Aller au contenu

TFC 2-4 AC Ajaccio / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tabanou évoluera en numéro 10, laissant le côté gauche à Etienne Capoue. Aurier assurera la récupération en numéro 6, devant l'habituelle défense (de droite à gauche : Abdennour-Firmin-Vena-Aguemon) qui consitueront un quatuor difficilement franchissable devant le titulaire dans les cages : Vidal.

Oui j'aime beaucoup cette composition. ^_^ Je vois que la puissance des arguments de Minibeur t'a convaincu toi aussi que Tabanou dispose de toutes les qualités recquises pour évoluer au poste de meneur de jeu dans une organisation en diamant. Un Capoue décalé sur la gauche pourra rentrer sur son pied droit et mettre en valeur sa grosse frappe de balle tandis que le vitesse d'Aurier en sentinelle devant la défense lui permettra de boucher les trous inhérents à cette organisation tactique.

Lien vers le commentaire

A mon avis il évoluera aux côtés de Rivière dans un 4-4-2 avec Sissoko à droite...

Tabanou évoluera en numéro 10, laissant le côté gauche à Etienne Capoue. Aurier assurera la récupération en numéro 6, devant l'habituelle défense (de droite à gauche : Abdennour-Firmin-Vena-Aguemon) qui consitueront un quatuor difficilement franchissable devant le titulaire dans les cages : Vidal.

Je m'y perds....mais je pense que Braaten peut jouer arrière droit (Aurier suspendu). Quand à Ahamada, on peut le faire rentrer dans les dernières minutes si on est mené, afin de faire profiter l'équipe de son excellent jeu de tête...

Lien vers le commentaire

Oui j'aime beaucoup cette composition. ^_^ Je vois que la puissance des arguments de Minibeur t'a convaincu toi aussi que Tabanou dispose de toutes les qualités recquises pour évoluer au poste de meneur de jeu dans une organisation en diamant. Un Capoue décalé sur la gauche pourra rentrer sur son pied droit et mettre en valeur sa grosse frappe de balle tandis que le vitesse d'Aurier en sentinelle devant la défense lui permettra de boucher les trous inhérents à cette organisation tactique.

On est sur la même longueur d'onde ^_^

Lien vers le commentaire

Oui j'aime beaucoup cette composition. ^_^ Je vois que la puissance des arguments de Minibeur t'a convaincu toi aussi que Tabanou dispose de toutes les qualités recquises pour évoluer au poste de meneur de jeu dans une organisation en diamant. Un Capoue décalé sur la gauche pourra rentrer sur son pied droit et mettre en valeur sa grosse frappe de balle tandis que le vitesse d'Aurier en sentinelle devant la défense lui permettra de boucher les trous inhérents à cette organisation tactique.

Tabanou n'a pas les qualités pour jouer 10, n'importe quoi :mellow: Son vrai poste c'est n°6 parce qu'il n'est pas assez rapide pour jouer sur l'aile et qu'il accomplit un excellent travail defensif.

Lien vers le commentaire

Tabanou n'a pas les qualités pour jouer 10, n'importe quoi :mellow: Son vrai poste c'est n°6 parce qu'il n'est pas assez rapide pour jouer sur l'aile et qu'il accomplit un excellent travail defensif.

Il lève pas assez la tête pour le jeu long et la relance d'un 6.

Jouer + haut et plus près des attaquants compenserait sa myopie.

Lien vers le commentaire

Tabanou n'a pas les qualités pour jouer 10, n'importe quoi :mellow: Son vrai poste c'est n°6 parce qu'il n'est pas assez rapide pour jouer sur l'aile et qu'il accomplit un excellent travail defensif.

Ou sauf que la postion d'Abdennour en latéral droit lui permet d'être plus à l'aise pour empêcher les incursions de l'ennemi en plein coeur de la défense tout en lui permettant de bien relancer dans l'axe pour lancer Aurier à pleine vitesse. Du coup le travail défensif de Tabanou donne une plus grande liberté au Aurier sans empêcher Francky de se retrouver en position de frapper de loin. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ou sauf que la postion d'Abdennour en latéral droit lui permet d'être plus à l'aise pour empêcher les incursions de l'ennemi en plein coeur de la défense tout en lui permettant de bien relancer dans l'axe pour lancer Aurier à pleine vitesse. Du coup le travail défensif de Tabanou donne une plus grande liberté au Aurier sans empêcher Francky de se retrouver en position de frapper de loin. :rolleyes:

Et cet incompétent de Casa qui n'a pas pensé à ça alors que ca saute aux yeux :angry:

En tout cas merci d'expliquer aussi bien ma compo!

Lien vers le commentaire

Ce soir, la ferveur s'empare de la ville rose au coup d'envoi du match... puis s’éteint dans un souffle après le csc d'Abdenour à la 6ème minute.

Dans la foulée, Bergougnoux, qui s'est trompé de TFC, rentre sur la pelouse, poursuivi par la sécurité.

Stupeur et panique dans le stade quand il tacle violemment Ninkov, pour échapper à Casanova, furieux de revoir celui qui a porté à bout de bras l'industrie du fast food de la région, et dont le départ a causé la perte de centaines d'emploi dont celui du cousin du coach violet, anciennement gérant d'un kebab dans le quartier résidentiel de Reynerie.

A la 23ème minute, Capoue est expulsé à son tour pour avoir lancé sa chaussure sur un émissaire d'Arsenal venu superviser Braaten, lui même ayant été exclu quelques minutes aupavant pour ivresse manifeste et placage sur Ochoa.

Pantxi est alors appelé par le banc toulousain pour faire son entrée à la place de Tabanou, qui a décidé de se casser pour rejoindre les locaux d'RMC, où il a désormais ses petites habitudes.

Contre toute attente, Pantxi Sirieix récolte un carton jaune pour avoir gagné du temps sur son entrée. En effet, il aura mis plus de 6 minutes à remettre son maillot, qu'il avait enfilé dans le mauvais sens. Furieux, il se plaint auprès du 4ème arbitre puis prend à partie Etienne Didou car ce dernier ne lui a pas remis le brassard qui lui revient de droit, de par son statut d'international et sa coiffure.

Mr Cailleux sort alors des tribunes pour remettre de l'ordre mais déclenche la colère de tout le virage ouest, et est finalement copieusement insulté par le virage entien, soit pas moins de 11 personnes, pour la plupart âgées de 8 à 11 ans.

C'est à ce moment là que Sissoko tente un contrôle orienté qui blesse au visage l'entraineur corse et rebondit dans la Garonne. Le ramasseur de balles, Nicolas Dieuze est furieux. Le banc ajaccien se lève comme un seul homme, et la fébrilité ambiante finit par déclencher une bagarre entre Anthony Bancarel et Jacques Bréda, le speacker aussi appelé "l'ancien".

Pendant que Mamamada tente de les séparer, l'attaquant corse s'y reprend à trois fois pour marquer dans les cages vides le 2ème but d'Ajaccio, après avoir buté respectivement sur un poteau puis un coéquipier.

Abdenour, furieux, décide à son tour de quitter le stade, en soutenant Zebina qui s'est fait un lumbago en regardant un peu trop haut dans les tribunes, où des supporters ont organisé des combats de coqs, afin de surmonter l'ennui du triste spectacle auquel ils sont sujets.

Lien vers le commentaire

A la mi-temps, Sadran, furieux, giffle Ben Yedder et le prive de sortie avant de vendre le club à un émissaire qatari venu superviser Aguemon. La 2ème mi-temps reprend sur un rythme effréné à 8 contre 11, et bientôt 12 quand l'arbitre, voulant replacer son micro, laisse entrevoir un maillot d'Ajaccio sous le sien.

Alain Casanava, furieux, décide alors de changer de tactique. Il replace Mamamada en pointe, et Blondel, en larmes, fait son apparition sur le terrain, soutenu par Mickaël Landreau, pour évoluer sur le couloir gauche, tandis que Mbengue passe au goal.

Sirieix, déjà averti, poursuit son contentieux avec le 4ème arbitre, qui, furieux, finit par exercer son droit de retrait.

A ce moment précis, une mouette se pose sur les cheveux d'or du beau basque. Furieux, il tue l'animal d'un coup de serre-tête. M. l'arbitre, ami des bêtes, ne s'en laisse pas compter, et sort un deuxième jaune synonyme d'expulsion et de perte du match sur tapis vert pour les violets.

Peu après le coup de sifflet final, Alain Casanova déclarera avoir retenu des choses positives, et notamment disposer d'une bonne base de travail pour assurer le maintien au plus vite. Pierre Ménes, furieux du spectacle proposé, déclarera quant à lui: "J'aurais encore préféré faire du sport qu'assister, impuissant, à la chute du football français". Trois jours plus tard, il reviendra sur ses propos en soulignant la solidité du groupe.

Un match d'ores et déjà à oublier.

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre que les supporters délirent, mais moi je veux rester dans la réalité et je me repasse le match de Bordeaux en boucle pour essayer de provoquer une réaction de rejet....

Allez le Tef!

Merde il va falloir que je me retape le match, en plus le but n'arrive qu'à la 87°...

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre que les supporters délirent, mais moi je veux rester dans la réalité et je me repasse le match de Bordeaux en boucle pour essayer de provoquer une réaction de rejet....

Allez le Tef!

Merde il va falloir que je me retape le match, en plus le but n'arrive qu'à la 87°...

Oui rejet d'accepter un match où y'a eu aucun tir cadré de notre part comme étant un match qu'on a joué. :o

J'espère que les joueurs en ont une belle de réaction de rejet, et pas dans le sens "compatissant" ou "non soi".

Je vous raconte pas le nombre de bras d'honneur que j'ai fait sur ce but de Gouffran. :mellow:

Lien vers le commentaire

Le côté droit de la défense risque de souffrir...En espérant un petit 3-1 quand même.

lInversement, leur côté gauche risuqe de souffrir face aux percussions de Djalo (... protect us :rasta: ) et aux montées de Ninkov.

Au fait si quelqu'un a un lien à partager ... merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.