Aller au contenu

TFC 3 - AJ Auxerre 3 (2-1 tab) / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

c'est pas tellement de vouloir se dépêcher qui m'interpelle, c'est qu'il va littéralement chercher Bodiger dans les panneaux publicitaires et le tire vigoureusement par le maillot pour qu'il revienne sur la pelouse ;) 

le mec il est pas là pour fêter les buts, lui il veut gagner. Vraiment.

Il a exactement le même comportement qu'Elmander. Les mecs sont là pour gagner, être efficace, sans fioriture. Le jour où un penalty sera sifflé contre lui c'est qu'il aura la jambe à 90°. Il tombe jamais, il ne sait pas être roublard, ils ont pas ça dans le sang les Nordiques. 

Lien vers le commentaire

Il a exactement le même comportement qu'Elmander. Les mecs sont là pour gagner, être efficace, sans fioriture. Le jour où un penalty sera sifflé contre lui c'est qu'il aura la jambe à 90°. Il tombe jamais, il ne sait pas être roublard, ils ont pas ça dans le sang les Nordiques. 

C'est pour ça que j'adorais Elmander et que j'adore Braithwaite. Ils ne seront jamais les meilleurs joueurs du monde, mais ils se battent tout le temps.
Elmander était le premier à défendre, c'était beau. Presque autant que Vix. :love: 

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que j'adorais Elmander et que j'adore Braithwaite. Ils ne seront jamais les meilleurs joueurs du monde, mais ils se battent tout le temps.Elmander était le premier à défendre, c'était beau. Presque autant que Vix. :love: 

C'est ça. Je préfère ça à des mecs qui font 20 passements de jambes qui servent à rien.

Je me souviens d'Elmander qui allait tacler les mecs au poteau de corner pour les empêcher de relancer. 

Lien vers le commentaire

J'aimerais que quelqu'un d'autre qui était en virage témoigne aussi, mais c'était clairement dans l'esprit, venez on fout les boules à Boucher en chantant pour Ahamada tout le match et en applaudissant tout le match et les "OOOOH" ou les autres "Olé" c'était clairement parce qu'il n'y avait rien d'autres pour s’enthousiasmer et les "passe la balle à Ahamada" c'était pour avoir quelqu'un chose à chanter en virages. 

J'espère vraiment pas que Ali l'a pris comme du chambrage, ça l'était peut être pour certains, mais c'était loin d'être la majorité des gens. 

Je pense qu'il avait juste la volonté de se dépêcher pour marquer un but qui nous donnerait l'avantage, rien à voir avec un froid avec ses coéquipiers.

C'est pas la première fois qu'on le voit ne pas fêter un but alors qu'on est mené mais plutôt se ruer sur le ballon pour engager le plus rapidement possible.

Moi, devant mon poste, je l'ai ressenti comme ça. Encourager ostensiblement Ali pour bien faire ch... Boucher qui avait mal parlé dans la semaine. Je pense pas être le seul.

Lien vers le commentaire

Boucher a quand même sorti de très loin son meilleur match au Stadium hier soir, comme prévu :grin:

Oui pendant le Match je me disais qu'on c'était  trompé de gardien lors de la vente , on aurait du vendre l’actuel et garder Boucher... Bon c'est vrai qu'Ali s'est réveillé pour les pénos, faudrait p'tre faire nos matchs après 23h30?

ralite de l'histoire, qui va etre capitaine milieu de terrain samedi contre Montpellier, l'innenarable JDAA bien sur! dont la note de 10 (et celle de 12 de Bodiger!!!) dans la Deche du Midi prouve bien qu'il n'y pas qu'Arribage qui a de la merde dans les yeux...

Bien d'accord il a fallu qu'il sorte pour que je me rende compte qu'il était sur le terrai, le p'tit Machach a fait plus  que lui en 45 min que Akpa en X match depuis le début de la saison.

Akpa doit croire qu'on joue au ballon prisonnier, s'il touche le ballon, il a perdu ! 

Lien vers le commentaire

C'est cela qui me fait le plus peur avec cette défense.

Certes, Akpa lâche le marquage sur le premier but mais comment est-il raisonnablement possible pour une défense centrale de laisser un tel gouffre béant dans l'axe aux 18 mètres ? J'ai l'impression que nos centraux ne maîtrisent même pas la base.

Sur cet action (1er but), ce n'est pas un problème de centraux, ils sont globalement à leur place . Le soucis est en milieu, le passeur est  mal cadré au 25m dans l'axe et le buteur s'infiltre du milieu. Notre seul MD Bodiger est au contact mais se fait prendre intérieur et l'angle de passe n'est pas couvert  par un autre milieu, c'est regattin qui se trouve là en zone devant la défense pas très bien placé par rapport à Bodiger. Akpa lui est pris par la course vers le but, mais la passe n'aurait pas du arriver.

La défense en zone c'est 6 ou plutôt 7 joueurs minimum derrière le ballon, sinon ça marche mal. Avec un seul MD, tu te retrouves "naturellement" avec 5 joueurs derrières le ballon,

ce qui oblige 2 autres milieux ou attaquants à un effort de replacement pour reformer la ligne du milieu et de cadrer le porteur de balle au milieu.

Ahamada aussi roupille un peu, s'il était plus attentif au jeu, il aurait pu sortir (anticipation) dans les pieds, au du moins fermer l'angle du tireur,

mais comme sur les 3 buts, il est resté sur sa ligne. Cela dit cette habitude lui a bien servi pour les tirs au but :grin:

Ce but me fait penser à l'égalisation de Marseille au Stadium, ou ils trouve trop facilement Barrada au 25mètre, qui a le temps de faire dans une fauteuil une passe filtrante entre 2 défenseur en ligne ...

bref pas facile de transformer un losange en 2 lignes de 4 (idem pour sapin de noel), c'est pour cela que c'est si peu employé

Lien vers le commentaire

Kana a marqué sur un corner cette saison non?

Le syndrome Ahamada ? Un but et puis plus rien. C'est un peu comme s'il avait cessé d'exister depuis sa formidable première période contre Reims. 

Kana a marqué sur un corner cette saison non?

Et Doumbia la saison dernière (deux fois même, dirais-je)

Lien vers le commentaire

Cette situation ( match de Coupe de la Ligue suivi 3 jours plus tard d'une rencontre à domicile en championnat contre un mal classé) me rappelle étrangement la saison 1998 / 99 :

On affronta le FC Metz en Coupe de la Ligue ( 3 - 3 avec prolongations et élimination ) et, 3 jours après, pour la venue du Havre AC au Stadium : 0 - 0.

Fin de saison : Le Havre AC, maintenu grâce à sa différence de buts générale ; Toulouse FC, rétrogradé.

Motif d'espoir : cette année 2015, les tirs aux buts nous ont souri !

C'est çà un déclic ?!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.