Aller au contenu

Aleksandar Pesic


marco

Messages recommandés

fixed :ninaj:

 

Je pensais pas à toi. Tu es plus vif que Pesic :grin: .

Ouais, mais au final, le résultat est le même: 6 buts chacun, pour le même temps de jeu sur la saison (à 10mn de différence) et quasiment le même nombre de matchs (1 de différence).

Donc, l'important, c'est pas de cadrer, c'est de marquer -_-

 

Ah, le résultat, les statistiques, toussa. Au moins, là, ya pas besoin de s'emmerder à regarder le contenu des matches. Suffit de compter. Même un journaliste sait faire... 

 

Mais même sur ce point, tu sais, il y a des milieux qui ont de meilleures stats offensives que Pesic... Enfin "des", je sais pas. J'en vois un à égalité et l'autre un peu mieux.

 

Sinon, le boulot défensif qu'a abattu Braithwaite quand il jouait milieu excentré, ça compte pour rien dans son bilan (lequel est mitigé, pour sûr car je n'oublie pas son début de saison calamiteux) ?

Tu sors ça d'où exactement ?

 

Il y a un statisticien, sur ce forum, qui nous a en son temps abreuvé de chiffres divers et variés. J'en ai retenu quelques uns ;) .

 

Mais sinon, c'est assez simple : en gros Pesic tire au dessus. Et Braithwaite tire sur le gardien. Et comme le gardien est généralement sans ses cages, ça équivaut à un tir cadré... Parfois, ça fait même but :huh: .

Tu veux des stats? :ninja:

 

Justement, c'est toi qui me les a donnés. A moins qu'Alzheimer... Une hypothèse que je ne néglige jamais tout à fait, à mon propos :grin: . Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire

Ah, le résultat, les statistiques, toussa. Au moins, là, ya pas besoin de s'emmerder à regarder le contenu des matches. Suffit de compter. Même un journaliste sait faire... 

 

Ça a au moins le mérite d'être un critère objectif.

 

Mais tu as raison mieux vaut avoir vu les matchs pour se rendre compte des qualités évidentes de ce joueur. 

Lien vers le commentaire

 

Mais sinon, c'est assez simple : en gros Pesic tire au dessus. Et Braithwaite tire sur le gardien. Et comme le gardien est généralement sans ses cages, ça équivaut à un tir cadré... Parfois, ça fait même but :huh: .

 

 

tous les clubs n'ont pas un Boucher dans leurs cages  :(  :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah ben donc la valeur d'un joueur ne se résume plus à savoir s'il cadre ou pas alors ?

 

Ah, le GG version cour de récréation. Tu le fais exprès ? Bon, je te ferai un résumé. Je sais, ça ne t'intéresse pas, tu préfères lire ce que tu postes à ma place :grin: .

Lien vers le commentaire

Donc c'est bien ce je pensais, tu trouves des arguments pour te justifier quand ca t'arrange, et quand ca t'arrange plus tu les oublies. Et tu réponds HS pour continuer à donner le change. Vu et revu, limite lassant quoi.

Lien vers le commentaire

 

Il cadre un peu plus que Pesic, quand même... C'est déjà ça.

Cadrer en la donnant au gardien adverse est aussi utile que ne pas cadrer. Un attaquant qui cadre moins, c'est aussi un attaquant qui essaye de la mettre ailleurs que sur le goal. 

Lien vers le commentaire

Donc c'est bien ce je pensais, tu trouves des arguments pour te justifier quand ca t'arrange, et quand ca t'arrange plus tu les oublies. Et tu réponds HS pour continuer à donner le change. Vu et revu, limite lassant quoi.

 

Je te le fais pas dire. Vu que ça fait six mois que je donne invariablement LA raison pour laquelle j'ai dit que Pesic n'était pas un attaquant et que ne sachant plus quoi inventer pour tenter de me prendre en défaut, tu louvoies, tu bricoles.

 

Alors soit tu ne me lis pas, soit tu as une mémoire de poisson rouge, soit tu le fais exprès. Limite lassant, oui. Mais bon limite drôle, aussi. Sinon, je ne te répondrais pas ;) .

Cadrer en la donnant au gardien adverse est aussi utile que ne pas cadrer. Un attaquant qui cadre moins, c'est aussi un attaquant qui essaye de la mettre ailleurs que sur le goal. 

 

Ah, une remarque qui ressemble à un argument. Je pourrais être d'accord avec la deuxième phrase si Pesic "essayait de la mettre ailleurs que sur le goal". Sauf que Pesic ne tire pas au but. Il tente des pénalités.

 

En revanche, que ce soit un défaut chez Braithwaite, j'en suis d'accord. Trop peu de risque dans ses frappes. Mais c'est toujours mieux que de pas cadrer. Demande à Subasic et Enyeama ce qu'ils en pensent ;) .

Lien vers le commentaire

Le mec arrive aussi dans un nouveau club/championnat/pays. Qui plus est dans une équipe en galère. Il sort une saison avec six buts cinq passes minimum et une impression visuelle pas déplaisante malgré quelques faiblesses évidentes. Franchement je crois qu'on aurait tort de ne pas lui faire confiance pour une saison de plus.

Je suis assez d'accord qu'on ne peut pas faire la fine bouche par rapport à notre situation.

Mais de là à dire qu'on a un nouveau Gignac en puissance, voire plus ...

 

Effectivement le garder une saison de plus ne serait pas irraisonné. Par contre, je ne lui donnerai pas les clés de l'attaque en cas de départ de WBY.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs Pesic à un meilleur ratio de but par tirs cadrés que Wissam.

 

Surtout dans le petit filet droit à mi hauteur, non ? Et sur un échantillon de trois frappes ? Non parce que si on pouvait argumenter que Pesic est un meilleur attaquant que WBY, ce serait bien. D'ailleurs, avec Beauvue, tu y es presque arrivé :grin: .  :ninja:

Je suis assez d'accord qu'on ne peut pas faire la fine bouche par rapport à notre situation.

Mais de là à dire qu'on a un nouveau Gignac en puissance, voire plus ...

 

Effectivement le garder une saison de plus ne serait pas irraisonné. Par contre, je ne lui donnerai pas les clés de l'attaque en cas de départ de WBY.

 

J'ose espérer que personne n'en a l'idée :huh: . 

Lien vers le commentaire

 

Ah, une remarque qui ressemble à un argument. Je pourrais être d'accord avec la deuxième phrase si Pesic "essayait de la mettre ailleurs que sur le goal". Sauf que Pesic ne tire pas au but. Il tente des pénalités.

 

Ok. Donc ce que je dis 'ressemble à un argument' (mais n'en est donc pas un). Par contre, j'imagine que ta 'réponse' est un argument, c'est ça ? 

Je te remercie, j'en apprends encore, et avec un peu de chance un jour j'arriverai à ton niveau :love:

Modifié par flof
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.