Aller au contenu

#ProjetTFC


LaCroix

Messages recommandés

Il y a 17 heures, mario a dit :

Daron inside :ninja:

il y a deux ans de ça, le qsg nous avait prêté rabiot, puis chantôme,

maintenant en cas de descente, si jamais elle a lieu dès cette année ...,

ils nous prêterons jean-charles auteuil, étienne neuilly et édouard passy

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

C'est bizarre que tout le monde se focalise sur ce terme d'accident employé par le président dans sa conférence de presse l'autre jour. D'aussi loin que je me souvienne Sadran a toujours parlé d'accident industriel lorsqu'il évoquait une éventuelle descente en ligue 2, même quand le club allait bien et que cette éventualité n'était évoquée qu'au conditionnel et pas du tout envisagée pour un futur proche.

Aujourd'hui tout le monde prend ça au pied de la lettre et lui tombe dessus parce que ce qui nous arrive n'a rien d'un accident et pouvait être envisagé - voire peut être même évité - bien plus tôt. Certes, pourtant je pense qu'OS ne l'a pas employé dans ce sens, il s'est juste contenté d'utiliser sa métaphore favorite pour ne pas violer le tabou en prononçant la phrase fatidique.

amha bien entendu.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de supporteurs auraient accepté un accident parce qu'effectivement le tef est un club qui se retrouve comme la plupart des autres tout de suite en danger quand une saison démarre mal, qu'un mauvais cycle manque de confiance/réussite s'engage et que l'alchimie ne se crée pas dans le groupe. Ça peut toujours arriver.

Mais on n'est pas dans ce cas de figure. Là on sort d'une succession d'erreurs qui ne peuvent s'expliquer que par de l'aveuglement et de l'incompétence. Trois mercatos consécutifs sans corriger le tir, maintien d'un coach sans diplôme, sans expérience et sans résultat, communication vers les supporteurs toulousains déplorables qui finit de les retourner contre le club. J'en passe.

Appelleront ça un accident ça donne beaucoup trop l'impression d'un événement imprévisible. Or Safran roulait à contre sens sur l'autoroute depuis un moment et pensait encore pouvoir y faire 38 kilomètres sous prétexte qu'il avait réussi à en faire deux la saison dernière en ne causant la mort que d'une seule personne.

 

Moi aussi je peux en faire des métaphore à la con.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Beaucoup de supporteurs auraient accepté un accident parce qu'effectivement le tef est un club qui se retrouve comme la plupart des autres tout de suite en danger quand une saison démarre mal, qu'un mauvais cycle manque de confiance/réussite s'engage et que l'alchimie ne se crée pas dans le groupe. Ça peut toujours arriver.

Mais on n'est pas dans ce cas de figure. Là on sort d'une succession d'erreurs qui ne peuvent s'expliquer que par de l'aveuglement et de l'incompétence. Trois mercatos consécutifs sans corriger le tir, maintien d'un coach sans diplôme, sans expérience et sans résultat, communication vers les supporteurs toulousains déplorables qui finit de les retourner contre le club. J'en passe.

Appelleront ça un accident ça donne beaucoup trop l'impression d'un événement imprévisible. Or Safran roulait à contre sens sur l'autoroute depuis un moment et pensait encore pouvoir y faire 38 kilomètres sous prétexte qu'il avait réussi à en faire deux la saison dernière en ne causant la mort que d'une seule personne.

 

Moi aussi je peux en faire des métaphore à la con.

 

Rien a rajouter +1 

Lien vers le commentaire

Ridicule votre polémique sur le terme "accident" pris au pied de la lettre au niveau du caractère prévisible ou non d'une descente en L2.

Ce qu'on voit sur le projetTFC, c'est beaucoup de comm, on se place sur les médias locaux, ou nationaux en faisant sa petite auto promo (cf sur BeIn ce soir avec les violet.commercial), en se payant à bon compte, la tête de la direction, des joueurs et quelque part du club ...

Mais en 6 mois aucune proposition, et aucun repreneur dans la manche...

La belle affaire, la descente en L2 est devenu un accident plus ou moins prévisible sous l'ère Sadran, alors qu'elle a été longtemps une norme ou une mauvaise habitude (hors 12 ans période Delsol, plutôt 11 car on avait eu droit à un miracle coté tapis vert)...

Exiger le procès (la condamnation de Sadran) n'avance à rien, à moins que vous ayez un repreneur crédible derrière vous.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.