Aller au contenu

Topic des contents du TFC


Stormy31

Messages recommandés

Comme je le disais, si demain le club est revendu à des Qataris qui fixent comme objectif que "dans 3 ans on gagne la ligue des champions", je serai le premier à leur dire d'aller se faire mettre et ça se passera sans moi (donc je me retrouverais du côté de ceux qui se seront faits "nettoyer"). ;)

 

Si ça arrivait, tu ferais comme tous les supporters parisiens qui disaient ça, et tu irais sur les forums pour te moquer des marseillais ou de monégasques en leur disant que vous allez vous acheter Pogba et Ronaldo...

Lien vers le commentaire

Si ça arrivait, tu ferais comme tous les supporters parisiens qui disaient ça, et tu irais sur les forums pour te moquer des marseillais ou de monégasques en leur disant que vous allez vous acheter Pogba et Ronaldo...

 

C'est mal connaître l'homme :)

Je le rejoins sur ce point, je suis plus amoureux du tef que du foot, donc voir Toulouse dominait en reniant ses valeurs, ca m'intéresse pas. J'ai toujours rêvé d'un parcours style OL mais malheureusement, ca n'en prend pas le chemin. ^_^

Lien vers le commentaire

 Alors qu'une bonne grosse descente, si tu arrives à assainir tout de suite les esprits (au sein du club ou du public) et à créer quelque chose de cohérent, où on voit où on veut aller, ça peut te permettre de retrouver quelque chose qui permettrait aux fidèles du club d'avoir quelque chose en commun. Un peu ce qu'on avait vécu au moment de la rétrogradation en National quoi: on repart de 0 avec un seul objectif qui est celui de survivre, on sait que de toute façon c'est quitte ou double, alors maintenant c'est l'union sacrée et on tire tous dans le même sens ou on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

 

Le problème, c'est d'arriver à faire ça justement. Si tu crois que tous les clubs de L2 fonctionnent d'une manière aussi idyllique, je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil.

Je n'ai pas de solution miracle pour améliorer les résultats du tef (parce que, qu'on le veuille ou non, tout part de là) mais une descente en L2 ne résoudrait rien à mon avis, avec le risque d'attendre trèèèèès longtemps avant de remonter (Le Mans, Strasbourg, etc.)

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas que mon TFC redescende en L2 ce serait la mort du foot à Toulouse ! Sans être méchant je pense que ceux qui évoquent cette possibilité sont des INCONSCIENTS !

En voyant les tribunes contre Bastia, t'avais pas l'impression que c'était déjà fait ?

Lien vers le commentaire

Les "contents" sont dominés, écrabouillés 16 pages à 3 par les "pas contents" sans commentaire même si c'est désespérant et affligeant.

 

Peut être que les pas contents n'ont pas des œillères et sont par exemple conscients qu'on est 12 ième en championnat + éliminé des 2 coupes dont une fois par Moulins

 

Bon, je dis ça mais je suis bien entendu conscient bien entendu que Casa est un des 5 meilleurs entraineurs au monde et qu'on doit être heureux de ne pas jouer en National :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui bon d'accord, mais une fois qu'on est remonté après cette descente salvatrice, on fait quoi ?  :unsure2: Parce qu'on va très vite se retrouver dans la situation qui est la notre aujourd'hui, c'est à dire en ayant le cul entre deux chaises. A moins que tu sous-entendes que Sadran se barre si l'on descend en L2 ? Perso ca me semble peu probable, il se barrera quand il en aura marre de gérer ce club ET qu'il trouvera un repreneur qui lui proposera un bon prix. Pas quand le club sera en danger sportivement.

Non, on s'est pas bien compris en fait. Bien sûr que descendre et remonter c'est très dur, mais de toute façon c'est un plan sur la comète puisqu'on descendra pas cette saison ni la prochaine. Après, on verra, mais pour l'instant on est suffisamment costauds pour pas descendre. Je sous-entends pas non plus que Sadran va se tirer ni que ça serait une bonne chose. Au contraire, je l'ai suffisamment répété je crois, sur le plan sportif y a pas grand-chose à jeter de son bilan jusqu'à maintenant (parce que bon, on chipote on chipote, mais sans lui on n'aurait pas survécu à la double-relégation ni n'aurions été à 2 reprises en 3 ans dans le top 5 du championnat de France, ce qu'on n'avait fait qu'une seule fois dans l'existence du club).

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'aujourd'hui on est un peu à la croisée des chemins, et qu'on est en train de louper le coche. On est tous d'accord pour dire que la situation du club est pas brillante. Mais c'est aussi et surtout parce que Sadran a changé de cap en cours de route: il a compris que c'est pas en flambant à tout va qu'il pérenniserait le club et qu'il n'avait pas les épaules pour garantir à lui seul un statut de top 5 à moyen-long terme. Et je disais qu'en fait, plutôt que de devoir détricoter certaines choses pour en re-tricoter d'autres à côté, le meilleur moyen serait de se retrouver au pied du mur, donc de descendre, afin de reconstruire quelque chose sur des bases saines sur lesquelles le grand public pourrait s'identifier.

 

Pour parler un peu "marketing-code", on parle dans ce topic de satisfaction du public vis-à-vis du produit qui lui est offert, et le produit tel qu'il existe aujourd'hui personne n'y adhère, quand il y a quelques temps encore on pouvait trouver des gens qui s'en satisfaisaient. Alors à ce moment-là tu as 3 directions: soit tu gardes le cap contre vents et marées, mais c'est hyper risqué et si tu te rates tu coules pour de bon, soit tu changes petit à petit les choses mais encore faut-il que le grand public soit réceptif au message que tu envoies (et on voit bien à l'heure actuelle que c'est pas le cas, loin de là, et on est en train d'y perdre plus qu'y gagner dans l'histoire...), soit tu renverses la table en disant que tu vas proposer quelque chose de différent, dans lequel une partie de ton public actuel va se retrouver, quitte à envoyer chier toute une partie de cibles potentielles, pour pouvoir plus tard viser plus grand.

 

Or, actuellement, la réserve du Tef' ne montre pas les garanties satisfaisantes pour assurer quelque chose de "différent", mais déja testé ailleurs et qui plaira toujours à une bonne base de ton public: du jeune talentueux attaché à son maillot et qui se bat sur le terrain. Du moins, ça n'est pas ça que les gens attendent de Toulouse aujourd'hui, on le voit bien aux nombreuses réactions de mécontentements (sifflets, désertion du stadium y compris de ceux qui y viennent encore et partent avant la fin des matchs, etc.). Ce que je disais, c'est que je préfèrerais encore qu'on descende et qu'on soit obligés de tout reconstruire en repartant de 0 plutôt que de devoir attendre une mutation qui finalement risque de coûter plus cher que ce qu'on va y gagner. ;)

Lien vers le commentaire

Ca doit être ça. J'ai jamais vu 2 défaites d'affilée de toute ma vie depuis que je vais voir le Tef. My bad. :rolleyes:

 

En fait le problème c'est qu'ici beaucoup exigent de l'autre qu'il modère son propos, de prendre du recul et de pas réagir en trollant purement et simplement, mais est incapable de commencer par lui-même. C'est dommage, vraiment...


Pour le reste, réfléchir sur l'avenir du club ça me semble pas nécessairement être catastrophiste ou tirer la sonnette d'alarme. Ca s'appelle essayer de voir un peu plus loin que la série de 4 bons matchs d'affilée qui a fait s'emballer certains dans l'autre sens y a un mois de ça (tiens, tiens, ça n'arrive donc pas qu'aux mêmes? ^^). Essayer de sortir du sempiternel "nanananaère je vous l'avais bien dit euh!" d'un excès ou de l'autre, c'est trop demander?

Lien vers le commentaire

Depuis quand les supporters de foot sont des personnes mesurées inondées par l'objectivité? Je caricature un peu mais c'est normal qu'il y ait de tout sur un forum, vous avez qu'à aller sur celui de l OM, ici c'est le monde des bisounours a coté.

Ce que l'on peut dire c'est qu" en effet on ne peut etre que content de la stabilité du club. OS a tout essayé pour faire venir le monde au stadium, et on sait que seul jouer aux avant postes pourra faire venir plus de monde mais il faudra quelques vedettes et on n'a pas les sou. Depuis la remontée on a toujours rien gagné, meme pas joué une finale en 10 saisons dans l'elite. Je pense que c'est en cela que certains sont déçus, on ne voit pas de progression depuis l'ere pitchoun ( 2 internationaux et 2 campagnes europeennes furtives, le TEF des années 80 avait fait mieux), d'ailleurs on joue encore le maintien. C'est a croire que Toulouse est, et sera toujours une ville de rugby mais c'est dejà ca.

Amis supporters unissez vous, continuez le débat!

Lien vers le commentaire

Peut être que les pas contents n'ont pas des œillères et sont par exemple conscients qu'on est 12 ième en championnat + éliminé des 2 coupes dont une fois par Moulins

Bon, je dis ça mais je suis bien entendu conscient bien entendu que Casa est un des 5 meilleurs entraineurs au monde et qu'on doit être heureux de ne pas jouer en National :ninja:

T'es quand même un sacré artiste pour ne pas dissocier le jeu et les résultats de la gestion du club.

Lien vers le commentaire

Ca doit être ça. J'ai jamais vu 2 défaites d'affilée de toute ma vie depuis que je vais voir le Tef. My bad. :rolleyes:

 

Ah c'est marrant que tu prennes mon post contre toi. Je ne te visais pas particulièrement mais je parlais de l'ambiance du forum en général. Sache que si je vise quelqu'un, je le fais toujours de manière explicite. -_-

Lien vers le commentaire

Le problème selon moi, c'est que tu vois des choses qui n'existent pas. 

Encore une fois, qui vient dire tout le temps que Casa est génial et que tout va bien ? 

 

 

 Et oui parce qu'ici il faut argumenter, nuancer et ouvrir en grand le robinet d'eau tiède, au pays de flamby il serait malvenu d'avoir un avis tranché...

 

Et la question c'est pas de savoir si c'est Yago, le gardien ou Tartampion qui nous a fait perdre le dernier match, mais qu'est ce qui annee apres année nous a empêché de franchir ce palier qui nous separe des equipe qui jouent l'europe regulierement...

 

Et celui qui avait les clefs en main c'est qui? c'est le butor qui fait office d'entraineur, je passe sur les resultats sportifs on sait tous qu'ils ne sont pas bons, et il a aucune excuse vu comme on recrute comme des porcs ces dernieres annees, mais que voulez vous, dans la plus part des clubs quand les résultats ne sont pas a la hauteur on change l'entraineur parcequ'on a pas moyen de changer les joueurs, chez nous on fait l'inverse...

Et ce qui me fait halluciner par dessus tout c'est qu'il soit si apprecié de la gauche molle ultra majoritaire ici, pour un mec qui applique le managment a la Tapie, la psychologie du bourre pif, et se montre aussi dur avec les faibles que docile contre les puissants.

 

Et puis pour un supporter de base comme moi et meme certains joueurs je pense, je sais pas ce qu'il y a de plus insultant, entre un entraineur qui affirme haut et fort qu'un tel est le meilleur joueur, quand ce dernier n'est pas vraiment professionnel, a une hygiene de vie dégueulasse, qui est soi disant un embleme de la formation,et qui ne daigne pas effectuer le tour d'honneur avec ses équipiers lors du dernier match de la saison...

Un président qui a pour seule qualité d’être ultra pété de thunes, qui te balance comme cà, là, que l'autre il surperforme, mais il se fout de qui? des mecs qui se sont pelés les glaouis pendant 2H au stadium pour voir une équipe infoutue de planter contre Guinguamp ou Ajaccio, ou égaliser sur un centre dévié dans les arrêts de jeu contre Troyes... et les entraineurs de Reims, Evian, Sochaux et autres qui arrivent années apres années a maintenir leurs équipes c'est vraiment des tocards eux, et en plus chose dingue, certains d'entre eux arrivent a faire des trucs en coupe, allant meme parfois jusqu'en finale, et meme parfois la gagner...

Et puis toujours apres ces memes matchs foireux venir ici se faire donner la lecon par des mecs qui au mieux on vu le match sur bibine depuis leur canap quand ils ont pas établi leur plaidoirie sur un résumé du cfc...  tain t'as envie de mettre des boites...

 

Et au final dans tout çà parce que mon avis n'a que peu d'importance, quand meme signaler qu'on a vécu ces dernieres années une ligue1 au niveau mediocre, qu'on était là a portée de main d'une place au soleil, et qu'on s'est planté, parce que demain avec les retours de clubs qui auparavant trustaient les places européennes, qui  ont fait un passage au purgatoire mais qui reviennent plus fort  çà en sera fini du maintient easy contre Grenoble, Boulogne ou autre, et meme sans se faire vraiment de soucis pour le maintient on auras encore moins le droit a l'erreur, çà va etre l'extension du domaine de la lutte pour se maintenir...

Lien vers le commentaire

 

 

Toi, tu vas avoir des problèmes ...

Tu oses dire de ces choses ... qu'il ne faut surtout pas évoquer ici, malheureux !

Je suis bien sûr d'accord sur tout ça avec toi.

Juste dommage que tu fasses monter le nombre de messages du "topic des contents du TFC" ... tu aurais du poster dans l'autre topic.

Bientôt il y en a qui vont conclure qu'il y a davantage de contents que de pas contents !

Lien vers le commentaire

Toi, tu vas avoir des problèmes ...

Tu oses dire de ces choses ... qu'il ne faut surtout pas évoquer ici, malheureux !

 

Pourquoi ? 

Son post, c'est quand même autre chose que de venir balancer un truc et ne plus répondre ou tenter des pirouettes quand on lui montre qu'il a tort, comme tu le fais. 

Il donne son avis, il le développe, et il a raison de le faire, même s'il n'est pas partagé par tout le monde. 

Le principe du forum, c'est d'échanger des opinions. Mais pour ça, il faut répondre aux autres lorsqu'ils ne sont pas d'accord, en évitant de tomber dans la caricature comme tu le fais si bien. 

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà écrit je serai toujours contre ceux qui évoquent un passage en L2 pour mieux rebondir ! Cà serait la mort du foot à Toulouse ! Combien de temps remettrait-t-on à remonter ? Sadran gère bien le club on sera en L1 encore quelques années avec lui ! Qui pour le remplacer ? Un mercenaire un requin qui n'est pas de Toulouse ou de Midi-Pyrennées qui nous laissera tomber plus vite que prévu ! Sadran engage sa caution personnelle et si d'autres venaient l'aider un tant soit peu on pourrait alors envisager une autre équipe ! Sadran maintien avec des hauts et des bas le club en LI ! Et les joueurs pourquoi ils ne font mieux leur métier ?

Lien vers le commentaire

Toi, tu vas avoir des problèmes ...

Tu oses dire de ces choses ... qu'il ne faut surtout pas évoquer ici, malheureux !

Je suis bien sûr d'accord sur tout ça avec toi.

Juste dommage que tu fasses monter le nombre de messages du "topic des contents du TFC" ... tu aurais du poster dans l'autre topic.

Bientôt il y en a qui vont conclure qu'il y a davantage de contents que de pas contents !

 

Je t'arrête de suite, tu n'as rien à voir avec Hellomoto. Toi sur la forme t'es imbuvable. Sur ce qu'il dit, il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord mais quand je finis de lire son post je me dit pas "mais qu'il est con!".

Ses reproches sur Casa et Sadran, ils sont défendables. Par contre je suis sûr qu'il est capable de dire que tout n'est pas pourri même s'il veut du changement. Toi non.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.