Aller au contenu

Ligue des Champions


tititolosa

Messages recommandés

Je ne devrais pas le dire mais mois j'aime toujours beaucoup Ali et je crois encore en lui :)

 

J'ai pas dit le contraire non plus roooooh. Je disais juste que la côte de popularité d'un joueur dans un club ne suffit pas à savoir si le mec est un bon ou un mauvais joueur.

Lien vers le commentaire

but-Ali-Ahamada.gif

 

79343_TOULOUSE_BRAATEN_240309.jpg

 

C'est vrai que ça n'avait marqué personne. -_-

Non mais ça veut rien dire :grin:

 

On a tous de la tendresse pour Ali bien sûr (le gardien le plus improbable de la décennie :grin:) mais je suis pas sûr que ça en fasse une idole. Une figure certes, mais une idole c'est plus un type qui marque un club par ses performances ou sa carrière.

 

Mais bon on chipote et on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire

Mais bon on chipote et on s'éloigne du sujet.

 

Je te le fais pas dire. :grin:

 

Ce que je voulais dire, c'est que dire "Cavani était une idole à Naples" ça me parait tout aussi exagéré que de dire qu'Ahamada était une idole au Tef', mais je pense que leur statut était comparable (avant cette saison pour Ahamada en tout cas :ninja: ): 2 mecs que tout le monde adore et qui, quand tu parles du club, sont systématiquement cités dans le Top 3 de n'importe quel supporter, sans pour autant que ça soit parce que ce sont les meilleurs joueurs sur le terrain. Ca peut être le mec du coin, le gars que tout le monde adore parce qu'il a une tête de koala calin, le lâche-rien, le mec qui est au club depuis 10 ans, etc.

 

Après, je m'en fous foncièrement, je regardais pas Cavani à Naples (juste en équipe d'Uruguay où je comprenais pas pourquoi on en faisait autant sur lui parce que je l'ai toujours trouvé moyen, en tout cas nettement moins bon que Forlan et Suarez), je le regarde pas non plus au PSG, donc son niveau je le connais pas. :ninja: Mais c'était juste pour dire que c'est pas la popularité d'un mec qui fait que tu peux savoir si c'est un bon joueur ou non, des exemples comme ça y en a à la pelle et peut-être qu'Ahamada était pas le meilleur c'est vrai. ;)

Lien vers le commentaire

Je te le fais pas dire. :grin:

 

Ce que je voulais dire, c'est que dire "Cavani était une idole à Naples" ça me parait tout aussi exagéré que de dire qu'Ahamada était une idole au Tef', mais je pense que leur statut était comparable (avant cette saison pour Ahamada en tout cas :ninja: ): 2 mecs que tout le monde adore et qui, quand tu parles du club, sont systématiquement cités dans le Top 3 de n'importe quel supporter.

 

Après, je m'en fous foncièrement, je regardais pas Cavani à Naples (juste en équipe d'Uruguay où je comprenais pas pourquoi on en faisait autant sur lui parce que je l'ai toujours trouvé moyen, en tout cas nettement moins bon que Forlan et Suarez), je le regarde pas non plus au PSG, donc son niveau je le connais pas. :ninja: Mais c'était juste pour dire que c'est pas la popularité d'un mec qui fait que tu peux savoir si c'est un bon joueur ou non, des exemples comme ça y en a à la pelle et peut-être qu'Ahamada était pas le meilleur c'est vrai. ;)

vu sous cet angle ton raisonnement me parait vachement plus sensé d'un coup !

précédemment c'était pas très clair -_-

Lien vers le commentaire

Cavani a perdu la confiance (et quelque chose me dit que le management n'y est pas pour rien). Mais ça reste un top joueur, quoiqu'en disent les journalistes à l'heure actuelle. Il était excellent à Naples, 100 buts environ pour 150 matchs joués, des bijoux à la pelle. Il était bon l'an dernier, en perte de vitesse cette année, mais ça reviendra forcément.

Lien vers le commentaire

Cavani a perdu la confiance (et quelque chose me dit que le management n'y est pas pour rien). Mais ça reste un top joueur, quoiqu'en disent les journalistes à l'heure actuelle. Il était excellent à Naples, 100 buts environ pour 150 matchs joués, des bijoux à la pelle. Il était bon l'an dernier, en perte de vitesse cette année, mais ça reviendra forcément.

 

Il marquait plus en championnat mais il n'était pas bon l'année dernière, juste plus en réussite c'est tout.

Je voyais déjà les mêmes contrôles pourris, les mêmes passes dans le mauvais timing... qu'on ne me fasse pas croire qu'à Naples il était techniquement excellent :grin:

 

Gourcuff ça fait 4 ans qu'il n'a plus la confiance et pourtant quand il joue on voit clairement son potentiel -_-

Lien vers le commentaire

Je te le fais pas dire. :grin:

 

Ce que je voulais dire, c'est que dire "Cavani était une idole à Naples" ça me parait tout aussi exagéré que de dire qu'Ahamada était une idole au Tef', mais je pense que leur statut était comparable (avant cette saison pour Ahamada en tout cas :ninja: ): 2 mecs que tout le monde adore et qui, quand tu parles du club, sont systématiquement cités dans le Top 3 de n'importe quel supporter, sans pour autant que ça soit parce que ce sont les meilleurs joueurs sur le terrain. Ca peut être le mec du coin, le gars que tout le monde adore parce qu'il a une tête de koala calin, le lâche-rien, le mec qui est au club depuis 10 ans, etc.

 

Après, je m'en fous foncièrement, je regardais pas Cavani à Naples (juste en équipe d'Uruguay où je comprenais pas pourquoi on en faisait autant sur lui parce que je l'ai toujours trouvé moyen, en tout cas nettement moins bon que Forlan et Suarez), je le regarde pas non plus au PSG, donc son niveau je le connais pas. :ninja: Mais c'était juste pour dire que c'est pas la popularité d'un mec qui fait que tu peux savoir si c'est un bon joueur ou non, des exemples comme ça y en a à la pelle et peut-être qu'Ahamada était pas le meilleur c'est vrai. ;)

 

Donc en gros t'as jamais vu jouer le gars mais t'en déduis quand même pas mal de trucs, ok :ninja:

Lien vers le commentaire

Je pose ça là. 555179EdinsonCavanistats.jpg

 

Après je l'ai très peu vu évoluer à Naples, et très peu aussi au PSG, je ne pourrai pas dire ce que je pense de lui techniquement puis on s'en fout, les stats parlent d'elles même.

Qu'il soit pas adapté au système tactique, qu'il participe peu au jeu, qu'il ait du déchet, etc certes, mais son poste c'est attaquant, il est payé pour marquer des buts avant tout le mec.

Lien vers le commentaire

Donc en gros t'as jamais vu jouer le gars mais t'en déduis quand même pas mal de trucs, ok :ninja:

Je déduis que dire qu'un mec est bon parce qu'il est populaire c'est pas forcément vrai. Y a besoin d'avoir l'intégrale des matchs de Naples, Paris et de l'Uruguay pour s'avancer? :unsure:
Lien vers le commentaire

Je trouve pas que Braaten et Ali étaient des idoles. Je les vois plusse comme des chouchous. Une idole c'était par exemple Elmander -_-

 

Elmander n'ayant jamais aimé le cassoulet, je ne le fais pas rentrer dans cette catégorie.

 

Beto est la seule idole -_-

Lien vers le commentaire

Je pose ça là. 555179EdinsonCavanistats.jpg

 

Après je l'ai très peu vu évoluer à Naples, et très peu aussi au PSG, je ne pourrai pas dire ce que je pense de lui techniquement puis on s'en fout, les stats parlent d'elles même.

Qu'il soit pas adapté au système tactique, qu'il participe peu au jeu, qu'il ait du déchet, etc certes, mais son poste c'est attaquant, il est payé pour marquer des buts avant tout le mec.

 

Ok je comprends mieux :grin:

Je veux bien qu'il marque de buts (enfin il marquait parce que cette année il ne marque même plus) mais il est incapable de participer au jeu, il ne sait pas contrôler une balle proprement :blink2:

A Naples c'était peut-être suffisant dans un style de jeu qui n'avait rien à voir avec le style de jeu actuel du PSG où la préparation des actions est plutôt longue.

Je mate PSG - FCB pour la première fois.

C'est marrant ces commentaires en début de match à 0-0 :grin:

Et oui Cavani est un bon buteur.

 

Inzaghi aussi était un excellent buteur pourtant si tu le mets dans le PSG d'aujourd'hui ça va pas le faire aussi bien que ça le faisait au Milan.

Cavani il a (eu) de beaux gestes d'attaquant, une fois sur 5 occases...

Lien vers le commentaire

 

Inzaghi aussi était un excellent buteur pourtant si tu le mets dans le PSG d'aujourd'hui ça va pas le faire aussi bien que ça le faisait au Milan.

Cavani il a (eu) de beaux gestes d'attaquant, une fois sur 5 occases...

 

D'ailleurs Inzaghi est moins bon techniquement, participe moins au jeu que Cavani est a marqué moins de buts -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.