Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

Puisqu'il tient tant que ça à récupérer un peu de bif pour financer les caméras qu'il a foutu partout (fallait ptêtre y penser avant mais c'est un autre sujet), il a qu'à revendre le nom de la médiathèque ou du Zénith. Ou Saint-Sernin. Ou le Capitole pourrait s'appeler "Hotel de Ville Stella Artois", tiens. On va voir si les gens laisseront faire.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Airbus Stadium ça serait classe mais quel intérêt Airbus aurait à associer son nom à un stade. Ils vendent des avions. Les gens qui regardent la L1 n'achètent pas d'avions ... À peu d'exceptions près.

Je suis pas convaincu par le naming. Le stadium à le même nom depuis 1938 soit son ouverture. Ne faut-il pas que cela reste comme cela ?

Lien vers le commentaire

Puisqu'il tient tant que ça à récupérer un peu de bif pour financer les caméras qu'il a foutu partout (fallait ptêtre y penser avant mais c'est un autre sujet), il a qu'à revendre le nom de la médiathèque ou du Zénith. Ou Saint-Sernin. Ou le Capitole pourrait s'appeler "Hotel de Ville Stella Artois", tiens. On va voir si les gens laisseront faire.

 

:rolleyes:

 

Pour le Stadium ? Je crois que le commun des Toulousains s'en fout un peu :grin:

Sinon, bien evidemment contre cette sombre idee de naming a la cong.

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire

Pour le Stadium ? Je crois que le commun des Toulousains s'en fout un peu :grin:

 

Non non, pour le fait de rebaptiser des monuments publics en leur accolant un nom de marque au prétexte de gratter quelques billets. Quand tu dis que tu vas faire ça au Stadium, les gens s'en foutent, mais si tu dis que tu vas faire ça pour le Capitole par exemple, ça serait juste hors de question pour 90% au moins des toulousains.

 

Pourtant, c'est la même chose. On n'est pas dans la problématique d'un stade neuf ou d'un stade privé là, on est dans la problématique d'un bâtiment public.

Lien vers le commentaire

Non non, pour le fait de rebaptiser des monuments publics en leur accolant un nom de marque au prétexte de gratter quelques billets. Quand tu dis que tu vas faire ça au Stadium, les gens s'en foutent, mais si tu dis que tu vas faire ça pour le Capitole par exemple, ça serait juste hors de question pour 90% au moins des toulousains.

 

Pourtant, c'est la même chose. On n'est pas dans la problématique d'un stade neuf ou d'un stade privé là, on est dans la problématique d'un bâtiment public.

 

Ah OK :)

 

Hmmm, perso je ne trouve que c'est la même chose. Par exemple si la Parc des Princes était renommé en Qatar Arena, ça me serait bien égal. Que ce soit la Tour Eiffel, ça m'embêterait.

 

Pour moi les deux sont à un degré différent au niveau du patrimoine, du symbole, etc. Mais ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire

Pour le Stadium ? Je crois que le commun des Toulousains s'en fout un peu :grin:

 

Pourquoi ?

 

euh comment dire, pasque l'idee de vivre dans un monde ou tout est marque me desole quelque peu. A quand le sponsoring des personnes, tiens je te file 2000E par mois pour que tu changes ton prenom en Nutella, t'es OK?

Mais bon je dois etre un vieux gauchiste sur le retour, faut etre MODERNE il parait...

Lien vers le commentaire

euh comment dire, pasque l'idee de vivre dans un monde ou tout est marque me desole quelque peu. A quand le sponsoring des personnes, tiens je te file 2000E par mois pour que tu changes ton prenom en Nutella, t'es OK?

Mais bon je dois etre un vieux gauchiste sur le retour, faut etre MODERNE il parait...

 

C'était une simple question ;)

Lien vers le commentaire

Ah OK :)

 

Hmmm, perso je ne trouve que c'est la même chose. Par exemple si la Parc des Princes était renommé en Qatar Arena, ça me serait bien égal. Que ce soit la Tour Eiffel, ça m'embêterait.

 

Pour moi les deux sont à un degré différent au niveau du patrimoine, du symbole, etc. Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Oui ils sont à des degrés différents, mais la problématique reste la même: si tu ouvres une vanne en vendant un morceau de ton patrimoine, où se trouve la limite? Qui peut décider que le Capitole, la Tour Eiffel ou la Bonne-Mère seraient "intouchables" alors que le Zénith, le Stadium ou la Médiathèque pourraient porter le nom d'une marque?

 

Encore une fois faut bien comprendre qu'il n'est pas question ici de parler d'un nouveau stade mais bel et bien de rebaptiser celui-ci en lui accolant le nom d'une marque. J'aurais déja personnellement beaucoup de mal à le voir rebaptisé si on lui mettait le nom d'une personnalité (y compris de celle d'un supporter du Tef', comme Brice par exemple, ou un Claude Nougaro, Dominique Baudis ou Louis Bazerque), mais alors si en + c'est pour y mettre le nom de celui qui paie le plus et le changer tous les X années, c'est carrément hors de question... Si un nouveau stade doit être construit en revanche c'est une toute autre histoire (même si je trouverais le concept ridicule j'aurais pas à m'en offenser si ce stade a été financé par des fonds privés). ;)

Lien vers le commentaire

euh comment dire, pasque l'idee de vivre dans un monde ou tout est marque me desole quelque peu. A quand le sponsoring des personnes, tiens je te file 2000E par mois pour que tu changes ton prenom en Nutella, t'es OK?

Mais bon je dois etre un vieux gauchiste sur le retour, faut etre MODERNE il parait...

Alors déja t'arretes de faire ton vieux réac parce que ça existe déja.Hein les petites MEGANE !

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.