Aller au contenu

TFC 1 - Evian Thonon Gaillard 0 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Personne ne s'enthousiasme, je faisais juste remarquer à labinocle qu'il l'a en permanence défendu alors qu'il était indéfendable jusque là (dire qu'il avait du potentiel alors qu'il était tout juste moyen, voire même carrément nul sur certains matchs, c'est défendre l'indéfendable) mais que sur le premier vrai match impeccable de Boucher sous le maillot du Tef' il relativise sa perf' sur un résumé du match et un décorticage d'action. Bref, tout ce qu'il reprochait aux autres de faire quand il prenait sa défense alors que les faits montraient qu'il n'était pas bon. ;)


Et oui, moi personnellement ça me fait plaisir de voir enfin que Boucher est finalement pas si mauvais que ça. Vue la faiblesse de notre effectif en cas de blessures ça me paraît être une bonne nouvelle de savoir qu'on a un gardien pas trop naze, pardon hein...

Lien vers le commentaire

Bah oui, puisque jusqu'ici il ne le faisait pas, mais fallait lui pardonner parce que "il a du potentiel, bien caché, mais il est là, sisi je vous jure même si ça se voit pas il l'a". Et maintenant qu'il tient un match référence, un vrai, où il a été bon dans tous les domaines et sur toutes les actions (pour moi, il n'y a pas péno même si le jaune est sévère mais enfin un arbitre qui applique la règle du "si il n'y a pas faute c'est qu'il y a simulation", je vais pas m'en plaindre perso), il faut dire que non, c'est pas normal, on préfère quand il est nul parce qu'au moins on voit qu'il a du potentiel? :mellow:

Le potentiel il l'a toujours eu, en tout cas quand à la propreté de ses interventions et se prises de balles. Techniquement, il était évident dés ses premiers matchs qu'il était bien moins grossier qu' Ahamada. Il a en revanche multiplier les hésitations et les choix parfois douteux, preuve que dans la tête il n'y était pas encore. Si il fait aujourd'hui un bon début de championnat, c'est que ce potentiel il l'a toujours eu, il n'a pas appris son métier en un été. Aprés, comme tout les gardiens, la confiance, la connaissance de ses partenaires, et un brin de réussite, ça joue énormément sur les performances. Surtout a un poste ou la moindre erreur peu énormément peser.

Je crois que Labinocle comme moi étions dés le début des partisans du "wait and see". Autrement dis de lui laisser le  bénéfice du doute et le temps d'adaptation plutôt que hurler a l'arnaque au bout de quatre matchs comme la moitié du forum a pu le faire. Et ô miracle, aujourd'hui il se révèle (pour longtemps j'espere) bon et solide au poste en ce début de championnat. Pas extraordinaire ou fabuleux, mais pour l'instant bon et régulier. Tout comme il n'était pas "nul" dans sa période difficile à ses débuts. J'espere que sa saison sera bonne et apprendra à beaucoup via son exemple à commenter avec un peu de recul et de modération...

Lien vers le commentaire

Pas extraordinaire ou fabuleux, mais pour l'instant bon et régulier. Tout comme il n'était pas "nul" dans sa période difficile à ses débuts.

Sur ses premiers matchs au Tef', particulièrement son premier, si, il a été nul. Ca veut pas dire qu'on n'apprécie pas un joueur ou que c'est de l'acharnement de le relever, mais par contre c'est de l'acharnement de chercher à dire que le mec est bon alors qu'il est nul. ;) Qu'on regarde le potentiel d'un mec de 17 ans qui joue avec la CFA 2 c'est une chose, par contre ce qui importe quand le mec porte le maillot de l'équipe première, factuellement c'est qu'il soit bon, pas qu'il ait du potentiel ou non (Capoue sur ses premiers matchs était catastrophique, et tout le monde disait qu'il était catastrophique, il a été monstrueux par la suite et tout le monde a dit qu'il était monstrueux, aujourd'hui à Tottenham on se fout pas mal de savoir si il a du potentiel ou non).

 

Bref, c'est pas un débat très intéressant en tout cas, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que sur le match d'hier Boucher a été bon, c'est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire

La ou tu te trompe Trollolala c'est que j'ai défendu Boucher mais je n'ai jamais dit qu'il était bon quand il était mauvais ! 

Bien sur qu'il a réaliser des erreurs et des grosses comme contre Marseille avec son placement plus que foireux ! 

 

Mais je reste dans la mesure sur ce match qui est très propre (c'est vraiment une constante chez lui, techniquement il est au dessus)  mais rien d'extraordinaire mais vu que l'on a pas le même point de vue sur le penalty cela change pas mal de chose ! 

 

Je ne suis pas plus supporter de Zach que d'Ali, je suis supporter du TFC mais j'essaye de ne pas m'emballer dans un sens comme dans l'autre ...

 

Au final il a réalisé un match solide mais si le penalty avait été sifflé je suis sur que beaucoup l'auraient accablé

Lien vers le commentaire

 (Capoue sur ses premiers matchs était catastrophique, et tout le monde disait qu'il était catastrophique, il a été monstrueux par la suite et tout le monde a dit qu'il était monstrueux)

 

Bah ça c'est un peu à la portée de tout le monde hein :grin: , même ceux qui pipent rien au foot sont capables de dire si un mec a été bon ou pas.

 

Je trouve quand même bien plus intéressant de juger le potentiel d'un gars plutôt que de le descendre sur un ou plusieurs matchs ratés et de l'encenser deux semaines après pour un bon match.

Lien vers le commentaire

N'ayant pas été au Stadium depuis des lustres je suis ravi d'y revenir sur une victoire  :)  J'ai bien vu deux Lorient-TFC (2 fois 0-0 :ninja: ) mais c'est pas pareil...

Victoire étriquée et longue à se dessiner mais c'est toujours bon à prendre après une défaite injuste à Furiani.

Très beau coup-franc de Regattin, qui a partagé ce but avec le public, j'adore!

On a eu chaud aux fesses, péno non sifflé (ça compense Bastia) et deux occasions très dangereuses pour l'ETG.

Le manque de maîtrise du Téf, la fébrilité défensive et les maladresses devant le but auraient pu nous coûter très cher. On sent un bon potentiel, aperçu sur les 3 premiers matchs, et avec 6 points en 4 matchs (+ retour espéré des blessés), on peut progresser sans trop flipper...pour l'instant!

Ninkov a fait son match et j'ai apprécié l'entrée en jeu de Pesic, solide et motivé. Ben Yedder a semblé un peu en-dedans, mais il est tout de même resté dangereux et a été décisif (CF + rouge).

 

Un supporter, présent devant nous, a particulièrement animé le début du match avant de descendre près du kop, toujours autant à fond! :grin:

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=ctLtZQWuynM

Lien vers le commentaire

Ils l'ont imposé mais ne l'ont pas remportés. A ce jeu là, on a quand même pris le dessus assez nettement en ayant le contrôle du ballon. Les occasions d'Evian étaient surtout le fait d'erreurs de la défense. Mais leur système à bien mis en difficulté le notre car leur défense avancée à fait reculer nos attaquants et donc compliquer les relations avec nos milieux.

 

Le pressing de Wass sur Moubandje a quand même rapporté la meilleure occase du match :grin: . Mais c'est vrai que notre défense s'en est bien sortie et qu'ensuite, c'est en reculant et en contrant que les Savoyards se sont montrés les plus toxiques.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match...

Mais je vous lis.

Pour moi, sans Didot on est toujours plus que leger! L'impression que c'est un pion essentiel de notre milieu

Pareil. Ses passes même en si elle sont en retrait nous ont manqué hier soir...

Lien vers le commentaire

Sylla et Yago ont quand même progressé depuis la saison dernière, ils sont beaucoup plus propres.

 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit pour Regattin, il est pas fait pour jouer 8, je le verrais bien en soutien de BY ou Pesic vu qu'on a pas de 10 dans notre systême. Et je trouve que Braithwate vendange beaucoup trop quand même, pas en confiance en ce moment, des infos sur sa blessure ?

Lien vers le commentaire

3 points essentiels sur un concurrent qu'il faudra laisser derrière. C'était quand même pas la serenite absolue à l'image d'un Moubandje qui me semble un peu leger au poste de DC. Grigore et Aguilar font quand même du bien sans etre très bons dans la stabilisation du jeu. Il manque pas grand chose à Trejo pour passer le cap au dessus. Un poil de physique et il serait titulaire indiscutable. Martin en dedans en ce moment malgré sa motivation. Ca sera l'occasion de voir un peu plus Alexsandar qui est effectivement assez prometteur. Sur leur etat d'esprit d'hier, cette equipe me semble plus concernée et hargneuse que celle des Capoue, Mbengue and so on. Bien que moins talentueuse. Il faudra quand même avoir un effectif pas trop décimé pour jouer les 10 premières places.

Lien vers le commentaire

3 points essentiels sur un concurrent qu'il faudra laisser derrière. C'était quand même pas la serenite absolue à l'image d'un Moubandje qui me semble un peu leger au poste de DC. Grigore et Aguilar font quand même du bien sans etre très bons dans la stabilisation du jeu.

 

Préparation écourtée + matchs avec l'équipe nationale, Aguilar risque d'être dans le dur cet automne...

Lien vers le commentaire

Sylla et Yago ont quand même progressé depuis la saison dernière, ils sont beaucoup plus propres.

Je me suis dit ça aussi mais après, je me demande si cette impression n'est pas due au fait que j'ai trouvé plus nul qu'eux (Moubandje).

 

Sinon moi Grigore, je suis pas fan pour le moment. Il y a du déchet pas digne de la L1.

Lien vers le commentaire

Et la Ligue 1, est-elle digne de la Ligue 1 ?

 

Vu que notre équipe est composée en quasi totalité de chèvres on devrait bientôt redescendre en L2, puis National (notre vrai niveau) et si nous poursuivons sur notre lancée pourquoi pas viser la CFA2, nous pourrions comme cela fusionner avec la réserve. :love:

 

J'ai analysé ta phrase. Il y a du déchet dans la conjugaison de l'impératif.

 

Merci, je vais corriger, n'hésite pas à m'alpaguer à la prochaine incartade  -_-

Lien vers le commentaire

Sur ses premiers matchs au Tef', particulièrement son premier, si, il a été nul. Ca veut pas dire qu'on n'apprécie pas un joueur ou que c'est de l'acharnement de le relever, mais par contre c'est de l'acharnement de chercher à dire que le mec est bon alors qu'il est nul. ;) 

[...]

 

OMG l'escroc. Non mais à qui tu vas faire croire que t'as vu ne serait-ce qu'une bribe de ce qui se passait sur la pelouse ?  :D  

Même si j'ai préféré son match vs Lyon, en particulier au niveau des ballons captés dans sa surface, je suis évidemment ok avec tes posts. En espèrant qu'on est d'accord qu'on est encore bien loin de l'extase: pour moi il y a des grosses erreurs notables sur chaque match; vu qu'on n'a affronté que le fond du panier et qu'on concède au max 2 occases sur ces matches, c'est vrai que c'est passé, mais perso je ne tire aucune assurance de l'avoir vu à un niveau relativement acceptable sur ce genre de rencontres où il est à peine sollicité.

Pour caricaturer, il nous a habitué à prendre 1 but tous les 2/3 tirs et le fait qu'il n'en prenne pas sur 1 ou 2 tirs ne suffit pas à démentir ça. 

 

M'enfin, le plus notable dans cette histoire reste la mauvaise foi de Lorelle et Hardi, sacré duo, chacun dans son style !!   :lol:    

[J'aurais vraiment aimé vous voir en live à la soirée abonnés, les artistes, à quand le transfert depuis de la section streaming ? En plus vous pourrez voir Zachounet de tout près  :blush-anim: ]   

PS: faut quand même être sacrément perché pour penser qu'on peut avoir un avis digne d'intérêt alors qu'on ne voit jamais rien d'autre que des bouts de matches sur un bout d'écran, et qu'on n'a (visiblement) aucun background en la matière.

 Y a que dans le foot qu'on voit ça. Encore si vous étiez un peu mésurés mais là, vraiment... rofl. Vous surpassez tout, c'est indécent.  :cupidarrow:  

Au sujet de l'équipe, vivement qu'on aligne Matheus et Tisserand (voire Dumbia et son salaire de titan) parce que pour l'instant c'est quand même pas glorieux. Merci le calendrier pour les 6 pts. 

Allez, à table !

 

Lien vers le commentaire

OMG l'escroc. Non mais à qui tu vas faire croire que t'as vu ne serait-ce qu'une bribe de ce qui se passait sur la pelouse ?  :D  

Même si j'ai préféré son match vs Lyon, en particulier au niveau des ballons captés dans sa surface, je suis évidemment ok avec tes posts. En espèrant qu'on est d'accord qu'on est encore bien loin de l'extase: pour moi il y a des grosses erreurs notables sur chaque match; vu qu'on n'a affronté que le fond du panier et qu'on concède au max 2 occases sur ces matches, c'est vrai que c'est passé, mais perso je ne tire aucune assurance de l'avoir vu à un niveau relativement acceptable sur ce genre de rencontres où il est à peine sollicité.

Pour caricaturer, il nous a habitué à prendre 1 but tous les 2/3 tirs et le fait qu'il n'en prenne pas sur 1 ou 2 tirs ne suffit pas à démentir ça. 

 

M'enfin, le plus notable dans cette histoire reste la mauvaise foi de Lorelle et Hardi, sacré duo, chacun dans son style !!   :Ah! ah!:    

[J'aurais vraiment aimé vous voir en live à la soirée abonnés, les artistes, à quand le transfert depuis de la section streaming ? En plus vous pourrez voir Zachounet de tout près  :blush-anim: ]   

PS: faut quand même être sacrément perché pour penser qu'on peut avoir un avis digne d'intérêt alors qu'on ne voit jamais rien d'autre que des bouts de matches sur un bout d'écran, et qu'on n'a (visiblement) aucun background en la matière.

 Y a que dans le foot qu'on voit ça. Encore si vous étiez un peu mésurés mais là, vraiment... rofl. Vous surpassez tout, c'est indécent.  :cupidarrow:  

Au sujet de l'équipe, vivement qu'on aligne Matheus et Tisserand (voire Dumbia et son salaire de titan) parce que pour l'instant c'est quand même pas glorieux. Merci le calendrier pour les 6 pts. 

Allez, à table !

 

Je suis admiratif, ça doit pas être évident de taper tout ça avec la main gauche, dis moi tu te paluche à quel rythme a chacun de tes propres posts ? :grin:

C'est dur pour toi non de parler du Tef? Je veux dire, vu que seuls les abonnés (donc ceux qui ont les moyens merci pour les autres) ont le droit de parler du TFC avec toi, et encore à condition évidemment qu'ils adoptent absolument ton point de vue, tu dois souvent te sentir un peu seul...

Allez c'est pas grave, pour un lourdement atteint comme toi, il y a encore des gens avec qui on peut vraiment parler football, et avec lesquels on peut avoir un avis différents sans se faire vomir du mépris et des vannes de comptoir à la gueule -_-  Je suis étudiant et me paye des places pour le Tef quand j'en ai les moyens, ça me suffit a voir un avis que je défend , ma foi si ça t'est insupportable, rien ne t'oblige a réagir a mes posts, mais essaye d'avoir  au moins l'élégance de garder ta haine et ta mentalité à gerber pour toi ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.