Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2ème journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Sur ce match on a vu qu'au milieu, si 2 joueurs n'arrivent pas bientot on va partir avec un sacré handicap des le debut de saison. On a aucun poids physique Didot en milieu défensif ça ne va pas du tout; il prend pas un ballon de la tete, manque d'impact. Je sais pas pourquoi Casa a mis Didot à ce poste alors que Sirieix m'a fait meilleure impression contre valencienne à ce poste là. A la récupération du ballon et physiquement au milieu on a été inexistant, ce qui s'est vu indirectement aussi sur nos phases offensives.

Le + : Spajic laisse entrevoir un tres gros potentiel, solide defenseur à 20 balaies ça promet

Regattin le feu follet en milieu qui a bien su passer entre les lignes par ça vivacité

ok pour Spajic

mais pour Regatin :unsure2: franchement mis a part son occase rien à se mettre sous la dent

Aurier n'est pas dernier défenseur,

tout a fait ce n'est pas comparable dans l'action.

Effectivement sur le coup c'est bien le gros lardon qui était dans le zig alors que Regattin shootait dans le zig. D'ailleurs à l'instar d'Obelix, Carasso n'a pas été incommodé plus que ça après son arrêt du ventre sur la frappe de Sylla. :huh:

Didot est placé à ce poste pour permettre à Casanova de placer Regattin ou Trejo d'évoluer en tant que milieu axial je pense. Mais avec un véritable 6 à ses côtés tout devrait rentrer dans l'ordre. Après autant je suis d'accord sur Spajic, autant j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la match de Regattin convenable. Il a eu le mérite de tenter jusqu'au bout mais jusqu'à son centre sur la tête de Pantxigoal, le pauvre enchainait les duels perdus et les passes dans le zag alors que ses coéquipiers étaient dans le zig. :ninaj: Quant à Aurier sans ses deux ou trois erreurs grossières ( qu'il va je pense facilement pouvoir corriger avec l'âge et l'expérience de ce poste), il aurait été crédité d'un bon match, avec notamment sa passe aveugle du gauche pour un Ben Yedder assez décevant ( qui ne semble pas effrayé par la malédiction du numéro dix dont on été victimes Bergougnoux, Gignac et Tabanou avant lui :hallucination: ).

On voit là un nostalgique du Zig Zag et ses projections jemenfoutresque :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben moi j'ai trouvé tout le monde plutôt bon à deux exceptions près:

1)Ben Yedder qui fait une belle partie de branleur surtout quand on compare à son compère de l'attaque, vas-y que je marche, que je ne joue qu'en déviations(foireuses hier soir) bref il ne s'est pas foulé.

2)Didot, le pire de tous selon moi, qui dans la même veine a réussi l'exploit d'être un récupérateur/relayeur sans courir ni profiter de l'espace qu'il avait devant lui, par contre il est beaucoup tombé et a bien râlé.

Sirieix en revanche autant je l'ai trouvé minable la semaine dernière autant j'ai trouvé qu'il avait fait un très bon match hier alliant l'envie à l’efficacité(interceptions). Il était dans le mouvement et a proposé des solutions intéressantes. Regattin il fait un match insipide mais pas nul on dira dans la moyenne.

Bravo Eden Ben Bassat et Uros Spajic qui ont été les deux meilleurs toulousains hier soir. Aurier aurait également pu faire un match d'anthologie.

On n'a pas de chance en ce moment mais la L1 est capricieuse la preuve Emmanuel Rivière en est son meilleur buteur :ninja:

PS: Il est gras non Carrasso? Par contre aucun problème il est bon et très réactif sur sa ligne!

Lien vers le commentaire

Aurier n'est pas dernier défenseur,

Le fait que Planus l'ait été n'a rien d'évident...

Ok sur à peu près tout sauf la frappe de Regattin ou je te trouve sévère, l’arrêt de Carasso étant quand même sublime.

+1

Riviere qui met un double avec l ASM

Le concernant, tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine B) .

Sinon, la lecture des divers commentaires débouche sur un tableau d'ensemble un peu brouillé ; preuve que le 352 bouleverse aussi la vox populi :grin: . Le bon match de Spajic et Ben Basat, la bonne rentrée de Trejo et le largage complet de Mbengue faisant toutefois l'unanimité.

Concernant WBY, son évolution pourrait donner raison à ceux qui ne voient en lui qu'un attaquant de surface ( B) ). Il a bossé physiquement (et ça se voit car je le trouve plus tonique que la saison dernière) mais perdu en feeling. Il doit se reconcentrer sur le petit périmètre ; Ben Basat aura toujours plus de volume que lui et s'il sait profiter du boulot de Trejo, il peut -il doit- redevenir un buteur impitoyable.

Lien vers le commentaire

Concernant WBY, son évolution pourrait donner raison à ceux qui ne voient en lui qu'un attaquant de surface ( B) ). Il a bossé physiquement (et ça se voit car je le trouve plus tonique que la saison dernière) mais perdu en feeling. Il doit se reconcentrer sur le petit périmètre ; Ben Basat aura toujours plus de volume que lui et s'il sait profiter du boulot de Trejo, il peut -il doit- redevenir un buteur impitoyable.

Pourtant le peu de fois où il s'est montré utile hier soir c'est quand il allait chercher le ballon aux abords de la surface pour aller chercher des fautes. Compte-tenu de la surveillance accrue et d'une année de confirmation assez difficile qui l'attend, j'espère qu contraire qu'il ne cantonnera pas à attendre les ballons dans la surface.

Lien vers le commentaire

Vivement que des recrues arrivent ! Mais il faudra au minimum un 6 costaud et grand, voir le mo qui doit arriver aussi car qu'est ce qu'on est leger physiquement ds l'entre jeu ! Apres j'ai trouvé des differences de niveau enorme ds cette equipe, on voit qu'on n'a plus 11 tres bon joueurs mais plutot 5-6 qui sont au dessus du lot ! Il y a la defense qui m'a plu, Spajic, Abedenour et ahamada tres bien, Aurier excellent, par contre Mbengue .... qu'est ce qu'il fait, s'il veut partir, faudrait qu'il se bouge, quand casa a fait rentrer Sylla j'ai eu l'impression qu'on avait recruté un international bresilien tellement le contraste était saisissant ! Donc Sylla pas mal aussi, apres le milieu... c'est notre gros probleme ! Casa avait mis en place un systeme de jeu plaisant et efficace, sauf qu'entre temps on a perdu tous les joueurs qui le composait: Capoue, Rabiot, Hermach, Tabanou, Braaten! J'espere que les recrues qui arrivent permettront a Casa de maintenir ce systeme car c'est ce qu'il faut au stadium, du spectacle ! Apres la place au classement on s'en fout ! Du moins si ce n'est pas la 18-19-20eme place ! Qu'on finisse 7-8 et qu'on s'emmerde ou qu'on finisse 12-13 mais avec du jeu et bien je signe pr la 2eme ! Je pense que Sadran en a prit conscience et demande du jeu a Casa avant tout, pr faire revenir du monde, il faut cela, des belles combinaisons, des buts (et accessoirement des filles, de l'alcool et de la drogue, mais ca Sadran il veut pas). Sinon quand ce systeme fonctionne, c'est vraiment pas mal du tout, dixit la combinaison entreTrejo, Wby (je crois) et Regattin (dont le tir est devié par ce satané Carasso). Voila ce qu'on veut voir! Et peut etre que Casa aura droit a l'hommage de Menes et Riolo ! Ps: Superbe féve d'Audard a Lorient contre nantes, c'est pas la secu ce gardien !

Lien vers le commentaire

J'avoue n'avoir aucune idée quant aux actions à mener non seulement pour faire revenir des supporters ayant abandonné le Stadium mais aussi pour stopper l'hémorragie. 13 000 personnes pour un TFC_Bordeaux !!! Moins que pour un Bayonne-Oyonnax !!! Cette désertification est alarmante, pourtant depuis la saison dernière on voit davantage de jeu mais inexorablement le public se fait de plus en plus rare malgré les abonnements peu chers. Ce chantier de reconquête doit être vraiment entrepris par Sadran, ça ne peut pas durer !!!

Lien vers le commentaire

J'avoue n'avoir aucune idée quant aux actions à mener non seulement pour faire revenir des supporters ayant abandonné le Stadium mais aussi pour stopper l'hémorragie. 13 000 personnes pour un TFC_Bordeaux !!! Moins que pour un Bayonne-Oyonnax !!! Cette désertification est alarmante, pourtant depuis la saison dernière on voit davantage de jeu mais inexorablement le public se fait de plus en plus rare malgré les abonnements peu chers. Ce chantier de reconquête doit être vraiment entrepris par Sadran, ça ne peut pas durer !!!

Putain que j'en ai marre de lire ce genre de truc. Il n'y a rien à faire à court terme pour "faire venir des gens au Stadium". Le club tape sur les futures générations, ça semble évident. En attendant, les tribunes sont peu garnies, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire

Pourtant le peu de fois où il s'est montré utile hier soir c'est quand il allait chercher le ballon aux abords de la surface pour aller chercher des fautes. Compte-tenu de la surveillance accrue et d'une année de confirmation assez difficile qui l'attend, j'espère qu contraire qu'il ne cantonnera pas à attendre les ballons dans la surface.

Les ballons dans la surface, il ne faut pas les attendre mais aussi aller les chercher : en appels et contre appels. Trejo et lui ont tout pour se comprendre ;) .

Lien vers le commentaire

Le fait que Planus l'ait été n'a rien d'évident...

Ben j'ai beau regarder je vois pas comment un autre bordelais (le plus proche se trouve à quinze bons mètres) pouvait encore s'intercaler entre un Ben Bassat lancé à pleine vitesse à l'entrée de la surface et un Carrasso bien positionné devant sa ligne..... donc Planus était bien en position de dernier défenseur.

Lien vers le commentaire

Putain que j'en ai marre de lire ce genre de truc. Il n'y a rien à faire à court terme pour "faire venir des gens au Stadium". Le club tape sur les futures générations, ça semble évident. En attendant, les tribunes sont peu garnies, c'est comme ça.

Quel fatalisme !

Attendons donc les bras croisés puisqu'il n'y a rien à faire.

N'essayons même pas d'éviter une aggravation de cette désertification ...

Rendez-vous dans 10 ans avec un Stadium rempli des jeunes générations actuelles devenues fanas du TFC parce qu'elles ont assisté gratuitement à quelques matchs ou vu un entrainement du TEF sur leur stade d'une ville de la région.

Lien vers le commentaire

Quel fatalisme !

Attendons donc les bras croisés puisqu'il n'y a rien à faire.

N'essayons même pas d'éviter une aggravation de cette désertification ...

Rendez-vous dans 10 ans avec un Stadium rempli des jeunes générations actuelles devenues fanas du TFC parce qu'elles ont assisté gratuitement à quelques matchs ou vu un entrainement du TEF sur leur stade d'une ville de la région.

Yakafocon, mais tu l'as dit toi-même, on ne sait pas quoi faire pour faire venir le public.

Sadran fait déjà ce qu'il peut avec So TFC, les matchs de gala, les invitations, des tarifs attrayants, etc. Que reste-t-il à faire ? Recruter des stars, comme ça semble marcher à Monaco ? Il faut faire avec nos moyens... Reste à espérer que la réfection du Stadium ainsi que l'Euro 2016 permettront, à partir de 2016, d'ameuter un peu de monde. Mais à court terme, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de plus ?

Lien vers le commentaire

Yakafocon, mais tu l'as dit toi-même, on ne sait pas quoi faire pour faire venir le public.

Sadran fait déjà ce qu'il peut avec So TFC, les matchs de gala, les invitations, des tarifs attrayants, etc. Que reste-t-il à faire ? Recruter des stars, comme ça semble marcher à Monaco ? Il faut faire avec nos moyens... Reste à espérer que la réfection du Stadium ainsi que l'Euro 2016 permettront, à partir de 2016, d'ameuter un peu de monde. Mais à court terme, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de plus ?

Faire chanter stadiers , police municipale et CRS qui à eux seuls hiers soir étaient plus nombreux que le "kop"

Lien vers le commentaire

Quel fatalisme !

Attendons donc les bras croisés puisqu'il n'y a rien à faire.

N'essayons même pas d'éviter une aggravation de cette désertification ...

Rendez-vous dans 10 ans avec un Stadium rempli des jeunes générations actuelles devenues fanas du TFC parce qu'elles ont assisté gratuitement à quelques matchs ou vu un entrainement du TEF sur leur stade d'une ville de la région.

T'as tout compris. Et être fataliste ne te fera sans doute pas trop de mal, ça t'évitera de chouinner sans arrêt.

The answer is blowin' in the wind.

Lien vers le commentaire

Ben j'ai beau regarder je vois pas comment un autre bordelais (le plus proche se trouve à quinze bons mètres) pouvait encore s'intercaler entre un Ben Bassat lancé à pleine vitesse à l'entrée de la surface et un Carrasso bien positionné devant sa ligne..... donc Planus était bien en position de dernier défenseur.

De toutes façons, on s'en branle, "dernier defenseur" n'étant absolument pas un critère pour donner un rouge. Le critère, c'est "anéantissement d'occasion manifeste de but" et on est bien dans ce cas, en tout 10 fois plus que le rouge de Yago.

Quel fatalisme !

Attendons donc les bras croisés puisqu'il n'y a rien à faire.

N'essayons même pas d'éviter une aggravation de cette désertification ...

Rendez-vous dans 10 ans avec un Stadium rempli des jeunes générations actuelles devenues fanas du TFC parce qu'elles ont assisté gratuitement à quelques matchs ou vu un entrainement du TEF sur leur stade d'une ville de la région.

Perso, c'est comme ça que je suis devenu supporter du tef, et je dois pas être le seul :)

Lien vers le commentaire

J'avoue n'avoir aucune idée quant aux actions à mener non seulement pour faire revenir des supporters ayant abandonné le Stadium mais aussi pour stopper l'hémorragie. 13 000 personnes pour un TFC_Bordeaux !!! Moins que pour un Bayonne-Oyonnax !!! Cette désertification est alarmante, pourtant depuis la saison dernière on voit davantage de jeu mais inexorablement le public se fait de plus en plus rare malgré les abonnements peu chers. Ce chantier de reconquête doit être vraiment entrepris par Sadran, ça ne peut pas durer !!!

c'était un tout petit peu le long week-end du 15 aout...

Lien vers le commentaire

Tu crois que les gens viennent au stade pour écouter des chansons ? Ce qu'il faut c'est être bons et bien classés. Le reste, les gens qui n'étaient pas là hier n'en ont rien à foutre.

ben voila ... mais même avec une place de 3 ème en fin de saison, le très chambreur supporter toulousain connecté à "abastfc.com" demanderait encore la démission de casa, de Rachedi, à Sadran de rembourser les milliards de F suisses de bénef qu'il a fait etc .... après n'avoir vu toute la saison que sur des "liens" internet bien entendu.

C'est devenu très tendance de prétendre que le TFC c'est des chèvres alors que tous les autres .... une forme de masochisme qui contribue à vider le stadium, des fois que la crise n'y suffirait pas..

Lien vers le commentaire

L'influence canal/RMC est terrible pour ça...

C'est le boulot d'OS de s'occuper de la com !!!

Se laisser attaquer sans rien dire n'est pas une solution.

Riolo et Ménès sont les 2 personnes qui sont la référence pour nombre de supporters incapables de se faire une opinion par eux-mêmes.

ce midi justement j'ai subit les fameux poncifs "on se fait chier au stadium" et "casa est une grosse chèvre" de mecs qui mattent jamais les matchs du téf ou tout au plus ceux sur canal mais voila ils savent eux qu'on joue super mal et toussa :(

J'entends ça tellement souvent de la part même d'anciens fidèles des années 80-90.

Lien vers le commentaire
Ce système , c'est le bordel. Aurier, M'Bengue, Sirieix, Didot, Regatin, et les deux Ben qui se marchent dessus, au final la moitié de l'équipe qui ne joue pas à sa place ou est bridée. C'est beaucoup trop.

Je suis assez d'accord.

Surtout que je nous voit bien avec l'ancien systeme la...

Lien vers le commentaire

Les gens ne viennent plus au stade principalement pour deux raisons : pour 11 Euros par mois, tu mates le match même à l'extérieur dans ton canapé et à domicile tu te fais pas chier dans les bouchons et tu te les meules pas en hiver en plein vent. Et deuzio, il y a un effet PSG où les gens veulent du rêve et là ca se complique à moins que Sadran pète un cable et investisse sa fortune ou bien que l'on se fasse racheter par le frangin de l'émir . A part faire une saison à la Montpellier, je vois pas comment on pourra faire déplacer les foules...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.