Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2ème journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

prendre un match à 10 contre 11 comme référentiel c'est mesquin -_-

et la fn de saison dernière, il y a pas joué à ce poste (avec succès) peut-être ? :rolleyes:

Il a franchement pas fait des prestations extraordinaires... et c'est pourtant le mieux qu'on ait vu de lui. M'Bengué, c'est pas un problème tactique son problème en ce moment...

Lien vers le commentaire

Ce qu'il y d'étonnant c'est qu'il y en ait qui soient étonnés ...

On perd par rapport à mai Rabiot, Hermach, Braaten, Capoue, Tabanou, (on peut ajouter Djalo),

et hier on aligne une seule recrue (l'excellent) Spajic puis Trejo (10 très bonnes minutes).

Comment croire qu'avec beaucoup de remplaçants de la saison passée devenue titulaires ça va pas se voir cet affaiblissement !

Je trouve qu'on s'en est bien sorti devant une équipe très solide.

Mais que la saison s'annonce plus que délicate.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il y d'étonnant c'est qu'il y en ait qui soient étonnés ...

On perd par rapport à mai Rabiot, Hermach, Braaten, Capoue, Tabanou, (on peut ajouter Djalo),

et hier on aligne une seule recrue (l'excellent) Spajic puis Trejo (10 très bonnes minutes).

Comment croire qu'avec beaucoup de remplaçants de la saison passée devenue titulaires ça va pas se voir cet affaiblissement !

Je trouve qu'on s'en est bien sorti devant une équipe très solide.

Mais que la saison s'annonce plus que délicate.

2 milieux axiaux (notre gros point faible actuel) doivent arriver sous peu....un peu tôt pour tirer la sonnette d'alarme tu trouve pas ?

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Enfin un match de foot entre Toulouse et Bordeaux, on n'avait pas eu droit à ça l'an dernier...

Bon, début de saison et nouveau système obligent on a toujours un gros flottement technique (contrôles ratés & co) mais l'impression la plus cruciale au sortir du match hier soir reste ce milieu fadasse en défense et inoffensif en attaque. Les bordelais à l'aide d'un gros pressing ont réussi même à 10 à annihiler nos intentions.

Individuellement ça donne

- Didot peu inspiré

- Regattin transparent

- Sirieix armé que de sa volonté

Un nombre de ballons perdus incalculables et un jeu parfois ralenti... L'entrée de Trejo est tardive et face à des bordelais bien entamés mais ce garçon a de suite montré des intentions offensives que nos autres milieux auraient bien raison de lui envier. Son bagage technique va faire des miracles. Son entente avec Ben Yedder n'est qu'une question de journées.

Il manque un 6, un bon crevard, qui laisse pas tout le boulot à la défense et comble le gouffre devant notre ligne de 3 que les bordelais ont passé la soirée à emprunter.

Enfin Spajic semble confirmer la bonne impression de Valenciennes: pas le plus rapide mais une bonne lecture du jeu. Relance timide.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Enfin un match de foot entre Toulouse et Bordeaux, on n'avait pas eu droit à ça l'an dernier...

Bon, début de saison et nouveau système obligent on a toujours un gros flottement technique (contrôles ratés & co) mais l'impression la plus cruciale au sortir du match hier soir reste ce milieu fadasse en défense et inoffensif en attaque. Les bordelais à l'aide d'un gros pressing ont réussi même à 10 à annihiler nos intentions.

Individuellement ça donne

- Didot peu inspiré

- Regattin transparent

- Sirieix armé que de sa volonté

Un nombre de ballons perdus incalculables et un jeu parfois ralenti... L'entrée de Trejo est tardive et face à des bordelais bien entamés mais ce garçon a de suite montré des intentions offensives que nos autres milieux auraient bien raison de lui envier. Son bagage technique va faire des miracles. Son entente avec Ben Yedder n'est qu'une question de journées.

Il manque un 6, un bon crevard, qui laisse pas tout le boulot à la défense et comble le gouffre devant notre ligne de 3 que les bordelais ont passé la soirée à emprunter.

Enfin Spajic semble confirmer la bonne impression de Valenciennes: pas le plus rapide mais une bonne lecture du jeu. Relance timide.

entièrement d'accord.

je me permets juste d'ajouter que je ne sais si Didot a été quelque peu éteint du fait de sa position plus en arrière que d'habitude, mais il a vraiment manqué un meneur, une "âme" à cette équipe durant la plus grande partie du match et particulièrement pendant la première moitié de la seconde période qui fut vraiment soporifique alors qu'il y avait "la place pour..".

Le plus regretable en définitive est que le Téf n'a pas pu boucler son recrutement dans les bons délais et que l'on se trouve devoir se reposer sur Sirieix ( remarquable remplaçant, mais titulaire bien plus contestable ) et sur Regattin ( qui sera peut-être un bon joueur de L1 "un jour" ).

Vivement la semaine prochaine pour les 2 dernières arrivées !

Lien vers le commentaire

le jeu mis en place doit etre rodé mais ce qui m'a ennuyé le plus est le somme des passes ratées. Sur le but Bordelais c'est toute la defense toulousaine qui est en faute et pas uniquement Aurier qui a été tres bon offensivement au contraire d'un Ninkov qui decidement ne m'a jamais impressionné depuis deux ans au TEF.

Quand je vois la Depeche qui met 10 sur 20 a Ben Basat je me demande si on a vu le meme match, ca été de loin le meilleur Toulousain avec Aurier pour moi dans ce nouveau systeme, un pur attaquant.

Sinon la rentré de Trejo a été pas mal, on a peut etre un milieu de type n°10 a l'ancienne cette année.

Comme Dob je suis inquiet avec le calendrier qui nous attends ça tombe tres mal pour assoir notre nouvelle organisation.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Enfin un match de foot entre Toulouse et Bordeaux, on n'avait pas eu droit à ça l'an dernier...

Bon, début de saison et nouveau système obligent on a toujours un gros flottement technique (contrôles ratés & co) mais l'impression la plus cruciale au sortir du match hier soir reste ce milieu fadasse en défense et inoffensif en attaque. Les bordelais à l'aide d'un gros pressing ont réussi même à 10 à annihiler nos intentions.

Individuellement ça donne

- Didot peu inspiré

- Regattin transparent

- Sirieix armé que de sa volonté

Un nombre de ballons perdus incalculables et un jeu parfois ralenti... L'entrée de Trejo est tardive et face à des bordelais bien entamés mais ce garçon a de suite montré des intentions offensives que nos autres milieux auraient bien raison de lui envier. Son bagage technique va faire des miracles. Son entente avec Ben Yedder n'est qu'une question de journées.

Il manque un 6, un bon crevard, qui laisse pas tout le boulot à la défense et comble le gouffre devant notre ligne de 3 que les bordelais ont passé la soirée à emprunter.

Enfin Spajic semble confirmer la bonne impression de Valenciennes: pas le plus rapide mais une bonne lecture du jeu. Relance timide.

On a vu le même match (même si je n'en ai vu que la moitié). Trop de mauvaises passes et pas assez d'impact physique. Admettons que le premier travers soit corrigible. Le second passe par le recrutement, on le sait. Ce n'est pas "un" 6 qu'il nous faut mais deux milieux à gros volume de jeu.

Quand je regarde le calendrier, je suis inquiet...

On obtiendra notre première victoire fin septembre. Début de saison cataclysmique et remontée fantastique. Je le vois comme ça.

le scenario du premier match pouvait laisser une part au doute, le match d'hier beaucoup moins, çà va etre dur...

Bizarement c'est quand on a joué a 11 contre 11 au debut du match qu'on a pratiqué le jeu le plus plaisant...

On se prend un but en supériorité numérique <_< et ali avait sorti une grosse parade quelques minutes au paravant...

Heureusement qu'il y'a la boulette de Brechet quelques minutes apres et ce renard de Ben Basat qui va nous faire beaucoup de bien cette année.

Mais c'est quand meme pas normal de se faire bouger comme on s'est fait bouger en 2eme...

Regatin et WBY ce sont de petits moteurs... Sirieix aurait pu sauver la partie et son match mais bon c'est Sirieix aussi, Didot s'est demené dans le vide, au mileu c'est tres flou quand meme, Trejo a fait un entrée interessante mais bon faudra confirmer sur un match complet a 11 contre 11.

Faudra trouver aussi des systeme de compensation, parque qu'on peu pas demander a Forrest Aurier d'etre super offensif et de recupere les attaques adverses sur les contres.

D'ailleurs Chapron nous a decidement a la bonne (de memoire çà doit etre le seul arbitre qui nous ait accordés 2 pénos dans le meme match) parcaque Aurier ou Planus c'est la meme faute mais pas la meme sanction, Abdennour doit pas finir le match non plus et si Brandiabaté et un peu plus truqueur y possibilité de péno contre nous aussi.

Ca risque d'etre compliqué cette saison, certes on va se renforcer au milieu, mais bon je crains déjà les petites équipes qui vont vouloir betonner et tenter de nous prendre en contre, et d'autres qui ont des argument physiques, tactiques, techniques pour nnous faire souffrir, meme si je nous voir finir peu ou prou a la meme place qu l'an passé, et meme si mécaniquement Monaco va nous faire reculer d'un cran cette année et Lens a des chances d'en faire autant la saison prochaine.

Sur le match d'hier, c'est ce que je me suis dit.

Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'une compensation plus ou moins consciente par rapport au match de VA...

Lien vers le commentaire

2 milieux axiaux (notre gros point faible actuel) doivent arriver sous peu....un peu tôt pour tirer la sonnette d'alarme tu trouve pas ?

Je pense que la saison s'annonce très délicate, c'est mon opinion, ceux qui croient qu'on va jouer le haut du tableau ont tout autant le droit d'avoir cette opinion contraire.

Bien sûr qu'on va recruter ... comme vont le faire les autres clubs qui se sont affaiblis ou un effectif incomplet.

On pourra certes mieux juger le 3 septembre, j'en conviens.

Lien vers le commentaire

Sur ce match on a vu qu'au milieu, si 2 joueurs n'arrivent pas bientot on va partir avec un sacré handicap des le debut de saison. On a aucun poids physique Didot en milieu défensif ça ne va pas du tout; il prend pas un ballon de la tete, manque d'impact. Je sais pas pourquoi Casa a mis Didot à ce poste alors que Sirieix m'a fait meilleure impression contre valencienne à ce poste là. A la récupération du ballon et physiquement au milieu on a été inexistant, ce qui s'est vu indirectement aussi sur nos phases offensives.

Le + : Spajic laisse entrevoir un tres gros potentiel, solide defenseur à 20 balaies ça promet

Regattin le feu follet en milieu qui a bien su passer entre les lignes par ça vivacité

Lien vers le commentaire

Bon un commentaire avec un peu plus de recul -_-

D'abord les points positifs:

On s'est enfin créer un nombre valable d'occasions a 11 contre 10, de mémoire dans cette situation on en a toujours été incapable sous l'ère Casanova. Sans un immense Carasso, les ragondins aurait pu en prendre 3 ou 4. Ben Basat est l'homme du match, mobile, disponible, il provoque l'exclusion, marque le but de l'égalisation, et a été un des seul hier soir a montrer vraiment du caractère. Pareillement, je suis tomber amoureux de Spajic: parfait dans son placement, jamais pris en un contre un, solide dans les duels, et surtout quel sang froid, quelle aisance dans la relance...avec Abdennour , ça m'a tout l'air du deuxième grop coup de notre cellule de recrutement en défense... :love:

Au rayon recrue, l'entrée de Trejo a réveiller le stadium: une technique superlative, quelle vision du jeu, et ses dribbles...je crois qu'on a rarement eu aussi élégant au milieu...si il s'adapte bien, il va nous faire rêver :)

Enfin un vrai bon point pour Abdennour, Ahamada, Akpa.

Les points négatifs maintenant, malheureusement il y en a aussi un certains nombre <_< :

Au premier rang l'animation au milieu, le gros point noir. on a vraiment eu la sensation depuis les tribunes que les trois axiaux ne savaient pas vraiment qui devaient faire quoi. Tout le monde jouait partout, et au final personne n'était nul part. Sirieix a fait son match, avec les limites qu'on lui connaît. Didot ne savait pas ou se mettre , et la palme revient à Regattin, qui semble se liquéfier dés lors qu'on le responsabilise un peu: passes dans le vide, dribbles téléphonés, c'est simple il a du attendre l'entrée de Trejo et laisser le poste de meneur à un nôtre pour enfin retrouver un peu son football.

M'bengue a été scandaleux: largué défensivement, inactif offensivement, il peut partir en Turquie. Aurier a mis beaucoup de coeur et de volonté a l'ouvrage, mais a aussi multiplier les approximations dèrrière et nous a mis le feu à lui tout seul. Son bon centre qui amène le but rattrape un peu.

Enfin le plus inquiétant: Ben Yedder, il a sembler perdu devant, a multiplier les mauvais choix techniques, et à laisser Ben Basat se démener seul, la confiancele fuit en ce début de saison... -_-

Bref vivement un vrai 6 et un Trejo en pleine possession de ces moyens pour voir plus de jeu -_-

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Enfin un match de foot entre Toulouse et Bordeaux, on n'avait pas eu droit à ça l'an dernier...

Bon, début de saison et nouveau système obligent on a toujours un gros flottement technique (contrôles ratés & co) mais l'impression la plus cruciale au sortir du match hier soir reste ce milieu fadasse en défense et inoffensif en attaque. Les bordelais à l'aide d'un gros pressing ont réussi même à 10 à annihiler nos intentions.

Individuellement ça donne

- Didot peu inspiré

- Regattin transparent

- Sirieix armé que de sa volonté

Un nombre de ballons perdus incalculables et un jeu parfois ralenti... L'entrée de Trejo est tardive et face à des bordelais bien entamés mais ce garçon a de suite montré des intentions offensives que nos autres milieux auraient bien raison de lui envier. Son bagage technique va faire des miracles. Son entente avec Ben Yedder n'est qu'une question de journées.

Il manque un 6, un bon crevard, qui laisse pas tout le boulot à la défense et comble le gouffre devant notre ligne de 3 que les bordelais ont passé la soirée à emprunter.

Enfin Spajic semble confirmer la bonne impression de Valenciennes: pas le plus rapide mais une bonne lecture du jeu. Relance timide.

entièrement d'accord.

je me permets juste d'ajouter que je ne sais si Didot a été quelque peu éteint du fait de sa position plus en arrière que d'habitude, mais il a vraiment manqué un meneur, une "âme" à cette équipe durant la plus grande partie du match et particulièrement pendant la première moitié de la seconde période qui fut vraiment soporifique alors qu'il y avait "la place pour..".

Le plus regretable en définitive est que le Téf n'a pas pu boucler son recrutement dans les bons délais et que l'on se trouve devoir se reposer sur Sirieix ( remarquable remplaçant, mais titulaire bien plus contestable ) et sur Regattin ( qui sera peut-être un bon joueur de L1 "un jour" ).

Vivement la semaine prochaine pour les 2 dernières prochaines arrivées !

Vous êtes quelques uns à avoir vu le même match et cette vision me convient, moi qui n'est rien vu depuis le début du championnat.

En plus, manque de chance, le Monaco se joue à huit clos alors que je me réjouissais d'y revenir, j'attendrais Nice !!!

Le 6 me parait le renfort absolument nécessaire mais il faudra bien le choisir, c'est pour cette raison que je verrais bien arriver 2 milieux défensifs car nos doublures ont montré leur limites et nos jeunes sont, encore, très légers.

Vrai que Aguilar possède, apparemment, le bon profil et qu'il faudrait, en plus, un MD organisateur comme pouvait l'être notre Etienne. C'est pour cette raison que le profil du brésilien Arouca de Santos me paraissait judicieux, très bon défenseur avec une relance courte rapide, mais bon, se ne sera pas lui car certainement trop cher (entre 6 et 8 M€).

Reste que dans les recrues possibles, Furman parait être le candidat idéal ou presque avec Rabiot, mais la, je suis moins optimiste.

Lien vers le commentaire

Sur ce match on a vu qu'au milieu, si 2 joueurs n'arrivent pas bientot on va partir avec un sacré handicap des le debut de saison. On a aucun poids physique Didot en milieu défensif ça ne va pas du tout; il prend pas un ballon de la tete, manque d'impact. Je sais pas pourquoi Casa a mis Didot à ce poste alors que Sirieix m'a fait meilleure impression contre valencienne à ce poste là. A la récupération du ballon et physiquement au milieu on a été inexistant, ce qui s'est vu indirectement aussi sur nos phases offensives.

Le + : Spajic laisse entrevoir un tres gros potentiel, solide defenseur à 20 balaies ça promet

Regattin le feu follet en milieu qui a bien su passer entre les lignes par ça vivacité

Didot est placé à ce poste pour permettre à Casanova de placer Regattin ou Trejo d'évoluer en tant que milieu axial je pense. Mais avec un véritable 6 à ses côtés tout devrait rentrer dans l'ordre. Après autant je suis d'accord sur Spajic, autant j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la match de Regattin convenable. Il a eu le mérite de tenter jusqu'au bout mais jusqu'à son centre sur la tête de Pantxigoal, le pauvre enchainait les duels perdus et les passes dans le zag alors que ses coéquipiers étaient dans le zig. :ninaj: Quant à Aurier sans ses deux ou trois erreurs grossières ( qu'il va je pense facilement pouvoir corriger avec l'âge et l'expérience de ce poste), il aurait été crédité d'un bon match, avec notamment sa passe aveugle du gauche pour un Ben Yedder assez décevant ( qui ne semble pas effrayé par la malédiction du numéro dix dont on été victimes Bergougnoux, Gignac et Tabanou avant lui :hallucination: ).

Lien vers le commentaire

autant j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la match de Regattin convenable. Il a eu le mérite de tenter jusqu'au bout mais jusqu'à son centre sur la tête de Pantxigoal, le pauvre enchainait les duels perdus et les passes dans le zag alors que ses coéquipiers étaient dans le zig. :ninaj:Quant à Aurier sans ses deux ou trois erreurs grossières ( qu'il va je pense facilement pouvoir corriger avec l'âge et l'expérience de ce poste), il aurait été crédité d'un bon match, avec notamment sa passe aveugle du gauche pour un Ben Yedder assez décevant ( qui ne semble pas effrayé par la malédiction du numéro dix dont on été victimes Bergougnoux, Gignac et Tabanou avant lui :hallucination: ).

Regattin a été invisible toute la première mi-temps, a eu quelques fulgurances en seconde entachées par de mauvais choix et un déchet technique au-delà du raisonnable et surtout manque la balle de match (Carrasso fait un gros arrêt mais rien n'empêche Adrien d'enrouler sa frappe / de mieux la placer puisqu'il est tout seul). Bref, c'pas encore ça. Sûrement aussi parce que poste lui permet moins d'avaler les espaces et donc de déstabiliser avec sa vitesse. Peut-être lui faut-il un peu de temps encore et un vrai joueur qui va de l'avant et qui combine (Trejo).

Aurier a semblé souffrir physiquement tout le match, un peu à court de jus et de souffle. Ca va revenir.

Lien vers le commentaire

pas l'impression que Bordeaux joue a 10 !! <_<

uniquement en ce qui concerne leur défense,

ils ont maintenu leur défense,

mais en fin de match les très rares attaquants girondins étaient assez esseulés,

Lien vers le commentaire

Regattin a été invisible toute la première mi-temps, a eu quelques fulgurances en seconde entachées par de mauvais choix et un déchet technique au-delà du raisonnable et surtout manque la balle de match (Carrasso fait un gros arrêt mais rien n'empêche Adrien d'enrouler sa frappe / de mieux la placer puisqu'il est tout seul). Bref, c'pas encore ça. Sûrement aussi parce que poste lui permet moins d'avaler les espaces et donc de déstabiliser avec sa vitesse. Peut-être lui faut-il un peu de temps encore et un vrai joueur qui va de l'avant et qui combine (Trejo).

Aurier a semblé souffrir physiquement tout le match, un peu à court de jus et de souffle. Ca va revenir.

Ok sur à peu près tout sauf la frappe de Regattin ou je te trouve sévère, l’arrêt de Carasso étant quand même sublime.

Lien vers le commentaire

Ok sur à peu près tout sauf la frappe de Regattin ou je te trouve sévère, l’arrêt de Carasso étant quand même sublime.

Effectivement sur le coup c'est bien le gros lardon qui était dans le zig alors que Regattin shootait dans le zig. D'ailleurs à l'instar d'Obelix, Carasso n'a pas été incommodé plus que ça après son arrêt du ventre sur la frappe de Sylla. :huh:

Lien vers le commentaire

C' est plutôt étrange d' écrire ca mais j' ai trouvé Sirieix pas mauvais du tout sans parler de sa tête sur la barre. Bien plus en vue que Ben yedder par exemple qui met une tête complétement loupée là ou il avait le temps de contrôler et ajuster.

D'accord avec toi, il s'est bien battu, a tenté de scorer et a perdu assez peu de ballons.

Lien vers le commentaire

C' est plutôt étrange d' écrire ca mais j' ai trouvé Sirieix pas mauvais du tout sans parler de sa tête sur la barre. Bien plus en vue que Ben yedder par exemple qui met une tête complétement loupée là ou il avait le temps de contrôler et ajuster.

Oui c'est étrange. Ça vient sans doute du fait qu'il a l'étiquette du joueur nul. Alors que techniquement il a un Sissoko dans chaque jambe. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.