Aller au contenu

Topic des contents du TFC


Stormy31

Messages recommandés

On vit la 4e ville de France (stats en cours d'amélioration).

On forme bien des jeunes.

Ce n'est pas parce que des petits cons ne mouillent pas le maillot en ce moment qu'il faut remettre en cause le boulot fourni.

On aura pas mieux et moins cher que Casanova.

Parce qu'on aime ce club (et oui !) malgré tout. -_-

Lien vers le commentaire

Le supporter a le droit d'être déçu : on a fait un super début de saison et les joueurs nous ont clamé bien haut et fort "on va faire une bonne saison !"

Loin du jury de concours, à poser une question à la con pour démontrer que "non ! les joueurs ne sont pas prêts pour cela", ils l'ont montré sur le terrain.

Pas grave. Je me souviens d'après matchs ou on gagnait largement et avoir été bien esseulé pour commenter les matchs et les after.

La faute à qui? Aux supporters ou ceux qui se présentent comme tels qui ne retiennent que le mauvais.

Mais on les retrouvera l'an prochain.

Lien vers le commentaire

Content de l'évolution des ces 10 dernières années, si on veut juger la politique d'un club sur le long terme, c'est une bonne intervalle et on peut être sûr que nous avons progressé :grin:

On a fait 2 campagnes européennes, on a eu des internationaux dont 2 formés chez nous, pour moi c'était utopique, à la fin des années 90 je me disais qu'on était des losers, qu'on ferait jamais rien, (mais j'y croyais un peu secrètement quand même :blush:) bref je me trompais, donc quand on se remet en cause, on voit les choses autrement...

Ca ne veut pas dire qu'il y a tout de parfait, on peut toujours critiquer certaines décisions mais chier complètement sur des personnes qui ont construit tout ça avec des arguments de neuneu (manque d'ambition,blabla...) c'est n'importe quoi.

Je suis content aussi des 4 saisons de Casa, il nous a fait une 4eme place sympathique, une saison qui aurait dû être de transition, avec un système de jeu très efficace qui exploitait au maximum les individualités mais aussi le collectif du moment. Un système de jeu qui ne peut pas durer sur le long terme et qui aurait empêché toute progression, c'est pour ça qu'il a décidé de changer la façon de jouer en prenant la possession du ballon (changement compliqué et donc ambitieux car quand on veut changer les habitudes d'un collectif faut s'attendre à ce qu'on baisse le niveau sur ce qu'on sait le mieux faire et à ce que les effets positifs du changement ne prennent pas effet de suite). Le changement fut évident dès la 2eme moitié de la 2eme saison de Casa (certains ont mis du temps à arrêter de dire qu'on jouait en contre, mais bon chacun son rythme :grin:) par contre la progression sur le plan de la "décision offensive" est très poussive, en début de cette saison on a entrevu de bonnes choses qui laissaient présager une bonne saison mais ça n'a pas duré, c'est dommage. Je pense qu'on a atteint un très gros niveau sur certains plans comme la récupération et la conservation de la balle, par contre notre collectif sur la dernière phase offensive est faible et du coup, l'effort est trop grand pour progresser et donc on se replie sur ce qu'on sait faire.

Là je suis un peu déçu, donc j'ai un peu une émotion neutre dans cette période difficile mais chier de façon totale sur Casa et Sadran c'est débile

Lien vers le commentaire

Tout pareil que chronos.

Depuis que Sadran a repris le club nous n'avons globalement fait que progresser, bien sûr pas aussi vite que certains le voudraient - aujourd'hui la mode est au "tout, tout de suite" et les gens ne savent plus attendre - mais moi je suis satisfait de notre courbe de progression et à nouveau fier de supporter les couleurs violettes.

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui ça devient plus difficile, que la progression n'est plus aussi nette, voire que l'équipe semble regresser, qu'il faut tout casser pour faire table rase. Personne n'a dit que le chemin serait facile, ni qu'il n'y aurait pas des périodes de doute. Non, ce qu'il faut à mon sens c'est se serrer les coudes, pousser tous dans la même direction et surtout garder le cap.

C'est pour ça que personnellement je ne suis pas convaincu que le fait de changer d'entraîneur soit la meilleur façon de faire progresser le club. Ce qui est sûr en tout cas c'est que ce n'est pas en demandant sa démission à chaque match que Casa pourra travailler de façon sereine pour retrouver la dynamique qui était la notre (et par conséquent la sienne car l'entraineur ne peut pas être responsable de tout quand ça va mal et n'avoir aucune part dans les bons résultats lorsqu'il y en a) en début de saison. Laissons le tranquilement finir la saison, son contrat arrive à échéance fin juin, le boss décidera en son âme et conscience s'il doit le prolonger ou non. Jusqu'a maintenant je n'ai pas à me plaindre de sa façon de gérer le club.

Lien vers le commentaire

Perso, je trouve que Casanova fait globalement du bon boulot. Cependant, je critique le fait que Casa se borne a vouloir continuer en ce sens avec ce système de jeu. Alors oui il est particulièrement compliqué de tout remettre en cause tactiquement en plein cours de la saison, mais c'est aussi son boulot de voir comment on pourrait insuffler ce truc qui nous ferait débloquer parfois les situations, qui nous permettrait de nous dépasser pour marquer le petit but et qui nous filerai cette grinta pour gagner le match. Je doute que le message arrive encore à passer avec certains joueurs. Du coup, sa ne tire personne vers le haut car on as pas de leader ! Moi perso, je ne suis pas pour la prolongation de Casa car je pense qu'il faut qu'une page se tourne au tef. Néanmoins, il as fait et fait du bon boulot et ca, on ne peut pas lui enlever. Dans le cas ou Casa prolonge, que faudrait t'il changer au sein du club (tactique, staff, joueurs ?) pour continuer cette progression et confirmer ?

Lien vers le commentaire

Pas de surprise..

C'est une évidence que si tu coupes les avis des mecs qui critiquent trop violemment et hors contexte et que tu vires aussi à l'autre bout les déclarations des Bénis-oui-oui qui défendent l'indéfendable, eux aussi en dépit du contexte et du bon sens, tu gardes le meilleur, le plus sincère et le plus constructif.

Ces extrémistes des 2 bords n'apportent rien au débat et ne sont là que pour crier plus forts que les autres et s'auto-satisfaire de leur brouhaha.

Avec un peu de ménage, d'intelligence ou d'auto-censure on pourrait bien arriver à un forum beaucoup plus fréquenté et vivant mais je ne crois pas que ça soit l'inclinaison choisie par les piliers du lieu.

Lien vers le commentaire

En tout état de cause, il ne faut pas raisonner en tant que ville, mais en tant qu'agglomération. Raisonner en tant que ville, c'est volontairement ou non, affaiblir son argumentation et par conséquent perdre de la crédibilité. Mais nous ne sommes plus à ça près, c'est vrai. Guingamp et Lens, avec des stades au nombre de places supérieures à leur population, sont pourtant de bons exemples.

Lien vers le commentaire

Donc ? ... on doit être contents du TFC ? :huh:

C'est plutôt le contraire oui, 4e ville de France, 12e en L1 ...

C'était une pique contre les joueurs qui disent qu'en signant ici (ou s'ils venaient à signer ici), ils "s'enterreraient". Bien que n'ayant rien contre Lens ou Sedan, j'aurais vraiment l'impression de m'entrerrer là bas.

Lien vers le commentaire

:grin:

Ah, non le topic des temps cons du TFC, le topic des cons tantes du TFC (pour faire plez à Caramel, qui pourra placer son C'est ici le topic gay ?) ......

Tu crois qu'il y aurait une toute petite place pour "le topic des papys connards © du TFC" ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.