Aller au contenu

TFC 3 - AJ Auxerre 3 (2-1 tab) / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

sans vouloir doucher l'enthousiasme, c'est tout de meme le 11eme match sans victoire et ce contre une equipe de L2 reduite a 10, apres avoir ete mene 3 fois au score, hum hum...

Moralite de l'histoire, qui va etre capitaine milieu de terrain samedi contre Montpellier, l'innenarable JDAA bien sur! dont la note de 10 (et celle de 12 de Bodiger!!!) dans la Deche du Midi prouve bien qu'il n'y pas qu'Arribage qui a de la merde dans les yeux...

Je ne connais pas d'ailleurs ce fameux Patrick Deprez mais une seule phrase pleine de mepris envers les Indians ("les indians snobent la competition, ils l'avaient claironné dans la semaine"), me fait deviner qu'il est un sacre connard...

Enfin on se moque gentiment (et moi le premier) des commentateurs Francois et Marinette (et faut dire qu'ils sortent des trucs enhaurmes quand meme) mais je prefere de loin ce cote simple, a la bonne franquette avec un enthousiasme d'amateur de foot lambda à tous les professionnels commentateurs et neanmoins incultes des regles du foot, de BeIn et Canal reunis, qu'on se le dise!

 

 

Lien vers le commentaire

Un match qui va rester dans les mémoires. Entre le chambrage d'Ali qui au final nous fait gagner, les commentateurs qui doivent retourner chez l'orthophoniste, le réalisateur qui se prend pour Spielberg, Boucher qui fait le match de sa life, le scénario complètement fou et le réveil de Wissam :coeur avec les doigts:

Ça peut vraiment créer un déclic pour démarrer une série. Machach il faut le mettre titulaire. C'est déjà notre meilleur milieu je pense. Le seul capable d'éliminer et de créer des décalages. La frappe de fou que Boucher lui arrête !

 

Ahamada, Tisserand, Kana, Yago, Moubandje, Bodiger, Didot, Machach, Trejo, Wissam, Martin

L'équipe qui doit débuter contre Montpellier.

Lien vers le commentaire

Je viens de me taper les 27 pages du topic, c'est assez magique quand on connait l'issue du match. J'aurai pu en citer plein tellement les conneries balancées étaient bonnes. 

Baker j'ai beaucoup aimé ta contribution :grin: :ninja: 

J'étais avec du monde donc le son n'était pas très fort mais on en a quand même entendu des belles. Je ne vois qu'une chose c'est que France 3 n'avait pas les droits, pour les noms des joueurs, un peu comme sur les premiers PES :ninja: 

Lien vers le commentaire

Par contre, l'aura dont jouit Kana Biyik chez les supporters est incroyable. Hier, entre lui et Spajic, c'est kif kif bourricot mais on préfère taper sur Spajic alors qu'il y aurait tant à dire sur le match de Jean Armel. Le voir titulaire à chaque match et pas meilleur que les 2 autres centraux, ça me rend fou quand même, et lui joue à son poste.

Ensuite, j'ai pas trouvé que c'était du chambrage pour Ahamada au stade, juste de l'encouragement sympathique!!

Lien vers le commentaire

Par contre, l'aura dont jouit Kana Biyik chez les supporters est incroyable. Hier, entre lui et Spajic, c'est kif kif bourricot mais on préfère taper sur Spajic alors qu'il y aurait tant à dire sur le match de Jean Armel. Le voir titulaire à chaque match et pas meilleur que les 2 autres centraux, ça me rend fou quand même, et lui joue à son poste.

On voit beaucoup plus régulièrement une responsabilité directe des autres défenseurs sur les buts qu'on prend. Mais en y réfléchissant on peut souvent se demander où se trouve KB sur ces buts là. Je trouve toujours son placement très approximatif et sa capacité d'intervention très restreinte. Bref je serais curieux de voir si on serait vraiment fragilisé par son absence :unsure:

Lien vers le commentaire

Ahamada, Tisserand, Kana, Yago, Moubandje, Bodiger, Didot, Machach, Trejo, Wissam, Martin

L'équipe qui doit débuter contre Montpellier.

d'accord dans l'esprit et la tactique en 442 mais je suggere neanmoins quelques modifications:

Ahamada, Ninkov, Kana, Yago, Somalia, Aguilar, Didot, Machach, Trejo, Wissam, Martin

(sachant que la triplette Ninkov Kana Yago derriere, c'est par choix du "moins pire")

Lien vers le commentaire

Un match qui va rester dans les mémoires. Entre le chambrage d'Ali qui au final nous fait gagner, les commentateurs qui doivent retourner chez l'orthophoniste, le réalisateur qui se prend pour Spielberg, Boucher qui fait le match de sa life, le scénario complètement fou et le réveil de Wissam :coeur avec les doigts:

Ça peut vraiment créer un déclic pour démarrer une série. Machach il faut le mettre titulaire. C'est déjà notre meilleur milieu je pense. Le seul capable d'éliminer et de créer des décalages. La frappe de fou que Boucher lui arrête !

 

Ahamada, Tisserand, Kana, Yago, Moubandje, Bodiger, Didot, Machach, Trejo, Wissam, Martin

L'équipe qui doit débuter contre Montpellier.

Oui c'est une évidence. 

Je vais me répéter par rapport au sujet ouvert sur Machach mais je pense qu'il faut abandonner le losange et passer avec en 4-4-2 à plat avec deux joueurs devant la défense.

Pour les latéraux je suis tenté d'aligner Akpa à droite et Somalia à gauche même si je pense que donner de la continuité à Ninkov et Matheus est aussi une solution.

Dans l'axe c'est tellement le néant qu'il faut arrêter avec les 3 médiocres et tenter une autre paire soit en intégrant un jeune (Diop) soit en repositionnant quelqu'un (Aguilar ? pas un cadeau c'est vrai pour quelqu'un qui revient de longue blessure).

Au milieu on met 2 joueurs devant la défense Bodiger/Aguilar/Didot associé à un grateur/coureur Somalia/Doumbia et 2 créateurs sur les côtés à choisir entre Trejo/Régattin/Machach et devant la paire Wissam-Martin.

Par contre, l'aura dont jouit Kana Biyik chez les supporters est incroyable. Hier, entre lui et Spajic, c'est kif kif bourricot mais on préfère taper sur Spajic alors qu'il y aurait tant à dire sur le match de Jean Armel. Le voir titulaire à chaque match et pas meilleur que les 2 autres centraux, ça me rend fou quand même, et lui joue à son poste.

Ensuite, j'ai pas trouvé que c'était du chambrage pour Ahamada au stade, juste de l'encouragement sympathique!!

Oui le "journaliste" de l'équipe raconte n'importe quoi. C'était pour montrer notre soutien à Ali face à Boucher.

Lien vers le commentaire

Par contre, l'aura dont jouit Kana Biyik chez les supporters est incroyable. Hier, entre lui et Spajic, c'est kif kif bourricot mais on préfère taper sur Spajic alors qu'il y aurait tant à dire sur le match de Jean Armel. Le voir titulaire à chaque match et pas meilleur que les 2 autres centraux, ça me rend fou quand même, et lui joue à son poste.

Ensuite, j'ai pas trouvé que c'était du chambrage pour Ahamada au stade, juste de l'encouragement sympathique!!

Assez d'accord.

Hier on a eu la démonstration que l'entente et la communication entre les centraux, au delà de l'intelligence de jeu étaient clairement aux fraises.

Lien vers le commentaire

Oui c'est une évidence. 

Je vais me répéter par rapport au sujet ouvert sur Machach mais je pense qu'il faut abandonner le losange et passer avec en 4-4-2 à plat avec deux joueurs devant la défense.

    (...)

Au milieu on met 2 joueurs devant la défense Bodiger/Aguilar/Didot associé à un grateur/coureur Somalia/Doumbia et 2 créateurs sur les côtés à choisir entre Trejo/Régattin/Machach et devant la paire Wissam-Martin.

c'est une tactique qui me plait bien aussi en theorie mais c'est dommage de gaspiller Machac et Trejo sur les cotes... (et puis niveau repli defensif, alors la c'est la cata).

On dirait que vous avez tous découvert la qualité France Télévision hier soir :blink2:

C'est pourtant leur patte depuis des années :

Les réalisateurs français hors jeu

France 2 Foot, franche déroute

Godard in the sky with diamonds

ce qui est dingue c'est que c'est hyper simple une bonne realisation pour un match de foot: on centre sur le ballon avec un grand angle et on suit. Basta.  Zero gros plans, zero plans annexes a la con (entraineur ou gradins ou que sais je encore).

Lien vers le commentaire

c'est une tactique qui me plait bien aussi en theorie mais c'est dommage de gaspiller Machac et Trejo sur les cotes... (et puis niveau repli defensif, alors la c'est la cata).

ce qui est dingue c'est que c'est hyper simple une bonne realisation pour un match de foot: on centre sur le ballon avec un grand angle et on suit. Basta.  Zero gros plans, zero plans annexes a la con (entraineur ou gradins ou que sais je encore).

Qu'est-ce que tu veux, le mec a du regarder la réalisation de la coupe du monde de rugby...

Et arrêtez d'être vache avec Marinette, elle n'est franchement pas pire que d'autres consultants (par contre le "commentateur", euh... :ninja: )

Lien vers le commentaire

c'est une tactique qui me plait bien aussi en theorie mais c'est dommage de gaspiller Machac et Trejo sur les cotes... (et puis niveau repli defensif, alors la c'est la cata).

Ils sont loin d'être avares en effort et la position défensive sur le côté n'exclut pas en position offensive que l'un des deux se recentre (suivant la position du ballon) et plus généralement du mouvement et des permutations, surtout si nos latéraux peuvent monter grâce à la couverture d'un des deux "défensifs". 

Lien vers le commentaire

Je sens mal spajic sur les tir aux buts

Rigolo de lire tous ces commentaires d'avant pénos après les pénos. Je distingue donc deux équipes de pronopéno:

TFC (:echarpe:) : Tatlecroate, Master, Canis, Dide et Bondurant en tireur pour du beurre.

Auxerre (:() : Zestump, Luther (:unsure2:), Viola, Allo, BrianJoubert

Un grand bravo aux visionnaires !!!

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a un gif de la panenka ? Je veux me le passer en boucle, je l'aime !

:love:

Je me rappelle qu'il a pris beaucoup de temps pour tirer apres que l'arbitre a sifflé, tu le sens mechamment cogiter, il doit se dire "bon allez je la tente, naan arrete tes conneries mec, bon allez si ca va le faire", ou un truc du tyle ;-)

 

Lien vers le commentaire

On voit beaucoup plus régulièrement une responsabilité directe des autres défenseurs sur les buts qu'on prend. Mais en y réfléchissant on peut souvent se demander où se trouve KB sur ces buts là. Je trouve toujours son placement très approximatif et sa capacité d'intervention très restreinte. Bref je serais curieux de voir si on serait vraiment fragilisé par son absence :unsure:

C'est cela qui me fait le plus peur avec cette défense.

Certes, Akpa lâche le marquage sur le premier but mais comment est-il raisonnablement possible pour une défense centrale de laisser un tel gouffre béant dans l'axe aux 18 mètres ? J'ai l'impression que nos centraux ne maîtrisent même pas la base.

Lien vers le commentaire

On en rigole tous maintenant de ce match, mais j'aurai aimé voir la gueule de ce topic si c'est Boucher qui fait 3 arrêts aux TAB :ninja: 

Je suis au taf j'ai pas de son, c'est quoi la zik de fin de match ? :grin: 

c'est quand même ce qu'on avait tous prévu à la base, donc on aurait pas été surpris, donc plusse blasés qu'en colère je suppose :grin:

la musique habituelle de cdl mixée avec whight is wight de delpech en "lalalala" style :vrai: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.