Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2ème journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je viens de voir le but bordelais :mellow: .

C'est un montage ? La défense toulousaine était sortie s'abreuver ?

Bref, il a vraiment existé, ce but ? :unsure2:

Regarde bien le pressing de Didot... Il nous manque un 6 et vite, pas possible de continuer plus longtemps avec Didot ou Sirieix. Je suis le seul à trouver le rouge abusé ? Diabaté, j'en peux plus de ce gars, il est toujours énorme contre nous, une vraie plaie.

Lien vers le commentaire

Regarde bien le pressing de Didot... Il nous manque un 6 et vite, pas possible de continuer plus longtemps avec Didot ou Sirieix. Je suis le seul à trouver le rouge abusé ? Diabaté, j'en peux plus de ce gars, il est toujours énorme contre nous, une vraie plaie.

Diabaté est souvent bon. Comme c'est le profil pataud-costaud-pas élégant, on le dénigre mais c'est un vrai bon joueur.

Je n'ai vu le but bordelais que furtivement mais au-delà du pressing inexistant de Didot, pourquoi nos trois défenseurs centraux sont-ils ailleurs que dans la surface de réparation ? Ya un truc que je pige pas, là.

Encore que ce que j'ai vu d'Aurier m'aide hélas à comprendre. Il devait être malade.

Lien vers le commentaire

Diabaté est souvent bon. Comme c'est le profil pataud-costaud-pas élégant, on le dénigre mais c'est un vrai bon joueur.

Je n'ai vu le but bordelais que furtivement mais au-delà du pressing inexistant de Didot, pourquoi nos trois défenseurs centraux sont-ils ailleurs que dans la surface de réparation ? Ya un truc que je pige pas, là.

Encore que ce que j'ai vu d'Aurier m'aide hélas à comprendre. Il devait être malade.

Spajic sort vu que Didot marche, Aurier traîne et le but est tranquille... Bon match des attaquants et défenseurs, par contre au milieu, c'est pas vraiment ça, trop de déchets et un problème pour gratter des ballons qui me semble inquiétant tant qu'on aura pas recruté au moins deux joueurs pour densifier tout ça.

Le début de saison promet d'être très délicat vu le calendrier, faudrait pas que nos ambitions de jeu soient mises au placard si on se retrouve relégables d'ici 3-4 matchs (ce qui est plus que probable).

Lien vers le commentaire

Bon ben super match de l'équipe. On ne gagne pas a cause d'une erreur défensive et d'un déchet trop important dans les 30 derniers metres (JDDA et Regattin, belle activité mais trop de ratés).

Fait chier mais bon ca fait un point.

A la fois ce match me rend optimiste en terme de jeu, de cohésion d'équipe toussa, autant il me rend supersiticieux : c'est quoi cette maffre qu'on se traine ?_?

Cela me rassure, moi qui n'est, encore, vu aucun match quant à ta superstition, elle ne m'inquiète pas car la maffre va se barrer, bientôt.

J'ai hâte de les voir jouer avec un vrai 6 (Aguilar ?), un Tréjo, à son meilleur niveau physique, un Braithwaitter en piston droit (?) et, enfin, Sylla à la place de M'Bengue dès le début du match.

Et puis, tout ira mieux surtout si Zébina redevient le joueur que nous espérions et dont on a grandement besoin (expérience, capitaine, le grand frère) quand il a signé.

Le meilleur arrive, viva Casa.

Lien vers le commentaire

Spajic sort vu que Didot marche, Aurier traîne et le but est tranquille... Bon match des attaquants et défenseurs, par contre au milieu, c'est pas vraiment ça, trop de déchets et un problème pour gratter des ballons qui me semble inquiétant tant qu'on aura pas recruté au moins deux joueurs pour densifier tout ça.

Les manques sont criants, bien sûr mais on n'a pas attendu ce match pour le savoir. Au vrai, je n'ai pas été surpris par ce que j'ai vu de mauvais mais au contraire, par ce que j'ai vu de bon. D'ailleurs, j'aurais signé avant le match pour un nul ; j'ai donc été exaucé.

La contrariété, bien entendu, c'est qu'hormis dans le dernier quart d'heure- et comme par hasard après les entrées de Sylla et Trejo (voire Ninkov)- on n'a jamais dominé un adversaire réduit à 10. L'expulsion de Planus est d'ailleurs sévère mais elle aurait dû nous permettre de l'emporter. Or, si on manque trois occases très (trop...) nettes en fin de match, j'ai personnellement souffert en début de deuxième MT. Nos attaques faméliques butaient alors sur la herse bordelaise et en défense, on jouait recroquevillés, fébriles, la peur au ventre. La palme de la défense inadmissible pour cette passe interdite d'Abdennour à Regattin, qui offre une occase de but à Diabaté. Le jour où nos défenseurs comprendront que face au pressing adverse, faut dégager...

Donc, OK, nous n'avons pas de milieu de terrain. De surcroît, Akpa et Aurier sont des bourrins, ce qui ne facilite pas notre jeu côté droit (non mais ces centres :doh: ).

Mais :

(1) l'équipe bosse, en veut, galope. Minimal me dira t-on mais c'est toujours ça.

(2) Je trouve nos remontées de balles plus vives que par un passé pas si lointain. Je ne sais pas si ça durera mais ça ressemblait quand même à du foot. On a longtemps été en panne de solutions, les pitbulls bordelais nous forçant systématiquement à passer en retrait. Mais quand l'étau s'est desserré, on a montré de jolies choses balle au pied.

(3) J'annonce : supporters toulousains, France du foot, journalistes de tout bord, vous n'aimez pas le TFC ? Vous le trouvez rébarbatif, ennuyeux ? Et bien venez voir jouer Oscar Trejo et vous changerez peut-être d'avis. Bien sûr, c'est trop tôt pour être péremptoire. Mais ce garçon a un truc.

Sur le plan individuel, au rayon inquiétudes, je citerais volontiers Mbengue (mais faut-il encore s'inquiéter ?), Aurier (c'est plus embêtant) et Ahamada. Au rayon satisfactions, les entrants, Sylla et Trejo. J'ai trouvé Didot très combatif et Abdennour a fait le métier. Rien d'extravagant mais pas de quoi se mettre une balle.

Tout ça en ne jugeant que la deuxième MT, la première m'ayant échappé :grin:.

Lien vers le commentaire

De retour du stadium :

Alors la defense pas trop mal, meme si j'ai trouvé Aurier un peu en dessous ; relances, tacles approximatifs...

Au milieu, Sirieix s'est pas trop mal démené et s'en est bien sorti : relances , courses répétés, compensation de ses collègues

Ensuite, Akpa a eu une bonne activité sur le côté même si à force de le trimballer partout, je le trouve pas mal chaque fois mais jamais exceptionnel non plus, c'est le défautde ses qualités...

Regattin assez timide en interieu, non ?

M'bengue, moyen-bon... Mais evidemment ce poste demande du coffre... Dur dur du coup ...

En attaque ca m'a plu et assez complementaire, BB qui restait Souvent en 9 et demi, ca tenait la route...

Les points négatifs :

Pas assez de fluidité dans le jeu, assez saccadé...

Le nombre d'occaz gachés

BB qui se pète...

Lien vers le commentaire

Les manques sont criants, bien sûr mais on n'a pas attendu ce match pour le savoir. Au vrai, je n'ai pas été surpris par ce que j'ai vu de mauvais mais au contraire, par ce que j'ai vu de bon. D'ailleurs, j'aurais signé avant le match pour un nul ; j'ai donc été exaucé.

La contrariété, bien entendu, c'est qu'hormis dans le dernier quart d'heure- et comme par hasard après les entrées de Sylla et Trejo (voire Ninkov)- on n'a jamais dominé un adversaire réduit à 10. L'expulsion de Planus est d'ailleurs sévère mais elle aurait dû nous permettre de l'emporter. Or, si on manque trois occases très (trop...) nettes en fin de match, j'ai personnellement souffert en début de deuxième MT. Nos attaques faméliques butaient alors sur la herse bordelaise et en défense, on jouait recroquevillés, fébriles, la peur au ventre. La palme de la défense inadmissible pour cette passe interdite d'Abdennour à Regattin, qui offre une occase de but à Diabaté. Le jour où nos défenseurs comprendront que face au pressing adverse, faut dégager...

Donc, OK, nous n'avons pas de milieu de terrain. De surcroît, Akpa et Aurier sont des bourrins, ce qui ne facilite pas notre jeu côté droit (non mais ces centres :doh: ).

Mais :

(1) l'équipe bosse, en veut, galope. Minimal me dira t-on mais c'est toujours ça.

(2) Je trouve nos remontées de balles plus vives que par un passé pas si lointain. Je ne sais pas si ça durera mais ça ressemblait quand même à du foot. On a longtemps été en panne de solutions, les pitbulls bordelais nous forçant systématiquement à passer en retrait. Mais quand l'étau s'est desserré, on a montré de jolies choses balle au pied.

(3) J'annonce : supporters toulousains, France du foot, journalistes de tout bord, vous n'aimez pas le TFC ? Vous le trouvez rébarbatif, ennuyeux ? Et bien venez voir jouer Oscar Trejo et vous changerez peut-être d'avis. Bien sûr, c'est trop tôt pour être péremptoire. Mais ce garçon a un truc.

Sur le plan individuel, au rayon inquiétudes, je citerais volontiers Mbengue (mais faut-il encore s'inquiéter ?), Aurier (c'est plus embêtant) et Ahamada. Au rayon satisfactions, les entrants, Sylla et Trejo. J'ai trouvé Didot très combatif et Abdennour a fait le métier. Rien d'extravagant mais pas de quoi se mettre une balle.

Tout ça en ne jugeant que la deuxième MT, la première m'ayant échappé :grin:.

Ouais donc comme d'hab, tu juges l'équipe sans avoir vu tout le match. Et comme d'hab, plein de choses vraies, et plein d'affirmations balancées en ayant vu que la moitié du match :grin: En 1ère MT ils ont ramassé au milieu de terrain et on les a clairement dominés. De plus, le but vient d'un centre côté droit, d'Aurier. Entre autres ... -_-

Sinon pour répondre à ZeStump, je vois difficilement comment le rouge peut être abusé. Bon match de Chapron d'ailleurs :huh:

Lien vers le commentaire

Ben Basat, et Spajic les meilleurs..

Regattin pas top j'ai trouvé, on dirait qu'il est bridé à ce poste..tente pas assez, de peur de perdre un ballon dangeureux ??!!

Didot, aussi pas top, physique peut-être ?

Akpa, pas mal dans les petits esâces, mais du dechet dans la finition, quel dommage..

Wissam, pas en forme.. :(

Faut vite du monde au milieu, ça urge..

Lien vers le commentaire

Ya que moi qui est vu un bon match de JDAA ? D'habitude pas trop fan de son jeu, il a provoqué, souvent dans le bon sens, s'est rendu disponible et a montré de belles choses.

Sur le match on peut regretter que le carton rouge n'est pas changé grand chose, à part le dispositif tactique. A aucun moment j'ai vu que Bordeaux jouait à 10...

Les intentions y étaient, il a manqué un brin de réussite mais aussi de clairvoyance devant le but, et si en plus Carrasso est dans un grand soir c'est compliqué.

On avait la réputation d'avoir une équipe athlétique, voire la plus athlétique quand il y avait encore les Sissoko, Capoue, Cetto, et dans une moindre mesure Tabanou, mais je crois que Bordeaux nous a volé le titre. Ils vont en bouger plus d'une équipe dans ce domaine. D'ailleurs bravo à eux, ils m'ont rappelé le TFC d'il y a quelques années quand on se battait comme des morts de faim quand l'issue du match paraissait déjà écrite.

Lien vers le commentaire

Un point pris, à la fois bien et rageant. Car assez large domination toulousaine depuis l'expulsion méritée de Marc l'Anus.

Aurier sérieux et remuant, Ahamada peu mis en danger, les bordelais ont fait beaucoup trop de fautes signe de leur non mainmise sur ce match. J'ai trouvé Sirieix très bon ce soir (comme souvent contre Bordeaux) et Trejo tout à fait intéressant.

Akpa bien placé aussi, Spajic aussi (peu visible mais bon placement et bonne qualité de relances).

Les 3 points n'étaient pas loin du tout.

Cependant, la complémentarité des 2 "Ben" ne saute pas aux yeux : ok ce sont de bons attaquants, mais les faire jouer ensemble, ce n'est pas fructueux pour le moment.

Lien vers le commentaire

Aurier sérieux ? Sûrement le plus mauvais du match qui nous a coûté 1 but et presque un 2eme :unsure2:

Oui méconnaissable le Serge.

Mais je ne suis pas inquiet, il a le talent et le mental pour se remettre en question dès le prochain match et casser la baraque.

Ce mec est trop fort.

C'est peut-être la coupe ?! Il impressionne moins ses adversaires :huh::ninja:

Lien vers le commentaire

On s'est vraiment fait chié au stadium, Heureusement que les deux kops étaient cote à cote, c'était assez marrant. On va bien rigoler pendant les travaux :grin:

A part Spajic, la bonne rentrée de Trejo et le a peu pres bon match de chapi chapo j'ai du mal à trouver des points positifs.

Aurier absent (mais bon pas etonnant quand on fait un aller retour à New York dans la semaine...)

Mbengué totalement à la rue

Les deux ben qui font tout le temps les memes appels en meme temps. Ils etaient tellement synchro que j'avais l'impression de ne jouer qu'avec un seul attaquant

Bref match bizarre, ultra soporifique mais avec avec des occas qui sortent de nulle part de temps en temps

Vivement Monaco, qu'on leur montre qui c'est les patrons B)

Lien vers le commentaire

Match chiant ? Encore une fois pas d'accord. On a eu les meilleures occases. Ahamada s'est employé une fois (allez 2 ?) pour combien pour Carrasse?

Non seul le résultat est chiant ce soir, et non le contenu.

J'reviens du stadium et putain, mais j'ai les boules d'avoir jouer à 10 contre 10 pendant 20 minutes! Cheick m'a déçu comme jamais ce soir; un mélange de Capoue/Sissoko/Tabanou lorsqu'ils boudaient avec leurs envies d'ailleurs.... Même lorsqu'il a vu Casa faire revenir Sylla pour le faire rentrer, il est parti, va savoir pourquoi coté droit dans les pattes d'Akpa alors qu'il savait qu'il allait sortir, laissant le coté gauche euh... bah désert! Je penses qu'on aura Sylla titulaire dès la semaine prochaine en ALG. Et Cheick, reprends-toi, c'est pas comme ça que tu satisfera tes envies d'ailleurs; ou alors un ailleurs moisi.

Sinon, difficile de s'habituer au 352 depuis le staduim; ça fait un peu bizarre, pas habitué à voir ce système, donc les passes ont parfois l'air chelou au départ, mais finalement ça semble se mettre en place. Ça avait l'air pas mal, j'vais regarder ça version Bein de suite pour pas dire de conneries.

Sinon, en très positif Spajic (j'ai pas bien vu le but bordelais encore) mais sur le reste du match, ça confirme mon excellente impression de VA. Un futur patron, j'en espère presque que le Zeb fasse la même saison que l'an dernier. (oui, je sais, c'est moche)

Les bordelais nous ont bien bloqué, mais il faut rappeler que c'est une des seules (la seule même,non?) à connaitre ce système pour l'avoir pratiqué ya pas très longtemps.

Lien vers le commentaire

Le match était pas si chiant que ça, même si y'a eu pas mal de passes latérales.

On a du mal a trouver les attaquants, même avec les girondins réduits à 10 ; suis d'accord avec l'observation de Tonton Charlie : les 2 Ben se marchent dessus mais avec le temps ils vont bien finir par se caler.

Pantxi a galopé, par contre il me fait rager sur 3 ballons offensifs qui transitent par lui et qu'il donne direct aux adversaires.

Abdennour costaud, Spajic intéressant avec une une bonne présence sur les ballons aériens.

Je sais pas si j'ai rêvé, mais après l'entrée de Trejo, j'ai l'impression qu'il provoque au taquet et a une conduite de balle impeccable. Vivement qu'il soit en jambe !!

Regattin se décentre trop lorqu'il provoque, au lieu de fixer l'axe, là aussi il va falloir qu'il se cale sur sa nouvelle zone...

Je me suis bien marré entre les 2 kops. Les échanges de politesse, tout en gestuel, entre les bordelais et les "ultras" tatoués au dessus de la porte 31 ça méritait le déplacement...

Lien vers le commentaire

Ouais donc comme d'hab, tu juges l'équipe sans avoir vu tout le match. Et comme d'hab, plein de choses vraies, et plein d'affirmations balancées en ayant vu que la moitié du match :grin: En 1ère MT ils ont ramassé au milieu de terrain et on les a clairement dominés. De plus, le but vient d'un centre côté droit, d'Aurier. Entre autres ... -_-

Sinon pour répondre à ZeStump, je vois difficilement comment le rouge peut être abusé. Bon match de Chapron d'ailleurs :huh:

Heu, intervention un peu idiote, non (ce qui est inhabituel ;) ) ? Si je précise que je n'ai vu que la deuxième MT, c'est dans quel but à ton avis ?

Commenter ce qui s'est passé en première ?

Donc, j'imagine que ce que je relate est vrai pour la deuxième MT et sans doute plus contestable (voire carrément faux) pour ce qui concerne la première -_- .

D'ailleurs, ce que j'ai vu de la première MT dans Jour de Foot montre en effet un Aurier plutôt inspiré. Je mets donc son net coup de moins bien sur le compte de la reprise.

Ya que moi qui est vu un bon match de JDAA ? D'habitude pas trop fan de son jeu, il a provoqué, souvent dans le bon sens, s'est rendu disponible et a montré de belles choses.

Sur le match on peut regretter que le carton rouge n'est pas changé grand chose, à part le dispositif tactique. A aucun moment j'ai vu que Bordeaux jouait à 10...

Les intentions y étaient, il a manqué un brin de réussite mais aussi de clairvoyance devant le but, et si en plus Carrasso est dans un grand soir c'est compliqué.

On avait la réputation d'avoir une équipe athlétique, voire la plus athlétique quand il y avait encore les Sissoko, Capoue, Cetto, et dans une moindre mesure Tabanou, mais je crois que Bordeaux nous a volé le titre. Ils vont en bouger plus d'une équipe dans ce domaine. D'ailleurs bravo à eux, ils m'ont rappelé le TFC d'il y a quelques années quand on se battait comme des morts de faim quand l'issue du match paraissait déjà écrite.

C'est vrai qu'il a provoqué et s'est rendu disponible (en deuxième MT, en tout cas, je ne me prononce pas sur la première :grin: ). Le problème de ce garçon vient que le foot est un jeu de ballon (rond).

Et le concernant, c'est vraiment un très gros problème -_- .

D'accord sur Bordeaux, en revanche. Gillot fait du rétro casanovisme. Il mène les Girondins vers ce que les Toulousains ont abandonné. C'était déjà le cas la saison dernière et comme par hasard, Bordeaux a plutôt bougé les bonnes équipes (car les gros, on les prend sur la rigueur) tandis que contre les petits, là où le talent fait la différence, les Girondins ont peiné.

Lien vers le commentaire

Heu, intervention un peu idiote, non (ce qui est inhabituel ;) ) ? Si je précise que je n'ai vu que la deuxième MT, c'est dans quel but à ton avis ?

Commenter ce qui s'est passé en première ?

Donc, j'imagine que ce que je relate est vrai pour la deuxième MT et sans doute plus contestable (voire carrément faux) pour ce qui concerne la première -_- .

D'ailleurs, ce que j'ai vu de la première MT dans Jour de Foot montre en effet un Aurier plutôt inspiré. Je mets donc son net coup de moins bien sur le compte de la reprise.

Justement, je trouvais que ce que tu disais avant ton mais n'était pas en adéquation avant le match entier. Donc quand j'ai lu ça, malgré la précision, j'étais pas forcément d'accord. A l'inverse de ce qui se trouve après ton mais ;) Mais bon rien de bien grave.

Lien vers le commentaire

Justement, je trouvais que ce que tu disais avant ton mais n'était pas en adéquation avant le match entier. Donc quand j'ai lu ça, malgré la précision, j'étais pas forcément d'accord. A l'inverse de ce qui se trouve après ton mais ;) Mais bon rien de bien grave.

Heureusement parce qu'après deux lectures, je n'ai toujours rien compris de ce post !!! :grin:

Enfin, l'essentiel (pour moi) est que Trejo soit potentiellement enthousiasmant. A suivre, vraiment.

Donc Gollum selon toi, on est "une petite équipe" ? :o

Heu, plaît-il ? Je parlais des résultats des Girondins contre les petites équipes, en l'occurrence. Quel rapport :confus: ?

(ya des interventions bizarres, ce soir... :huh: )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.