Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

sûr

 

et asv ?  :huh:

 

 

Si Boucher est un playmobil, Ahmada est une passoire  :ninja: Je dis juste que je pense qu'il est critiqué en grande partie car il a pris la place d'un de nos gardiens formés au club et n'a pas été bon dès son arrivé. Et je suis désolé mais je vois des gardiens de L1 moins bons que lui actuellement.

 

Mais je suis d'accord, on a pas récupéré le nouveau Neuer. J'irai pas jusqu'à dire qu'il est bidon. Pour moi Boucher a un niveau tout à fait correct et une bonne marge de progression. Sa progression est faible ? Au contraire, je trouve qu'il s'améliore rapidement, compare ces dernières prestations à celles de son arrivée tu verras la différence. Je semble être un des seuls à le penser, mais il est pour moi beaucoup plus rassurant qu'Ali.

 

Les défenseurs du TFC doivent être de mon avis, que ce soit au niveau aérien ou sur les sorties comme "Neuer Brésil 2014"

 

Les critiques sont légitimes en général, mais de la à l'enfoncer sur chaque match, même quand il nous fait gagner des points et en disant Ali l'aurait arrêté ce tir ...

 

Comment est-il possible de juger la triplette Boucher Vidal M'Pasi alors qu'un seul des 3 a joué avec l'équipe première depuis le début de la saison ? Je ne parle pas des amicaux  ;)

 

Et enfin s'il faut le remplacer, qui peut prendre sa place, peut-on trouver mieux avec notre budget ?

 

Nos recruteurs flairent les bons coups et leurs réseaux pourront certainement nous permettre de récupérer un meilleur gardien que Boucher sans trop de difficulté . Il serait Roumain , Zachariu Bouchiiu vaudrait 200K pas plus !

 

Sinon c'est utopique bien sur , mais C.Carrasso est en fin de contrat avec les Girondins à la fin de l'année ...

 

C'est compliqué de tester 3 gardiens en seulement 2 mois de competiton mais dois-je te rappeler qu'un des seuls match en pro de Vidal c'est soldé par un CF mal repoussé qui a fini sa course dans les filets et un penalty provoqué ou il se blesse d’ailleurs sur l'action ? C’était contre Rennes en 2011 il me semble . Bon ok c'est salop de le juger sur un match mais on ne peux pas dire qu'il m'ai laissé une bonne impression .

 

Quand à Mpasi il me semble manqué d'envergure pour ce poste ... Tout comme Zach' .

t'as quand même dit qu'il avait fait un bon match à marseille hein :ninja:

 

j'ai pas souvenir qu'ali ait été si nul que ça sur sa moitié de saison dernière :unsure2:

 

Tes souvenirs sont bons sauf a St Etienne ou il relâche un ballon connement sur Hamouma et contre Rennes ou il a été mauvais , pour le reste c’était niquel !

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

t'as quand même dit qu'il avait fait un bon match à marseille hein :ninja:

 

j'ai pas souvenir qu'ali ait été si nul que ça sur sa moitié de saison dernière :unsure2:

 

Il a été solide sur les sorties aériennes, fait une parade en début de match et une claquette maginfique. Il aurait pu éviter le 2eme but mais Gignac était très près des cages. Et sur le premier il est surpris tout comme N'Koulou que ça finissent au fond. Il gère plutôt bien la sortie raté ou il renvoie mal de la tête (faut voir la passe aussi) en montant sur le porteur de balle pour donner du temps aux défenseurs de défendre les cages.

 

Il était pas top, je me souviens d'une frappe croisée écrasée ou il met 5 secondes a se coucher, enfin il s'était pas adapté au niveau L1 encore.

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire

Il a été solide sur les sorties aériennes, fait une parade en début de match et une claquette maginfique. Il aurait pu éviter le 2eme but mais Gignac était très près des cages. Et sur le premier il est surpris tout comme N'Koulou que ça finissent au fond. Il gère plutôt bien la sortie raté ou il renvoie mal de la tête (faut voir la passe aussi) en montant sur le porteur de balle pour donner du temps aux défenseurs de défendre les cages.

 

c'est un point de vue :ninja:

Lien vers le commentaire

Il a été solide sur les sorties aériennes, fait une parade en début de match et une claquette maginfique. Il aurait pu éviter le 2eme but mais Gignac était très près des cages. Et sur le premier il est surpris tout comme N'Koulou que ça finissent au fond. Il gère plutôt bien la sortie raté ou il renvoie mal de la tête (faut voir la passe aussi) en montant sur le porteur de balle pour donner du temps aux défenseurs de défendre les cages.

 

Il était pas top, je me souviens d'une frappe croisée écrasée ou il met 5 secondes a se coucher, enfin il s'était pas adapté au niveau L1 encore.

 

"Il aurait pu" ... Tout est dit  :ninja:

 

Puis de toute facon entre Ahamada et Boucher y'a pas de debat a avoir , Ali a prouvé par des superbes prestations qu'il avait le potentiel pour s'imposer en L1 , il n'a malheureusement pas confirmé mais on a vu du talent chez lui , des grosses qualités malgré certains défauts qui se seraient gommés au fil du temps (je parle de ses sautes de concentrations bien entendu car c’était sa principale tare).

 

Zacharie "il aurait pu" Boucher,  on a vu quoi ?  

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Après plusieurs relecture, il y a  plus de publication de footix que de supporter sur ce topic , qui ne pense qu'a critiquer zach et soutenir Ali.

 

Mettez vos sentiment de cotes , et regardez le sportif . 

 

Malgré toute l'affection que je porte pour Ali, je suis plus rassuré d'avoir zach dans les buts qu'Ali, qui sur une passe d'un défenseur serait capable de rater la balle lors du dégagement et de prendre un csc.

Lien vers le commentaire

Après plusieurs relecture, il y a  plus de publication de footix que de supporter sur ce topic , qui ne pense qu'a critiquer zach et soutenir Ali.

 

Mettez vos sentiment de cotes , et regardez le sportif . 

 

Malgré toute l'affection que je porte pour Ali, je suis plus rassuré d'avoir zach dans les buts qu'Ali, qui sur une passe d'un défenseur serait capable de rater la balle lors du dégagement et de prendre un csc.

 

Tres constructif ton commentaire ...

Lien vers le commentaire

Ali, tu sais qu'il pouvait te sortir des miracles à tout moment, mais que sur n'importe quelle action anodine il pouvait te foutre le feu en faisant n'importe quoi. Autrement dis, quand tout partait en sucette il pouvait te faire le miracle, mais quand tout allais bien il pouvais aussi te faire soudainement basculer dans le négatif. son style était également plus aérien et spectaculaire, et son gabarit plus avantageux. En revanche et ça c'est évident, il n'a jamais sécuriser une défense, surtout quand cette dernière était jeune. Il suffit de voir le nombre de ballons que ses défenseurs lui prenaient, ou plutôt ne le laisser pas prendre... Sur ces points là, il n'a jamais progresser et je commençait a me demander si il progresserait un jour...

 

 

Boucher est l'exact inverse: il a une technique sûre, et globalement fera le taff sur toutes les situations. Beaucoup fustigeait le fait que contre l'OM notamment il ne faisait que claquer les ballons aériens, mais son gabarit modeste ne lui permet pas les envolées d'Ali. Il ne saisit pas les ballons, mais intervient tout de même et ne sort pas à vide.  Et Ali au passage lui pouvait aussi malgré son gabarit nous sortir aux fraises complet un corner sur trois, voire ne pas bouger de sa ligne. Par contre avec Boucher, niveau spectacle on repassera. C'est la vraie école de foot à la française, sobre, sans fioritures.  Sa communication avec sa défense est également bien meilleure, parce que sa vision du jeu et des trajectoires est plus juste. En revanche et c'est là ou il est frustrant, il a du mal à nous faire l'exploit quand on a besoin, et globalement, tout les ballons difficiles ou correctement placés, ça va faire but. Pas grand chose a lui reprocher la plupart du temps, mais pas trop de raison d'applaudir non plus quoi.

Bref, entre lui et Ali c'est deux visions du poste qui s'affrontent: soit on préfére du spectaculaire et de l'inattendu, au point d'accepter de trembler a  chaque fois qu'un ballon arrive prés de nos cages, mais aussi de rêver a raison d'un exploit à tout moment, soit on préfère de la sécurité et des certitudes, tout en sachant que pour l'instant en tout cas , on ne peux pas attendre de grands exploits.

Personellement et tout le monde l'a compris je pense, je préfère être pragmatique, et donc je préfère Boucher, mais je comprend parfaitement qu'Ali soit non seulement plus spectaculaire mais aussi plus attachant. Reste que la Vendetta anti Boucher est effectivement ridicule et fatiguante.

Lien vers le commentaire

Justement, bon une saison,et encore en étant estampillé jeune gardien en devenir et donc on avait plus de patience alors que dejà des erreurs il en faisait.

 

il était plutot bon avant depuis la rouste à Rennes, non?

Lien vers le commentaire

Je suis totalement d'accord avec asha31 .

 

Désolé d’être un cretinou, mais critiquer Zach sur tous ses match, c'est assez grotesque! 

 

il y a une seule personne qui le fait, et toi tu traduit ça en : y a beaucoup de footix ici. encore une fois, merci pour ton analyse.

Lien vers le commentaire

Bref, entre lui et Ali c'est deux visions du poste qui s'affrontent: soit on préfére du spectaculaire et de l'inattendu, au point d'accepter de trembler a  chaque fois qu'un ballon arrive prés de nos cages, mais aussi de rêver a raison d'un exploit à tout moment, soit on préfère de la sécurité et des certitudes, tout en sachant que pour l'instant en tout cas , on ne peux pas attendre de grands exploits.

Bof perso je ne suis pas plus rassuré avec Boucher dans les buts quand le ballon traine dans notre surface... Boucher manque encore de présence même si ses sorties aériennes sont de moins en moins timides. C'est sur qu'il a encore besoin de temps pour aller chercher le charisme du gardien qui inspire confiance mais c'est en bonne voie.

Ce qui m'inquiète par contre c'est sa réactivité sur les tirs des adversaires... Trop lent et j'ai pas vraiment l'impression qu'il progresse dans ce domaine au fil des matchs. Il a incontestablement des qualités mais ce défaut est vraiment de taille pour un gardien.

Lien vers le commentaire

Sasha a balancé le filets, y aura plus qu'à relever après la marée.   :lol: 
Vous êtes géniaux, je vous adore.  

 

Juste un petit tip pour les footix fanboys: arrêtez de remontez le topic de Boucher après chaque match en disant qu'il a été génial alors que tout le monde a bien vu que ça n'était pas le cas.  ;) 
C'était toujours vous qui venez poster des conneries pour provoquer je ne sais quoi.
 
Alors je sais, vous n'aurez plus de raison de pleurnicher ni de jouer aux héros de l'internet  :lol2: , mais vous trouverez sans doute autre chose de plus constructif à faire (genre défendre Yago ou Martin :ninja: ).


à se demander comment ali a pu être bon pendant au moins une saison à vous lire  :blink2:

Les mecs réécrivent l'histoire, c'est énorme. Toi qui aime la nuance tu dois kiffer ça.   :grin:  
Déficit flagrant de neurones imo. Constat sans appel.


Justement, bon une saison,et encore en étant estampillé jeune gardien en devenir et donc on avait plus de patience alors que dejà des erreurs il en faisait.

 

:lol2:


Les mecs ne peuvent pas s'empêcher de chier sur Ali alors qu'ils ont déjà un cas pas bien aisé à défendre, c'est très révélateur.  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.