Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 2 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Putain :) .

 

La demi-volée de Braithwaite, je crois que ça m'a fait ressentir l'extase du taulard qui tire son coup après 5 ans de mitard. Une victoire dans la douleur, comme ça, avec du cul et du courage, je savais plus ce que c'était. Et c'est bon, quand même  :love: . Ah oui et puis ça fait trois points, aussi  :love:  :love: .

 

Comme quoi, c'était pas la peine de s'exciter. Le 442, Furman, toussa, suffit de quelques mauvais résultats pour que certains perdent les pédales.

 

C'est mon Luther qu'il a toujours raison  :love: . Et mon Casa  :blush: .

 

 Bah Casanova a bien abandonné son 3-5-2 contrairement aux recommandations de Closersouslesunset. :unsure2: 

Lien vers le commentaire

Victoire qui fait du bien. Bon match de Sylla, Ahamada et Spahic.Didot s'est bien battu.

La joie des joueurs faisait plaisir à voir. Bravo à Casa, cette compo il fallait l'oser.

On a tout de même eu du mal dans les duels et l'attaque du ballon.

Comme quoi ce n'est pas parce qu'on met 3 attaquants que l'on a beaucoup plus d'actions .... Par contre la précision dans les tirs est meilleure !!!
Lien vers le commentaire

Quand tu mets un gardien dans les buts, ça se passe mieux en general...Sinon, match combatif de toute l'equipe. Enfin! Mention à Martin qui pedalait dans la choucroute depuis des semaines et qui nous sort un bel enchainement controle/frappe. Ca devrait lui faire du bien. On a fait la moitie du chemin pour le maintien. 6 points avant la treve et on serait bien...

Lien vers le commentaire

On peut voir la tronche de Brun et de Ferri ? :blush:

M'ont bien gonflé ces deux là <_<

Ce soir je m'en tamponne complet qu'on ait bien joué ou pas, et dans quel système .. On a joué en équipe et c'est au-delà des trois points l'une des bonnes nouvelles du jour.

Très bon match d'ali, et on retrouve le Spajic qu'on aime. Pour le reste tous les autres se sont bien donnés dans ce match c'est tout ce qu'on demande.

Seul bémol, je trouve que Tisserand même s'il a du ballon manque beaucoup de maturité et à une forte tendanceà faire des fioritures dans son jeu. Le grand pont à ce moment là et cet endroit du terrain, c'est interdit et j'espère que Casa saura le lui rappeler -_-

Lien vers le commentaire

Sinon, comment un arbitre qui est à 5 mètres de l'action peut se déjuger sur le péno à cause d'un assistant qui est à 40 mètres ? :mellow:

Incroyable en effet <_< je sais pas comment Spajic fait pour rester serein, moi je crois que j'aurais pété un câble ( déjà beau que j'ai pas pété ma télé d'ailleurs <_<)

Lien vers le commentaire

D'après Casa on était en 4-2-3-1 :ninja:

Ça veut dire quoi ce 3 alors ?

Que Sylla était sur la même ligne que WBY et Martin ??? Là, j'ai un peu de mal à m'en rendre compte !

Autant j'ai trouvé Tisserand très bas et pourquoi pas le mettre dans le rôle d'un def.latéral droit , et donc sur la ligne des 4 autant Sylla sur la ligne des 3 mil offensifs, j'ai plus de doutes.

Pour moi c'était comme la composition qu'avait mis Dob en image... Soit un 3-4-2-1 avec 2 pistons (Marcel et Sylla) sachant que Marcel a joué plus bas que Sylla une grande partie du match,.... Bref, c'est très subjectif ces compos !

Lien vers le commentaire

Ça fait plaisir d'une part pour la victoire bien sûr mais d'autre part parce qu'on a senti qu'il existe encore un groupe (la joie de Ninkov derrière le but :love:)

Sinon on fait ce qu'il faut dans ces cas là: mettre de l'engagement et minimiser les risques.

Coup de chapeau à Didot qui a joint les gestes à la parole en se livrant beaucoup.

Sylla a prouvé que s'il est beaucoup trop juste comme titulaire c'est un garçon qui peut être intéressant sur un match.

Tisserand bridé fait un match médiocre mais c'était pas un match pour se lancer vers l'avant en laissant un trou derrière lui.

Les trois centraux sont toujours fébriles et pas très synchros mais ils sont restés concentrés évitant les grosses erreurs et intervenant fort à propos (Spajic sur sa blessure :) ) à plusieurs reprises.

Les trois attaquants (même si Martin eétait plus MOD) ont peiné face à une grosse défense dans le jeu aérien et dotée de plus de poumons que la moyenne.

Au final on sort le seul type de match qu'on pouvait gagner avec le physique et la confiance du moment. Bravo donc à Casa et aux joueurs pour le bon boulot ce soir. C'est le genre de victoire qui si elle vaut toujours trois points en vaut dix pour le vestiaire.

Lien vers le commentaire

4uxdpun.png

 

4231

 

C'est extrait de quel site ?

 

 

Grosse prestation collective. Un match gagné avec les tripes même si individuellement je sens encore certains éléments très fragiles (notamment Tisserand,Grigore et à un degré moindre Spajic).

 

Grosse satisfaction le match de Sylla après 1 mois et demi à la cave, et Doumbia qui confirme sa montée en puissance qui en fait le joueur indispensable au milieu.

 

Content que Moubandje ait montré que sa 2e mi-temps à Lorient n'était qu'un accident.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.