Aller au contenu

SM Caen 0-1 TFC / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

C'est clair ...

A nouveau Didot vraiment pas terrible. Aurélien Capoue surnage la rencontre !

Didot a fait une bien meilleure 2e période... Quant à Rivière, il se crée 0 occase en 80mn... WBY joue 10 mn, 2 occases nettes et une passe décisive. Je l'ai quand même vu réussir deux déviations !! Bon, il a perdu les 18 autres ballons touchés :grin:

Lien vers le commentaire

objectif atteint !!

wby est en pleine bourre : 2 ballons une passe déc et une énorme occase,

sinon pour moi le meilleur a été aurier,trés bon match, trés actif et disponible dans son couloir.

yannick intéressant par sa vitesse il peut beaucoup nous apporter (s'il travaille ces controles),

abdennour bon,

Capoue c'est la classe (profitons de ces matchs sous le maillot toulousain ca durera malheureusement pas)

Didot décevant depuis quelques matchs

Sissoko beaucoup trop de déchet (mais je le préfére à Sirieix)

regattin pas bon ce soir il a tout raté !!

blondel a fait ce qu'il avait à faire.

et riviére ..................ben lui il va pouvoir jouer à la console avec Braaten !

Lien vers le commentaire

Didot a fait une bien meilleure 2e période... Quant à Rivière, il se crée 0 occase en 80mn... WBY joue 10 mn, 2 occases nettes et une passe décisive. Je l'ai quand même vu réussir deux déviations !! Bon, il a perdu les 18 autres ballons touchés :grin:

Que retenir du match de Rivière? Tu as raison : deux déviations. Le reste ça va pas du tout. Les courses et les appels sont pas bons, il frappe presque jamais au but, il est pas bon en conservation du ballon, il arrive pas à prendre de vitesse les défenseurs centraux. C'est triste.

Il faut qu'il reprenne le rythme, il a pas fait la saison complète l'an dernier, cette année il commence la saison blessé... J'aimerais bien le voir vraiment en forme.

J'ai bondi sur "Alain Blondel" :grin:

Sinon, le Aurélien Capoue, je m'y attendais un peu. Heureusement qu'il a corrigé le tir...avant de s'emmêler les pinceaux à nouveau. :lol2:

Il a aucune excuse, Capoue est international faut pas pousser. J'ai rigolé aussi quand il a appelé Wissam "Yedder", il doit penser que Ben c'est son prénom, surement le diminutif de Benoit. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Bon petit résultat Caen était l'équipe piège par excellence. On dit souvent que les joueurs de coupe chez nous ne savent pas saisir leur chance, hier soir on a eu un contre exemple flagrant avec la prestation de Pavle Ninkov que j'ai trouvé assez enorme. Dans la même veine on trouve la prestation de son compère arrière Aurier. L'association est un bon compromis entre défense et attaque qui m'a semblée bien plus équilibré que contre Rennes(M'bengue étant assez moyen ces derniers temps). Ben Yedder: 10min de jeu une passe décisive et quasiment un but à la Henry rien à dire.

Pas mal aussi pour Blondel; le reste (des titulaires) a été bon sans plus. A souligner toutefois les éclats techniques de Djalo(remplaçan) et Capoue.

Côté nuance commençons par la moins évidente: Sissoko : il pèse sur le jeu, récupère et se donne mais gâche tout par une passe moisie qui finit pratiquement toujours dans les pieds adverses. Plus évident en revanche le passage à vide de Regattin (nul de chez nul, tous les défauts énoncés précédement chez Sissoko mais sans aucun impact sur le jeu, on a l'impression qu'il joue sans cerveau et sans but réel) et que dire de la detresse de Rivière?.. Pas un ballon, pas une action ou presque... Tu te dis soit le mec ne sait pas faire des appels soit les milieux sont bidons et ne l'approvisionnent pas. La seconde hypthèse était plutôt ma théorie jusqu'à la 80ème et l'entrée de Wissam.

Le constat est amer mais on ne peut pas dire que Manu Rivière offre un récital des fondamentaux des attaquants ( contrôles propres, appels judicieux, remises justes etc). Ce joueur est soit en détresse complète soit véritablement surcôté et plus les matchs passent plus je penche en faveur de la seconde option.

Si c'est le cas j'espère qu'on saura le vendre avant qu'il ne vaille mois de la moitié de son prix d'achat (cf Machado).

Lien vers le commentaire

On dirait que l'équipe est allée à Caen pour faire le boulot, c'est à dire se qualifier. Ni plus, ni moins. Elle s'est comportée en favorite du match, d'où la simple satisfaction du travail accompli et la joie mesurée après la victoire. Par simple curiosité, j'aurais quand même aimé savoir ce qui se serait passé si Caen avait ouvert le score. Il aurait suffi d'une reprise de volée réussie pas si difficile que ça sur les deux occases qu'ils ont eues, pour qu'on se retrouve dans ce cas de figure. Et là, je ne sais pas ce que ça aurait donné.

Bel exemple hier soir de la différence qu'il y a entre un joueur technique et un joueur physique. WBY s'est contenté sur le but de choisir la meilleure solution, c'est à dire un simple centre en retrait à ras de terre, alors que Aurier, tête baissée, aurait essayé de dribbler dans la surface avec une probabilité de concrétisation réduite à sa plus simple expression. A noter l'excellent faux appel de Yannick sur son but consécutif à la passe décisive de WBY. Pourtant, on ne peut pas parler d'automatismes puisqu'il vient d'arriver. Comme quoi, les joueurs qui ont le sens du jeu, peuvent bien communiquer sans se connaître.

Lien vers le commentaire

Les plus : Aurier, Blondel, Yago, Casanova pour le coaching payant et Tabanou qui,quand bien même a parfois raté,a été le seul à proposer des centres potables et des frappes cadrées dont l'une sera à l'origine du but.

Les bof : Ninkov (grosse activité néanmoins) Abdennour, Capoue qui aura mis une mi-temps avant de jouer au football, Didot qui devrait arrêter d'aller s'enfermer sur les côtés pour proposer des une-deux qui finissent sur le latéral adverse et qui dégarnissent l'axe.

Les moins : Regattin absent et à l'envers du jeu, sans impact et sans jugeotte, Sissoko qui a offert en pagaille des ballons de contre-attaque à ses copains normands.

Le moins que moins : Rivière qui ne sait ni faire d'appel digne de ce nom, ni chopper un ballon de la tête, ni faire une déviation en direction d'un de ses petits camarades, ni dribbler un mec, ni frapper correctement au but.

Ce garçon est tellement mauvais que j'en suis réduit à me satisfaire des quelques fois où il arrive à ne pas perdre la ballon, ce qui est quand même un peu triste.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.