Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Lyon qui essaye de faire du jeu contre le PSG, se fait corriger comme il se doit.

Ils peuvent en prendre 5 ou 6 ce soir vu les boulevard qu'il y a sur les contre attaques.

0-4 à la mi-temps.

On les a clairement pris au dernier bon moment. 😅

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, taz a dit :

Ton analyse n’a pas vraiment de sens par rapport à ta phrase de conclusion. Y’a trop de choses à prendre en compte que tu occultes…

Oh j'avais pas la prétention de qualifier ces posts d'analyse, mais c'est gentil à toi d'y mettre ce qualificatif. Je partage simplement le fait que notre L1 est décevante à mes yeux en ce début de saison ;)

4 0 et encore je trouve Lyon franchement pas mauvais ce soir. Trop ambitieux dans le jeu pour ce PSG là, ça c'est sûr, et j'ai presque envie de ne pas zapper pour voir si ça finit sous les 6 buts ou non :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Vistule a dit :

Je me demande juste comment ils vont se débrouiller avec Balogun. Ils sont allés chercher un numéro 2 vraiment très fort, sans la Coupe d'Europe qui amène un turn-over naturel. Et le système a deux numéro 10 fonctionne parfaitement.

Balogun n'est pas venu pour être numéro 2, il sera numéro 1, je pense qu'on le lui a garanti vu l'investissement fait (bon après s'il est nul, il sera sur le banc quand même)

Ben Yedder depuis 2 ans marque toujours autant mais a du mal à finir les matchs, c'est logique vu qu'il vieillit, donc il risque d'être le numéro 1 bis.
C'est à dire qu'il jouera soit en pointe soit à la place d'un des deux de derrière en fonction du besoin, des absences, blessures, suspensions etc...

Le problème que risque d'avoir Monaco cette saison par contre, c'est derrière, car on joue à 3 centraux et notre banc est très faible.
On voulait recruter un DC de plus mais ça a capoté dans les derniers jours/heures du mercato...
Une blessure pourrait nous mettre dans la merde.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Balogun n'est pas venu pour être numéro 2, il sera numéro 1, je pense qu'on le lui a garanti vu l'investissement fait (bon après s'il est nul, il sera sur le banc quand même)

Ben Yedder depuis 2 ans marque toujours autant mais a du mal à finir les matchs, c'est logique vu qu'il vieillit, donc il risque d'être le numéro 1 bis.
C'est à dire qu'il jouera soit en pointe soit à la place d'un des deux de derrière en fonction du besoin, des absences, blessures, suspensions etc...

Le problème que risque d'avoir Monaco cette saison par contre, c'est derrière, car on joue à 3 centraux et notre banc est très faible.
On voulait recruter un DC de plus mais ça a capoté dans les derniers jours/heures du mercato...
Une blessure pourrait nous mettre dans la merde.

Ces grosse équipes qui trouvent qu'un banc avec Salisu et Zakaria est dépeuplé. Problèmes de Monégasques :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, VioletSmurf a dit :

Ils se disent pas une seconde que la famille de Barcola est dans le stade 🙃

Oh bah après le match, le capo des Bad gones a pris le micro devant son virage et l'équipe lyonnaise, pour remettre les points sur les I :ninaj: Il leur a notamment crié qu'ils voulaient chanter leur nom avec amour, pas comme les 3 sa l o pes qui sont parties durant l'été. 

Les types sont ravagés du ciboulot franchement, ça leur vient même pas a l'esprit que ce sont des anciens collègues de ceux qu'ils essayent de motiver :D donc entre lien d'amitié et projection de se dire qu'ils subiront le même traitement... Bref, on a pas affaire à des lumières.

Modifié par Alexis
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Alexis a dit :

Oh bah après le match, le capo des Bad gones a pris le micro devant son virage et l'équipe lyonnaise, pour remettre les points sur les I :ninaj: Il leur a notamment crié qu'ils voulaient chanter leur nom avec amour, pas comme les 3 sa l o pes qui sont parties durant l'été. 

Les types sont ravagés du ciboulot franchement, ça leur vient même pas a l'esprit que ce sont des anciens collègues de ceux qu'ils essayent de motiver :D donc entre lien d'amitié et projection de se dire qu'ils subiront le même traitement... Bref, on a pas affaire à des lumières.

Au-délà de ça, entendre des insultes homophobes dans un stade, ça commence à paraître d'un autre temps.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Alexis a dit :

Tu crois ? J'adorerais, mais j'ai l'impression qu'enc... et ce genre de chants fleuris est toujours aussi présent dans les stades. 😕

Oui, c'est encore très présent, très très très présent. Mais pour moi, ça reste des chants d'un autre temps.

Quand je vois comment ça évolue en Angleterre, je me dis qu'il y aurait la place pour des sections Queer/LGBT dans certaines tribunes, dont la nôtre.
https://www.ouest-france.fr/sport/football/angleterre/des-supporters-anglais-veulent-une-statue-pour-fashanu-premier-footballeur-ouvertement-homosexuel-52e4ae3e-7798-11ed-8b33-be46011093e6
https://www.lequipe.fr/France-Football/Article/Reportage-avec-les-proud-seagulls-le-club-de-supporters-lgbt-de-brighton/1411732

Je réfléchis à en parler aux IT depuis que j'ai repris ma carte, mais pour y avoir été y'a 20 ans, même si j'adore ce groupe, je crains de prendre un mur de vannes glauques en retour. Surtout que ça fait 17 ans que j'ai quitté les tribunes et mis une certaine distance avec tout ça, au moins pendant un looong moment.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Balogun n'est pas venu pour être numéro 2, il sera numéro 1, je pense qu'on le lui a garanti vu l'investissement fait (bon après s'il est nul, il sera sur le banc quand même)

Ben Yedder depuis 2 ans marque toujours autant mais a du mal à finir les matchs, c'est logique vu qu'il vieillit, donc il risque d'être le numéro 1 bis.
C'est à dire qu'il jouera soit en pointe soit à la place d'un des deux de derrière en fonction du besoin, des absences, blessures, suspensions etc...

Le problème que risque d'avoir Monaco cette saison par contre, c'est derrière, car on joue à 3 centraux et notre banc est très faible.
On voulait recruter un DC de plus mais ça a capoté dans les derniers jours/heures du mercato...
Une blessure pourrait nous mettre dans la merde.

Juste en passant, le toucher de balle de Golovine, c'est n'importe quoi. Je connais personne en Ligue 1 qui soit aussi soyeux techniquement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Oui, c'est encore très présent, très très très présent. Mais pour moi, ça reste des chants d'un autre temps.

Quand je vois comment ça évolue en Angleterre, je me dis qu'il y aurait la place pour des sections Queer/LGBT dans certaines tribunes, dont la nôtre.
https://www.ouest-france.fr/sport/football/angleterre/des-supporters-anglais-veulent-une-statue-pour-fashanu-premier-footballeur-ouvertement-homosexuel-52e4ae3e-7798-11ed-8b33-be46011093e6
https://www.lequipe.fr/France-Football/Article/Reportage-avec-les-proud-seagulls-le-club-de-supporters-lgbt-de-brighton/1411732

Je réfléchis à en parler aux IT depuis que j'ai repris ma carte, mais pour y avoir été y'a 20 ans, même si j'adore ce groupe, je crains de prendre un mur de vannes glauques en retour. Surtout que ça fait 17 ans que j'ai quitté les tribunes et mis une certaine distance avec tout ça, au moins pendant un looong moment.

Ce serait magnifique, clairement. Essaye peut être de jouer sur la corde sensible, ils seraient les pionniers en France, en avance et leaders sur leur temps :ninaj:

Clairement ce serait une belle fierté d'avoir des tribunes plus ouvertes sur cette thématique. Rien que pour l'idée dans ta caboche, merci :)

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Oui, c'est encore très présent, très très très présent. Mais pour moi, ça reste des chants d'un autre temps.

Quand je vois comment ça évolue en Angleterre, je me dis qu'il y aurait la place pour des sections Queer/LGBT dans certaines tribunes, dont la nôtre.
https://www.ouest-france.fr/sport/football/angleterre/des-supporters-anglais-veulent-une-statue-pour-fashanu-premier-footballeur-ouvertement-homosexuel-52e4ae3e-7798-11ed-8b33-be46011093e6
https://www.lequipe.fr/France-Football/Article/Reportage-avec-les-proud-seagulls-le-club-de-supporters-lgbt-de-brighton/1411732

Je réfléchis à en parler aux IT depuis que j'ai repris ma carte, mais pour y avoir été y'a 20 ans, même si j'adore ce groupe, je crains de prendre un mur de vannes glauques en retour. Surtout que ça fait 17 ans que j'ai quitté les tribunes et mis une certaine distance avec tout ça, au moins pendant un looong moment.

Quand je vois comment cela se passe depuis 3 ans, je pense que tu ne devrais pas hésiter. Je suis a chaque fois soufflé de la posture de ce groupe.

C'est à cela que l'on reconnaît les grands clubs : à leurs supporters.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, taz a dit :

J'ai pas suivi, tu parles de quel match ?

Lyon ! C'est pas les seuls cela dit. Même chez nous aussi, la tribune lance vite de "arbitres, arbitres, tentacules" (la version que j'ai donnée à mon fils 🐙). Heureusement, les IT, comme d'autres groupes, ont proscrit ces chants de leur répertoire.

Modifié par Vistule
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Lyon ! C'est pas les seuls cela dit. Même chez nous aussi, la tribune lance vite de "arbitres, arbitres, on tentacules" (la version que j'ai donné à mon fils 🐙). Heureusement, les IT, comme d'autres groupes, ont proscrit ces chants de leur répertoire.

ok merci.

C'est vrai que les mentalités évoluent positivement quand même

 

Lien vers le commentaire
Le 04/09/2023 à 10:01, Vistule a dit :

Ces grosse équipes qui trouvent qu'un banc avec Salisu et Zakaria est dépeuplé. Problèmes de Monégasques :ninja:

Ce sont deux titulaires...

En gros, l'équipe c'est Kohn - Vanderson, Salisu, Singo, Maripan, Caio Henrique - Zakaria, Camara - Golovin, Minamino, Ben Yedder
+ Fofana et Balogun qui vont devoir être intégrés

Car Fofana aurait du partir mais n'a pas trouvé preneur au prix demandé, donc il va tourner avec Camara (Zakaria est le seul grand du milieu et sera titulaire, ça nous a vraiment manqué l'an dernier un type qui prend les ballons de la tête au milieu)
Et Balogun c'est l'inconnu, il arrive alors qu'on a notre meilleur buteur et capitaine à son poste... on verra ce que va faire Hutter
 

Le 04/09/2023 à 13:47, Louvin a dit :

Juste en passant, le toucher de balle de Golovine, c'est n'importe quoi. Je connais personne en Ligue 1 qui soit aussi soyeux techniquement. 

Hors joueurs du PSG, je suis d'accord, techniquement c'est un des meilleurs joueurs de L1, par contre je le trouve assez irrégulier
Bon s'il était régulier, il serait pas à Monaco mais dans un grand club européen...

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alfcat a dit :

Lyon cherche un magicien pour remplacer Blanc et faire des miracles.

Potter en approche, mais Graham, pas Harry. Cela va t il suffire? Ce serait bien que le Psg n'ait pas que Monaco comme rival cette saison.

Lyon il y a plus de chances pour que ce soit notre rival que le leur.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.