Aller au contenu

Topic des contents du TFC


Stormy31

Messages recommandés

Je t'arrête de suite, tu n'as rien à voir avec Hellomoto. Toi sur la forme t'es imbuvable. Sur ce qu'il dit, il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord mais quand je finis de lire son post je me dit pas "mais qu'il est con!".

Ses reproches sur Casa et Sadran, ils sont défendables. Par contre je suis sûr qu'il est capable de dire que tout n'est pas pourri même s'il veut du changement. Toi non.

 

ah, je sais pas qui tu es, mais tu as oublié de déconnecter ton DC avant de poster :grin:

 

Hellomoto, ce qui nous empeche de franchir un palier, c'est le pognon, y a pas à chercher midi à 14h. On peut faire une saison excpetionnelle de temps en temps avec de la réussite, pas de blessé, ou une année où la répartition des points fait qu'on est européen à 56 points, mais dans la durée, avec un budget si faible, on peut pas faire beaucoup mieux, en terme de progression j'entends (parce que je comprends qu'on critique tel ou tel aspect de la politique du club).

Et puis toujours apres ces memes matchs foireux venir ici se faire donner la lecon par des mecs qui au mieux on vu le match sur bibine depuis leur canap quand ils ont pas établi leur plaidoirie sur un résumé du cfc...  tain t'as envie de mettre des boites...

 

:crylol: flof, c'est ça que t'appelles une argumentation? tin sans déconner dans son post, le mec a déjà écrit les 10 prochaine saison, juste sous le coup de la frustration. Chaque année, avec 3 défaites d'affilés, on a le meme genre de gus avec cet espece de reflexe pavlovien qui nous conduit à rire d'un "on va tous mourir", pour se voir entendre "toi dans ton canap tu me donnes envie de foutre des boites". C'est vrai qu'il transpire l'intelligence, le hellomoto :lol2:

Lien vers le commentaire

Putain un ayatollah part en vacances et il y a tout de suite la foule pour braquer la banque :angry:

Patience. Tout n'est pas rose. On est tous un peu frustré de ne pas voir les promesses de certains matchs et tiers de saison se concrétiser dans une saison vraiment aboutie avec podium ou SdF à la clé. Mais vous voulez quoi: un club pour éjaculateurs précoces excités par les pétrodollars ou un club sain qui ne devra son succés qu'a lui-même.

J'ai aimé les années Marcico. Je kiffe plus encore celle-ci. Et en bonbisounours je crois au Happy Ending (coucou nijni)

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà écrit je serai toujours contre ceux qui évoquent un passage en L2 pour mieux rebondir ! Cà serait la mort du foot à Toulouse ! Combien de temps remettrait-t-on à remonter ? Sadran gère bien le club on sera en L1 encore quelques années avec lui ! Qui pour le remplacer ? Un mercenaire un requin qui n'est pas de Toulouse ou de Midi-Pyrennées qui nous laissera tomber plus vite que prévu ! Sadran engage sa caution personnelle et si d'autres venaient l'aider un tant soit peu on pourrait alors envisager une autre équipe ! Sadran maintien avec des hauts et des bas le club en LI ! Et les joueurs pourquoi ils ne font mieux leur métier ?

Parce que Sadran va pas se tirer à la moindre occasion s'il en a la possibilité? :rolleyes: Il donne pas beaucoup d'interviews mais tu ferais bien de les lire...

Pour le reste, j'ai bien dit que je parlais d'une solution pour que le grand public retrouve un attrait pour le TFC. Il était question sur ce topic de chercher comment on peut réussir à contenter le plus de monde possible. Bah désolé mais encore une fois en l'état actuel je vois mal comment le club peut remplir cet objectif sans qu'il y ait de profonds changements. Partant de là, moi je préfèrerais qu'on se retrouve "entre vrais", avec des joueurs du cru, quitte à galérer pendant 3 ou 4 ans sans prise de tête en sachant qu'à terme on va arriver quelque part plutôt qu'être plongé dans le flou, de pas savoir où on va et de se faire chier pendant des années avant de mourir à petit feu.

Sinon y a aussi la possibilité de se satisfaire de ce qu'on a en se disant que ça pourrait être pire ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire

Parce que Sadran va pas se tirer à la moindre occasion s'il en a la possibilité? :rolleyes: Il donne pas beaucoup d'interviews mais tu ferais bien de les lire...

Pour le reste, j'ai bien dit que je parlais d'une solution pour que le grand public retrouve un attrait pour le TFC. Il était question sur ce topic de chercher comment on peut réussir à contenter le plus de monde possible. Bah désolé mais encore une fois en l'état actuel je vois mal comment le club peut remplir cet objectif sans qu'il y ait de profonds changements. Partant de là, moi je préfèrerais qu'on se retrouve "entre vrais", avec des joueurs du cru, quitte à galérer pendant 3 ou 4 ans sans prise de tête en sachant qu'à terme on va arriver quelque part plutôt qu'être plongé dans le flou, de pas savoir où on va et de se faire chier pendant des années avant de mourir à petit feu.

Sinon y a aussi la possibilité de se satisfaire de ce qu'on a en se disant que ça pourrait être pire ailleurs. ;)

 

moi je suis et j'ai toujours pensé un peu pareil. Et même si on reste bloqué en L2, ça me dérange pas outre mesure.

Lien vers le commentaire

Profonds changements? Mais Sadran en a fait beaucoup, je trouve par exemple dans la façon dont on recrute et on vend nos joueurs, dans le système de jeu, il a essayé de faire des animations etc.

 

C'est sûrement pas assez mais je vois pas ce qu'il peut faire d'autre, il faut espérer que sa politique prenne et que les résultats se fassent sentir vite. Mais ou sinon à part vendre le club à un multi-milliardaire, je vois pas et en plus c'est improbable.

 

Je pense qu'il y a des erreurs de communication, en gros Sadran devrait intervenir et dire : voilà ce que je fais, les résultats je les attends pour tel délai. Mais il est pas du genre à étaler sa stratégie donc on est condamné à lui faire confiance. Pour ma part, je vis très bien la situation.


moi je suis et j'ai toujours pensé un peu pareil. Et même si on reste bloqué en L2, ça me dérange pas outre mesure.

Oh putain, moi ça me ferait chier. Quand on brille face à un gros, moi j'éjacule. Je dis pas que le tef ne m'intéresserait plus, peut-être qu'on vibrerait plus parce qu'on jouerait certainement les premiers rôles. Mais j'ai vécu les années 1990 et franchement, j'y allais au stade et c'était souvent pas cool, les remontées et les descentes, j'ai assez donné. Je préfère la situation actuelle.

Lien vers le commentaire

Partant de là, moi je préfèrerais qu'on se retrouve "entre vrais", avec des joueurs du cru, quitte à galérer pendant 3 ou 4 ans sans prise de tête en sachant qu'à terme on va arriver quelque part

C'est justement ce que j'apprécie en ce moment. On accorde bon an mal pas mal de places aux joueurs issus du centre même ceux un peu limites. Et on ajoute une dose de pragmatisme en s'appuyant aussi sur quelques joueurs déjà un peu plus aboutis et de jeunes espoirs qu'on peut s'offrir. Et justement, il me semble qu'on ne se prend pas trop la tête, qu'on a une démarche cohérente et qu'en plus, chose importante pour moi, on est plutôt à contre courant du barnum gerbant et vulgaire qu'est le foot pro aujourd'hui. Et enfin j'ai l'impression qu'on va quelque part.

Lien vers le commentaire

Moi je considère que le TFC est très bien géré. On est un club moderne avec un jeu moderne. On ne se cache pas, on forme pour vendre et on achète des jeunes prometteurs qu'on prends le temps de former et de faire jouer. Le club est sain et serein.


Par rapport aux turbulences passées ponctuées par le crash de 2000, c'est terriblement appréciable.

Lien vers le commentaire

 Partant de là, moi je préfèrerais qu'on se retrouve "entre vrais", avec des joueurs du cru, quitte à galérer pendant 3 ou 4 ans sans prise de tête en sachant qu'à terme on va arriver quelque part

La L2 est remplie d'anciennes gloires de L1 qui espéraient certainement remonter rapidement mais se retrouvent en fait à y galérer. Vois le classement : Caen 8e, Auxerre 12e, Le Havre 14e, Brest 19e. Et je ne parle même pas d'autres équipes qui sont descendues à des échelons encore plus bas. Je ne vois pas comment tu peux être certain "qu'à terme, on va arriver quelque part". Ton histoire de descendre en L2 3 ou 4 ans puis en remonter avec un groupe soudé et des milliers de nouveaux supporters derrière le tef, je n'y crois pas une seconde.

Et puis je suis aussi dans le camp de ceux qui préfèrent voir le tef en L1, les matchs contre Chateauroux Istres Troyes ou Créteil devant 5000 spectateurs, bof. Et en plus je ne vois franchement pas comment cela ferait venir de nouveaux supporters, bref...

Et je ne suis même pas certain que ça ferait dégager les rageux du forum :D

Lien vers le commentaire

La L2 est remplie d'anciennes gloires de L1 qui espéraient certainement remonter rapidement mais se retrouvent en fait à y galérer. Vois le classement : Caen 8e, Auxerre 12e, Le Havre 14e, Brest 19e. Et je ne parle même pas d'autres équipes qui sont descendues à des échelons encore plus bas. Je ne vois pas comment tu peux être certain "qu'à terme, on va arriver quelque part". Ton histoire de descendre en L2 3 ou 4 ans puis en remonter avec un groupe soudé et des milliers de nouveaux supporters derrière le tef, je n'y crois pas une seconde.

Et puis je suis aussi dans le camp de ceux qui préfèrent voir le tef en L1, les matchs contre Chateauroux Istres Troyes ou Créteil devant 5000 spectateurs, bof. Et en plus je ne vois franchement pas comment cela ferait venir de nouveaux supporters, bref...

Et je ne suis même pas certain que ça ferait dégager les rageux du forum :D

Les modeles economiques des clubs L1 et L2 sont trop differents, voire antagonistes, pour permettre une remontée rapide, sauf si un mecene te fabrique une equipe L1 (mais sans les revenus qui vont avec).

Lien vers le commentaire

Moi je considère que le TFC est très bien géré. On est un club moderne avec un jeu moderne. On ne se cache pas, on forme pour vendre et on achète des jeunes prometteurs qu'on prends le temps de former et de faire jouer. Le club est sain et serein.

Par rapport aux turbulences passées ponctuées par le crash de 2000, c'est terriblement appréciable.

On dirait un message pour rassurer des investisseurs en bourse.

Lien vers le commentaire

Profonds changements? Mais Sadran en a fait beaucoup, je trouve par exemple dans la façon dont on recrute et on vend nos joueurs, dans le système de jeu, il a essayé de faire des animations etc.

 

C'est sûrement pas assez mais je vois pas ce qu'il peut faire d'autre, il faut espérer que sa politique prenne et que les résultats se fassent sentir vite. Mais ou sinon à part vendre le club à un multi-milliardaire, je vois pas et en plus c'est improbable.

 

Je pense qu'il y a des erreurs de communication, en gros Sadran devrait intervenir et dire : voilà ce que je fais, les résultats je les attends pour tel délai. Mais il est pas du genre à étaler sa stratégie donc on est condamné à lui faire confiance. Pour ma part, je vis très bien la situation.

C'est un peu ce que je disais au départ oui: la façon dont le club a été transformé ces dernières années est indéniable, sauf que la com' a pas été bonne: on nous vend du "on sait pas trop où on va à vrai dire, mais on y va" (le coup du "on finira entre 5ème et 15ème"), on a finalement l'impression d'avoir plus vendu qu'acheté de joueurs (alors qu'on a toujours fait des très bonnes opérations à ce niveau-là depuis Gignac, la seule exception étant peut-être Rivière voire Ben Basat? et qu'on est allés chercher en vrac Ben Yedder, Aurier, Abdennour, Braithwaite, peut-être Furman et Roman), en clair l'impression qu'on en a nous de l'extérieur c'est qu'on sait pas trop où le club veut aller.

 

D'où la question que je me pose: si on veut changer tout ça, quelles sont les opportunités qu'on a? Je n'en vois que 3, et si on veut changer les apparences pour séduire et rendre les gens heureux de venir au Stadium, y en a pas 10000 à mon sens. Reste à savoir ce qu'on veut, et j'ai pas dit que c'est ce que je voulais forcément (enfin je veux dire que quand j'ai dit que je préférais la solution de la descente, je parlais dans le sens où on cherche forcément à changer quelque chose au niveau de l'image du club quoi, ça me parait être la façon la plus saine d'envisager la chose ;) ).

 

Moi je considère que le TFC est très bien géré. On est un club moderne avec un jeu moderne. On ne se cache pas, on forme pour vendre et on achète des jeunes prometteurs qu'on prends le temps de former et de faire jouer. Le club est sain et serein.

Par rapport aux turbulences passées ponctuées par le crash de 2000, c'est terriblement appréciable.

Tu vois Baker, je parlais exactement de ce discours-là quand je disais que je déteste quand tout est blanc ou tout est noir mais qu'il ne peut pas y avoir de nuance de gris :grin: . Moi, cette posture elle me gonfle, parce que si on va par là, sans le crash du club en 2000, on n'aurait jamais vécu une si belle histoire, donc je vois pas pourquoi ça serait un discours acceptable alors que le fait de dire "vaut mieux qu'on se casse la gueule pour revivre ça" ne l'est pas...

 

La L2 est remplie d'anciennes gloires de L1 qui espéraient certainement remonter rapidement mais se retrouvent en fait à y galérer. Vois le classement : Caen 8e, Auxerre 12e, Le Havre 14e, Brest 19e. Et je ne parle même pas d'autres équipes qui sont descendues à des échelons encore plus bas. Je ne vois pas comment tu peux être certain "qu'à terme, on va arriver quelque part". Ton histoire de descendre en L2 3 ou 4 ans puis en remonter avec un groupe soudé et des milliers de nouveaux supporters derrière le tef, je n'y crois pas une seconde.

Et puis je suis aussi dans le camp de ceux qui préfèrent voir le tef en L1, les matchs contre Chateauroux Istres Troyes ou Créteil devant 5000 spectateurs, bof. Et en plus je ne vois franchement pas comment cela ferait venir de nouveaux supporters, bref...

Et je ne suis même pas certain que ça ferait dégager les rageux du forum :D

 

Caen, Brest, Le Havre, "anciennes gloires"? Ce sont des clubs dont on n'a rien à envier au niveau du palmarès (le dernier titre du Havre est une coupe de France gagnée... 2 ans après nous). A la limite tu m'aurais cité Lens ou même Metz, m'enfin là tu me parles de clubs qui ont toujours été extrêmement moyens. Ce qui finalement à bien y regarder est aussi le cas du TFC. Auxerre, c'est finalement 10 très grosses saisons en Ligue 1, puis un abandon total de l'identité du club et un vautrage total. Tant qu'ils retrouveront pas les valeurs qui ont fait leur succès, ils remonteront pas. C'est là où je veux mettre le doigt justement: l'important n'est pas le niveau où tu te situes, c'est pas non plus qu'il y ait des rageux ou pas sur un forum, la question doit être de savoir si on est capables de renouveler entièrement le visage du club du jour au lendemain sans prendre le moindre risque. Ces clubs sont descendus parce qu'ils ont détruit ce qui faisait leur force, pas l'inverse. Regarde le psychodrame permanent et affligeant qu'ont été les 2 dernières saisons de Brest en Ligue 1 par exemple.

 

On a essayé de le faire cette saison, en essayant d'apporter enfin ce que le public réclamait depuis des années: un jeu ambitieux et du spectacle. Manque de bol, ça plait pas non plus, on se dit "tout ça pour ça". Alors, tout ce que je dis, c'est que si on veut séduire le public, il suffit de peu de choses: des petits jeunes issus du centre de formation (et non elkjaer, je ne suis pas d'accord avec toi, ça ne constitue pas le coeur de notre équipe aujourd'hui, sauf à considérer que Ben Yedder a été formé au club ce que je ne considère pas de mon côté) qui se battent à chaque match comme si leur vie en dépendait. Sauf que vu la qualité de nos jeunes actuellement, c'est carrément suicidaire de partir en Ligue 1 avec cette idée. D'où le fait de dire "en L2 ça serait mieux pour les faire commencer".

 

Entendons-nous bien encore une fois: je ne parle que de ce qui peut satisfaire le grand public, pas convaincre des gens qui sont déja des fidèles comme le sont la plupart des gens à des échelles diverses sur ce forum. ;)

Lien vers le commentaire

C'est justement ce que j'apprécie en ce moment. On accorde bon an mal pas mal de places aux joueurs issus du centre même ceux un peu limites. Et on ajoute une dose de pragmatisme en s'appuyant aussi sur quelques joueurs déjà un peu plus aboutis et de jeunes espoirs qu'on peut s'offrir. Et justement, il me semble qu'on ne se prend pas trop la tête, qu'on a une démarche cohérente et qu'en plus, chose importante pour moi, on est plutôt à contre courant du barnum gerbant et vulgaire qu'est le foot pro aujourd'hui. Et enfin j'ai l'impression qu'on va quelque part.

 

Tu ne serais pas un fervent partisan de notre président de la république, toi ?  :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu vois Baker, je parlais exactement de ce discours-là quand je disais que je déteste quand tout est blanc ou tout est noir mais qu'il ne peut pas y avoir de nuance de gris :grin: . Moi, cette posture elle me gonfle, parce que si on va par là, sans le crash du club en 2000, on n'aurait jamais vécu une si belle histoire, donc je vois pas pourquoi ça serait un discours acceptable alors que le fait de dire "vaut mieux qu'on se casse la gueule pour revivre ça" ne l'est pas...

 

Autant je peux comprendre que les mecs qui crachent sur leur club, ont une attitude négative systématique, ça peut emmerder les forumeurs. Autant j'ai du mal à comprendre que des gens comme Doberman qui disent prendre du plaisir malgré les résultats moyens du club, puissent te poser problème. S'il kiffe tant mieux pour lui! Moi je suis un peu comme doberman, j'ai eu les boules pour le match contre bastia mais globalement, je suis content de ce que fait le tfc depuis la remontée en ligue 1 et je prends beaucoup de plaisir à suivre le tfc. Si c'était pas le tfc, ça serait pas de foot du tout à part la coupe du monde, en fait souvent le foot ça me soule à vrai dire ou du moins je pense qu'il y a des choses beaucoup plus intéressantes que le foot mais il y a peu de choses aussi intéressantes que le TFC.

Lien vers le commentaire

On a essayé de le faire cette saison, en essayant d'apporter enfin ce que le public réclamait depuis des années: un jeu ambitieux et du spectacle. Manque de bol, ça plait pas non plus, on se dit "tout ça pour ça". Alors, tout ce que je dis, c'est que si on veut séduire le public, il suffit de peu de choses: des petits jeunes issus du centre de formation (et non elkjaer, je ne suis pas d'accord avec toi, ça ne constitue pas le coeur de notre équipe aujourd'hui, sauf à considérer que Ben Yedder a été formé au club ce que je ne considère pas de mon côté) qui se battent à chaque match comme si leur vie en dépendait. Sauf que vu la qualité de nos jeunes actuellement, c'est carrément suicidaire de partir en Ligue 1 avec cette idée. D'où le fait de dire "en L2 ça serait mieux pour les faire commencer".

 

Entendons-nous bien encore une fois: je ne parle que de ce qui peut satisfaire le grand public, pas convaincre des gens qui sont déja des fidèles comme le sont la plupart des gens à des échelles diverses sur ce forum. ;)

 

J'ai quand même un gros doute sur le fait que pour satisfaire le grand public, l'idée de jouer la carte jeune à tout prix  quelque soit le niveau, soit une bonne idée. 

Lien vers le commentaire

Entendons-nous bien encore une fois: je ne parle que de ce qui peut satisfaire le grand public, pas convaincre des gens qui sont déja des fidèles comme le sont la plupart des gens à des échelles diverses sur ce forum. ;)

J'entends bien tout ce que tu nous dit, mais pour moi le problème est là dans cette dernière phrase : je ne suis franchement pas convaincu que le grand public viendrait voir des matchs de L2, même avec une chouette équipe de petits jeunes du cru, accrocheurs et qui mouillent le maillot (pour reprendre une expression que je n'aime pas des masses, mais bon). En national et en L2, les sept deniers et le stadium étaient loin d'être pleins... Après le rêve pourrait être beau : on descend, on forme un bon petit groupe, on remonte l'année d'après auréolés de gloire et avec une certaine sympathie des médias. Le problème étant que, hormis le fait que c'est un pari ultra risqué au niveau de la remontée, c'est que ce serait très beau MAIS pour les fidèles justement. Je pense que le grand public attend plutôt des résultats, une place dans le haut du classement, un ou deux joueurs très connus au club (j'ai quand même pas dit Messi ou Ronaldo, hein), un bon parcours en coupe d'Europe... Je pense qu'on n'est pas très loin d'y arriver, mais chaque saison il y a un ou deux trucs qui foirent. Ce n'est pas le but du topic d'en discuter (il y en a d'autres pour cela) mais je pense que le club est globalement bien géré et qu'on n'est pas très loin de LA bonne année où on ne fera aucune erreur et qui pourra nous propulser en haut de l'affiche (j'ai pas dit non plus être champion devant le PSG, mais une troisième place est à portée à mon avis).

Lien vers le commentaire

Je me permets de participer au debat ,fort interessant au demeurant .

Je crois que pour analyser la situation du tef ,il faut la replacer dans la situation globale du foot ,pas seulement français mais mondial ...

Si j'ai été un "opposant à Casa" lors de ses 3 premieres années,il me semble que le virage "philosophique" pris par celui-ci depuis 1 an et demi est à saluer et à encourager ...

Hélas,les poncifs et autres clichés véhiculés par certains medias ont la peau dure,et pour le supporter lambda,le tef c'est du béton ...

On y peut rien,c'est ancré et malheureusement, force est de constater que parfois,on y met un peu du notre pour l'entretenir puisque c'est la tactique du 1 pas en avant, 2 en arriere ...

Pour 1 bon match à Marseille ou on parvient à seduire tout le monde,on sort derriere 2 matchs pourris ...

Bon ,c'est vraiment dommage ...

Les supporters ralent,le stade se vide c'est pourtant un fait vérifiable ...

Pourquoi ?

J'ai pas vraiment de réponse mais je crois que y'a une saturation générale du foot que parfois les gens justifient avec le fameux "c'était mieux avant "

Je suis à peu près sur que si on prend 10 supporters de 10 equipes européennes différentes,y compris des grands clubs,ils vous diront pour beaucoup que l'equipe,l'ambiance ,le jeu ,tout était mieux avant ...

Le Real d'Hugo Sanchez ,c'était quelque chose ,celui des galactiques Ronaldo-Figo-Zidane était mieux que l'actuel ...

Le Barça de Koeman et de Cruiyff,c'était super

Le Milan de Rijkaard-Gullit,c'était du foot ...

Manchester et la légende Cantona

Y'a meme des mecs de Paris qui diraient que le PSG de Susic ,c'était autre chose que celui d'aujourd'hui ...

Bref, les supporters ont un rapport particulier avec le foot et leur club : Ils en ont marre mais ils le regardent tout en jouant les anciens combattants

Perso, je pense que cette tendance à magnifier ce qui se faisait avant est due à l'emotion et à la jeunesse (Ah le tef de Béto, j'aurai jamais manqué un match pourtant niveau jeu et resultat ,c'était pas bon avec du recul pourtant pour moi c'était le top du TFC quand j'avais 15 ans ...)

Puis bon, à l'epoque ,si on voulait voir du foot ,fallait aller au stade parce que sinon ,y'avait que Téléfoot le dimanche matin pour voir les buts en 10 secondes ...

Aujourd'hui c'est un gavage de foot ...

Donc les gens sont plus exigeants puisqu'ils peuvent zapper de matchs ou de programmes ...

Avant,on était moins regardant sur la qualité ,moi le premier .

Me retrouver dans le stadium 1 heure avant pour voir s'echauffer Huc,Pédémas ou Casa suffisait à mon bonheur ...

J'etais heureux d'etre là peu importe ce que j'y voyais et victoire ou defaite (le + souvent d'ailleurs) je revenais la semaine d'apres sans hésitation ...

Sauf que je ne consommais pas du foot , je m'en délectais...

Aujourd'hui, on consomme donc on veut la qualité ,sinon direct remboursement ou SAV ...

Pour en revenir au tfc , globalement,ce qui est fait est cohérent je trouve ,compte tenu de nos moyens ...

perso j'y vois juste une petite reserve , c'est le coté investissement de notre recrutement ( jeune etranger avec objectif de vente avec plus-value à moyen terme ) ...

Je le comprends car c'est le seul moyen de se faire du blé mais des fois il faut aussi prendre du competitif immediatement  ,de l'expérimenté pour faire rouler tout ça ,quitte a y perdre un peu d'argent ...

J'avais d'ailleurs aimé la posture de Sadran avec Mathieu lorsqu'il avait refusé de le vendre à Bordeaux en disant "OK il partira libre mais moi , je l'ai signé 4 ans c'est pour l'avoir 4 ans "

Bref, je trouve qu'on est un peu jeunes actuellement ,excepté Zebina et Didot ...

Pour le reste , c'est acceptable d'un point de vue comptable ,mais le gros point noir reste pour moi les coupes ...

On ne peut pas fédérer autour de nous si à un moment on ne crée pas de la sensation ...

En championnat  c'est peu probable ,cela ne peut venir que par les coupes  ...

Et là on est clairement en faillite ...

Sinon,pour terminer ,moi aussi je rale apres Bastia, je suis meme dégouté mais pour avoir connu plusieurs générations , c'était pas mieux avant ...

Mais je regardais pas les choses avec les memes yeux ...

Pardon d'avoir été un peu long .

Lien vers le commentaire

Autant je peux comprendre que les mecs qui crachent sur leur club, ont une attitude négative systématique, ça peut emmerder les forumeurs. Autant j'ai du mal à comprendre que des gens comme Doberman qui disent prendre du plaisir malgré les résultats moyens du club, puissent te poser problème. S'il kiffe tant mieux pour lui! Moi je suis un peu comme doberman, j'ai eu les boules pour le match contre bastia mais globalement, je suis content de ce que fait le tfc depuis la remontée en ligue 1 et je prends beaucoup de plaisir à suivre le tfc. Si c'était pas le tfc, ça serait pas de foot du tout à part la coupe du monde, en fait souvent le foot ça me soule à vrai dire ou du moins je pense qu'il y a des choses beaucoup plus intéressantes que le foot mais il y a peu de choses aussi intéressantes que le TFC.

C'est pas le fait de dire "je suis content du Tef" qui me gonfle. C'est le faire par pure provocation avec des arguments dont on sait pertinemment qu'ils n'ont absolument aucun lien avec la conversation. Si je te disais que je suis content que le Tef' existe, parce que c'est déja bien, dans les années 70 on existait même plus alors hein? Tu trouverais ça intelligent comme réflexion? Bien sûr que non, parce que ça n'a absolument pas vocation à faire avancer le sujet, juste à montrer que c'est cool, on connait le passé du club.

 

Sauf que manque de bol encore une fois, de la même façon que j'avais répondu la même chose à aganite, ce passé je le connais aussi pour l'avoir vécu, peut-être même de plus près que beaucoup qui viennent sans arrêt sortir cet argument. De la même façon que je trouve que Psycho a pas besoin de venir traiter les gens qui n'étaient pas à Angoulême en National de gros nazes parce qu'ils n'ont pas été à Angoulême en National, le fait de traiter implicitement de gros nazes tous ceux qui critiquent l'approche actuelle du club parce que c'était pire avant, je crois qu'on peut s'en passer aussi... ;)

 

J'entends bien tout ce que tu nous dit, mais pour moi le problème est là dans cette dernière phrase : je ne suis franchement pas convaincu que le grand public viendrait voir des matchs de L2, même avec une chouette équipe de petits jeunes du cru, accrocheurs et qui mouillent le maillot (pour reprendre une expression que je n'aime pas des masses, mais bon). En national et en L2, les sept deniers et le stadium étaient loin d'être pleins... Après le rêve pourrait être beau : on descend, on forme un bon petit groupe, on remonte l'année d'après auréolés de gloire et avec une certaine sympathie des médias. Le problème étant que, hormis le fait que c'est un pari ultra risqué au niveau de la remontée, c'est que ce serait très beau MAIS pour les fidèles justement. Je pense que le grand public attend plutôt des résultats, une place dans le haut du classement, un ou deux joueurs très connus au club (j'ai quand même pas dit Messi ou Ronaldo, hein), un bon parcours en coupe d'Europe... Je pense qu'on n'est pas très loin d'y arriver, mais chaque saison il y a un ou deux trucs qui foirent. Ce n'est pas le but du topic d'en discuter (il y en a d'autres pour cela) mais je pense que le club est globalement bien géré et qu'on n'est pas très loin de LA bonne année où on ne fera aucune erreur et qui pourra nous propulser en haut de l'affiche (j'ai pas dit non plus être champion devant le PSG, mais une troisième place est à portée à mon avis).

 

Vu la pente savonneuse sur laquelle se trouve la fréquentation des stades en France, et à laquelle le Stadium n'échappe pas je suis pas sûr que ça soit franchement un bon argument de parler du remplissage du stade :grin:

Lien vers le commentaire

 

le fait de traiter implicitement de gros nazes tous ceux qui critiquent l'approche actuelle du club parce que c'était pire avant, je crois qu'on peut s'en passer aussi... ;)

 

 

mais qui fait ça Dob? Moi? parce que pour moi, tant que l'avis est argumenté et équilibré, ça me pose pas de problème la critique. Je pense que tu t'emballes tout seul. Je t'assure, je parle pour moi. Pour dob, j'ai pas tout lu ce qu'il a écrit mais pour moi tu interprètes mal son message, tu peux admettre que peut être tu te trompes vu que c'est implicite... Par contre, Psycho, lui il te dit clairement "t'es un connard parce que t'es pas un ultra et t'étais pas là en national". En même temps, tout le monde s'en fout, on le connait hein.

Lien vers le commentaire

mais qui fait ça Dob? Moi? parce que pour moi, tant que l'avis est argumenté et équilibré, ça me pose pas de problème la critique. Je pense que tu t'emballes tout seul. Je t'assure, je parle pour moi. Pour dob, j'ai pas tout lu ce qu'il a écrit mais pour moi tu interprètes mal son message, tu peux admettre que peut être tu te trompes vu que c'est implicite... Par contre, Psycho, lui il te dit clairement "t'es un connard parce que t'es pas un ultra et t'étais pas là en national". En même temps, tout le monde s'en fout, on le connait hein.

Non mais c'est pas pour toi, c'est pas que là ni sur ce coup hein. Par exemple quand il dit qu'Ahamada sera le futur gardien de l'équipe de France quand des gens lui tombent dessus, ou quand il vient dire que "la première saison d'Ahamada était un sans faute", j'appelle ça du troll perso. Comme quand il dit que dans les années 80 il y avait plus de répression dans les tribunes qu'aujourd'hui. Ca ne s'appuie sur rien, ça n'a rien de concret, mais c'est juste pour le plaisir de dire le contraire de ce que dit l'autre quoi.

 

Et là, venir dire que le TFC le ravit à chaque sortie parce que chaque fois qu'il met les pieds au Stadium, y compris quand il pleut, un mardi soir de février où on se pèle et on s'en prend 3, au cours d'une saison qui a l'air déja terminée parce qu'on est 12ème, que l'ambiance est morose au possible et qu'on est éliminés de la coupe, mais que lui il se revoit en 2000 quand le club était en état de mort-clinique, j'appelle ça du troll aussi. Prendre le contre-pied de ce que dit tout le monde juste pour faire rager quoi. "Nanananèreuh!". C'est pas plus intelligent ni respectueux que de dire "t'façon ta gueule j'étais à Angoulême et toi non alors t'es qu'un connard".

 

Note, ça me fait même pas rager hein, je trouve juste ça pathétique de jouer cette carte-là alors que je suis pas en train de tenir le discours "Sadran-Casanova dehors, yanamar' de s'ennuyer tout le monde le dit sauf vous lolol". M'enfin c'est aussi un peu le but d'un troll, donc il a à moitié réussi son coup. ;)

Lien vers le commentaire

Fichtre on parle de moi...

 

D'abord c'était dans les années 90... et tu ne vas pas juger ce que tu n'as pas connu hein ?

 

Ensuite oui Ahamada était irréprochable lors de la saison 2011/12, c'est facilement vérifiable et ce n'est qu'à partir de la saison suivante qu'il a commencé à faire des cagades.

 

Oui j'assume prendre le contre-pied de ceux qui sont anti-TFC, anti-Casa, anti-Sadran, anti tout ce qu'il se passe actuellement au TFC alors que l'on sort de décennies de galère et oui j'assume de le faire et avec plaisir, il n'y a pas de raison de se laisser défoncer la gueule sans rien dire.

 

Oui les résultats du Tef sont parfois décevants mais justement prôner la révolution au moindre vent contraire c'est justement manquer de maturité et faire preuve d'amnésie et surtout réduire le bilan de Sadran aux seuls résultats sportifs est ridicule.

 

Alors continuez de gerber sur le Tef moi je m'en branle car je sais que Sadran continuera dans la direction que j'aime.

 

A pluche.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas pour toi, c'est pas que là ni sur ce coup hein. Par exemple quand il dit qu'Ahamada sera le futur gardien de l'équipe de France quand des gens lui tombent dessus, ou quand il vient dire que "la première saison d'Ahamada était un sans faute", j'appelle ça du troll perso. Comme quand il dit que dans les années 80 il y avait plus de répression dans les tribunes qu'aujourd'hui. Ca ne s'appuie sur rien, ça n'a rien de concret, mais c'est juste pour le plaisir de dire le contraire de ce que dit l'autre quoi.

 

Et là, venir dire que le TFC le ravit à chaque sortie parce que chaque fois qu'il met les pieds au Stadium, y compris quand il pleut, un mardi soir de février où on se pèle et on s'en prend 3, au cours d'une saison qui a l'air déja terminée parce qu'on est 12ème, que l'ambiance est morose au possible et qu'on est éliminés de la coupe, mais que lui il se revoit en 2000 quand le club était en état de mort-clinique, j'appelle ça du troll aussi. Prendre le contre-pied de ce que dit tout le monde juste pour faire rager quoi. "Nanananèreuh!". C'est pas plus intelligent ni respectueux que de dire "t'façon ta gueule j'étais à Angoulême et toi non alors t'es qu'un connard".

 

Note, ça me fait même pas rager hein, je trouve juste ça pathétique de jouer cette carte-là alors que je suis pas en train de tenir le discours "Sadran-Casanova dehors, yanamar' de s'ennuyer tout le monde le dit sauf vous lolol". M'enfin c'est aussi un peu le but d'un troll, donc il a à moitié réussi son coup. ;)

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que vous êtes dans le même camp. :unsure2: "la première saison d'Ahamada était un sans faute" Par contre, je suis d'accord avec ça, j'ai le souvenir qu'il avait fait une excellente impression. C'est l'an dernier qu'il a commencé vraiment à déconner après son but face à Rennes. Jusque là, même s'il avait fait des erreurs, c'était tout à fait acceptable, même pour un gardien de très haut niveau.

 

Personnellement, je persiste à penser que c'était pas toi qu'il visait. Il y a bien d'autres chats à fouetter dans ce forum que toi...

Lien vers le commentaire

Je vois des messages ahurissant repartir en l2 pour recreer une dynamique de spectateurs a la remonter.Aller en l2 c est y rester pour un bon moment les histoires de 2000 c est unique ça c est produit ça restera gravé dans l histoire du club, mais faut pas croire que ça se reproduira.

y a plus simple pour federer, on est en l1 il suffit a domicile de se depouiller et de gagner ces matches om, monaco qu on doit largement gagner cette saison, il nous a manquer l etincelle mettre la folie dans nos match a domicile, le tfc si je devais donner un terme c est scolaire !

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas pour toi, c'est pas que là ni sur ce coup hein. Par exemple quand il dit qu'Ahamada sera le futur gardien de l'équipe de France quand des gens lui tombent dessus, ou quand il vient dire que "la première saison d'Ahamada était un sans faute", j'appelle ça du troll perso.

http://www.eurosport.fr/football/euro-scout/2013-2014/ahamada-suit-barthez_sto3781280/story.shtml

"A 21 ans, il sort même d'une saison exceptionnelle. En 38 matches disputés en Ligue 1, il a préservé son but inviolé à pas moins de 19 reprises. Il a aussi été le portier le plus efficace avec près de 80% de tirs arrêtés"

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.