Aller au contenu

TFC 0 - evian Thonon-Gaillard 0 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est une crise : pas forcément de résultats (encore que..) mais de confiance et relationnelle entre un public qui a commencé à voter avec ses pieds et qui pour ceux qui restent, ne croit plus en cette équipe et le fait savoir.

Ce qu'il y a c'est qu'on descend lentement depuis novembre. mais notre début était tellement bon (et notre équipe intrinsèquement meilleure que toutes celles qui sont derrière) qu'on ne commence vraiment à être dans le dur au classement que maintenant.

Sur un départ de Casa maintenant, pffff.. Je pense que cela ne changerait rien (la plupart des cadres de l'équipe manquent leur saison, il n'y a pas que les choix de Casa, pas toujours heureux, qui ne fonctionnent pas) et qu'on va accrocher le maintien en ramant à 3 journées de la fin (et qu'il n'y a plus rien à espérer d'autre).

Pour la saison prochaine, il faut clairement modifier le staff technique, oui. Mais bon changer d'entraîneur au bout de 4 ans si on ne progresse plus, cela n'a rien de honteux ni d'anormal. On part vers une saison ratée, il faut tirer les conséquences.

Lien vers le commentaire

Qui a dit ça?

Je n'en sais rien, un gars du forum a cité RMC qui aurait sorti ce mot pour le match ;

Je n'écoute que FIP, alors RMC ..... :lol2: ...mais le "soporifico" c'est un joli mot d'esprit, si c'est vrai ?

Ayé, j'ai retrouvé :

snapback.pngRorschach, le 02 mars 2013 - 00:14 , dit :

OMG sur RMC ils nous chient dessus avant même les matchs: le "soporifico". ^^

Lien vers le commentaire

Premier match au stadium, j'ai sûrement pas du tomber sur le meilleur.

Au delà du match (que de ballons longs sur WBY en première MT, que de passes en retrait même sur les phases qui pourraient être des contres, et beaucoup de mal à renverser le jeu (Cheick prenait pas mal son couloir en 1ère période mais il n'était jamais servi)), j'ai été vraiment déçu par les spectateurs. Quel ambiance pourrie, à part les Indians, heureusement qu'ils sont là. Ah ça pour insulter les joueurs, siffler ou crier Casa démission il y a du monde. Mais pour pousser derrière l'équipe c'est terriblement triste. P

Ca on est bien d'accord. La rare fois ou ces pauvres mecs vont se bouger le cul, c'est pour faire une banderole "Casa démission". Mais quand il faut reprendre un chant, ou même le Se Canto au début, y'a plus personne. On a vraiment le club qu'on mérite....

Moi ce soir, j'ai mal au mains et à la voix d'essayer de bouger ces pauvres joueurs... Un truc que ces gars là doivent pas avoir ressenti trop souvent dans leur vie...

Lien vers le commentaire

Je trouve juste dommage ,que Mr Casanova ne le disent pas haut et fort que on est mauvais et qu'il en est en partie responsable.

On dirait qu'il n'assume jamais et qu'il remettent tout sur les joueurs, sur la pelouse ou autres.

Qu'il assume .

Apres peut être que Didot a étais mauvais ce soir.

Mais tu enlève Didot.

Le téf, tu peux l'enterrer.

Lien vers le commentaire

Ca on est bien d'accord. La rare fois ou ces pauvres mecs vont se bouger le cul, c'est pour faire une banderole "Casa démission". Mais quand il faut reprendre un chant, ou même le Se Canto au début, y'a plus personne. On a vraiment le club qu'on mérite....

Moi ce soir, j'ai mal au mains et à la voix d'essayer de bouger ces pauvres joueurs... Un truc que ces gars là doivent pas avoir ressenti trop souvent dans leur vie...

Pour le se canto, je suis d'accord.

Mais, s'extasier devant du non jeu, c'est pas possible. Dans quel but ? Si c'était passager le non-jeu. Mais c'est une norme au stadium.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé ma MT syndicale -en mode "psycho" :grin: - avant de m'en aller, serein, mater un Toulon-Toulouse plutôt tonique. Je ne doutais pas que Jour de Foot confirmerait l'inexorable : un 0-0 algorithmique entre deux équipes qui sont probablement les plus faibles de L1 à l'heure actuelle.

Côté ETG, rideau. Non content d'être absolument inconsistante, cette équipe transpire la fébrilité. Mais il aurait fallu autre chose que des frappes de coucou et des percussions de lémuriens cacochymes pour en venir à bout.

Côté TFC, une première MT émaillée de séquences sympathiques, comme on sait les produire. Un genou levé de ci, un ersatz d'accélération de là, l'esquisse du commencement d'une prise d'intervalle et hop, on eut parfois l'impression d'assister à un match agréable. Las, non seulement ça ne dura guère qu'un quart d'heure (15ème-30ème) mais en outre, à ce degré là, ce n'est même plus du football "scolaire". C'est carrément de la baballe de crèche.

Bref : Paris, Rennes, VA, ETG. Cette fin d'hiver 2013 confirme la fin de l'automne 2012 : le TFC est une équipe inoffensive au sens strict du terme. Elle aura raclé les fonds de tiroir de sa fierté pour refuser la défaite contre Troyes (et marquer deux buts, rendez vous compte). Pour le reste : rien. Combien de pions ce TFC parviendra t-il à inscrire d'ici la fin de saison ? Un ? Deux ? Trois ? Plus ? :unsure2: . Voilà une idée pour le forum jeux...

C'est d'autant plus triste que dans les stats officielles, le TFC compte deux des meilleurs buteurs du championnat. Feu l'artificier WBY, qui fit un feu d'artifice avant d'être rattrapé par ses insuffisances (mais où en serait-on sans sa pétarade de l'été ?) et un autre qui a inscrit 90% de ses buts avec Brest.

Hormis le WBY d'août-septembre, deux joueurs -deux, pas plus- ont jusque là permis au TFC d'échapper aux affres de la "relégabilité" : Sissoko et Aurier. Sans eux, l'équipe est nue. Mais faut-il en vouloir à l'entraîneur ? Quand je vois cette équipe, je me dis qu'il a probablement plus de mérite que d'aucun ne lui en reconnaissent. Même si sa fébrilité est palpable -qu'avait-il besoin de l'ouvrir contre Gourcuff ???- et sa responsabilité, manifeste.

C'est d'autant plus consternant qu'en L1, il peut tout se passer (genre, le PSG qui perd à Reims). Sauf avec ce TFC là, quasi-irrésistible lors de son pic de forme physique (deux mois dans l'année) et si monolithique de médiocrité ensuite. Mais qui allons-nous bien pouvoir battre, d'ici la fin de saison ?

Lien vers le commentaire

T'as pas dû voir le même match que les 5000 spectateurs qu'on devait être au stadium

Tu connais l'avis des 4'999 autres ? Et puis on n'était plus que 5000.

En fait tu ne te prends pas pour du caca on dirait.

Il a fait de bonnes choses justement en première mi-temps, de bonnes déviations, y avait du mouvement, je l'ai trouvé un peu mieux. Même chose pour Braaten, qui manque de pot pour toi, a pas été loin d'être le meilleur en 1ère MT (selon d'ailleurs notre tactique peut-être un peu trop rodée de jouer souvent à droite en 1ère et souvent à gauche en 2ème). Il a fallu qu'il se fasse siffler à sa sortie, nouvelle preuve de l'intelligence du public.

D'ailleurs cette 1ère MT je l'ai trouvé bien, dans le ton de pas mal de performances antérieures, qui souvent découlaient sur une victoire en 2ème MT. Mais bon c'est là qu'on a pas su élever le truc. On passe avec 2 attaquants mais c'est très fébrile derrière, Hermach crée aucun jeu, peu de présence offensive sur les actions venant des côtés (Didot est partout, Capoue nulle part) ...

Bref c'est pas si mauvais mais dans notre passe actuelle il faudrait être réaliste, et vu que l'arbitre refuse le but à Ben Basat contre Troyes, et que là Ben Yedder se loupe en fin de 1ère MT, on récolte que deux points.

Gros +1, mot pour mot. Excepté Capoue pour lequel je serais moins sévère.

Lien vers le commentaire

Deuxieme match sans conceder de but. La situation l'exigeant on pense d'abord à resserer les boulons derriere. Ca devrait nous valoir bientot une victoire a l'exterieur et un peu de confiance retrouvee.

Heureusement que Casa ne cede pas a la panique preconisee par certains :)

Lien vers le commentaire

Pour le se canto, je suis d'accord.

Mais, s'extasier devant du non jeu, c'est pas possible. Dans quel but ? Si c'était passager le non-jeu. Mais c'est une norme au stadium.

Supporter c'est pas s'extasier, c'est encourager pour que les joueurs que tu aimes qui défendent le club que tu aimes te fassent éventuellement t'extasier.

Lien vers le commentaire

y a pas de secret à ce niveau là, si t'es pas impliquéà 100 % et que tu te bats pas sur tous les ballons comme un mort de faim, tu t'en sors pas. au passage j'ai aimé l'état d'esprit affiché par ben basat à son entrée en jeu.

il faut un électrochoc dans ce groupe, Didot lui même dit que "certains jouent sans aucun plaisir", pourquoi ne pas intégrer 2 ou 3 jeunes dans l'équipe pour amener un peu de sang neuf et de grinta, même si on perd "en qualité" ça ne peut être que bénéfique en matiére d'état d'esprit.

Lien vers le commentaire

Donc les perroquets qui scandent Casa Démission, dédouanent de leur responsabilité, les joueurs qui ne s'impliquent pas suffisamment. Il serait plus intelligent et plus utile, que ces mêmes perroquets leur fassent comprendre qu'on ne se laisse pas prendre à ce jeu. Parce que si des joueurs décidaient de faire tomber des têtes selon leur bon vouloir, et qu'en plus une partie du public les y encourageait, ils obtiendraient un pouvoir dont on pourrait se mordre les doigts, et qui n'a jamais rien apporté de bon.

Pour n'en rester qu'aux exemples toulousains, l'exclusion de Sucre du temps de l'UST, puis celle de Zvunka un peu plus tard, sans parler de celles successives de Giresse, le tout sous la pression des joueurs, n'ont rien apporté de positif à la marche du foot toulousain. An contraire. Moi, je prône la fermeté.

On peut aussi se demander s'il ne suffirait pas d'augmenter les primes de victoire, pour que certains jeunes cadres s'impliquent davantage. C'est malheureux. Sur ce plan là aussi, je suis partisan de la fermeté.

Reste le mystère Capoue. Des fois, on dirait qu'il n'aime plus le foot. Il faudra que son agent soit particulièrement convaincant pour prouver le contraire aux clubs susceptibles d'investir sur lui. Comme disait l'autre, non impliqué un jour, non impliqué toujours.

Lien vers le commentaire

Capoue n'est pas un mystère :

comme M'Bengué il ne veut plus jouer à Toulouse, on le garde contre son désir de partir.

Ils touchent leur gros salaire, ça leur suffit à tous les 2 et ils font un bras d'hoonneur au maigre public, à casa et surtout à Sadran qui incompréhensiblement laisse faire sans bouger le petit doigt.

Que Casa continue à les faire jouer, voilà LE problème du TEF depuis des mois,

problème qu'on avait connu sur les 2 derniers mois de compétition saison 2011-2012 (en rajoutant Congré et Moussa à la liste des 2 touristes sus-cités) !

Et c'est le gros point avec lequel je suis en désaccord avec le coach :

on ne peut avoir des sénateurs qui ne fichent rien dans une équipe, c'est la galère assurée.

Lien vers le commentaire

On peut aussi se demander s'il ne suffirait pas d'augmenter les primes de victoire, pour que certains jeunes cadres s'impliquent davantage. C'est malheureux. Sur ce plan là aussi, je suis partisan de la fermeté.

Ca c'est une évidence. Pour le vérifier, y'a qu'a comparer deux matchs de 38ème journée à enjeu identique : Un TFC-Monaco ou on pouvait jouer entre la 11ème et la 14ème place et un Brest-TFC où on pouvait jouer jusqu'à la 7ème place.

Dans le premier, le club n'a pas donné de primes, les joueurs ont joué en marchant, et on a fait un 0-0 et une sale 14ème place. Dans le deuxième, le club a "arrosé" et on a gagné et terminé 8èmes.

Le problème avec ça, ca que si on commence a filer des primes régulièrement, les joueurs vont en réclamer plus pour se bouger et c'est le cercle vicieux...

Lien vers le commentaire

(....)

CASA DEMISSION, CASA DEMISSION, CASA DEMISSION

CASA DEMISSION, CASA DEMISSION, CASA DEMISSION

CASA DEMISSION, CASA DEMISSION, CASA DEMISSION

CASA DEMISSION, CASA DEMISSION, CASA DEMISSION

CASA DEMISSION, CASA DEMISSION, CASA DEMISSION

CASA DEMISSION, CASA DEMISSION, CASA DEMISSION

(....)

Pas la peine de hurler, je sors du lit.

N'oublie pas de cliquer sur les bandeaux publicitaires de temps en temps, si tu veux pouvoir continuer à t'exprimer ainsi.

ah, par ailleurs : les bandeaux pub' sont situés en haut et en bas des pages de ce forum.

Lien vers le commentaire

Capoue n'est pas un mystère :

comme M'Bengué il ne veut plus jouer à Toulouse, on le garde contre son désir de partir.

Non. EC a un bon de sortie. A mon avis il n'est pas impossible que MB en ait un aussi.

Et il faut arrêter avec ce fantasme du "on le prend en otage alors il se fout de son équipe et de nous". Pour partir, il faut avoir une proposition. Agir comme tel, c'est donc se tirer une balle dans le pied.

Que ça influence sur le plan mental, c'est possible, mais pas forcément de manière consciente.

Lien vers le commentaire

Non mais tout le monde exagère ici aussi. Ce qu'on a là c'est un problème général de confiance dans une (longue) mauvaise passe comme on en voit souvent en L1. Capoue ne joue pas bien mais ses partenaires autour ne font pas grand chose non plus : pas évident d'être le dépositaire du jeu sans appels, prise de risque, etc. En revanche Mbengue s'il laissait entrevoir de très belles possibilités au début, n'est pas gé gé et n'est pas discipliné du tout

Quoi qu'il en soit on a pas subitement une équipe de brêle mais plutôt perdu notre confiance et puissance physique. Casanova essayant toujours de prôner son "jeu ambitieux" avec toujours le même onze n'arrange pas trop la situation mais si on se met à sa place il n'a pas trop de choix là. Regarder le montpellier du début de saison avec ses résultats de reléguable a finalement réussi a redresser un peu la barre. L'équipe n'était pas devenue completement pourrie ni Girard completement nul.

Mais bon vivement qu'on revienne à notre jeu physique et en contre d'il y a 3 saisons. Ça manque un peu.

Lien vers le commentaire

Bon le tour de la question a été fait. Encore un bien pauvre match du TFC contre Evian qui n'a pas montré grand chose. Pourtant on a grelotté devant des tentatives de Bérigaud, Sagbo et Barbosa. WBY est comme on l'avait craint, un feu de paille et il n'y a aucune complémentarité entre lui et Ben Basat.

Hermach je l'aime bien mais aucun automatisme avec Capoue toujours.

Tabanou a tenté mais n'a pas été suivi. Braaten s'est remué et a percuté. De loin le meilleur toulousain du match.

Aucun apport de Govou coté Evian. Heureusement.

Saison bien décevante. C'est à se demander si nos joueurs ont réellement envie d'être footballeur pro? A l'âge de certains (20-23 ans), j'étais encore en train de me poser des questions sur mon orientation. Ce n'est pas infâmant, c'est même sain.

Un déplacement à Brest nous attend. Avec le retour de Lesoimier & Grougi, fera t'on mieux?

Lien vers le commentaire

Je trouve juste dommage ,que Mr Casanova ne le disent pas haut et fort que on est mauvais et qu'il en est en partie responsable.

On dirait qu'il n'assume jamais et qu'il remettent tout sur les joueurs, sur la pelouse ou autres.

Qu'il assume .

Apres peut être que Didot a étais mauvais ce soir.

Mais tu enlève Didot.

Le téf, tu peux l'enterrer.

J'ai plus l'impression que c'était Moussa le taulier... Didot, j'aimerais le voir plutot associer à Rabiot qui me semble un ton au-dessus qu'Hermach... Mais surtout, Didot doit arrêter de tirer les corners, il manque de puissance sur ses frappes que ça en devient ridicule.

Lien vers le commentaire

J'ai plus l'impression que c'était Moussa le taulier... Didot, j'aimerais le voir plutot associer à Rabiot qui me semble un ton au-dessus qu'Hermach... Mais surtout, Didot doit arrêter de tirer les corners, il manque de puissance sur ses frappes que ça en devient ridicule.

faut dire que si Abdenour est au premier poteau, c'est peut etre voulu -_-

Lien vers le commentaire

J'ai plus l'impression que c'était Moussa le taulier... Didot, j'aimerais le voir plutot associer à Rabiot qui me semble un ton au-dessus qu'Hermach... Mais surtout, Didot doit arrêter de tirer les corners, il manque de puissance sur ses frappes que ça en devient ridicule.

En y pensant c'est bizarre cette histoire de corners, c'est un problème récurrent au TFC (aaah Machado et ses corners pourraves) ils ne les travaillent pas à l'entrainement ou quoi ? D'ailleurs les coups francs pareil, sorti des combinaisons Olive et tom qui marchent une fois par an on est un peu bof bof. Dommage beaucoup d'équipes qui ont grimpé au classement l'ont fait grace à une bonne gestion de ces phases là. Bon là on est davantage dans la lutte pour la relégation...

Lien vers le commentaire

faut dire que si Abdenour est au premier poteau, c'est peut etre voulu -_-

Sauf que quand tu tires en chandelle, la défense a tout le temps de dégager... Franchement qui peut affirmer objectivement qu'on tire bien un corner ? Ca doit faire deux ans qu'on a pas planté sur cette phase de jeu (hors le but de Capoue contre l'ASSe mais c'était une combi). Comme le dit Zolbo, on a vraiment un souci sur cette phase de jeu car ça date pas de cette saison cette inefficacité.

Lien vers le commentaire

Moussa nous manque, Didot fait ce qu'il peut mais il est limité, certains attendent tranquillement la fin de la saison pour aller négocier des contrats...

C'est comme ça que ça va se passer pendant encore quelques journées, c'est une année à finir 14ème, et il va falloir repartir sur de meilleures bases l'an prochain avec un bon ménage.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.