Aller au contenu

Ligue des Champions


tititolosa

Messages recommandés

Ils sont injouables les 3 devant  :o

Je veux pas être méchant mais les 4 défenseurs du Bayern sont quand même loin du haut niveau. Benatia- Boateng en déf centrale en 1/2 de LDC, c'est digne de notre défense de ce week end en L1 :grin: ... Et les latéraux sont aussi bien moyens. Rien à espérer avec de tels joueurs vu l'équipe en face.

Et le milieu de terrain a 110 ans à eux 3, non ?  :ninja:

Lien vers le commentaire

On a aussi certainement un championnat espagnol qui est devenu au fil des ans de plus en plus élastique défensivement... Du coup c'est compliqué de comparer. 

 

C'est clair.

 

Chaque année tu as deux joueurs qui dépassent les 40 buts et un qui est proche des 30, c'est devenu n'importe quoi, tu mets n'importe quel bon attaquant de L1 là-bas il te marque 15/20 buts.

Lien vers le commentaire

C'est clair.

 

Chaque année tu as deux joueurs qui dépassent les 40 buts et un qui est proche des 30, c'est devenu n'importe quoi, tu mets n'importe quel bon attaquant de L1 là-bas il te marque 15/20 buts.

Pour ça que Gameiro est même pas titulaire à Séville  :ninja:  Je pense surtout que le Real et le Barça sont 3 divisions au dessus de 95% de nos clubs et qu'ils en marqueraient autant en France... Quand tu vois jouer Bilbao, Valence, l'athletico, Seville, en Europe, leurs défenses sont loin d'être en carton. Mais si vous voulez, continuer à croire que la Liga est un championnat de merde, mais quand je vois que Seville est deux années d'affilée en finale d'Europa League, et que des clubs espagnols sont en finale quasi systématiquement dans cette compétition (contrairement aux notres), ça montre le niveau de leurs équipes (même si on retire les deux monstres).

Lien vers le commentaire

Pour ça que Gameiro est même pas titulaire à Séville  :ninja:  Je pense surtout que le Real et le Barça sont 3 divisions au dessus de 95% de nos clubs et qu'ils en marqueraient autant en France... Quand tu vois jouer Bilbao, Valence, l'athletico, Seville, en Europe, leurs défenses sont loin d'être en carton. Mais si vous voulez, continuer à croire que la Liga est un championnat de merde, mais quand je vois que Seville est deux années d'affilée en finale d'Europa League, et que des clubs espagnols sont en finale quasi systématiquement dans cette compétition (contrairement aux notres), ça montre le niveau de leurs équipes (même si on retire les deux monstres).

 

Ne t'emporte pas comme ça.... ils trollent comme d'hab.... reste au 3ième degré...

Lien vers le commentaire

Pour ça que Gameiro est même pas titulaire à Séville  :ninja:  Je pense surtout que le Real et le Barça sont 3 divisions au dessus de 95% de nos clubs et qu'ils en marqueraient autant en France... Quand tu vois jouer Bilbao, Valence, l'athletico, Seville, en Europe, leurs défenses sont loin d'être en carton. Mais si vous voulez, continuer à croire que la Liga est un championnat de merde, mais quand je vois que Seville est deux années d'affilée en finale d'Europa League, et que des clubs espagnols sont en finale quasi systématiquement dans cette compétition (contrairement aux notres), ça montre le niveau de leurs équipes (même si on retire les deux monstres).

Ce n'est pas du troll, c'est juste un constat.

 

On essaie de comparer ce qui n'est pas comparable. Grosso modo en Espagne tu as 2 monstres indétrônables, 3 ou 4 équipes derrière qui luttent pour les places d'honneur, et ensuite c'est le vide sidéral en matière de tactique j'ai parfois l'impression (Grenade, Alméria, Elche, Levante, mon dieu)... Du coup, t'as un championnat dans le championnat, avec, sauf énorme contre performance, l'assurance d'un top 10 pour les premiers cités, et d'un top 3 ou 4 pour les 2 gros, s'assurant ainsi chaque année une place en Ligue des champions.

 

Je ne parle même pas des déficits abyssaux présentés par ces clubs qui leur permettent de continuer à acheter à des prix totalement hors du marché les meilleurs joueurs du monde afin entre autre d'écraser la concurrence.

 

Un club comme Séville a très bien su se positionner : ils sont incapables d'aller chercher une Liga et ils en sont bien conscients. Du coup ils créent leur identité sur la ligue Europa, et perso j'avoue que je trouve ça très bien, mais grosso modo ils n'ont qu'à assurer en championnat et à jouer à fond la League Europa.

 

On se retrouve un peu dans le même schéma que les clubs portugais qui font des perfs en coupe d'europe. Porto, Benfica et le sporting, quoi qu'ils fassent ils sont 1er, 2ème ou 3ème, donc le championnat, c'est un peu notre coupe de la ligue à nous, on fait tourner...

 

Après je dis pas qu'en France on est un championnat au top, mais on a un championnat très difficile car resserré et dans lequel il est plus difficile de marquer (coucou Cavani). Du coup, même Monaco et ses millions bataille pour la Ligue des Champions, et le PSG et ses milliards a bien failli se faire voler le titre par une bande de gamins. Donc quoi qu'on en dise, en France on doit laisser plus de force dans le championnat que les autres dans le championnat espagnol.

Lien vers le commentaire

PArce que tu crois vraiment que Metz ou Lens seraient capables de battre Grenade ou Alméria ? Ils prendraient une dérouillée... Et je te dis pas contre le Real ou le Barca.... Et les effectifs (en quantité) des gros clubs français sont à des années lumière de ceux du Réal et du Barca, ça aide aussi à faire tourner en championnat. 

Lien vers le commentaire

Oui oui le banc de Marseille fait rêver le Real Madrid :ninja:

 

Bien sûr que Metz et Lens sont nuls, mais pas plus pas moins qu'Almeria je pense. Par contre c'est plus resserré dans la moyenne du championnat (il suffit de voir régulièrement les 15ème aller gagner chez les 5èmes, etc...)

 

Edit : Ah je viens de comprendre ta première phrase, donc en fait on est d'accord, les espagnols bénéficient d'avantages financiers que auxquels nous ne pouvons rivaliser.

 

Et je n'aborderais pas le sujet du dopage :ninja:

Lien vers le commentaire

PArce que tu crois vraiment que Metz ou Lens seraient capables de battre Grenade ou Alméria ? Ils prendraient une dérouillée... Et je te dis pas contre le Real ou le Barca.... Et les effectifs (en quantité) des gros clubs français sont à des années lumière de ceux du Réal et du Barca, ça aide aussi à faire tourner en championnat. 

 

y'a pas plus tard que 15 jours le Barça a tapé un 8-0 en championnat.

franchement je pense pas que Lens ou Metz prendraient plus cher que ça.

Lien vers le commentaire

y'a pas plus tard que 15 jours le Barça a tapé un 8-0 en championnat.

franchement je pense pas que Lens ou Metz prendraient plus cher que ça.

On ne le saura jamais, mais vu les effectifs en bois de ces deux clubs, ils mangeraient grave aussi. 

 

Oui oui le banc de Marseille fait rêver le Real Madrid :ninja:

 

Bien sûr que Metz et Lens sont nuls, mais pas plus pas moins qu'Almeria je pense. Par contre c'est plus resserré dans la moyenne du championnat (il suffit de voir régulièrement les 15ème aller gagner chez les 5èmes, etc...)

 

Edit : Ah je viens de comprendre ta première phrase, donc en fait on est d'accord, les espagnols bénéficient d'avantages financiers que auxquels nous ne pouvons rivaliser.

 

Et je n'aborderais pas le sujet du dopage :ninja:

Pour le dopage, déjà on a aucune preuve même si on peut avoir des doutes quand on voit certains joueurs. Après le pb financier, Là effectivement les clubs espagnols ont de sacrés avantages sur les clubs français. Mais dire que notre championnat (globalement) rivalise avec la Liga qui a 7-8 clubs (contre 3-4 max) qui font régulièrement de bons parcours en Europe, c'est risible. 

Lien vers le commentaire

Ils ont pas de sacrés avantages financiers, on les laisse juste faire absolument n'importe quoi. Jusqu'au jour où ils peuvent plus rien faire et les clubs implosent, ce qui arrive de plus en plus souvent.

 

On a objectivement pas grand-chose à envier au football espagnol qui sorti de ses 3-4 clubs phares vaut rien à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Mais dire que notre championnat (globalement) rivalise avec la Liga qui a 7-8 clubs (contre 3-4 max) qui font régulièrement de bons parcours en Europe, c'est risible. 

 

J'ai jamais dit ça comme ça (ou alors montre moi où ?).

 

Je dis juste qu'on ne peut pas comparer 2 championnat sachant que dans l'espagnol tu as :

 

- pas de DNCG et un endettement des clubs qui dépasse l'entendement

- des effectifs avec des remplaçants qui seraient titulaires partout ailleurs

- des contrats de sponsoring et de droits TV très en dessus des nôtres (et là aussi ça dépasse la réalité économique)

- des suspicions de dopage régulières

- "2 divisions" d'écart entre les équipes du haut de tableau et de bas de tableau

 

Et en France tu as :

 

- Une DNCG ultra-rigide

- Le PSG qui canalise tout

- Un championnat très resserré

- Une politique financière qui contraint (enfin contraint c'est un bien grand mot parce que je crois que c'est une bonne chose) les clubs à faire de la formation : joueurs avec moins d’expérience

- Frédéric Thiriez

Après je dis pas que ce n'est pas un championnat compététitif, mais certains élements permettent de mieux comprendre le bon parcours de leurs clubs en coupe d'europe. Curieusement en Angleterre depuis que la lutte pour le titre est devenu très resserrée, on voit moins de bonnes perfs anglaises en coupe d'europe.

 

Dernière chose, comme le souligne trololala, t'as un paquet de clubs de seconde zone espagnole qui sont incapables de payer les joueurs, et je te parle même pas des salariés des clubs.

Lien vers le commentaire

Ils ont pas de sacrés avantages financiers, on les laisse juste faire absolument n'importe quoi. Jusqu'au jour où ils peuvent plus rien faire et les clubs implosent, ce qui arrive de plus en plus souvent.

 

On a objectivement pas grand-chose à envier au football espagnol qui sorti de ses 3-4 clubs phares vaut rien à tous les niveaux.

Comme ici effectivement. Sorti de Lyon Monaco PSG, nos équipes valent pas un caramel dès qu'elles se confrontent aux autres. 

En tout cas j'aurais bien aimé que nos autres clubs aient fait la même chose que les Valence, Séville ou Bilbao sur la scne européenne ces derniers temps, pour des clubs qui valent rien, ça aurait été déjà pas mal  :ninja:

 

J'ai jamais dit ça comme ça (ou alors montre moi où ?).

 

 

Tu as quand même dit qu'un buteur moyen de L1 mettrait 20 pions chaque année en Espagne... Je constate juste que le seul (et encore ,en France, il était loin d'être moyen au niveau des buteurs) à y être allé n'est même pas titulaire dans son club. Et nos clubs formateurs ne sont même pas fichus de détecter des joueurs français, futur internationaux A, qui éclatent en Espagne (Laporte et Griezmann par exemple, jugés trop frêles pour intégrer un centre de formation français !!)... Donc la formation à la française pour sortir des Piquionne ou des Puel...  :ninja:

 

Je vous rejoins pas contre sur les histoires de gros sous qui confèrent des facilités pour attirer les meilleurs joueurs, ce qui en fait donc, pour moi, un bien meilleur championnat que le notre globalement (ce qui est normal une fois encore, au vu des budgets)

Lien vers le commentaire

Comme ici effectivement. Sorti de Lyon Monaco PSG, nos équipes valent pas un caramel dès qu'elles se confrontent aux autres. 

En tout cas j'aurais bien aimé que nos autres clubs aient fait la même chose que les Valence, Séville ou Bilbao sur la scne européenne ces derniers temps, pour des clubs qui valent rien, ça aurait été déjà pas mal  :ninja:

 

En attendant, Séville, Valence ou Bilbao, demain ça peut très bien ne plus exister. Comme le Real ou le Barça devraient ne plus exister depuis déja pas mal de temps. Je suis loin d'être certain que si les contrôles étaient aussi rigoureux en Espagne (ou en Italie et en Angleterre) qu'ils le sont en France ou en Allemagne il y aurait plus de 3 clubs qui auraient le droit de rester en première division.

 

Donc oué, préfère la poudre de perlimpinpin si tu veux, moi je préfère un championnat rempli de clubs globalement bien gérés et sans malversation (et c'est en partie pour ça que je combats fermement les positions de Thiriez qui semble être beaucoup plus laxiste sur la question si t'es son copain, CF Lens) qui existeront toujours dans 20 ou 30 ans que ces clubs-là qui ne valent réellement rien ;) .

Lien vers le commentaire

 Mais si vous voulez, continuer à croire que la Liga est un championnat de merde, mais quand je vois que Seville est deux années d'affilée en finale d'Europa League, 

 

J'attendais cet argument... l'EL pour aller en finale, il ne faut pas du talent, il faut juste avoir envie de la jouer et un calendrier tranquille.

Parce que Dniepopetrovsk (désolé pour l'orthographe, je ne parle pas cette langue absurde) en 1/2, ça prouve que le niveau n'est pas énorme, si on dépensait moins d'énergie en L1 (parce que place en Europe assurée dans un championnat faible et pas homogène comme Piou le dit) on pourrait la gagner aussi.

 

Pour le dopage, déjà on a aucune preuve même si on peut avoir des doutes quand on voit certains joueurs. 

 

Ya un moment, faut arrêter, ce ne sont plus des doutes mais des certitudes.

Quand je vois un chat, j'attends pas de faire une analyse ADN et d'avoir une preuve formelle pour affirmer que ce n'est pas un dromadaire.

Là c'est pareil, pas besoin de preuve formelle, suffit juste d'ouvrir les yeux.

 

BuhGUaJCIAE6EiW.jpg

Lien vers le commentaire

J'attendais cet argument... l'EL pour aller en finale, il ne faut pas du talent, il faut juste avoir envie de la jouer et un calendrier tranquille.

Parce que Dniepopetrovsk (désolé pour l'orthographe, je ne parle pas cette langue absurde) en 1/2, ça prouve que le niveau n'est pas énorme, si on dépensait moins d'énergie en L1 (parce que place en Europe assurée dans un championnat faible et pas homogène comme Piou le dit) on pourrait la gagner aussi.

 

 

On se rassure vraiment comme on peut... :ninja:  Qu'est-ce qu'on attend alors ? Pourquoi des clubs étrangers qui ont aussi un championnat difficile (la Fio par ex cette année) y arrivent  et pas ici (car on en est à des années lumière, jamais en 1/4 ou en 1/ 2 depuis des années !!). Et si tu penses que Seville ou bilbao font tourner en championnat, tu te fourres le doigt dans l'oeil, regarde les compos du dimanche, même quand ils jouent contre des clubs en bois comme Cordoue. 

Mais bon, ils se dopent, et paient pas leurs joueurs, on peut pas lutter  :grin:  Y a combien d'années entre tes deux photos de Bale ? Il a 13 ans sur la 1ere non ?  :grin:

Je pense que tu peux faire le même montage avec Sissoko en 5 ans... En tout cas, les contrôles à l'international sont sacrément déficients pour jamais choper un joueur de Liga... (je ne nie pas qu'il n'y a pas de dopage là-bas, mais ca m'étonnerait qu'il s'arrête aux frontières espagnoles, donc mettre leur réussite sur ça + championnat en bois qui permet d'envoyer l'équipe bis le week end pour performer en milieu de semaine est un raccourci bien trop simple...)

 

Sinon ce soir match de gros dopés donc, car il me semble que la Juve a de sacrés casseroles à ce niveau là aussi  B)

Lien vers le commentaire

J'attendais cet argument... l'EL pour aller en finale, il ne faut pas du talent, il faut juste avoir envie de la jouer et un calendrier tranquille.

Parce que Dniepopetrovsk (désolé pour l'orthographe, je ne parle pas cette langue absurde) en 1/2, ça prouve que le niveau n'est pas énorme, si on dépensait moins d'énergie en L1 (parce que place en Europe assurée dans un championnat faible et pas homogène comme Piou le dit) on pourrait la gagner aussi.

 

 

Ya un moment, faut arrêter, ce ne sont plus des doutes mais des certitudes.

Quand je vois un chat, j'attends pas de faire une analyse ADN et d'avoir une preuve formelle pour affirmer que ce n'est pas un dromadaire.

Là c'est pareil, pas besoin de preuve formelle, suffit juste d'ouvrir les yeux.

 

BuhGUaJCIAE6EiW.jpg

 

Quoi ? le bronzage ? c'est évident qu'à Madrid il y a pus de soleil qu'en Angleterre  -_-

 

Quelle mauvaise foi...

Lien vers le commentaire

On se rassure vraiment comme on peut... :ninja:  Qu'est-ce qu'on attend alors ? Pourquoi des clubs étrangers qui ont aussi un championnat difficile (la Fio par ex cette année) y arrivent  et pas ici (car on en est à des années lumière, jamais en 1/4 ou en 1/ 2 depuis des années !!). Et si tu penses que Seville ou bilbao font tourner en championnat, tu te fourres le doigt dans l'oeil, regarde les compos du dimanche, même quand ils jouent contre des clubs en bois comme Cordoue. 

Mais bon, ils se dopent, et paient pas leurs joueurs, on peut pas lutter  :grin:  Y a combien d'années entre tes deux photos de Bale ? Il a 13 ans sur la 1ere non ?  :grin:

Je pense que tu peux faire le même montage avec Sissoko en 5 ans... En tout cas, les contrôles à l'international sont sacrément déficients pour jamais choper un joueur de Liga... (je ne nie pas qu'il n'y a pas de dopage là-bas, mais ca m'étonnerait qu'il s'arrête aux frontières espagnoles, donc mettre leur réussite sur ça + championnat en bois qui permet d'envoyer l'équipe bis le week end pour performer en milieu de semaine est un raccourci bien trop simple...)

 

Sinon ce soir match de gros dopés donc, car il me semble que la Juve a de sacrés casseroles à ce niveau là aussi  B)

 

 Si la lutte antidopage était une priorité ça se saurait non? Compte-tenu du manque de moyens et d'ambition ( je crois savoir qu'ils en sont encore aux contrôles d'urines) de l'UEFA ou de la FIFA dans ce domaine et du savoir-faire espagnol et de l'omerta qui entoure le dopage là-bas ( sans oublier leurs crédits illimités à la banque), il semble évident que cette pratique a encore de beaux jours devant elle. :rolleyes:

 

 Sinon concernant la Juventus et l'Italie en général, les scandales en tout genre ont le mérite d'être dénoncés dans la presse, ce qui conduit les clubs à être plus respectueux. D'ailleurs il y a bien longtemps que la Vieille Dame ou Parme par exemple ne dominent plus l'Europe en survolant les débats physiquement. Quand ces sujets ne seront plus tabous en Espagne et que les clubs et athlètes ne seront plus protégés au plus haut niveau de l'Etat ou de l'institution judiciaire, il ne serait pas très étonnant de voir une chute de leurs résultats. -_- 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.