Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Il faut considérer que aller à la CdM est une récompense même si le joueur doit cirer le banc tout au long de la compétition, il y en a même qui sont "heureux" d'avoir intégré la liste des 7 remplaçants.

 

Alors, pourquoi Ruffier ferait plus la gueule sur le banc que devant son poste de TV, lui qui est plus légitime que Landreau qui a déjà donné à ce poste de n° 3.

 

 

Quant au TFC, oui, je titulariserai VIDAL pour le dernier match, histoire de faire comprendre clairement que le poste appartient au meilleur donc pourquoi pas, Marco !!!

Etant donné que le meilleur, je n'en démords pas et libre à vous de me soutenir le contraire, est partant :angry: .

 

Et si j'avais un petit pronostic à faire, je miserai que Vidal gagnera la place de n°1 très vite et je n'oublie pas qu'au départ je le préférai à Ali mais tout le monde peut se tromper surtout que le garçon n'a pas été épargné par les blessures.

Lien vers le commentaire

Tu aurais pris qui à sa place ? Ruffier pour le laisser faire la gueule sur le banc ? Landreau peut apporter beaucoup plus au groupe.

 

J'aurais mis Ruffier en n°1 car je pense que c'est le meilleur gardien français ;) . 

 

Pour le reste, Lloris et Landreau ne me semblent pas indiscutables, au vu de leur saison. Mais les prendre n'a rien de scandaleux non plus. C'est Mandanda qui m'ennuie...

Lien vers le commentaire

Si Vidal venait un jour a prendre la place de n°1 au TFC , cela serait un enorme retournement de situation ! J'ai du mal a me faire un avis sur lui . J'ai seulement le souvenir d'un match contre Rennes ou il avait pas été terrible , provocant un penalty et se blessant sur l'action .

De toute facon ca ne peut pas etre pire que Boucher donc a voir ...

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Ou bien que lui et son staff connaissent la valeur intrinsèque du garçon, et considère qu'on peut juger sa demi saison toulousaine trés moyenne par plein d'autres moyens que la seule sentence "il est bon/il est pas bon". ( Passage en pleine saison d'une division à l'autre, arrivée au sein d'une défense gruyère, manque de confiance, et avec de réussite...).

Non vous avez raison, tout le staff de l'équipe de France Espoirs ont du le prendre au hasard ou parce qu'ils sont assez limités niveau QI foot , c'est bien plus logique et plausible -_-

 

Tiens, quand on a recruté Rivière, il me souvient avoir lu sur ce forum un argument comparable : "il est international espoirs donc c'est qu'il est bon".

 

C'est rassurant ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

J'espère que le groupe saura travailler ensemble. DD a tenu compte de ce critère fondamental. Il a élagué de part et d'autre pour obtenir ce service minimum. Les considérations sur deux ou trois joueurs qui n'y sont pas et qui devraient y être, ou l'inverse, deviennent secondaires. 

 

Trompé de topic. :)

Lien vers le commentaire

J'aurais mis Ruffier en n°1 car je pense que c'est le meilleur gardien français ;) . 

 

Pour le reste, Lloris et Landreau ne me semblent pas indiscutables, au vu de leur saison. Mais les prendre n'a rien de scandaleux non plus. C'est Mandanda qui m'ennuie...

Mandanda, ça fait 6 ans que c'est un gros scandale de le voir en équipe de France, j'ai jamais compris comment il fait pour réussir à tromper autant de monde sur son niveau depuis le début de sa carrière :mellow:

Lien vers le commentaire

J'aurais mis Ruffier en n°1 car je pense que c'est le meilleur gardien français ;) . 

 

Pour le reste, Lloris et Landreau ne me semblent pas indiscutables, au vu de leur saison. Mais les prendre n'a rien de scandaleux non plus. C'est Mandanda qui m'ennuie...

 

Lloris a pris beaucoup de buts mais il a fait des arrêts énormes aussi.

Cette année ça arrivait dans tous les sens sur les buts de Tottenham :grin:

 

Ruffier est bon mais il faudrait vraiment qu'il soit exceptionnel pour déloger de son poste Lloris qui est installé depuis des années et le capitaine de l'équipe ^_^

Lien vers le commentaire

Ruffier > Lloris ... merci Gollum pour cette blague ... 

 

Sans Lloris, Tottenham serait a la dérive, il est plébiscité en Angleterre et fait largement le boulot en EDF ... 

 

Pour Zach, le fait qu'il soit espoir montre qu'il est le meilleur (avec Areola) des générations 92-93-94-95-96 .... actuellement ! 

Cela n'est pas une preuve de réussite pour le futur, ni de qualité suprême car cela dépend de la concurrence, des choix et opportunités de carrière mais aux yeux du sélectionneur c'est un des 2 meilleurs gardien français de sa génération.

Lien vers le commentaire

Si Vidal venait un jour a prendre la place de n°1 au TFC , cela serait un enorme retournement de situation ! J'ai du mal a me faire un avis sur lui . J'ai seulement le souvenir d'un match contre Rennes ou il avait pas été terrible , provocant un penalty et se blessant sur l'action .

De toute facon ca ne peut pas etre pire que Boucher donc a voir ...

 

Mémoire sélective !  Le match d'avant il fait un très gros match contre Sochaux, est interviewé sur RMC et y reçoit les félicitations nourries de Larqué. 

Lien vers le commentaire

Lloris a pris beaucoup de buts mais il a fait des arrêts énormes aussi.

Cette année ça arrivait dans tous les sens sur les buts de Tottenham :grin:

 

Ruffier est bon mais il faudrait vraiment qu'il soit exceptionnel pour déloger de son poste Lloris qui est installé depuis des années et le capitaine de l'équipe ^_^

 

Une sorte d'Ochoa ?  :ninja:

 

On peut toujours discuter à partir du moment où on sera tous d'accord pour que Penneteau, Laquait ou Boucher ne gardent pas les buts de l'EDF (Pelé, par contre... Bon,   :ninja: ).

 

Ce qui m'embête, avec Lloris, c'est qu'en "théorie", il aurait dû passer de l'OL à un bien plus grand club et, de la sorte, donner l'impression qu'il progressait. Or, c'est pas tout à fait la trajectoire que décrit sa carrière. Bien sûr, il reste l'un de nos meilleurs portiers ; mais son statut de titulaire gagnerait à être challengé (si on avait un sélectionneur "challengeant", bien entendu...). 

Ruffier > Lloris ... merci Gollum pour cette blague ... 

 

Sans Lloris, Tottenham serait a la dérive, il est plébiscité en Angleterre et fait largement le boulot en EDF ... 

 

Pour Zach, le fait qu'il soit espoir montre qu'il est le meilleur (avec Areola) des générations 92-93-94-95-96 .... actuellement ! 

Cela n'est pas une preuve de réussite pour le futur, ni de qualité suprême car cela dépend de la concurrence, des choix et opportunités de carrière mais aux yeux du sélectionneur c'est un des 2 meilleurs gardien français de sa génération.

 

Tout argumentaire conjectural comporte sa faille...

Lien vers le commentaire

Sa petite faille quand même, car j'aimerais bien savoir qui est meilleur que notre Zach dans ces générations ? 

Et le sélectionneur des espoirs (Sagnol) est entouré d'une équipe qui supervise donc autant de techniciens qualifiés qui le jugent être le meilleur de sa génération, la marge d'erreur est quand même maigre ! 

Et quand je lis (pas toi) qu'il est sélectionné parce que le match se joue dans son île natale ...  :lol2:

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Sa petite faille quand même, car j'aimerais bien savoir qui est meilleur que notre Zach dans ces générations ? 

Et le sélectionneur des espoirs (Sagnol) est entouré d'une équipe qui supervise donc autant de techniciens qualifiés qui le jugent être le meilleur de sa génération, la marge d'erreur est quand même maigre ! 

Et quand je lis (pas toi) qu'il est sélectionné parce que le match se joue dans son île natale ...  :lol2:

 

Je me méfie un peu des sélectionneurs français, en ce moment... Mais il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas meilleur que lui dans sa génération. C'est pourquoi, d'ailleurs (à l'instar de Rivière), il faut se méfier des "sélections espoirs" quand on entend jauger un joueur. C'est que par nature, les critères de sélection y sont fort restrictifs...

Lien vers le commentaire

Tiens, quand on a recruté Rivière, il me souvient avoir lu sur ce forum un argument comparable : "il est international espoirs donc c'est qu'il est bon".

 

C'est rassurant ?  :unsure2:

 

Pourquoi, Rivière est mauvais ? Tu veux bien regarder le classement des buteurs de la L1, tenir compte de la concurrence qu'il y a à Monaco, et après on en reparle. ;-)

Lien vers le commentaire

Pourquoi, Rivière est mauvais ? Tu veux bien regarder le classement des buteurs de la L1, tenir compte de la concurrence qu'il y a à Monaco, et après on en reparle. ;-)

 

Personnellement oui je le trouve mauvais :grin:

Il a marqué quelques buts à Monaco pendant une courte période où il avait une chatte incroyable. De mémoire il a même marqué un ou deux buts sans le faire exprès!

Bof la concurrence... Papi Berbatov, Valère Germain et Anthony Martial c'est pas Dzeko, Negredo, Aguero non plus :grin:

Et malgré tout il ne joue presque plus depuis des mois!

Lien vers le commentaire

Pourquoi, Rivière est mauvais ? Tu veux bien regarder le classement des buteurs de la L1, tenir compte de la concurrence qu'il y a à Monaco, et après on en reparle. ;-)

Riviere est un coureur de 100 M , il a des tres bonnes capacités physiques ,apres il ne sent pas le jeu , joue à l'envers , il a une technique deplorable , et il est tres maladroit devant le but .

Je ne regrette absoluement pas son depart comme je ne regreterrai pas non plus celui de EBB

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Pourquoi, Rivière est mauvais ? Tu veux bien regarder le classement des buteurs de la L1, tenir compte de la concurrence qu'il y a à Monaco, et après on en reparle. ;-)

 

Ah oui, quand même...  :lol2:

 

Dans la rubrique "ce forum est génial", ya ça aussi. Le fait que quand un forumer écrit "Untel est nul" ou "Untel est bon", il ait émis l'une de ces vérités apodictiques à laquelle l'éternité a mission de se conformer, indépendamment de toute épreuve des faits. Une espèce d'au-delà de la mauvaise foi. 

 

Bon, donc, Rivière a fait deux belles saisons avec nous (d'ailleurs, on l'a revendu 4 M, c'est pas mal) et depuis qu'il est à Monaco, s'il ne s'est pas vraiment imposé en tant que titulaire indiscutable depuis la blessure de Falcao (il doit compter avec la concurrence de Valère Germain, ce qui n'est pas rien), s'il a dû composer avec le recrutement de Berbatov au mercato d'hiver (quel besoin d'aller chercher un Berbatov quand on a un Rivière dans son effectif ? :unsure2: ), il a quand même connu un bel été 2013 (ce qui, trêve d'ironie, est indiscutable).

 

Bref, oui, indiscutablement, avoir été international espoirs, c'est probant.  :ninja:

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Sa petite faille quand même, car j'aimerais bien savoir qui est meilleur que notre Zach dans ces générations

Et le sélectionneur des espoirs (Sagnol) est entouré d'une équipe qui supervise donc autant de techniciens qualifiés qui le jugent être le meilleur de sa génération, la marge d'erreur est quand même maigre ! 

Et quand je lis (pas toi) qu'il est sélectionné parce que le match se joue dans son île natale ...  :lol2:

Peut etre que Paul Nardi est au dessus de lui . Monaco et le Milan AC sont dessus . Je ne me rappelle pas voir le nom de Boucher associé a de tels clubs .

Lien vers le commentaire

Dans la rubrique "ce forum est génial", ya ça aussi. Le fait que quand un forumer écrit "Untel est nul" ou "Untel est bon", il ait émis l'une de ces vérités apodictiques à laquelle l'éternité a mission de se conformer, indépendamment de toute épreuve des faits. Une espèce d'au-delà de la mauvaise foi. 

 

 

 Par contre ne plus vouloir de Valbuena en équipe de France alors qu'il a toujours été irréprochable avec ce maillot ou vouloir instaurer une "saine" concurrence au poste de gardien de but sous prétexte que l'équipe de Tottenham n'est pas assez cotée par rapport à Lyon ( il faut dire que Ruffier évolue quand même dans le grand club de Saint-Etienne :o ), c'est tout de suite plus cohérent. :thumb:

Lien vers le commentaire

Peut etre que Paul Nardi est au dessus de lui . Monaco et le Milan AC sont dessus . Je ne me rappelle pas voir le nom de Boucher associé a de tels clubs .

 

Il est très bon et sort de sa première vrai saison en tant que titulaire en Ligue 2. Élu "seulement" 4ème aux trophées UNFP.

Sinon les matchs de Nancy t'ont régalé cette année ? 

 

 

Meilleurs gardiens de ligue 2 

  • Vainqueur : Alphonse Areola (RC Lens)
  • Johann Carrasso (FC Metz)
  • Grégory Malicki (Angers SCO)
  • Paul Nardi (AS Nancy) 

 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

 Par contre ne plus vouloir de Valbuena en équipe de France alors qu'il a toujours été irréprochable avec ce maillot ou vouloir instaurer une "saine" concurrence au poste de gardien de but sous prétexte que l'équipe de Tottenham n'est pas assez cotée par rapport à Lyon ( il faut dire que Ruffier évolue quand même dans le grand club de Saint-Etienne :o ), c'est tout de suite plus cohérent. :thumb:

 

Alors là, tu es complètement à côté de la plaque. Car à l'instar de quelques -voire de nombreux- forumers, tu peux trouver ça "débile", "incongru", "grotesque", etc. (je te fais confiance, tu ne manques pas de ressources en matière d'adjectifs ;) ).

 

Mais si ya un truc qu'on peut pas reprocher à cette posture, c'est son incohérence. Pourquoi ? Parce que j'ai toujours soutenu qu'une sélection n'était pas un club, que le "projet de jeu" et le "long terme" étaient, en sélection, des âneries, qu'il fallait privilégier la forme du moment. Bref, je suis cohérent.

 

J'ai d'ailleurs toujours soutenu Valbuena (jusqu'à maintenant...). Et peut-être fera t-il une bonne CDM. Sauf que le sélectionner après la saison qu'il vient de faire, cela invalide le concept même de "sélection" lequel implique une forme de "concurrence". Qu'un joueur comme Valbuena -que j'apprécie plutôt mais qui n'est pas Cristiano Ronaldo non plus- jouisse de cette confiance inconditionnelle est... incohérent à l'aune même de ce que "sélection" veut dire.

 

Pour Ruffier, c'est plus une question d'opinion. On a un goal qui prend relativement peu de buts dans un bon club de L1 (Ruffier) et l'autre qui en prend beaucoup dans un bon club de premier league. Disons que préférer Ruffier à Lloris n'a vraiment rien d'extravagant (rien d'évident non plus). 

Lien vers le commentaire

On a pas du tout la même vision d'une sélection. 

 

Pour moi la forme du moment n'est pas le seul et unique critère ! Les performances sous le maillot bleue, l'expérience des grands événements et la vie dans un groupe sont des notions que beaucoup éludent au moment des choix ! 

 

Et il faut arrêter avec cette vision très (trop) terre à terre, qu'un gardien qui prend des buts est forcement plus mauvais qu'un autre qui n'en prend pas ... sur la bonne et seule raison que le foot est un sport collectif. 

 

L'histoire est truffée d'individualité qui nuise au collectif, ou de collectif victorieux face à une accumulation de vedette ... 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.