Aller au contenu

Topic des contents du TFC


Stormy31

Messages recommandés

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que vous êtes dans le même camp. :unsure2: "la première saison d'Ahamada était un sans faute" Par contre, je suis d'accord avec ça, j'ai le souvenir qu'il avait fait une excellente impression. C'est l'an dernier qu'il a commencé vraiment à déconner après son but face à Rennes. Jusque là, même s'il avait fait des erreurs, c'était tout à fait acceptable, même pour un gardien de très haut niveau.

 

Personnellement, je persiste à penser que c'était pas toi qu'il visait. Il y a bien d'autres chats à fouetter dans ce forum que toi...

C'est pas sur le fond du propos, c'est sur la forme. Comme tu le dis dans le fond on est OK, comme je suis en fait assez d'accord avec Psycho quand il dit que c'est plus facile de pas l'avoir mauvaise quand on est dans son canapé pendant que d'autres se les gèlent ou se cassent le c.l à aller péter à l'autre bout de la France pour aucun résultat. Mais c'est juste la façon de faire qui est désagréable au possible: dire qu'Ahamada a été bon sur sa première saison, pourquoi pas puisque c'est vrai, mais (et là on peut pas m'accuser d'être copain avec chubee pour le coup :grin: ) c'était pas sur ça qu'il était attaqué (je viens de vérifier, chubee se moque d'un message qui dit "il a été tout de suite très bon et a enchainé sur la saison d'après", alors que sa deuxième saison a été plus compliquée, correcte mais plus compliquée, si on considère d'ailleurs que sa première saison n'était pas celle où il joue 8 matchs seulement, sinon sa deuxième saison était pas mal).

 

C'est le côté "grumpy cat" qui me dérange, ce côté "je cherche toujours à montrer le verre à moitié plein juste pour faire chier celui qui dit qu'il est entièrement vide", alors qu'au fond on s'en fout du mec qui dit que le verre est vide. Je l'avais déja dit sur un topic d'après-match, ceux qui font que les topics de défaite font plus de pages que ceux de victoire, paradoxalement, ce sont ceux qui par esprit de contradiction viennent dire "oh bah voila, on a perdu alors les vautours se lâchent!", et ils se rendent même pas compte que ce sont eux qui remettent une pièce dans la machine.

 

Un peu comme si je faisais ça tiens:

 

Fichtre on parle de moi...

 

D'abord c'était dans les années 90... et tu ne vas pas juger ce que tu n'as pas connu hein ?

 

Ensuite oui Ahamada était irréprochable lors de la saison 2011/12, c'est facilement vérifiable et ce n'est qu'à partir de la saison suivante qu'il a commencé à faire des cagades.

 

Oui j'assume prendre le contre-pied de ceux qui sont anti-TFC, anti-Casa, anti-Sadran, anti tout ce qu'il se passe actuellement au TFC alors que l'on sort de décennies de galère et oui j'assume de le faire et avec plaisir, il n'y a pas de raison de se laisser défoncer la gueule sans rien dire.

 

Oui les résultats du Tef sont parfois décevants mais justement prôner la révolution au moindre vent contraire c'est justement manquer de maturité et faire preuve d'amnésie et surtout réduire le bilan de Sadran aux seuls résultats sportifs est ridicule.

 

Alors continuez de gerber sur le Tef moi je m'en branle car je sais que Sadran continuera dans la direction que j'aime.

 

A pluche.

1°) Je les ai connues. J'étais petit mais je les ai connues. Probablement mieux que tu n'as connu la situation qu'ont vécu les ultras lors de la décennie 2000-2010.

2°) C'est pas sa première saison la saison 2011/2012.

3°) Comme le dirait Didier Super: "Hé ben t'es con!"

4°) Le bilan extra-sportif de Sadran est franchement mauvais.

 

Voila, si je réponds de cette façon-là, ça te donne franchement l'impression qu'on peut avoir une discussion posée, sereine et adulte?

 

Je vois des messages ahurissant repartir en l2 pour recreer une dynamique de spectateurs a la remonter.Aller en l2 c est y rester pour un bon moment les histoires de 2000 c est unique ça c est produit ça restera gravé dans l histoire du club, mais faut pas croire que ça se reproduira.

y a plus simple pour federer, on est en l1 il suffit a domicile de se depouiller et de gagner ces matches om, monaco qu on doit largement gagner cette saison, il nous a manquer l etincelle mettre la folie dans nos match a domicile, le tfc si je devais donner un terme c est scolaire !

 

Parce que les résultats on en a pas eu ces 10 dernières années? Le Stadium était rempli quand on jouait la Coupe d'Europe? Rappelle-moi déja les affluences en Ligue Europa? :rolleyes:

 

Bref, tout ça c'est des discours bien gentils mais qui dans les faits ne valent pas un clou. C'est comme l'histoire du "on veut voir du spectacle", cette année il y en a comme rarement il y en a eu au Stadium ça fait pas venir les gens pour autant. A l'inverse, quand on gagnait les matchs contre les "gros", on venait toujours nous dire que de toute façon on gagnait ces matchs-là pour être dégueulasses ensuite contre les "petits", et que donc ça servait à rien. Et je parle d'expérience là parce que c'est quelque chose que j'ai beaucoup entendu dans les tribunes ou lu sur les forums (et j'ai une assez bonne mémoire sur ces trucs-là :grin: ): dans plus de la moitié des cas, ce sont exactement les mêmes personnes qui se sont plaintes. Le fond du problème est juste qu'ils aiment pas Casanova, ou Sadran, ou Rachedi, ou X ou Y, que leur gueule leur revient pas, mais qu'aller le leur dire c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air. :grin:

 

http://www.eurosport.fr/football/euro-scout/2013-2014/ahamada-suit-barthez_sto3781280/story.shtml

"A 21 ans, il sort même d'une saison exceptionnelle. En 38 matches disputés en Ligue 1, il a préservé son but inviolé à pas moins de 19 reprises. Il a aussi été le portier le plus efficace avec près de 80% de tirs arrêtés"

Encore une fois ce n'est pas le fait de dire ça qui me gêne, c'est une question de contexte: "quand il dit qu'Ahamada sera le futur gardien de l'équipe de France quand des gens lui tombent dessus, ou quand il vient dire que "la première saison d'Ahamada était un sans faute""=> sous-entendu "venir dire qu'Ahamada était énorme sur sa première saison quand des gens lui tombent dessus parce qu'ils disent que son bilan au Tef' est globalement moyen" (ce avec quoi on peut bien évidemment ne pas être d'accord, ce qui est mon cas, m'enfin je l'exprimerais pas de cette façon-là personnellement).

Mais en l'occurence cet exemple-là était peut-être le moins bien choisi. :grin: Parce que ce tout ce que je veux dire c'est qu'il y a une différence entre le propos "lui il est nul, je vous l'avais bien dit qu'il est nul! au fait je vous l'ai dit qu'il est nul?" et celui qui consiste à dire "ce n'est pas parce que tout n'est pas tout noir que tout est tout rose non plus". Et que se faire traiter de la même façon que ceux qui tiennent le premier propos quand on tient le deuxième, c'est franchement lourd.

Lien vers le commentaire

De toute manière tu as décidé d'avoir la posture du gars qui dit qu'il va au Stadium donc ça lui confère la pensée ultime, qui a tout connu y compris quand tu étais dans les couilles de ton père, tout le monde est con quand ce n'est pas ton avis.

 

Bref, tu déblatères des conneries, le Tef c'est de la merde, tout le monde fait du sale boulot et forcément c'est toi qui détient la vérité...

 

Pour toi le TFC doit retourner en National pour se refaire une virginité, c'est bien, continue comme ça. Continue ton monologue.

 

Longue vie à toi.

Lien vers le commentaire

 

4°) Le bilan extra-sportif de Sadran est franchement mauvais.

 

C'est une question de point de vue. La gestion des tribunes et de l'alentour du stadium répond bien à l'embourgeoisement souhaité. :grin:

pour le reste, niveau affluence, les prix sont très très corrects. Et même si je la trouve vraiment déplorable, je doute que la relation qu'il a créé avec vous soit l'unique responsable de l'affluence basse.

Lien vers le commentaire

Le problème selon moi, c'est que tu vois des choses qui n'existent pas. 

Encore une fois, qui vient dire tout le temps que Casa est génial et que tout va bien ? 

C'est vrai que c'est chiant un forum où on ne peut pas discuter parce que certaines personnes (dans un 'camp' ou dans l'autre - et souvent même dans les 2) ne connaissent pas la nuance. Mais interpréter les propos des autres juste pour servir son argumentation, ça aide pas franchement. 

Essaye de relire les messages de ceux que tu penses être beaucoup trop pro-casa sans avoir de préjugés sur ce qu'ils vont dire, et je suis sûr que tu n'auras pas la même image. Je sais bien que tu exagères, c'est ton personnage trollo-forumique qui veut ça par moments, mais merde, ce serait bien de ne pas toujours critiquer les autres - surtout sans raison - et de discuter un peu parfois, sans tomber si possible dans le 'ah yago n'a pas été si nul que ça et n'est pas le seul fautif ? ah bah bravo, tout va bien, ne changeons rien, de toute façon on peut rien dire ici'. 

 

Désolé, animaux, devoirs, théâtre, exams, doc...

Bref.

Comme je disais, tu arrives à passer au-dessus de ce qui prend pourtant une place ENORME sur le forum (les trucs genre "Hihi Aganite il est gaga" suivi de multiples "quotes + :grin:  / Mdr tro for") parce que ça vient de gens que tu "connais" ou par habitude, je sais pas, mais pour moi c'est impossible, surtout que je les lis par grappes.

_Déjà, côté caractère, je suis plutôt Tom Sawyer: je vais aller faire le con avec Huckleberry Finn plutôt que d'aller aux côtés des fils de notables mesquins pour lui jeter des cailloux.

_Ensuite, pour moi, TFC is serious business, je suis plus près d'un sup allemand, anglais, etc... que du random footix français qui fait que nos stades sont morts. Et je vais pas sur un forum de sup pour poster "ces ke du foot laul".

_Et puis comme tous ceux qui ont un minimum le nez dedans je suis attristé pas la désaffection des sup du Tèf et l'image de merde qu'on se traine, alors lire "Casa sent bon, etc"...c'était drôle 5mn il y a 6 ans quoi. 

Pour moi le tèf c'est pas des jeux de mots foireux sur l'internet avec 2 benêts qui rigolent derrière. D'ailleurs j'ai jamais vu ça sur aucun autre forum, même français et même ici des habitués ont déserté, ce qui est un minimum rassurant. 

 

Comment ça je me suis encore emballé ?   :unsure2:

 

Bon tout ça c'était avant.

Maintenant, vu que je n'arrive pas toujours à faire le tri et qu'il y a beaucoup plus à jeter qu'à garder chez un certain nombre de forumers et que j'en ai marre de faire le relou au point que la 1ère victime qui passe va me citer pour essayer de se faire bien voir,  je vais zigzaguer entre les messages masqués et les quotes (quelle plaie ça  :(), ignorer les fans teubés qui ne peuvent s'empêcher de parler de moi et essayer de profiter d'un forum plus Tfciste et moins canapé-lolilol. 

Cela ne m'empêchera évidemment pas de continuer à m'emballer sur des posts que je jugerais trop gnagnans.    :ninja:  

T'inquiète, je m'arrête là puisque tout est pourri au TFC, que c'était mieux avant et que l'herbe est plus verte ailleurs...

 

Toi, tu renvoies souvent de bonnes vibes  :rasta: : t'es pas le dernier à râler quand ça va pas et tu es content quand ça va bien, mais par contre parfois il me semble que tu te laisses emporter par l'élan bêta de certains, par copinage j'imagine, et du coup tu me donnes l'impression de te renier toi-même.

Je ne veux pas que tu prennes mon message pour une agression à quel degré que ce soit, mais je pense que, pour ta santé mentale, tu devrais passer plus de temps avec Piou² (par ex) qu'avec certains autres...   :ninja: C'est à dire des gens qui vivent le truc entièrement et sainement (comme toi l'essentiel du temps) plutôt que des gens qui font passer leur posture et leur image avant toute autre chose, surtout le TFC.

On peut critiquer quand ça va mal, louer quand ça va bien, et même dans le même match pourquoi pas, c'est la condition du sup de foot. On parle souvent plus facilement quand ça va mal, c'est un fait mais ça n'est pas l'exclusivité des gens d'ici.

Je suis comme toi, je préfère défendre mon club, mais je ne vais pas fermer les yeux quand certains de mes potes, de plus en plus, l'ont mauvaise. Je fais donc ici comme je fais avec eux, je les écoute et acquiesce ou pas, mais je ne les méprise pas ou n'essaye pas de leur faire la leçon, ils payent leur place le même prix que moi. 

C'est sûr que maintenant que je suis souvent saoulé moi-même c'est beaucoup plus facile.  

Lien vers le commentaire

Bah justement ça fait depuis très longtemps que tu dis que "tout ça c'était avant". Je vois mal ce qu'on (ou du moins je) pourrait te reprocher quand tu donnes ton avis sur le Tef, mais généralement tes posts sont pollués par des petites saillies désagréables, qui même quand on n'est pas concerné, sont chiantes. Quand c'est pas des posts seulement avec des tacles dedans, exagérés comme il se doit -_-

Après je fais que survoler l'espace supp', donc je manque sûrement des choses, mais je suis pas persuadé que tes arguments sur le Tef dépassent les trolls. Ton dernier post en est la preuve (même s'il faut pas juger un, patati patata), et balancer 4-5 trolls puis se barrer 3 semaines pour refaire la même chose derrière, je suis pas sûr que ça arrange la chose. Et ça entretient les réactions amusées derrière, et ça entretient ta "haine", et c'est reparti :)

Lien vers le commentaire

Les mecs qui se sèguent sur la L1, j'ai beaucoup de mal.   :unsure2: 

 

 

J'imagine qu'il s'agit de "petits bourgeois" qui ont peur que leur abo BeIn ne soit plus amorti.    :ninja:  

 

Casa aussi, on a beau ne lui vouloir que du bien, je ne vois pas comment on peut à la fois vouloir "le meilleur" pour le Tèf et vouloir qu'il reste en place ad vitam aeternam.

 

Ou alors on fait un compromis: on garde Casa et on file en L2 jouer entre la 4ème et la 8ème.

Là, oui, on serait un minimum logique. 

 

Bon j'ai du boulot pour aller c/c tout ça sur mon skyblog, à + tout le monde.


Bah justement ça fait depuis très longtemps que tu dis que "tout ça c'était avant". Je vois mal ce qu'on (ou du moins je) pourrait te reprocher quand tu donnes ton avis sur le Tef, mais généralement tes posts sont pollués par des petites saillies désagréables, qui même quand on n'est pas concerné, sont chiantes. Quand c'est pas des posts seulement avec des tacles dedans, exagérés comme il se doit -_-

Après je fais que survoler l'espace supp', donc je manque sûrement des choses, mais je suis pas persuadé que tes arguments sur le Tef dépassent les trolls. Ton dernier post en est la preuve (même s'il faut pas juger un, patati patata), et balancer 4-5 trolls puis se barrer 3 semaines pour refaire la même chose derrière, je suis pas sûr que ça arrange la chose. Et ça entretient les réactions amusées derrière, et ça entretient ta "haine", et c'est reparti :)

 

A priori j'ai oublié de te masquer alors que tu fais clairement parti de la bande à Basile, peut-être parce que je te considère encore comme une jeunot et que je n'ai pas perdu tout espoir te concernant.     :ninja:

Par contre tu comprendras aisément que pour ce qui est de ton jugement, j'aurais du mal à en attendre autre chose que de la mauvaise foi puisque tu fais du copinage (parler de posts "pollués par des petites saillies désagréables" alors que vous ne faites quasiment que dans les jeux de mots pourris, le lynchage en bande organisée, les smileys de pucelles et le "Casa sent bon") ni à y accorder une quelconque importance puisque, jusqu'à preuve du contraire, ton truc c'est plutôt la culture canapé/geek/lolilol que la culture foot.

Je ne t'imagine ni dans un vestiaire sentant la sueur et la chaussette humide, ni dans un stade de National ou de Bundesliga et  encore moins dans un kop à faire des dèp.

Voilà pour la réponse à l'attaque personnelle.  :ninja:

 

Avant, je ne masquais pas autant mais, surtout, je craquais sans arrêt parce qu'on me signalait (ou que je voyais depuis le compte d'1 pote) vos posts qui parlent régulièrement de moi, surtout lorsque je m'absente ou que je vous délaisse.

Maintenant je vais essayer de passer outre, quitte à plutôt réagir IRL le moment propice.

Lien vers le commentaire

Fallait pas répondre Dob, tu lui donne raison :grin:

C'est un crime? :rolleyes:

 

De toute manière tu as décidé d'avoir la posture du gars qui dit qu'il va au Stadium donc ça lui confère la pensée ultime, qui a tout connu y compris quand tu étais dans les couilles de ton père, tout le monde est con quand ce n'est pas ton avis.

 

Bref, tu déblatères des conneries, le Tef c'est de la merde, tout le monde fait du sale boulot et forcément c'est toi qui détient la vérité...

 

Pour toi le TFC doit retourner en National pour se refaire une virginité, c'est bien, continue comme ça. Continue ton monologue.

 

Longue vie à toi.

T'inquiète, je m'arrête là puisque tout est pourri au TFC, que c'était mieux avant et que l'herbe est plus verte ailleurs...

Ca confirme au moins que non seulement tu te prends pas pour la dernière des merdes, mais qu'en plus tu es capable de t'enflammer tout seul et de partir en banane tout seul, comme le chien de garde que t'as choisi comme pseudonyme, sans même avoir compris un traître mot de ce que je raconte. C'est pas mal. ;)

 

Pour le reste, il te suffit juste de venir un soir de match, de demander qui je suis à à peu près n'importe qui fréquente le virage Ouest actuellement, ou le virage Brice Taton d'habitude (stadiers ou policiers compris ^^), et je suis dispo pour que tu puisses venir te permettre de me raconter ta vie de oufzor, ce que t'as fait pour le Tef' par le passé et ce qui te permet de venir me traiter de "petit con". J'attends ça avec une impatience que j'ai peine à dissimuler, mon brave Régis. ;):)

 

Ah mince tu lui donne tort là. A priori seuls les ayatollahs défendent les copains.

"copains"? Je me sens presque plus proche de ton avis que du sien sur ce forum. C'est dire à quel point tu fais fausse route. ;)

 

C'est une question de point de vue. La gestion des tribunes et de l'alentour du stadium répond bien à l'embourgeoisement souhaité. :grin:

pour le reste, niveau affluence, les prix sont très très corrects. Et même si je la trouve vraiment déplorable, je doute que la relation qu'il a créé avec vous soit l'unique responsable de l'affluence basse.

Non mais c'était du troll hein, je pensais que c'était évident... :unsure:

Lien vers le commentaire

Tu sais, ça fait là aussi très longtemps que tu me dis que je suis un jeunot et que tout espoir n'est pas perdu :grin: 

Et je cherche pas à démontrer grand chose, vu que je poste vraiment pas des masses, surtout dans l'espace supp'. Et derrière tu présumes, et je vois d'ailleurs pas ce qui te permets de présumer tout ça vu mes posts. A la limite y a 2-3 ans je veux bien, je postais pas mal de conneries et surtout beaucoup, mais là ... Après je peux te faire une liste si tu veux, vestiaires tout pourris pendant longtemps, stade de PL parfois, Bundesliga jamais, et kop jamais, voilà :)

C'est qu'un avis personnel, pas trop une attaque, mais t'as juste la fâcheuse tendance de présumer beaucoup de choses, pas toujours vraies (et pas toujours fausses), sur beaucoup de sujets, c'est juste chiant. Et tanpis si t'y accordes aucune importance, c'est pas très important justement.

 

Et ouh ouh ouh je m'esquive pas, mais je suis pas persuadé que ce soit le sujet (et ce même si j'apporte une grande contribution au HS, je sais -_-).

Lien vers le commentaire

Psycho, si tu considères que ce forum n'est pas digne de ton intelligence et de ta définition du supporterisme, pourquoi tu t'es inscrit et pourquoi tu postes? C'est un peu comme si je détestais une boite de nuit mais que j'y allais quand même, c'est quoi l'intérêt à part se faire du mal? En fait, je comprends pas.

Lien vers le commentaire

Psycho, si tu considères que ce forum n'est pas digne de ton intelligence et de ta définition du supporterisme, pourquoi tu t'es inscrit et pourquoi tu postes? C'est un peu comme si je détestais une boite de nuit mais que j'y allais quand même, c'est quoi l'intérêt à part se faire du mal? En fait, je comprends pas.

 

 Et comment s'y prendrait-il pour dire "je t'aime!" s'il ne fréquentait plus du tout le forum? :confus:  C'est comme s'il tentait vainement de servir une boîte de Ron-Ron en lieu et place d'une barquette marquée du sceau doré de Sheba pour exprimer tout l'amour qu'il porte à son chat.

Lien vers le commentaire

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que vous êtes dans le même camp. :unsure2: "la première saison d'Ahamada était un sans faute" Par contre, je suis d'accord avec ça, j'ai le souvenir qu'il avait fait une excellente impression. C'est l'an dernier qu'il a commencé vraiment à déconner après son but face à Rennes. Jusque là, même s'il avait fait des erreurs, c'était tout à fait acceptable, même pour un gardien de très haut niveau.

 

Personnellement, je persiste à penser que c'était pas toi qu'il visait. Il y a bien d'autres chats à fouetter dans ce forum que toi...

Le 5-0 encaissé en EDF espoirs (demi-finale je crois) a pu lui laisser des sequelles psychologiques, c'est à peu prés la meme periode.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.