moyenne d'âge doit être de 25 ou 26 ans en ligue 1. Et bien pour un bébé de 19 ans, je le trouve tout simplement énorme. Evidemment on peut pas le comparer à Zebina ou même à Abdennour vu la grosse expérience internationale qu'ils ont. Mais pour moi, il se débrouille très bien et à ce rythme il va apprendre très très vite. Enfin je pense, c'est une intuition c'est tout. -_-

Je crois comprendre que nos avis ne sont pas si éloignés que tu veux bien le dire en dehors du fait que tu le trouves tout simplement énorme. J'insiste sur son inexpérience, qui va se gommer au fil du temps, et qui, à mon appréciation des matchs, oblige Abdenour et Capoue à jouer moins libérés. C'est plus une impression qu'un avis, d'ailleurs.

Pour conclure, je dirais que j'ai eu l'occasion de voir des DC de 19 ans plus rassurants et performants mais ils ne courent pas les rues ou plus justement, les stades mais ne déboulaient pas de CFA2, directement.

Lien vers le commentaire
:o Je te rajoute direct dans ma liste des Ariégeois à ne pas brusquer, à moins que tu aies 14 ans ? :unsure2::ninja: Avec Mia Hamm c'est à peu près la seule joueuse dont on entendais parler dans Téléfoot et Cie... Vous êtes vraiment plein de surprises.

vu que j'ai pas du voir un téléfoot depuis 7 ou 8 ans, ceci explique cela alors.. :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Yago propre, relance bien, peu d'erreurs dangereuses. Non vraiment, je ne comprends pas qu'on lui tombe dessus.

C'est Sissoko et Rivière qui accaparent mes critiques de hier : ceux qui ont touché le moins de billes et ont eu l'air de se faire chier, contrairement aux autres qui ont joué ce match avec un enthousiasme rarement montré en CdL. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.