Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco FC 2 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce match !! c'était ignoble, et cette propension à ne plus faire de série matchs sans défaites, ça me rend fou aussi, c'est clairement un problème de mental...

Et les CPA, qu'on est nul offensivement, c'est pas possible ça aussi..entre le timing des sauts et les CPA super bien tiré, on n'est pas pret d'être des cadors sur ce point..

y en a quand même un qui a failli fair mouche avec une tete de Spajic qui passe de trés peu a coté 

Pas vu le match mais c'était visiblement décevant, d'après vos commentaires...

L'impression que j'ai depuis quelques temps est que Casa a mis en place un 352 intéressant (et qui a donné des résultats il n'y a pas si longtemps), mais qui ne marche pas en ce moment pour deux raisons :

- certains joueurs ne sont pas au niveau nécessaire pour le faire fonctionner, en particulier les pistons.

- les entraineurs adverses ont étudié le système et ont trouvé des failles. D'où la nécessité de proposer de temps en temps une tactique différente qui fasse effet de surprise.

Au niveau des joueurs ligne par ligne :

- gardiens : décevants (même le retour d'Ahamada n'a pas fait de miracle) mais le problème est connu depuis longtemps et il va falloir faire avec jusqu'à la fin de la saison, à moins que Casa ne décide de lancer pour de bon Vidal ou MPasi dans le grand bain (très improbable, et aucune garantie que ça marche de toute façon). J'espère fortement que le recrutement d'un bon gardien est déjà dans les tuyaux pour le mercato d'été.

- défense : problème général de confiance et peut-être aussi de communicatiopn, vu le nombre de relances ratées depuis quelques temps. Globalement Spajic et Moubandje semblent au-dessus du lot, mais problème pour le troisième... Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer Spano. Sinon ben on prend celui qui est le moins en méforme entre Veskovac Yago et Grigore.

- pistons : l'énorme problème : on sait bien que le 352 ne peut pas fonctionner s'ils ne sont pas à la hauteur. A droite je préfère encore Ninkov, mais il faut à tout prix le remplacer par Tisserand ou Akpa à la 60e minute parce qu'il n'a jamais 90 minutes dans les jambes. A gauche je croise les doigts pour que Matheus soit aussi bon que ce qu'il a laissé entrevoir en début de saison. Il n'était pas censé revenir début décembre, au fait ?

- milieux : Aguilar reste incontournable malgré sa médiocrité actuelle. Qu'il reste devant la défense pour gratter des ballons, c'est ce qu'il fait le mieux. Didot est également incontournable, c'est le seul milieu relayeur valable qu'on ait, capable d'aller chercher des ballons assez bas et de construire quelque chose. Doumbia a gagné sa place et apporte un peu de grinta, on en a sacrément besoin. Ragattin serait idéal dans le rôle de super remplaçant, qui rentre à la 70e minute (à la place de Didot ou de Doumbia s'il est cramé) pour dynamiter une défense adverse un peu fatiguée. Sinon l'expérience de Sirieix pourrait aussi être utile pour tenir un score dans les 20 dernières minutes.

- attaque : le seul secteur qui marche à peu près cette saison, Ben Yedder et Pesic peuvent faire le boulot et l'ont déjà prouvé, encore faut-il qu'ils reçoivent quelques ballons potables. Braithwaite peut rentrer à la place de Pesic, ou être titulaire à sa place de temps en temps, il n'a pas démérité non plus.

La trêve va être très importante pour redonner un minimum de mental et de fond de jeu au groupe.

Retour de Mattheus aprés la treve de Noel

Lien vers le commentaire

certes on avait Abdennour et ... Zébina souvent blessé et qui de plus faisait si je me rappelle bien l'unanimité chez les supporters

Abdennour, Zebina, Spajic, Yago et Aurier. Ca faisait 5 joueurs capables de jouer défenseur central devant Aguilar dans la hiérarchie du coach.

L'idée de mettre Aguilar en DC n'avait par ailleurs pas été qualifiée de "stupide", mais de " bricolage". Et ça le serait toujours si ça venait à se refaire.

Lien vers le commentaire

Pas vu le match mais c'était visiblement décevant, d'après vos commentaires...

Au niveau des joueurs ligne par ligne :

- gardiens : décevants (même le retour d'Ahamada n'a pas fait de miracle) mais le problème est connu depuis longtemps et il va falloir faire avec jusqu'à la fin de la saison, à moins que Casa ne décide de lancer pour de bon Vidal ou MPasi dans le grand bain (très improbable, et aucune garantie que ça marche de toute façon). J'espère fortement que le recrutement d'un bon gardien est déjà dans les tuyaux pour le mercato d'été.

- défense : problème général de confiance et peut-être aussi de communicatiopn, vu le nombre de relances ratées depuis quelques temps. Globalement Spajic et Moubandje semblent au-dessus du lot, mais problème pour le troisième... Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer Spano. Sinon ben on prend celui qui est le moins en méforme entre Veskovac Yago et Grigore.

- pistons : l'énorme problème : on sait bien que le 352 ne peut pas fonctionner s'ils ne sont pas à la hauteur. A droite je préfère encore Ninkov, mais il faut à tout prix le remplacer par Tisserand ou Akpa à la 60e minute parce qu'il n'a jamais 90 minutes dans les jambes. A gauche je croise les doigts pour que Matheus soit aussi bon que ce qu'il a laissé entrevoir en début de saison. Il n'était pas censé revenir début décembre, au fait ?

- milieux : Aguilar reste incontournable malgré sa médiocrité actuelle. Qu'il reste devant la défense pour gratter des ballons, c'est ce qu'il fait le mieux. Didot est également incontournable, c'est le seul milieu relayeur valable qu'on ait, capable d'aller chercher des ballons assez bas et de construire quelque chose. Doumbia a gagné sa place et apporte un peu de grinta, on en a sacrément besoin. Ragattin serait idéal dans le rôle de super remplaçant, qui rentre à la 70e minute (à la place de Didot ou de Doumbia s'il est cramé) pour dynamiter une défense adverse un peu fatiguée. Sinon l'expérience de Sirieix pourrait aussi être utile pour tenir un score dans les 20 dernières minutes.

- attaque : le seul secteur qui marche à peu près cette saison, Ben Yedder et Pesic peuvent faire le boulot et l'ont déjà prouvé, encore faut-il qu'ils reçoivent quelques ballons potables. Braithwaite peut rentrer à la place de Pesic, ou être titulaire à sa place de temps en temps, il n'a pas démérité non plus.

La trêve va être très importante pour redonner un minimum de mental et de fond de jeu au groupe.

  

Je ne te rejoins pas sur ton analyse des gardiens, pour le reste tu as entièrement raison...mais le gardien, depuis le retour d'Ali dans les buts, on a droit a chaque match 4 ou 5 arrêts décisifs , et surtout il rassure une défense qui est aux abonnés absents depuis le début de la saison. Grace a lui on évite de grosses déculottées ...

D'ailleurs quand tu parles de problèmes de communication, c'est au sens large que ce mot s'applique .... On ne sait même plus dans quelle langue les joueurs parlent entre eux ?? anglais peu être, pour mettre tout le monde d'accord ? L'exotisme c'est pas cher mais pour trouver de la complicité quand des problèmes se posent, la c'est beaucoup plus compliqué . Quand tout tourne au niveau physique et technique , que les bons matches s'enchaînent , y a pas de soucis de com, mais quand ça ne tourne pas, le fait de ne pas pouvoir se parler entre joueurs doit poser d'énormes problèmes (pour les joueurs entre eux et pour Casa )

Ce match !! c'était ignoble, et cette propension à ne plus faire de série matchs sans défaites, ça me rend fou aussi, c'est clairement un problème de mental...

Et les CPA, qu'on est nul offensivement, c'est pas possible ça aussi..entre le timing des sauts et les CPA super bien tiré, on n'est pas pret d'être des cadors sur ce point..

Cf l'interview de Didot, oui c'est mental, on ne peut passer de bons matches il y a deux mois à la misère totale aujourd'hui , y a un truc au delà du physique ... Car habituellement la technique qui est présente pendant 3 mois ne peut pas se dilapider chez tous les joueurs au même moment ? En ce moment ils se font pipi dessus et tout le monde attend la trêve avec impatience, avec du repos et un Fernandao , tout simplement !

Lien vers le commentaire

  

Je ne te rejoins pas sur ton analyse des gardiens, pour le reste tu as entièrement raison...mais le gardien, depuis le retour d'Ali dans les buts, on a droit a chaque match 4 ou 5 arrêts décisifs , et surtout il rassure une défense qui est aux abonnés absents depuis le début de la saison. Grace a lui on évite de grosses déculottées ...

D'ailleurs quand tu parles de problèmes de communication, c'est au sens large que ce mot s'applique .... On ne sait même plus dans quelle langue les joueurs parlent entre eux ?? anglais peu être, pour mettre tout le monde d'accord ? L'exotisme c'est pas cher mais pour trouver de la complicité quand des problèmes se posent, la c'est beaucoup plus compliqué . Quand tout tourne au niveau physique et technique , que les bons matches s'enchaînent , y a pas de soucis de com, mais quand ça ne tourne pas, le fait de ne pas pouvoir se parler entre joueurs doit poser d'énormes problèmes (pour les joueurs entre eux et pour Casa )

Cf l'interview de Didot, oui c'est mental, on ne peut passer de bons matches il y a deux mois à la misère totale aujourd'hui , y a un truc au delà du physique ... Car habituellement la technique qui est présente pendant 3 mois ne peut pas se dilapider chez tous les joueurs au même moment ? En ce moment ils se font pipi dessus et tout le monde attend la trêve avec impatience, avec du repos et un Fernandao , tout simplement !

 

Décidément...  -_-

 

il n'y a jamais eu de technique, depuis le début de saison. Notre déchet dans les passes et les frappes est systématique, sauf chez UN joueur, toujours le même, que je n'ai pas besoin de nommer. 

 

Il y a eu du pressing pendant trois matches et un attaquant hors normes. C'est à peu près tout (certes, il est arrivé à Regattin, Sylla ou Pesic de nous sortir une belle inspiration de temps en temps). Et c'est pourquoi on perd quasiment tous les matches où l'on se pique de posséder le ballon...

Lien vers le commentaire

  D'ailleurs quand tu parles de problèmes de communication, c'est au sens large que ce mot s'applique ....

 

Disons que cette année je n'ai jamais vu autant de passes directes à l'adversaire dans nos 40 mètres, j'ai aussi cette image en tête de Veskovac qui balance un ballon en corner dans l'urgence alors qu'il n'y a pas un adversaire à moins de 10 mètres de lui. problème de communication oui, mais d'où vient-il ?

- pur problème linguistique ?

- jemenfoutisme des joueurs qui ne se cassent pas la tête à communiquer les uns avec les autres ?

- système mal maîtrisé, où les joueurs n'ont pas assez d'automatismes et ne savent pas toujours qui est placé où à un moment donné ?

Casa va avoir du travail...

Lien vers le commentaire

Décidément... -_-

il n'y a jamais eu de technique, depuis le début de saison.

...

Tu abuses un tout petit peu quand même .... Rappelle toi les jeux à une passe de balle au début de saison. !! Le but magique contre Saint Étienne ? Il ne faut pas un petit brin de technique ?? Ce n'est QUE de la chance ? alors ok.. On a eu du bol pendant 3 mois ... Soit !

Lien vers le commentaire

Tu abuses un tout petit peu quand même .... Rappelle toi les jeux à une passe de balle au début de saison. !! Le but magique contre Saint Étienne ? Il ne faut pas un petit brin de technique ?? Ce n'est QUE de la chance ? alors ok.. On a eu du bol pendant 3 mois ... Soit !

 

Décidément, ce but à St Etienne... Heureusement qu'il a eu lieu... C'est effectivement le seul exemple de joli mouvement donné par le TFC, cette saison. Et il vient d'où ? Du jeu placé ? Non.

 

Du pressing. Alors oui, quand le TFC est capable de récupérer le ballon haut et, en gros, de l'adresser à WBY libre de tout marquage, on a de grandes chances de marquer.

 

La saison dernière, on parvenait à déséquilibrer une défense en partant de loin, en redoublant les passes. Et on le faisait régulièrement. Là, oui, il y avait du beau jeu, de la "technique". Et... de la vendange (car que d'occases foirées, quand on se rappelle !). 

 

Cette saison ? Nada. Allez, j'en remets une petite couche : trois MT de pressing et à part ça, rien. Nos victoires contre ETG, Metz, Nantes et Lyon ont été obtenues dans la douleur ou grâce au réalisme (on est plus réalistes que la saison dernière). Nos défaites ont la plupart du temps sanctionné une qualité de jeu oscillant entre le médiocre et le pitoyable. 

 

Alors, peut-être qu'on a bien joué à Nice ou contre Caen. C'est possible, je n'ai pas vu ces matches là. Mais à St Etienne, Rennes et contre Paris, notre victoire, c'était du pressing, pas du "jeu". Dans ces trois cas, d'ailleurs, on a été (heureusement) dominés dans la possession de balle...

Lien vers le commentaire

Décidément, ce but à St Etienne... Heureusement qu'il a eu lieu... C'est effectivement le seul exemple de joli mouvement donné par le TFC, cette saison. Et il vient d'où ? Du jeu placé ? Non.

Du pressing. Alors oui, quand le TFC est capable de récupérer le ballon haut et, en gros, de l'adresser à WBY libre de tout marquage, on a de grandes chances de marquer.

La saison dernière, on parvenait à déséquilibrer une défense en partant de loin, en redoublant les passes. Et on le faisait régulièrement. Là, oui, il y avait du beau jeu, de la "technique". Et... de la vendange (car que d'occases foirées, quand on se rappelle !).

Cette saison ? Nada. Allez, j'en remets une petite couche : trois MT de pressing et à part ça, rien. Nos victoires contre ETG, Metz, Nantes et Lyon ont été obtenues dans la douleur ou grâce au réalisme (on est plus réalistes que la saison dernière). Nos défaites ont la plupart du temps sanctionné une qualité de jeu oscillant entre le médiocre et le pitoyable.

Alors, peut-être qu'on a bien joué à Nice ou contre Caen. C'est possible, je n'ai pas vu ces matches là. Mais à St Etienne, Rennes et contre Paris, notre victoire, c'était du pressing, pas du "jeu". Dans ces trois cas, d'ailleurs, on a été (heureusement) dominés dans la possession de balle...

5 minutes avant le but à Sainté il y a une autre énorme occase avec plusieurs passes rapides depuis notre camp.

J'imagine que tu as loupé un certain nombre de matchs de cette période ou alors que tu es simplement con.

Si tu veux pas revoir les marchs, relis les compte-rendus, revois les stats. Notre physique (et donc notre pressing) était bien meilleur mais c'est surtout dans le jeu avec ballon que le tef a vraiment montré un nouveau visage sur ces matchs. On se créait beaucoup d'occases dans le jeu.

Aujourd'hui on se rend compte qu'on surjouait probablement par rapport au niveau réel de cet effectif.

Lien vers le commentaire

5 minutes avant le but à Sainté il y a une autre énorme occase avec plusieurs passes rapides depuis notre camp.

J'imagine que tu as loupé un certain nombre de matchs de cette période ou alors que tu es simplement con.

Si tu veux pas revoir les marchs, relis les compte-rendus, revois les stats. Notre physique (et donc notre pressing) était bien meilleur mais c'est surtout dans le jeu avec ballon que le tef a vraiment montré un nouveau visage sur ces matchs. On se créait beaucoup d'occases dans le jeu.

Aujourd'hui on se rend compte qu'on surjouait probablement par rapport au niveau réel de cet effectif.

 

On se créait beaucoup d'occasions dans le jeu?

Pour dire qu'on était meilleur que maintenant on est tous d'accord je pense - on n'avait pas la trouille au cul dès qu'on rentre dans les 30 derniers mètres adverses - mais de là à dire qu'on se créait beaucoup d'occasions?! :blink:

Si on a gagné autant de matchs, c'était uniquement parce qu'on était très réaliste devant le but adverse.

On n'a jamais franchement été supérieurs à tous nos adversaires rencontrés jusqu'à maintenant.

 

Lien vers le commentaire

5 minutes avant le but à Sainté il y a une autre énorme occase avec plusieurs passes rapides depuis notre camp.

J'imagine que tu as loupé un certain nombre de matchs de cette période ou alors que tu es simplement con.

Si tu veux pas revoir les marchs, relis les compte-rendus, revois les stats. Notre physique (et donc notre pressing) était bien meilleur mais c'est surtout dans le jeu avec ballon que le tef a vraiment montré un nouveau visage sur ces matchs. On se créait beaucoup d'occases dans le jeu.

Aujourd'hui on se rend compte qu'on surjouait probablement par rapport au niveau réel de cet effectif.

 

Bon, au moins, tu auras diagnostiqué quelque chose de juste. Le "ou" était même superflu. 

 

Mais ton obstination prouve qu'il ne suffit pas de regarder les matches (ce n'est d'ailleurs pas un scoop). Car je ne doute pas que tu les aies regardés. Tu continues de nier ostensiblement les stats pour mieux te conforter dans ton fantasme. Or le match de St Etienne est l'un des trois les plus aboutis de la saison (ou comment déduire une généralité de 3 matches sur 17...) avec... 40% de possession (ce doit être le match où on a le plus laissé la balle à l'adversaire). 

 

Ne t'inquiète pas. Ton acuité analytique n'est pas en cause. Ton fantasme est purement affectif. A l'instar de notre coach, tu ne te résous pas à ce que notre équipe ne sache plus jouer au foot, après l'avoir parfois si bien pratiqué la saison dernière. Je comprends.

 

Ceci dit, niveau physique, il est évident que l'équipe en général et WBY en particulier étaient bien mieux en septembre-octobre qu'en novembre-décembre. C'est logique. Au meilleur de sa forme, le TFC aurait d'ailleurs dû rester invaincu. Et sans cette supériorité physique, notre équipe perd systématiquement. C'est le lot des équipes dont le football est si pauvre...

On se créait beaucoup d'occasions dans le jeu?

Pour dire qu'on était meilleur que maintenant on est tous d'accord je pense - on n'avait pas la trouille au cul dès qu'on rentre dans les 30 derniers mètres adverses - mais de là à dire qu'on se créait beaucoup d'occasions?! :blink:

Si on a gagné autant de matchs, c'était uniquement parce qu'on était très réaliste devant le but adverse.

On n'a jamais franchement été supérieurs à tous nos adversaires rencontrés jusqu'à maintenant.

 

 

On a été supérieurs à Rennes, quand même. Quand je vois son résultat contre Montpellier, je me dis que cette équipe rennaise connaît parfois des trous d'air surprenants. La concernant, on doit pouvoir parler de "problème mental", "sautes de concentration" ou que sais-je. Sinon, on a bien secoué Paris une MT durant et à St Etienne, je nous ai trouvés souverains.

 

3 matches, 3 matches, 3 matches, 3 matches. Toujours les mêmes 3 matches (sur 17...) où notre condition physique a permis d'imposer notre loi à d'excellents adversaires. En leur laissant l'initiative du jeu, toujours. 

Lien vers le commentaire

3 matches, 3 matches, 3 matches, 3 matches. Toujours les mêmes 3 matches (sur 17...) où notre condition physique a permis d'imposer notre loi à d'excellents adversaires. En leur laissant l'initiative du jeu, toujours. 

 

Globalement je suis d'accord, cette année c'est le pressing haut qui nous a permis de prendre des points. Cette manière de jouer ne peut marcher durablement qu'avec une préparation physique lourde. Ce que l'OM a su faire et pas nous.

 

On a actuellement une équipe sans points forts. On est mauvais en contre, on a du mal à avoir la possession, on est pas assez bon physiquement pour presser haut, nuls sur CPA. Du coup si on est moins bien physiquement on est incapable de poser notre jeu et on balance devant comme le fait grigore dès qu'il touche un ballon.

 

D'ailleurs notre projet de jeu, y en a un ? Depuis l'instauration du 3-5-2, c'était la possession ça a plutôt bien fonctionné car on avait les joueurs pour (chantome, rabiot, Didot et Aguilar meilleurs qu'aujourd'hui). Mais cette saison je sais pas. Pressing haut, possession ou contres en laissant l’adversaire faire le jeu ? 

Lien vers le commentaire

Globalement je suis d'accord, cette année c'est le pressing haut qui nous a permis de prendre des points. Cette manière de jouer ne peut marcher durablement qu'avec une préparation physique lourde. Ce que l'OM a su faire et pas nous.

 

On a actuellement une équipe sans points forts. On est mauvais en contre, on a du mal à avoir la possession, on est pas assez bon physiquement pour presser haut, nuls sur CPA. Du coup si on est moins bien physiquement on est incapable de poser notre jeu et on balance devant comme le fait grigore dès qu'il touche un ballon.

 

D'ailleurs notre projet de jeu, y en a un ? Depuis l'instauration du 3-5-2, c'était la possession ça a plutôt bien fonctionné car on avait les joueurs pour (chantome, rabiot, Didot et Aguilar meilleurs qu'aujourd'hui). Mais cette saison je sais pas. Pressing haut, possession ou contres en laissant l’adversaire faire le jeu ? 

 Ça aussi c'est notre gros problème,  je crois qu'on a mis aucun but sur coup de pied arrêté cette saison.  :ninja:

 

On a commencé par un pressing haut qui a fait mal à nos adversaires, on a imposé les duels (Lyon et PSG 1ére mi-temps, Rennes, Saint-etienne 30 min, Caen en 1ére mi-temps), sauf qu'entre temps, notre défense s'est liquéfié et on est devenu plus fragile ( Lens, Bordeaux, Lorient, Montpellier) et j'ai le sentiment qu'on avait pas encore un autre modèle tactique ( la défense à 4), et forcément en enchaînant les défaites, la tête a plongé. Nous sommes dans le dur en ce moment, c'est sur, mais nous devons reproduire le même match que nous avons réalisé face à Nantes en attendant des jours meilleurs.

 

Ensuite quand nous aurons retrouvé une défense solide et surtout RAPIDE , on pourra remettre en place le 3-5-2  ;)

 

Ps: dans la défense , je parle aussi de Boucher, le gardien qui sort la parade après avoir bu son café  :grin:

Lien vers le commentaire

Globalement je suis d'accord, cette année c'est le pressing haut qui nous a permis de prendre des points. Cette manière de jouer ne peut marcher durablement qu'avec une préparation physique lourde. Ce que l'OM a su faire et pas nous.

 

On a actuellement une équipe sans points forts. On est mauvais en contre, on a du mal à avoir la possession, on est pas assez bon physiquement pour presser haut, nuls sur CPA. Du coup si on est moins bien physiquement on est incapable de poser notre jeu et on balance devant comme le fait grigore dès qu'il touche un ballon.

 

D'ailleurs notre projet de jeu, y en a un ? Depuis l'instauration du 3-5-2, c'était la possession ça a plutôt bien fonctionné car on avait les joueurs pour (chantome, rabiot, Didot et Aguilar meilleurs qu'aujourd'hui). Mais cette saison je sais pas. Pressing haut, possession ou contres en laissant l’adversaire faire le jeu ? 

 

Et bien tout est dit. Ton constat est hélas implacable. Je suis juste un peu moins sévère avec notre préparation ; il est visible que Bielsa fait bosser ses joueurs mais l'OM a quand même un peu plus de matos que nous. Et un peu plus de sous, l'un n'allant pas sans l'autre. Je doute un peu (beaucoup) de l'aptitude de nos joueurs à répéter les efforts que consentent les Marseillais...

 

Quant à ta question en gras, c'est justement celle que se pose notre coach. D'où le petit coup de moins bien qui l'atteint visiblement. Il espérait légitimement "progresser" et faire progresser l'équipe. Il réalise hélas (comme nous tous, je crois) que le TFC a fait un pas en avant et deux en arrière. Mais qu'espérer d'autre quand on perd en l'espace d'un an trois joueurs majeurs sur quatre ? Comment se remettre d'une telle saignée à moins de disposer d'un centre de formation "lyonnais" ?

 

On va revenir à quelque chose de plus convenu, de plus ordinaire, de plus défensif. De plus sécurisant. Et cela me paraît très bien ; il ne faut surtout pas céder au découragement. Après tout, vendredi, c'était Monaco en face. Faut pas l'oublier non plus. Ya plus facile à "bouger", dans notre championnat...

 Ça aussi c'est notre gros problème,  je crois qu'on a mis aucun but sur coup de pied arrêté cette saison.  :ninja:

 

 

 

Le coup franc de Regattin contre ETG, un coup franc de WBY contre je sais plus qui, deux pénos... On est plutôt mieux -voire bien mieux- que la saison dernière, dans cet exercice. C'est même la seule rubrique "en progrès" : le réalisme. La saison dernière à pareille époque, il n'y avait qu'à Lyon qu'on avait joué au "foot pourcentage" (en gros, une demi occase, un but).

 

Cette saison, on a été réalistes contre ETG, Nantes, Lyon et Metz. Heureusement -_- .

Lien vers le commentaire

Il est temps de mettre un peu de confiance dans cette équipe, en recrutant au mercato un ou deux joueurs avec de la bouteille en L1, même en prêt.

Je suis assez partant aussi pour descendre Aguilar en defense centrale, parce que Grigore a perdu les pédales.

 

Renforcer la défense et retour au 3-5-2 pour se créer quelques occasions et tenir la ballon au milieu !

Assez d'accord avec ça Grigoire c'est plus possible il vit un calvaire.

 

Après on manque de leader dans cette équipe, Didot aurait pu avoir ce rôle mais c'est pas son truc.

 

Mais on manque de joueurs avec du talent, si on enlève WBY quel joueur a une valeur marchande?

 

Le salut ne sera que dans le collectif et pareil le retour au 3 - 5 - 2 me semble être la meilleur solution pour gagner des matchs.

Il nous faut deux trois joueurs au mercato, un par ligne  et un joueur pouvant jouer ce rôle de leader.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.