Aller au contenu

AS Monaco FC 0 - TFC 0 / 3ème journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Faut pas jouer la défense contre une équipe avec une telle puissance de feu. La seule solution pour ramener un point, c'est de mettre un but avant eux, et ensuite de se défendre, comme l'a fait Ajaccio au Parc. Si on reste derrière, à un moment ou un autre on va craquer.

Vraiment pas d'accord, pour trois raisons :

1. Les Monégasques aiment prendre de la vitesse, notamment par leurs ailiers. En fermant les espaces, on leur coupe les ailes. Enfin, on a une petite chance d'y arriver. En s'exposant, on leur donne des boulevards et au final, l'addition peut être salée.

2. Je trouve les défenseurs toulousains plus à l'aise en interceptions qu'au duel. On aura donc des ballons de récup et ensuite, il faudra être capable d'exploser vite et de prendre les espaces. Je ne sais pas ce que donne Braithwate en contre mais il semble avoir le profil.

3. En fermant, on a une chance de les énerver. Ils vont commencer à tirer de loin et on a un gardien bien plus à l'aise dans cet exercice que dans un rôle de libero.

Après, qu'on ait 99% de chances de perdre à Monaco quelle que soit la configuration, personne n'en doute. Mais Montpellier a manifestement voulu jouer au plus fin à Louis II et ça leur a rapporté gros :ninja: . A nous de ne pas faire la même bêtise. D'autant que je renifle (vraiment) un contrecoup monégasque.

Ce qui est sûr c'est que Didot et EBB doivent être titulaires : on va avoir besoin de coups francs, Monaco semble friable sur coup de pieds arrêtés :ninja:

:huh:

Tu as l'air d'être au courant à moins que ces initiales ne désignent un joueur arrivé au TFC il y a environ 10 mn...

Lien vers le commentaire

Si on met Sylla à Gauche et Akpa à Droite....

ça fera un 5-3-2 lorsque Monaco sera à l'attaque !

Et pire si c'est M'Bengué / Ninkov .... là ce sera encore un 5-3-2 même quand le Tef attaque!

Avec c e système (3-5-2 qui se transforme en 5-3-2 selon les attaques adverses) on peut tenir un résultat, si, si !!

Lien vers le commentaire

c'est également l'équipe que j'aimerais voir alignée :)

c'était pas celle là ou, en plus, Durand s'était pété les croisés ?

Je crois qu'il n'a pas participé au match à cause de cette blessure, le buteur toulousain devait être Marcico et les monégasques Fofana, Amoros, Hoddle (fabuleux joueur), Hateley (2), excusez du peu !!! Wenger commençait déjà à gouter l'Angleterre.

Lien vers le commentaire

Vous parlez de contenir les attaques et de contreretc mais n'oubliez pas que toulalan et obbadi sont capables de couper ces contres de par le placement ou par une intervention, trejo aura fort a faire (regattin ou sirieix ou Didot j'en parle meme pas)

Lien vers le commentaire

Faut pas jouer la défense contre une équipe avec une telle puissance de feu. La seule solution pour ramener un point, c'est de mettre un but avant eux, et ensuite de se défendre, comme l'a fait Ajaccio au Parc. Si on reste derrière, à un moment ou un autre on va craquer.

Et si on joue pour essayer de mettre un but, on va ouvrir des espaces et on va prendre une valise.

Finalement oui, je crois qu'il faut déclarer forfait :ninja:

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il n'a pas participé au match à cause de cette blessure, le buteur toulousain devait être Marcico et les monégasques Fofana, Amoros, Hoddle (fabuleux joueur), Hateley (2), excusez du peu !!! Wenger commençait déjà à gouter l'Angleterre.

si si c'était bien ce match, il se pète d'entrée et est remplacée dès la 8ème minute par Bellus : http://www.footballstats.fr/1988-Monaco,Toulouse.html

un an d'absence et un retour fracassant au stadium contre les bordelais (j'y étais :blush:)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.