Aller au contenu

Aleksandar Pesic


marco

Messages recommandés

Notamment sur son exter après remise de Braithwate ou sur son retourné... :ninja:

Joueur très intéressant, qui sait créer des espaces pour les autres, sait garder le ballon, dévier de la tête -passe dec contre metz-, jouer en 1 touche -passe dec à sainté-...technique et instinctif: il tente dans toutes les positions...

Reste seulement à améliorer l'efficacité.

J'aime beaucoup son profil -rien à voir avec un Brandao aux pieds carrés qui camperait seul devant-, profil de 9 utile à notre équipe -où les bons centres ne sont pas légions-.

Il me tarde de le voir associé avec un Ben Yedder en forme dans un 442.

 

:lol:

 

C'est ça qui est bien au TFC. L'équipe est seizième de L1, ne gagne pour ainsi dire jamais, ne marque pour ainsi dire jamais mais son "attaquant" est "technique et instinctif". Cool, quoi.

 

Pourvu que ça dure :) .

 

Et le pire, c'est que tu cites précisément le nom du joueur qui nous manque, en l'absence de WBY (je considère ce dernier footballistiquement décédé, jusqu'à nouvel ordre). C'est vraiment d'un Brandao dont on aurait besoin...

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

C'est ça qui est bien au TFC. L'équipe est seizième de L1, ne gagne pour ainsi dire jamais, ne marque pour ainsi dire jamais mais son "attaquant" est "technique et instinctif".

Exactement.

 

Et le pire, c'est que tu cites précisément le nom du joueur qui nous manque, en l'absence de WBY (je considère ce dernier footballistiquement décédé, jusqu'à nouvel ordre). C'est vraiment d'un Brandao dont on aurait besoin...

Brandao ne toucherait pas une bille dans l’équipe actuelle du téfécé -Santander style-. Si tu préfères Brandao à Pesic dans notre équipe, je ne comprends pas -en gros, avec nos milieux limités techniquement, mieux vaut un Benzema qu'un Trezeguet en pointe, il me semble-.

Et puis Brandao quoi... nous n'avons pas les mêmes valeurs footballistiques :grin:

Lien vers le commentaire
Les kakous n'ont d'ailleurs pas relevé qu'il avait joué plutôt bas

 

Et c'est ce qui fait que ce n'est pas un attaquant ? Zlatan n'est donc pas un attaquant ?

 

Brandao ne toucherait pas une bille dans l’équipe actuelle du téfécé -Santander style-. Si tu préfères Brandao à Pesic dans notre équipe, je ne comprends pas -en gros, avec nos milieux limités techniquement, mieux vaut un Benzema qu'un Trezeguet en pointe, il me semble-.

Et puis Brandao quoi... nous n'avons pas les mêmes valeurs footballistiques :grin:

 

Brandao serait quand même pas inutile à notre équipe, parce que c'est un bon gros bourrin capable de jouer dos au but et de faire mal aux defenseurs adverses. Pesic a plus de ballon que lui mais il ne pèse pas autant sur les défenses adverses.

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Exactement.

 

Brandao ne toucherait pas une bille dans l’équipe actuelle du téfécé -Santander style-. Si tu préfères Brandao à Pesic dans notre équipe, je ne comprends pas -en gros, avec nos milieux limités techniquement, mieux vaut un Benzema qu'un Trezeguet en pointe, il me semble-.

Et puis Brandao quoi... nous n'avons pas les mêmes valeurs footballistiques :grin:

 

Je ne préfère pas Brandao à Pesic. Je préfère Brandao comme attaquant (de pointe) à Pesic en attaquant de pointe. Bref, je préfère un attaquant en attaque et un milieu offensif en soutien.

 

Tu as raison de signaler que nos milieux sont limités techniquement. J'en déduis que sur la position de Pesic, tu dois être d'accord avec moi. Parce qu'un attaquant "technique" qui ne reçoit pas de bon ballon, ça sert à quoi ? D'ailleurs, WBY est un attaquant plutôt technique. Tu as vu son rendement depuis trois mois ?  :huh:

 

Brandao, lui, peut marquer quelques buts à partir de rien. Parce qu'il se bat, met un coup de casque de ci de là, presse ses défenseurs. Il peut même couper une trajectoire et s'arracher sur un centre approximatif. A partir du moment où nous avons renoncé (raisonnablement...) à toute ambition de jeu, c'est un type de ce genre dont nous avons besoin. Enfin, dont nous aurions eu besoin... 

Et c'est ce qui fait que ce n'est pas un attaquant ? Zlatan n'est donc pas un attaquant ?

 

 

Non. Ce qui fait que ce n'est pas un attaquant (de pointe mais c'est le seul qui compte pour moi), c'est qu'il n'aime pas la surface de réparation adverse. Il n'aime pas le duel avec les DC. Pour tout dire, il n'aime pas l'odeur du sang. Mais... ce n'est pas un reproche. Rivière m'énervait, Santander et Bulut me faisaient bâiller. Pesic, lui, est un bon joueur de football. Et un bon WBY pourrait se régaler du boulot de Pesic. 

 

Le problème est essentiellement là. En fait, le revirement opéré par Casa (pour d'excellentes raisons) affecte d'abord notre secteur offensif. La défense à 4 nous procure, je crois, plus d'assurance. Le milieu peut faire des choses convenables quand il retrouve, comme hier, le sens du combat. Mais notre attaque demeure orpheline de WBY et Pesic, désigné pour le remplacer, le fait comme il peut sans que cela corresponde à ses qualités.

 

De deux choses l'une en effet. Soit il a été recruté, comme on le pensait l'été dernier, pour apporter une option supplémentaire à notre attaque : le joueur "pivot" (costaud, lutteur, joueur de tête) qui lui manquait. Alors, c'est une erreur. Soit le staff connaissait son profil technique et l'a pris comme complément de WBY pour jouer en 352. Alors, ça se défend.

 

Sauf que le 352 a volé en éclats pour les raisons que l'on sait. Et que Pesic n'étant pas une pointe, en 451 mode kick and rush, il ne fait pas l'affaire. D'où ma stupeur de  ne voir aucune correction offensive au mercato d'hiver (quand je vois que Bastia est allé chercher Sio :( ). Manifestement, le club compte (entièrement) sur la résurrection de WBY. On va croiser les doigts pour que ça se passe comme ça.

 

Ou alors, que Pesic me fasse "passer pour un con" en plantant 12 buts de pur avant centre dans les 14 journées qui viennent. Je ne demande pas mieux ;) . Mais au vu de ce qu'il a montré jusque là, se muer en véritable attaquant demandera, de sa part, une véritable métamorphose. On en a vu d'autres (Rivière a bien réussi un bel été avec Monaco...). Mais je préfère compter sur autre chose pour alimenter l'optimisme auquel je m'oblige. 

 

Brandao serait quand même pas inutile à notre équipe, parce que c'est un bon gros bourrin capable de jouer dos au but et de faire mal aux defenseurs adverses. Pesic a plus de ballon que lui mais il ne pèse pas autant sur les défenses adverses.

 

Je vois qu'au fond, on est d'accord ;) .

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Ca serait pas la première que tu passerais pour un con.-_-

 

Sinon je vois pas ce que Pesic a à envier sur les duels, le jeu avec les DC, etc à Ben Yedder. WBY peut être très efficace mais il marque (d'après mon souvenir) très peu de "buts d'attaquants" comme tu les appelles, il se fait beaucoup de ses buts, c'est rarement des trucs de raccro. Et d'ailleurs Ben Yedder est bien moins un attaquant que Pesic pour moi, mais c'est évidemment l'inverse pour toi,

 

Et s'enthousiasmer de voir Sio et Brandao avec nous :huh: Certes Brandao est très chiant, bouge les défenseurs et tout, mais vu notre qualité de centre et de ballons longs je vois pas trop ce qu'il pourrait nous apporter vu sa technique sur les remises. Et pour rien gâcher il est insupportable.

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

Ca serait pas la première que tu passerais pour un con. -_-

 

 

Oui mais toi, tu es un inconditionnel . Donc, ça ne compte pas vraiment. On n'obtient le meilleur des gens qu'en faisant montre d'un tantinet d'exigence à leur égard. Et la grande faiblesse de l'inconditionnalité, c'est le dogmatisme. Pour Elkjaer, Hollande sera toujours un bon président. Pour Don Diego, Aganite sera toujours une grosse merde. Pour Sawyer, Aguilar sera toujours une truffe (pourvu qu'il n'ait pas vu le match d'hier...). Et pour Damdam, Bastareaud sera toujours un bourrin (remarque, des quatre, ce doit être celui dont le dogme se rapproche le plus de la vérité).

 

Bref, avec toi, j'évolue dans une zone de confort. Alors que si Pesic la plantait, sa douzaine de buts, là, je m'estimerais performant  B) .

 

Sinon je vois pas ce que Pesic a à envier sur les duels, le jeu avec les DC, etc à Ben Yedder. WBY peut être très efficace mais il marque (d'après mon souvenir) très peu de "buts d'attaquants" comme tu les appelles, il se fait beaucoup de ses buts, c'est rarement des trucs de raccro. Et d'ailleurs Ben Yedder est bien moins un attaquant que Pesic pour moi, mais c'est évidemment l'inverse pour toi,

 

 

Tu es décidément un intuitif ;) .

 

Ceci dit, ton argumentaire est recevable (tu parles évidemment du WBY d'antan).

 

Le WBY "vivant" n'a évidemment rien à voir avec un attaquant "physique" qui gagnerait ses duels au forceps. Ses qualités sont autres : c'est un pur attaquant de surface qui peut enchaîner très rapidement dribbles et frappes (Pesic ne sait pas enchaîner rapidement, il faut dire que c'est pas le même gabarit non plus). C'est un filou qui sait se démarquer. Et ce fut même un bon joueur de tête. Complètement d'accord aussi sur le fait que, ses buts, il se les gagne. Souvent, en effet (je l'ai vu une ou deux fois couper opportunément un centre mais rien de bien systématique...). 

 

Ce qui fut sa caractéristique la plus saillante, surtout, c'est sa capacité à mobiliser la DC adverse (ce à quoi Pesic répugne absolument). A toujours fureter, presser, comme s'll disait à ses adversaires : "à la moindre approximation, je te plante. Et je suis patient...". Mais c'était surtout vrai en saison 1 (2012-13). Et puis, il a élargi son rayon d'action et je pense que cette évolution explique beaucoup de sa faillite actuelle.

 

Parce que WBY est non seulement beaucoup plus "attaquant" que Pesic mais il n'est même que ça. Et ce n'est qu'en redevenant ce joueur là qu'il pourra renouer avec le firmament.

 

Et s'enthousiasmer de voir Sio et Brandao avec nous :huh: Certes Brandao est très chiant, bouge les défenseurs et tout, mais vu notre qualité de centre et de ballons longs je vois pas trop ce qu'il pourrait nous apporter vu sa technique sur les remises. Et pour rien gâcher il est insupportable.

 

Il ne s'agit pas de s'enthousiasmer. N'y vois nul sadisme de ma part mais vas jeter un oeil sur le classement de la L1, tout à l'heure. Tu constateras que le TFC est 17ème. Sur ce forum, je vois pas bien qui peut s'enthousiasmer de quoi que ce soit, dans ces conditions -_- .

 

Il s'agit juste d'envisager sortir de cette condition précaire. 

 

C'est précisément parce que nos ballons longs sont moches qu'un mec comme Brandao aurait été utile. Parce que ces ballons, il ne s'agit pas de les attraper mais de se battre dessus. Nos centres, en revanche, sont tout à fait respectables. Si tu n'étais pas si dogmatique, tu le reconnaîtrais (mais comme certains viennent de Tisserand et que tu n'aimes pas Tisserand :grin: ...). Mais c'est vrai que les seuls joueurs à les choper, ce sont les défenseurs adverses... C'est là que notre déficit offensif est criant (et sur les CPA, bien sûr). 

Lien vers le commentaire

 

Ou alors, que Pesic me fasse "passer pour un con" en plantant 12 buts de pur avant centre dans les 14 journées qui viennent. Je ne demande pas mieux ;) .

Ben voyons. Si je ne m'abuse ça lui ferait 18 buts dans la saison, et ça serait tout juste suffisant pour que tu lui accordes le statut d'attaquant. Et encore, il faut des buts de "pur avant-centre" (quoi que cela puisse bien vouloir dire) ?

De toute façon tout ceci est très vain, j'ai bien peur que tu ne passes déjà pour un con pour pas mal de monde ici :(

Lien vers le commentaire

Je suis impressionné par son jeu dos au but et sa faculté a récupérer un nombre incroyable de ballons en l'air , ils les aimantes tous ! Pas vu un profil comme ça chez nous depuis Elmander . Avec un peu plus de bouteille il pourrait devenir un super joueur ! 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Ben voyons. Si je ne m'abuse ça lui ferait 18 buts dans la saison, et ça serait tout juste suffisant pour que tu lui accordes le statut d'attaquant. Et encore, il faut des buts de "pur avant-centre" (quoi que cela puisse bien vouloir dire) ?

De toute façon tout ceci est très vain, j'ai bien peur que tu ne passes déjà pour un con pour pas mal de monde ici :(

 

Non, tu n'en as pas peur. Tu en as envie :grin: .

 

Toujours cette absence d'honnêteté intellectuelle qui pollue tant d'opinions éclairées, sur ce forum :rolleyes: .

 

Pour ce qui concerne Pesic, à combien fixes tu la barre ? 10 buts ? Allez, vendu si ça peut te faire plaisir. Pour l'heure, certains milieux offensifs en sont à 6. Wass en a 8. Et j'ai toujours dit que je tenais Pesic pour un milieu offensif convenable. 

 

Et de toute façon, jusqu'ici, Pesic n'a pas remplacé WBY. Il suffit de regarder les matches du TFC pour l'admettre. Car si la prospective est un exercice risqué, l'analyse rétrospective est-elle, beaucoup plus facile. Quand on est intellectuellement honnête ;) .

 

Ceci dit, tu as aussi le droit d'être con. Sur ce forum, en effet, ça arrive.

Lien vers le commentaire

Non, tu n'en as pas peur. Tu en as envie :grin: .

 

Toujours cette absence d'honnêteté intellectuelle qui pollue tant d'opinions éclairées, sur ce forum :rolleyes: .

 

Pour ce qui concerne Pesic, à combien fixes tu la barre ? 10 buts ? Allez, vendu si ça peut te faire plaisir. Pour l'heure, certains milieux offensifs en sont à 6. Wass en a 8. Et j'ai toujours dit que je tenais Pesic pour un milieu offensif convenable. 

 

Et de toute façon, jusqu'ici, Pesic n'a pas remplacé WBY. Il suffit de regarder les matches du TFC pour l'admettre. Car si la prospective est un exercice risqué, l'analyse rétrospective est-elle, beaucoup plus facile. Quand on est intellectuellement honnête ;) .

 

Ceci dit, tu as aussi le droit d'être con. Sur ce forum, en effet, ça arrive.

Et je ne m'en prive pas, c'est beaucoup plus fun que de tenter de simuler l'intelligence ;)

 

Je fais juste remarquer que s'il arrivait à 11 buts il égalerait la performance du dieu Elmander. Pas mal non ? Surtout pour un gars qui n'a pas toujours été titulaire et a moins de temps de jeu que le joueur auquel tu le compares (au fait, tu parlais d'honnêteté intellectuelle...)

 

Et puis concernant WBY, en ce moment je prèfère largement voir Pesic titulaire. Et j'assume. C'est pas toi qui a déclaré il y a quelques heures que tu considérais WBY footballistiquement mort (ou un truc très approchant) ?

 

Mais je ne vais pas insister encore pour te convaincre que Pesic est un attaquant potable, je sais que je n'y arriverai pas :( Je te laisse même avoir le dernier mot, car je ne peux pas lutter contre un gars présent ici à n'importe quelle heure du jour et même de la nuit. Et qui en plus maîtrise l'analyse rétrospectivo-prospectiviste. Vérifie quand même qu'il te reste un ou deux slips en réserve ;)

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire

Je fais juste remarquer que s'il arrivait à 11 buts il égalerait la performance du dieu Elmander. Pas mal non ? Surtout pour un gars qui n'a pas toujours été titulaire et a moins de temps de jeu que le joueur auquel tu le compares (au fait, tu parlais d'honnêteté intellectuelle...)

 

Elmander était un défenseur central. Ca se voyait. -_-

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Et je ne m'en prive pas, c'est beaucoup plus fun que de tenter de simuler l'intelligence ;)

 

Je fais juste remarquer que s'il arrivait à 11 buts il égalerait la performance du dieu Elmander. Pas mal non ? Surtout pour un gars qui n'a pas toujours été titulaire et a moins de temps de jeu que le joueur auquel tu le compares (au fait, tu parlais d'honnêteté intellectuelle...)

 

Et puis concernant WBY, en ce moment je prèfère largement voir Pesic titulaire. Et j'assume. C'est pas toi qui a déclaré il y a quelques heures que tu considérais WBY footballistiquement mort (ou un truc très approchant) ?

 

Mais je ne vais pas insister encore pour te convaincre que Pesic est un attaquant potable, je sais que je n'y arriverai pas :( Je te laisse même avoir le dernier mot, car je ne peux pas lutter contre un gars présent ici à n'importe quelle heure du jour et même de la nuit. Et qui en plus maîtrise l'analyse rétrospectivo-prospectiviste. Vérifie quand même qu'il te reste un ou deux slips en réserve ;)

 

Première remarque absolument juste. De toute façon, comme tu le sais, chacun de nous est toujours le con de quelqu'un. Moralité, on ne passe pour un con qu'auprès d'autres cons. Et comme les cons osent tout, autant saisir les opportunités que ça procure ;) .

 

Deuxième remarque plus discutable mais on attendra qu'il atteigne le quota avant de faire un point plus complet. Pour l'heure, le TFC a un très gros problème offensif. C'est le cas de toutes les équipes de sa catégorie ; or, ETG, Caen et Bastia ont tous recruté un attaquant au mercato (ils ont tous marqué ce WE, d'ailleurs). Bien sûr, pour ce qui concerne Pesic et c'est bien normal, tu tangentes la mauvaise foi. Je crois qu'il en est quand même à 23 matches (pas tous titulaires, c'est vrai). Et qui a vu les matches en question a pu observer ce qu'il sait faire. Le problème essentiel n'est même pas qu'il rate des occases ou marque peu de buts. Je suis OK pour dire que 6, c'est pas si mal, qu'il met un bon coup de tête tous les 10 matches (celui contre Reims vaut cher), qu'il sait fusiller un gardien à bout portant (il a le mérite d'être là où est le ballon). Rivière et Santander aussi avaient marqué une poignée de buts avec nous. Son problème, c'est qu'il n'aime pas le duel. Il n'aime pas défier la défense centrale. Donc la fixer. Et dans une équipe sans fond de jeu, c'est vraiment emmerdant...

 

Troisième remarque juste. Je préfère aussi Pesic à WBY en l'état actuel. Je crois que je préférerais Yago à ce WBY là. De toute façon, on joue en 4-6-0 aujourd'hui. Donc, soit un de nos attaquants se réveille (ou se révèle), soit on compte sur les milieux pour marquer. 

 

Quatrième remarque sans objet, je crois ;) .

Lien vers le commentaire

Première remarque absolument juste. De toute façon, comme tu le sais, chacun de nous est toujours le con de quelqu'un. Moralité, on ne passe pour un con qu'auprès d'autres cons. Et comme les cons osent tout, autant saisir les opportunités que ça procure ;) .

 

Deuxième remarque plus discutable mais on attendra qu'il atteigne le quota avant de faire un point plus complet. Pour l'heure, le TFC a un très gros problème offensif. C'est le cas de toutes les équipes de sa catégorie ; or, ETG, Caen et Bastia ont tous recruté un attaquant au mercato (ils ont tous marqué ce WE, d'ailleurs). Bien sûr, pour ce qui concerne Pesic et c'est bien normal, tu tangentes la mauvaise foi. Je crois qu'il en est quand même à 23 matches (pas tous titulaires, c'est vrai). Et qui a vu les matches en question a pu observer ce qu'il sait faire. Le problème essentiel n'est même pas qu'il rate des occases ou marque peu de buts. Je suis OK pour dire que 6, c'est pas si mal, qu'il met un bon coup de tête tous les 10 matches (celui contre Reims vaut cher), qu'il sait fusiller un gardien à bout portant (il a le mérite d'être là où est le ballon). Rivière et Santander aussi avaient marqué une poignée de buts avec nous. Son problème, c'est qu'il n'aime pas le duel. Il n'aime pas défier la défense centrale. Donc la fixer. Et dans une équipe sans fond de jeu, c'est vraiment emmerdant...

 

Troisième remarque juste. Je préfère aussi Pesic à WBY en l'état actuel. Je crois que je préférerais Yago à ce WBY là. De toute façon, on joue en 4-6-0 aujourd'hui. Donc, soit un de nos attaquants se réveille (ou se révèle), soit on compte sur les milieux pour marquer. 

 

Quatrième remarque sans objet, je crois ;) .

 

tu crois pas que le probleme vient du fait qu'on est incapable de :

- déséquilibrer une defense 

- centrer en première intention

- alterner jeu court / jeu long

- tirer de loin

- joueur les CPA

- tirer les corners

- jouer en triangle / une -deux  dans les petits espaces

 

 

pour moi tout ça c'est un problème de milieux : pas d'attaquant

Lien vers le commentaire

tu crois pas que le probleme vient du fait qu'on est incapable de :

- déséquilibrer une defense 

- centrer en première intention

- alterner jeu court / jeu long

- tirer de loin

- joueur les CPA

- tirer les corners

- jouer en triangle / une -deux  dans les petits espaces

 

 

pour moi tout ça c'est un problème de milieux : pas d'attaquant

Pas compliqué de trouver les solutions pourtant : 

- déséquilibrer une defense : faire jouer Pesic au milieu
- centrer en première intention : faire jouer Pesic au milieu
- alterner jeu court / jeu long : faire jouer Pesic au milieu
- tirer de loin : faire jouer Pesic au milieu
- joueur les CPA : faire jouer Pesic au milieu
- tirer les corners : faire jouer Pesic au milieu
- jouer en triangle / une -deux  dans les petits espaces : faire jouer Pesic au milieu
 
De rien. -_-
Lien vers le commentaire

Mais pour certains joueurs je suis d'accord : ibra / rooney / ronaldo / messi etc.

 

mais ces mecs sont supers fins techniquement et surtout jouent vers l'avant et sont devenus (deviendront) trop vieux pour jouer en pointe et avoir la puissance de rupture necessaire

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi il n'aime pas les duels, il passe les matchs dos au(x) défenseur(s) centra-(ux)l 

 

D'ailleurs, pour un gars qui ne va pas au duel il est quand même souvent sanctionné.

 

Non mais Pesic milieu offensif, et puis quoi encore ? Dieuze en récupérateur ?  :lol2:  :ninja:

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

tu crois pas que le probleme vient du fait qu'on est incapable de :

- déséquilibrer une defense 

- centrer en première intention

- alterner jeu court / jeu long

- tirer de loin

- joueur les CPA

- tirer les corners

- jouer en triangle / une -deux  dans les petits espaces

 

 

pour moi tout ça c'est un problème de milieux : pas d'attaquant

 

Mille fois si. Bien sûr que tu as raison ;) .

 

Mais c'est ainsi, non ? Je vais pas en rajouter une couche sur les raisons qui nous ont conduit à abandonner le 352 parce que ça énerve certains de mes opiniâtres contradicteurs. Je me rappelle avoir posté en février-mars 2014 qu'on mangeait notre pain blanc et que la qualité de jeu proposée à cette époque constituerait notre zénith. Je regrette que cela se soit vérifié. Je reste d'ailleurs convaincu que ce que le TFC a proposé sur le plan de la qualité de jeu en 2013-14 est un must en L1. On commençait d'ailleurs à le reconnaître, ça et là. Ça n'a pas (suffisamment) payé, OK. Mais c'était du sacré football, l'air de rien, pour une petite équipe comme la nôtre.

 

Le blème, c'est que tout ce que tu dis, c'est très compliqué à mettre en place, à appliquer et surtout, à pérenniser. Le TFC, c'est un club condamné à perdre ses meilleurs joueurs à chaque intersaison. Comment, dès lors, construire un "projet de jeu" qui sorte de l'ordinaire de L1, à moins d'avoir un centre de formation tip top ?

 

Donc, aujourd'hui, pour être brutalement tombé de notre piédestal, on en est à jouer le maintien. Il ne s'agit plus de décorer la maison mais de sauver les meubles de l'incendie. Premier ingrédient : retrouver une défense digne de ce nom. J'ai l'impression que ça vient (en fait, ce qui me fait de nouveau peur, c'est le gardien...). Deuxième ingrédient : un milieu de tâcherons. Au stadium, c'est pas mal ces derniers temps. Troisième ingrédient: une attaque réaliste, capable de marquer sur peu d'occases. Et là, le compte n'y est pas. En partie parce que nous n'avons pas de lutteur. Dans un match, t'as toujours deux-trois situations où la défense panique sans raison, où ya un ballon de merde à aller mettre au fond. Toujours. Le blème, c'est que Pesic va assez spontanément s'excentrer et Braithwaite aussi. Je pense même pas que ce soit une consigne: quand je dis que Pesic est un milieu, je pense que lui-même se vit comme ça !! Et donc, les DC adverses ne sont jamais (ou trop rarement) sous pression. Et ça, ça m'emmerde parce que même si c'est un cliché, on sait que les équipes sans gardien et sans avant-centre sont très fragiles. Et on n'est pas bien du tout à ces deux extrémités du jeu. Jusqu'à nouvel ordre, je l'espère. Mais comme on est 17ème à la 25ème journée, faudrait pas que le nouvel ordre tarde trop -_- .

Lien vers le commentaire

Mille fois si. Bien sûr que tu as raison ;) .

 

Mais c'est ainsi, non ? Je vais pas en rajouter une couche sur les raisons qui nous ont conduit à abandonner le 352 parce que ça énerve certains de mes opiniâtres contradicteurs. Je me rappelle avoir posté en février-mars 2014 qu'on mangeait notre pain blanc et que la qualité de jeu proposée à cette époque constituerait notre zénith. Je regrette que cela se soit vérifié. Je reste d'ailleurs convaincu que ce que le TFC a proposé sur le plan de la qualité de jeu en 2013-14 est un must en L1. On commençait d'ailleurs à le reconnaître, ça et là. Ça n'a pas (suffisamment) payé, OK. Mais c'était du sacré football, l'air de rien, pour une petite équipe comme la nôtre.

 

Le blème, c'est que tout ce que tu dis, c'est très compliqué à mettre en place, à appliquer et surtout, à pérenniser. Le TFC, c'est un club condamné à perdre ses meilleurs joueurs à chaque intersaison. Comment, dès lors, construire un "projet de jeu" qui sorte de l'ordinaire de L1, à moins d'avoir un centre de formation tip top ?

 

Donc, aujourd'hui, pour être brutalement tombé de notre piédestal, on en est à jouer le maintien. Il ne s'agit plus de décorer la maison mais de sauver les meubles de l'incendie. Premier ingrédient : retrouver une défense digne de ce nom. J'ai l'impression que ça vient (en fait, ce qui me fait de nouveau peur, c'est le gardien...). Deuxième ingrédient : un milieu de tâcherons. Au stadium, c'est pas mal ces derniers temps. Troisième ingrédient: une attaque réaliste, capable de marquer sur peu d'occases. Et là, le compte n'y est pas. En partie parce que nous n'avons pas de lutteur. Dans un match, t'as toujours deux-trois situations où la défense panique sans raison, où ya un ballon de merde à aller mettre au fond. Toujours. Le blème, c'est que Pesic va assez spontanément s'excentrer et Braithwaite aussi. Je pense même pas que ce soit une consigne: quand je dis que Pesic est un milieu, je pense que lui-même se vit comme ça !! Et donc, les DC adverses ne sont jamais (ou trop rarement) sous pression. Et ça, ça m'emmerde parce que même si c'est un cliché, on sait que les équipes sans gardien et sans avant-centre sont très fragiles. Et on n'est pas bien du tout à ces deux extrémités du jeu. Jusqu'à nouvel ordre, je l'espère. Mais comme on est 17ème à la 25ème journée, faudrait pas que le nouvel ordre tarde trop -_- .

Je vais pas jeter la pierre à Casa, que j'apprecie énormement mais à regarder notre équipe : QUE FAIT ON A L'ENTRAINEMENT ?

 

Les joueurs ne progressent pas, l'équipe ne progresse pas (voire régresse) ! c'est incroyable ! on a une équipe de (très) jeunes joueurs. La progression sur 1 voire 2 an devrait être flangrante. Sans même parler des systèmes de jeux mais rien que des automatismes ?

 

A part un ou deux joueurs qui se sont étoffés phyisiquement c'est le néant. Certes on va perdre 1 ou 2 joueurs chaque année. Qui étaient les meilleurs : il n'empeche que les 22 autres gus présents à l'entrainement ont du apprendre des choses ? Tu regardes une équipe comme l'atletico : t'as l'impression que tu peux échanger n'importe quel joueur, la mécanique tournera quand même.

 

Ce groupe ne progresse pas, ce groupe ne travaille pas.

 

Et franchement qu'ils se donnent au moins... de grace ! Dans mon équipe on est nul, on fait que perdre mais au moins on fini avec des crampes parce qu'on a envie de jouer et de gagner

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

Je vais pas jeter la pierre à Casa, que j'apprecie énormement mais à regarder notre équipe : QUE FAIT ON A L'ENTRAINEMENT ?

 

Les joueurs ne progressent pas, l'équipe ne progresse pas (voire régresse) ! c'est incroyable ! on a une équipe de (très) jeunes joueurs. La progression sur 1 voire 2 an devrait être flangrante. Sans même parler des systèmes de jeux mais rien que des automatismes ?

 

A part un ou deux joueurs qui se sont étoffés phyisiquement c'est le néant. Certes on va perdre 1 ou 2 joueurs chaque année. Qui étaient les meilleurs : il n'empeche que les 22 autres gus présents à l'entrainement ont du apprendre des choses ? Tu regardes une équipe comme l'atletico : t'as l'impression que tu peux échanger n'importe quel joueur, la mécanique tournera quand même.

 

Ce groupe ne progresse pas, ce groupe ne travaille pas.

 

Et franchement qu'ils se donnent au moins... de grace ! Dans mon équipe on est nul, on fait que perdre mais au moins on fini avec des crampes parce qu'on a envie de jouer et de gagner

 

On en revient toujours au même : quand on est 17ème, il y a forcément un problème de travail à l'entraînement. Mais ça ne me paraît pas constituer le facteur clé. Dans les autres clubs aussi, on travaille. A lire ce forum, on dirait parfois que tout ne dépend que de nous, que les joueurs du TFC préparent un CAP football. Et qu'il ne faut surtout pas remettre en cause les choix de l'entraîneur parce que c'est un "professionnel". So French, au demeurant...  :grin:

 

Mais la L1, c'est une compétition, pas un salon de coiffure. Tu peux bosser à l'entraînement autant que tu veux, le jour J, tu te retrouves face à un adversaire qui a aussi bossé toute la semaine avec un entraîneur "professionnel". Et l'idée, c'est de le battre. Or, le problème des joueurs du TFC, c'est l'adversité. Dans un championnat, quel qu'il soit, c'est plutôt handicapant...

Lien vers le commentaire

On en revient toujours au même : quand on est 17ème, il y a forcément un problème de travail à l'entraînement. Mais ça ne me paraît pas constituer le facteur clé. Dans les autres clubs aussi, on travaille. A lire ce forum, on dirait parfois que tout ne dépend que de nous, que les joueurs du TFC préparent un CAP football. Et qu'il ne faut surtout pas remettre en cause les choix de l'entraîneur parce que c'est un "professionnel". So French, au demeurant...  :grin:

 

Mais la L1, c'est une compétition, pas un salon de coiffure. Tu peux bosser à l'entraînement autant que tu veux, le jour J, tu te retrouves face à un adversaire qui a aussi bossé toute la semaine avec un entraîneur "professionnel". Et l'idée, c'est de le battre. Or, le problème des joueurs du TFC, c'est l'adversité. Dans un championnat, quel qu'il soit, c'est plutôt handicapant...

 

Je suis désolé mais ne pas être capable de tirer des corners proprement ou de centrer en première intention ou encore d'utiliser l'arme absolue du foot : la passe en rentré dans la surface c'est pas une question d'adversaire. c'est une question de réviser ses gammes. Et peut être même de rester 1 ou 2 heure de plus après l'entrainement pour tirer les cpa.

 

On a jamais eu de bon tireur (Ah! ah! Machado). Tu dis qu'il faut un grand attaquant et un grand goal ? Je dis qu'il faut certes une colonne vertebrale mais surtout un bon tireur de CPA.

Lien vers le commentaire

Je suis désolé mais ne pas être capable de tirer des corners proprement ou de centrer en première intention ou encore d'utiliser l'arme absolue du foot : la passe en rentré dans la surface c'est pas une question d'adversaire. c'est une question de réviser ses gammes. Et peut être même de rester 1 ou 2 heure de plus après l'entrainement pour tirer les cpa.

 

On a jamais eu de bon tireur (Ah! ah! Machado). Tu dis qu'il faut un grand attaquant et un grand goal ? Je dis qu'il faut certes une colonne vertebrale mais surtout un bon tireur de CPA.

 

En tout cas, il en faudrait un moins mauvais et oui, bien sûr, c'est un problème terrible pour notre équipe. Même si Regattin commence à montrer des choses convenables, dans ce domaine.

 

Attention, je ne "demande" pas un "grand" goal ou attaquant. Je voudrais juste un gardien et un attaquant "présents". Simplement présents. Aware, quoi -_- .

 

J'ai longtemps estimé que notre problème de gardien n'était pas essentiel au regard du reste. Mais depuis une poignée de matches, je trouve qu'on défend mieux (quand on est réveillé) et que les absences d'Ahamada nous coûtent pour ainsi dire plus cher que les approximations de Boucher. Et puis je le trouve (ou retrouve...) fébrile. 

 

Sinon j'aime bien le concept de passe en rentré ;) . Et le problème de nos passes en rentré, c'est qu'elles finissent tout le temps en sortie :ninja: .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.