Aller au contenu

Ligue des Champions


tititolosa

Messages recommandés

A prendre avec des pincettes (je suis allé sur Wikipedia :ninja:) mais selon la loi 12, le comportement anti-sportif n'est passible que d'un avertissement. Vous avez votre réponse maintenant ...

 

Non mais la règle qu'il faut regarder, c'est celle là :

Le règlement officiel reconnait comme motif d'exclusion, si un joueur :

  • empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main (cela ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation).

Maintenant, c'est une question d'interprétation. Est ce que ce genre d'action rentre dans le cadre d'une occasion manifeste ? Sachant qu'un défenseur central vient d'être laissé sur place par l'attaquant. L'arbitre, ayant vu que c'était Chiellini, a peut être considéré que c'était une circonstance atténuante. :ninja:

Moi je vois 2 Monégasques contre 3 Turinois ...

 

Ahah, mais les Turinois derrière ne comptent pas. Encore t'aurais dis 2 contre 2, tu pouvais me faire marcher, mais là. :grin:

Soyons sérieux, ça peut aller très vite et je ne vois pas le défenseur latéral hors du coup revenir sur Ferreira Carrasco. Si le coup est bien joué, ça doit faire but.

Lien vers le commentaire

Non mais la règle qu'il faut regarder, c'est celle là :

Le règlement officiel reconnait comme motif d'exclusion, si un joueur :

  • empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main (cela ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation).

Maintenant, c'est une question d'interprétation. Est ce que ce genre d'action rentre dans le cadre d'une occasion manifeste ? Sachant qu'un défenseur central vient d'être laissé sur place par l'attaquant. L'arbitre, ayant vu que c'était Chiellini, a peut être considéré que c'était une circonstance atténuante.

 

Merci d'avoir répété tout ce qu'on venait de dire :ninaj:

 Si le coup est bien joué, ça doit faire but.

 

Absolument pas d'accord ... s'il y avait but systématiquement sur ce genre d'action on verrait 3 ou 4 buts supplémentaires dans tous les matchs de foot ...

Lien vers le commentaire

Merci d'avoir répété tout ce qu'on venait de dire :ninaj:

 

Absolument pas d'accord ... s'il y avait but systématiquement sur ce genre d'action on verrait 3 ou 4 buts supplémentaires dans tous les matchs de foot ...

 

Je me suis senti obligé de le rappeler puisque tu t'acharnes à parler de comportement anti-sportif, alors que la règle qui nous intéresse dans ce cas précis n'est pas celle là. :huh:

 

Non mais je parle pas de systématisme. Même un face à face ne donne pas toujours but, Braithwaite pourra t'en parler. Maintenant c'est en fonction de l'appréciation de l'arbitre.

Lien vers le commentaire

Allez GG !

 

Finalement si Suárez lui avait filé la gale en le mordant il aurait fait une sacré BA :ninja:
Pour la Juve le meilleur défenseur hier c'était bien Bonucci

 

:o Tu déconnes ? :o:ninja:

 

Bon voilà, en gros, comme très souvent c'est de l'ordre de l'appréciation, chacun aura son avis. Cependant, comme il a été également dit aussi, Chiellini ne doit jamais finir le match, mais perso plus rien ne m'étonne pas dans ce football d'aujourd'hui. Il y avait aussi des cas similaire par le passé, tout n'a pas changé du jour au lendemain mais disons que l'ambiance générale est puante. Si seulement peu ou pas de clubs n'avaient un passif de tricheries, corruptions ou diverses supercheries, là sur 180 minutes c'était festival.

 

Je pense qu'on a compris :ninja:

Lien vers le commentaire

L'expulsion de Turan est amplement méritée.

 

Le deuxième jaune est sévère. Et il aurait été plus logique sur un coup de coude en première mi-temps que l'arbitre n'a pas vu. Mais ce qui me faisait réagir c'est que Chielini s'en est sorti avec un seul jaune alors qu'il fait une faute d'antijeu manifeste et une autre où il peut blesser l'adversaire alors que Turan fait un croc en jambe banal au milieu du terrain et un pied levé dans les trente mètres du Real.

 

Et puis je suis fan de Turan :grin: 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on a compris :ninja:

 

C'est un constat, j'ai le droit de le dire non? Je pense qu'il est toujours bon de le rappeler, même si je sais que tout le monde en est convaincu. Le football ça reste un sport, le regarder est un plaisir quand il est agréablement pratiqué, qu'il y a du suspens, des choses qui se passent dans l'intérêt du jeu. Là les conditions sont de moins en moins réunies, c'est mon impression, le dernier carré LdC en atteste. En gros, c'est plus un sentiment de blase qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

C'est un constat, j'ai le droit de le dire non? Je pense qu'il est toujours bon de le rappeler, même si je sais que tout le monde en est convaincu. Le football ça reste un sport, le regarder est un plaisir quand il est agréablement pratiqué, qu'il y a du suspens, des choses qui se passent dans l'intérêt du jeu. Là les conditions sont de moins en moins réunies, c'est mon impression, le dernier carré LdC en atteste. En gros, c'est plus un sentiment de blase qu'autre chose.

 

Bah oui mais tu le sous-entends et le dis 3-4 fois depuis hier, je pense qu'on a compris, c'est tout. Et de manière générale, à part la période Mourinho au Real où son intention était de casser les adversaires, les choses se passent dans l'intérêt du jeu, je vois pas de gros scandales dans la compétition et le foot est agréablement pratiqué par le Barça, Real et Bayern. Après je suis d'accord, y a très peu de suspens avant les demi en gros. Du coup y a qu'un roulement sur le demi-finaliste en fonction des tirages, l'an dernier c'était l'Atletico, cette année c'est la Juve dégueulasse qui passe contre une équipe dégueulasse niveau jeu.

Lien vers le commentaire

Bah oui mais tu le sous-entends et le dis 3-4 fois depuis hier, je pense qu'on a compris, c'est tout. Et de manière générale, à part la période Mourinho au Real où son intention était de casser les adversaires, les choses se passent dans l'intérêt du jeu, je vois pas de gros scandales dans la compétition et le foot est agréablement pratiqué par le Barça, Real et Bayern. Après je suis d'accord, y a très peu de suspens avant les demi en gros. Du coup y a qu'un roulement sur le demi-finaliste en fonction des tirages, l'an dernier c'était l'Atletico, cette année c'est la Juve dégueulasse qui passe contre une équipe dégueulasse niveau jeu.

 

Voilà pourquoi je ne poste que rarement, sinon j'emmerderais tout le monde à rappeler en permanence les mauvais côtés des choses. :ninja:

 

Mais plus sérieusement, bien sûr ça joue bien au football, je prends parfois du plaisir à regarder des matches de temps à autre, heureusement. Cependant, tout est joué d'avance, ce sont toujours les mêmes clubs, les mêmes matches, les mêmes rebondissements, les mêmes entubes d'arbitrage, etc. Additionné à tout ça l'environnement extra sportif qui donne la gerbe, ainsi que.... non j'arrête, je me répète et tout le monde s'en fout :grin:

 

Pour finir, une petite citation de Vîrus: "Le soulèvement n'aura pas lieu, y a un match de Champion's League" :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi je vois 2 Monégasques contre 3 Turinois ...

 

Non non, Moutinho est seul et il reste 9 défenseurs turinois.

Et 4 milieux qui peuvent revenir aussi.

Sans compter les 2 taupes et le pigeon qui se tiennent prêts à intervenir.

 

Et en plus ça se passe à environ 75/80 mètres du but, du coup je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a occasion de but manifeste.

 

D'autant plus que je ne suis pas convaincu du caractère volontaire de cette main, est-on certain que Chiellini contrôle ses propres bras ? 

J'aurais plutot sifflé faute de Moutinho (et carton) pour avoir tenté de marcher sur la main de Chiellini.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.