Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 2 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ça fait plaisir d'une part pour la victoire bien sûr mais d'autre part parce qu'on a senti qu'il existe encore un groupe (la joie de Ninkov derrière le but :love:)

Sinon on fait ce qu'il faut dans ces cas là: mettre de l'engagement et minimiser les risques.

Coup de chapeau à Didot qui a joint les gestes à la parole en se livrant beaucoup.

Sylla a prouvé que s'il est beaucoup trop juste comme titulaire c'est un garçon qui peut être intéressant sur un match.

Tisserand bridé fait un match médiocre mais c'était pas un match pour se lancer vers l'avant en laissant un trou derrière lui.

Les trois centraux sont toujours fébriles et pas très synchros mais ils sont restés concentrés évitant les grosses erreurs et intervenant fort à propos (Spajic sur sa blessure :) ) à plusieurs reprises.

Les trois attaquants (même si Martin eétait plus MOD) ont peiné face à une grosse défense dans le jeu aérien et dotée de plus de poumons que la moyenne.

Au final on sort le seul type de match qu'on pouvait gagner avec le physique et la confiance du moment. Bravo donc à Casa et aux joueurs pour le bon boulot ce soir. C'est le genre de victoire qui si elle vaut toujours trois points en vaut dix pour le vestiaire.

 

Non mais y avait vraiment que deux centraux par contre :ninja: Et un attaquant :ninaj:

 

Sinon Didot à part 10 (très) bonnes premières minutes, le rateau qui amène de très loin le premier but, une frappe et quelques simus bien senties, il fait quoi dans le match ? Sérieusement hein :ninja: Autant sur certains matches l'an dernier je le trouvais bon et bien présent dans l'équipe, autant là le mec est cramé je trouve ... C'est un peu le Sirieix du (un peu plus) riche :grin:

Lien vers le commentaire

Non mais y avait vraiment que deux centraux par contre :ninja: Et un attaquant :ninaj:

 

Sinon Didot à part 10 (très) bonnes premières minutes, le rateau qui amène de très loin le premier but, une frappe et quelques simus bien senties, il fait quoi dans le match ? Sérieusement hein :ninja: Autant sur certains matches l'an dernier je le trouvais bon et bien présent dans l'équipe, autant là le mec est cramé je trouve ... C'est un peu le Sirieix du (un peu plus) riche :grin:

Tu tapes sur Didot, mais au moins on l'a vu galoper et combler les trous au milieu... Mais alors que dire du match de Pesic... A -t-il touché un ballon de la tête ? Il ne saute même pas pour essayer de dévier. Le pire toulousain du soir pour moi.

Lien vers le commentaire

je dirai juste une chose quand aguilar ne joue pas notre milieux est meilleur .

On a pas touché terre au milieu c était le neant total le match s est résumé a des coup de tatanes devant et apres on se bat pour fermer les espaces en defense

Tu tapes sur Didot, mais au moins on l'a vu galoper et combler les trous au milieu... Mais alors que dire du match de Pesic... A -t-il touché un ballon de la tête ? Il ne saute même pas pour essayer de dévier. Le pire toulousain du soir pour moi.

On connait le 4-5-1 l attaquant se prend des ogives a droite a gauche et n importe ou et demerde toi, ta memoire semble courte seul devant wissam était largué aussi a l epoque et y en a eu bien d autres ...

Lien vers le commentaire

 Bah Casanova a bien abandonné son 3-5-2 contrairement aux recommandations de Closersouslesunset. :unsure2:

 

J'avoue que cela ne m'est pas apparu aussi nettement... toute la partie. D'où l'impression de "bordel relatif" que j'ai eue, compensée par de gros efforts de replacement (enfin !). Bon, il faut dire qu'en deuxième MT, le dispositif a parfois ressemblé à du 5-5-0. 

 

Dans l'ensemble, c'est vrai que Braithwaite et Sylla ont joué haut mais j'ai trouvé que Moubandjé, notamment (moins Tisserand...) était plutôt "collé" à sa défense centrale (en première MT surtout). 

 

Reste que le "positionnement" est accessoire. Outre les efforts consentis par les joueurs (jusqu'au bout...), ce sont les associations testées qui peuvent être intéressantes. Braithwaite -ce Braithwaite là- avec un latéral derrière lui, Sylla positionné plus haut, on a comme par hasard les deux buteurs du jour. Et, j'ai l'impression, plus de présence dans la surface adverse que d'habitude...

Braithwaite il se bat defensivement, offensivement c est le neant total a cette position

 

Topic visionnaires :grin: .

je dirai juste une chose quand aguilar ne joue pas notre milieux est meilleur .

 

:lol: 

Lien vers le commentaire

Ça fait plaisir d'une part pour la victoire bien sûr mais d'autre part parce qu'on a senti qu'il existe encore un groupe (la joie de Ninkov derrière le but :love:)

Sinon on fait ce qu'il faut dans ces cas là: mettre de l'engagement et minimiser les risques.

Coup de chapeau à Didot qui a joint les gestes à la parole en se livrant beaucoup.

Sylla a prouvé que s'il est beaucoup trop juste comme titulaire c'est un garçon qui peut être intéressant sur un match.

Tisserand bridé fait un match médiocre mais c'était pas un match pour se lancer vers l'avant en laissant un trou derrière lui.

Les trois centraux sont toujours fébriles et pas très synchros mais ils sont restés concentrés évitant les grosses erreurs et intervenant fort à propos (Spajic sur sa blessure :) ) à plusieurs reprises.

Les trois attaquants (même si Martin eétait plus MOD) ont peiné face à une grosse défense dans le jeu aérien et dotée de plus de poumons que la moyenne.

Au final on sort le seul type de match qu'on pouvait gagner avec le physique et la confiance du moment. Bravo donc à Casa et aux joueurs pour le bon boulot ce soir. C'est le genre de victoire qui si elle vaut toujours trois points en vaut dix pour le vestiaire.

 

Est-ce que Sylla ne pourrait pas prétendre à une place de titulaire dans un 451 (bref, un système avec deux "ailiers") ? Il est intelligent, participe au jeu, n'est pas le moins doué balle au pied. En revanche, il manque de coffre et de physique dans les duels. Ce système pourrait lui convenir.

 

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant -outre l'évidente mobilisation de toute l'équipe et le match pour le coup décisif de notre gardien (c'est complètement conjectural mais je ne pense pas que l'on aurait ramené les trois points avec Boucher dans les buts...)- c'est le "revival" de Spajic et Braithwaite. Spajic a fait un vrai match de DC. Et Braithwaite a manifesté une joie de jouer contrastant avec son attitude bougonne des derniers temps (même s'il a toujours été généreux). Après 90 mn d'efforts, il a encore la lucidité (et l'appétit) de réussir un geste décisif. 

Tu tapes sur Didot, mais au moins on l'a vu galoper et combler les trous au milieu... Mais alors que dire du match de Pesic... A -t-il touché un ballon de la tête ? Il ne saute même pas pour essayer de dévier. Le pire toulousain du soir pour moi.

 

Tout à fait d'accord sur Didot (je crois que certains font une fixette sur lui ; or, je l'ai trouvé au diapason de l'équipe : volontaire jusqu'au bout du bout dans son rôle de "colmateur de brèches"). 

 

Quant à Pesic, je crois qu'il est utilisé à contre emploi. Du coup, je lui accorde les circonstances (très) atténuantes. C'est une espèce de "point d'ancrage" canada dry : il en a l'apparence mais pas les qualités. Ceci dit, il n'est pas moins légitime que Braithwaite ou WBY pour occuper le poste (ingrat) d'axial auquel on balance de grands ballons pourris toute la partie... 

Lien vers le commentaire

Ça fait plaisir d'une part pour la victoire bien sûr mais d'autre part parce qu'on a senti qu'il existe encore un groupe (la joie de Ninkov derrière le but :love:)

 

C'est clair, ça fait plaisir de voir ce genre de mentalité, on aurait dit un ramasseur de balle.  :)

Lien vers le commentaire

3 points qui font du bien, beaucoup de bien, et permettent d'atteindre la barre des 20 points.

Un système de jeu bien plus sécurisant (pourquoi avoir autant attendu pour en changer ?)

et aussi un Nantes bien faible hier ont contribué à une victoire importante moralement.

 

Même si globalement le match a été d'un niveau bien moyen, l'envie y était bien davantage qu'à Montpellier ou contre Lorient.

Vendredi Monaco sera un tout autre adversaire et il faudra élever le niveau pour les battre ou même les accrocher.

 

Mention spéciale à Ali qui a fait du bon boulot et a gagné sa place, sans aucune contestation possible.

 

20 points en 16 matchs, c'est comme la saison passée.

Il n'y a qu'en décembre 2005 et 2007 qu'on a eu moins (18) et bien sûr 2003 (10).

Hier on s'est donné un peu d'air, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire

Un peu excessif. :huh:

dans le sens ou on a seulement 2 tirs cadres, ca fait pas bezef. 100% de reussite ca sera pas a tous les coups. Apres un match a 3 tirs cadres (Lorient), il faudrait que Casa fasse un gros atelier "je vise les cages" si on veut se donner un peu d'air.

 

Apres bien sur faut savourer la victoire, dans la douleur ou pas,  ca reste une victoire qui fait du bien aux joueurs.... et aux supporters!

Lien vers le commentaire

3 points qui font du bien, beaucoup de bien, et permettent d'atteindre la barre des 20 points.

Un système de jeu bien plus sécurisant (pourquoi avoir autant attendu pour en changer ?)

et aussi un Nantes bien faible hier ont contribué à une victoire importante moralement.

 

Même si globalement le match a été d'un niveau bien moyen, l'envie y était bien davantage qu'à Montpellier ou contre Lorient.

Vendredi Monaco sera un tout autre adversaire et il faudra élever le niveau pour les battre ou même les accrocher.

 

Mention spéciale à Ali qui a fait du bon boulot et a gagné sa place, sans aucune contestation possible.

 

20 points en 16 matchs, c'est comme la saison passée.

Il n'y a qu'en décembre 2005 et 2007 qu'on a eu moins (18) et bien sûr 2003 (10).

Hier on s'est donné un peu d'air, c'est déjà ça.

 

Tout à fait. Nantes était 7ème avant la rencontre et nous 13ème donc c'était difficile mais en marquant deux buts et en en n'encaissant qu'un, ça nous a permis de prendre trois points qui font du bien. Les joueurs étaient contents de la victoire, c'est bon signe car c'est important. Les nantais on frappé au but mais Ali a fait des bons arrêts, tant mieux.

A noter que Casanova a fait deux changements à la 90ème minute, ça n'était pas arrivé depuis la saison 2010-11.

Place à Monaco vendredi, il faudra être concentré car ils ont marqué deux buts hier soir contre Lens (2-0).

Lien vers le commentaire

On a pas touché terre au milieu c était le neant total le match s est résumé a des coup de tatanes devant et apres on se bat pour fermer les espaces en defense

On connait le 4-5-1 l attaquant se prend des ogives a droite a gauche et n importe ou et demerde toi, ta memoire semble courte seul devant wissam était largué aussi a l epoque et y en a eu bien d autres ...

Ok, donc tous les attaquants en 4-5-1 ne touchent pas un ballon ? Pesic ne me convainc pas vraiment depuis son arrivée. Il me fait penser à Trejo pour sa capacité à faire de jolis trucs qu'il enchaîne avec une frappe moisie non cadrée ou une passe merdique. Et son jeu de tête est juste nul vu sa taille. (on l'a vu hier soir où il s'est fait manger comme un pupille confronté à des adultes)

Lien vers le commentaire

Ok, donc tous les attaquants en 4-5-1 ne touchent pas un ballon ? Pesic ne me convainc pas vraiment depuis son arrivée. Il me fait penser à Trejo pour sa capacité à faire de jolis trucs qu'il enchaîne avec une frappe moisie non cadrée ou une passe merdique. Et son jeu de tête est juste nul vu sa taille. (on l'a vu hier soir où il s'est fait manger comme un pupille confronté à des adultes)

 

:mellow:

Lien vers le commentaire

Ok, donc tous les attaquants en 4-5-1 ne touchent pas un ballon ? Pesic ne me convainc pas vraiment depuis son arrivée. Il me fait penser à Trejo pour sa capacité à faire de jolis trucs qu'il enchaîne avec une frappe moisie non cadrée ou une passe merdique. Et son jeu de tête est juste nul vu sa taille. (on l'a vu hier soir où il s'est fait manger comme un pupille confronté à des adultes)

 

Je ne suis pas d'accord sur le jugement de Pesic. C'est un mec qui a du ballon, qui combine très bien avec Ben Yedder et qui marque des buts, surement pas assez encore. Hier il a eu du mal certes, mais on met qui à sa place, Braithwaite, il a pas mis un pied devant l'autre en 2014 et il a logiquement perdu sa place. Son but d'hier soir est tout à son honneur mais en terme de vendanges, il fait du côte rotie... Avec Braithwaite, il y a toujours une grande débauche mais c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt, parce que techniquement, c'est en dessous de Pesic. 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord sur le jugement de Pesic. C'est un mec qui a du ballon, qui combine très bien avec Ben Yedder et qui marque des buts, surement pas assez encore. Hier il a eu du mal certes, mais on met qui à sa place, Braithwaite, il a pas mis un pied devant l'autre en 2014 et il a logiquement perdu sa place. Son but d'hier soir est tout à son honneur mais en terme de vendanges, il fait du côte rotie... Avec Braithwaite, il y a toujours une grande débauche mais c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt, parce que techniquement, c'est en dessous de Pesic. 

Certes il est peut-être en dessous de Pesic techniquement, mais il apporte plus de profondeur et de vitesse par exemple... Les gars qui ont du ballon, on en a vu passer un paquet (Trejo en est un bon exemple récent), mais si  niveau efficacité, c'est zéro, je vois pas trop l'intérêt. 

Certains n'aiment pas Didot (c'est vrai que niveau CPA, il est ridicule), moi c'est lui qui ne me convainc pas, mais je ne demande qu'à changer d'avis en cours de saison. 

Et côté vendanges, Pesic en fait autant voire plus que Braithwaite. 

Lien vers le commentaire

Certes il est peut-être en dessous de Pesic techniquement, mais il apporte plus de profondeur et de vitesse par exemple... Les gars qui ont du ballon, on en a vu passer un paquet (Trejo en est un bon exemple récent), mais si  niveau efficacité, c'est zéro, je vois pas trop l'intérêt. 

Certains n'aiment pas Didot (c'est vrai que niveau CPA, il est ridicule), moi c'est lui qui ne me convainc pas, mais je ne demande qu'à changer d'avis en cours de saison. 

Et côté vendanges, Pesic en fait autant voire plus que Braithwaite. 

 

Ces dernières semaines Pesic est aussi décisif que WBY. Ses quatre dernières titularisations c'est 3 buts / une passe décisive (à laquelle on peut presque ajouter celle conduisant au but de Doumbia face à Lorient). Niveau efficacité ça se précise quand même pas mal même si hier il a eu un match compliqué.

Lien vers le commentaire

et aussi un Nantes bien faible hier

 

 

J'ai rien contre toi en particulier mais c'est franchement pénible de voir cette excuse bidon revenir systématiquement à chaque bon résultat du Tef, "oui mais en face c'était faible..."  Personne ne dit que le Tef a fait le match parfait hier, mais c'est peut être aussi grâce à certaines qualités retrouvées du Tef (en particulier dans l'engagement et dans le collectif) que Nantes n'a pas eu son efficacité habituelle. Certaines critiques ne rendent pas forcément plus crédibles les gens qui les font, surtout quand elles sont à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

J'ai rien contre toi en particulier mais c'est franchement pénible de voir cette excuse bidon revenir systématiquement à chaque bon résultat du Tef, "oui mais en face c'était faible..." 

Relis les commentaires dans les différents journaux, je ne crois pas être le seul à avoir cette analyse.

On a les 3 points, bravo !

Tu peux aussi trouver que Nantes a fait un gros match et qu'on a vu un TFC extraordinaire pour pouvoir contrer une telle équipe, c'est ton droit le plus strict.

Lien vers le commentaire

Relis les commentaires dans les différents journaux, je ne crois pas être le seul à avoir cette analyse.

On a les 3 points, bravo !

Tu peux aussi trouver que Nantes a fait un gros match et qu'on a vu un TFC extraordinaire pour pouvoir contrer une telle équipe, c'est ton droit le plus strict.

 

Oui tout à fait, c'est bien que nous ayons gagné. Comme ça, ça fait trois points de plus et on en aura bien besoin dans une saison qui s'annonce compliquée.

Lien vers le commentaire

Ce match me rapelle les matchs de district, footballistiquement 0 des qu il y a le feu on balance le plus loin possible, et on se bat avec les tripes pour pas prendre de but.

On a gagné car on a retrouvé un etat d esprit de combattant, tactiquement c était tres brouillon car tous les joueurs on essaye de colmater toute les breches, et on a 100 % de realisme ce qui nous a manqué contre lorient en debut de 2 eme.

L important c tait les 3points compte tenue de la situation d urgence.

Monaco sera un autre match il faudra quand meme jouer plus au ballon , et retrouver une ligne tactique plus claire sinon on sera puni.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.