Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Alfcat a dit :

oui un peu de tout, mais avec des beaux combats et une vraie envie de jouer ce jeune Machach. De belles promesses pour la suite !

Tisserand correct dans l'axe, Diop discret mais efficace, Somalia qui qui fait de très belles courses, ce jeune Lafont  qui fait preuve de beaucoup de sérénité du haut de ses 16 ans et une envie de jouer retrouvée.  Une belle soirée en somme. Il est juste dommage qu'il y ait toujours autant de gachis au niveau des passes mal assurées et de contrôles trop approximatifs. On rend beaucoup trop de ballons à l'adversaire et beaucoup trop rapidement. Lorsque ce problème sera enfin maîtrisé, le Téf aura les moyens de remonter bien vite hors de la zone rouge !

 

On en est hélas pas là. Cette victoire donne probablement le droit d'espérer et c'est considérable.

Mais les Niçois ont quand même été atones en attaque (Lafont n'a pas eu une once d'arrêt compliqué à effectuer) alors que fidèles à leurs habitudes, les Toulousains leur ont parfois laissé de vrais espaces au milieu de terrain (les Niçois n'ont pas exploité leurs situations de frappe aux 30 mètres). On est quand même assez vernis de tomber sur un Ben Arfa, un Germain et consorts manifestement pas dans un grand soir. Sans compter qu'on a joué à 11 contre 10 pendant une heure.

Quant au déchet technique -passes foireuses et finition horrible- il est hélas trop habituel pour qu'on puisse espérer "maîtriser le problème". La vraie plus-value de ce match réside dans une débauche d'énergie intelligente. Ce n'est (heureusement) pas la première fois que les Toulousains font montre de coeur. Mais là, j'ai senti une solidarité dans les efforts et un souci presque inédit de quadrillage du terrain. D'où une certaine densité. C'est ça qu'il faudra répéter.

il y a 42 minutes, daveduga a dit :

Ça fait du bien!!!!

On va pas faire la fine bouche (donc on ne parlera pas des prestations de Trejo et Bodiger!!)

...du coup on fait quoi avec arribage?

Nous, rien. Mais le président va forcément le virer puisqu'il ne l'a pas fait après Guingamp ou Paris :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cantalou a dit :

En tout cas , Arribagé a eu des couilles , ce soir.Il a fait "tapis" avec Diop et Lafont et il a eu raison, il gagne.On ne peut pas lui reprocher de ne pas tout essayer.Il me semble avoir vu un petit de 8 ans du Tef qui avait vraiment du coffre au milieu lors d'un tournoi de foot à Albi , on pourrait tenter le coup pour le prochain match ?

ça marche sur un match.......mais on  ne se sauvera pas avec des jeunes.......vivement le mercato ......

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Trollololala a dit :

Cardinale :love: 

 J'ai vu que vous vous étiez bien amusés avec lui même si je ne comprenais pas ce que vous disiez ( je l'ai trouvé assez enrobé donc j'ai supposé que c' était le thème principal du chant :ninja: ).

Sinon je trouve les forumeurs assez sévères avec Bodiger qui a certes eu du déchet dans ses passes, mais au niveau de l'impact physique et de la présence défensive présente d'autres garanties que Didot. Les niçois étaient  supérieurs dans le jeu ( Koziello a vraiment quelque chose d' après moi -_-) , bien qu'ils aient  fini par payer leur infériorité numérique en seconde période, mais pour une fois le tef s'est montré relativement solide, malgré la fébrilité logique de Lafont et de Diop qui sont tout de même à créditer de prestations encourageantes. Si Ben Yedder retrouve un moral satisfaisant ( et s'il ne part pas au mercato bien entendu) et si Trejo se remet la tête à l'endroit, le maintien n'est peut-être pas impossible finalement.:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

 J'ai vu que vous vous étiez bien amusé avec lui même si je ne comprenais pas ce que vous disiez ( je l'ai trouvé assez enrobé donc j'ai supposé que c' était le thème principal du chant :ninja: ).

Sinon je trouve les forumeurs assez sévère avec Bodiger qui a certes eu du déchet dans ses passes, mais au niveau de l'impact physique et de la présence défensive présente d'autres garanties que Didot. Les niçois étaient  supérieurs dans le jeu ( Koziello a vraiment quelque chose d' après moi -_-) , bien qu'ils aient  fini par payer leur infériorité numérique en seconde période, mais pour une fois le tef s'est montrée relativement solide, malgré la fébrilité logique de Lafont et de Diop qui sont tout de même à créditer de prestations encourageantes. Si Ben Yedder retrouve un moral satisfaisant ( et s'il ne part pas au mercato bien entendu) et si Trejo se remet la tête à l'endroit, le maintien n'est peut-être pas impossible finalement.:ninaj:

En effet coiffeur, Bodiger me plaît bien, c'est un garçon collectif et intelligent et s'il travaille bien à l'entraînement, nul doute qu'il pourra faire partie de la relève de la génération pitchoune que nous attendons tous. -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Après avoir marqué un but valable refusé au bout d'une bonne entame, le tef a eu du mal aà récupérer le ballon avant ses trente derniers mètres. Mais Nice ne s'est pas créé d'occasions ou même de situations tendues dans ce temps fort parce ce que le tef est resté très dense et actif. Bref on n'avait pas la possession mais on ne s'est pas fait bouffé. Ça fait même longtemps qu'on n'avait pas été aussi tranquille dans un temps fort adverse.

Tranquille ? :grin: Donc pour toi c'est normal qu'on se fasse prendre systématiquement sur le côté gauche de Nice (parce qu'Akpa couvre pas), que les niçois traversent notre milieu sans aucune opposition, surtout Ben Arfa (en même temps y a pas de milieu donc logique :ninja: ), qu'on arrive jamais à avoir des ballons dans leur camp plus de 30 secondes etc.

Sérieux j'ai du mal à comprendre comment des fois ça jette tout dans la défaite (bon y a pas grand chose à garder aussi :ninaj: ) et comment c'est de suite bien optimiste après une victoire. J'ai trouvé le match immonde perso. Certes les joueurs se battent tous à fond, et c'est déjà beaucoup, et l'équipe est restée très très groupée en défense, très solidaire ... Mais dès que ça s'agit d'offensive c'est affreux, y a aucune production, Bodiger, Akpa, même Trejo en ce moment ils apportent rien à ce niveau-là, y a que Machach qui fait bouger un peu le truc avec Somalia. 

Après je suis d'accord qu'il y a eu un peu d'alternance avec du jeu long précis (pour une fois), mais les niçois sautaient même pas :mellow: Je cherche pas à nous enfoncer, mais à part Ben Arfa y avait 9 plots, je vois la victoire beaucoup plus sur l'adversité dégueulasse que sur une bonne prestation du Tef.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Un but refusé, et un carton rouge oublié... Oui dans la catégorie correcte de l'arbitrage en L1 :):ninja:

Après, c'est vrai qu'Enjinmi a plutot tendance à laisser le jeu se développer et ne pas siffler au moindre contact comme bon nombre de ses collègues...

il a juste la cartonnite aigüe quand il se mets a siffler :P

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stormy31 a dit :

Ah oui donc dès que Toulouse gagne c'est la faute des autres :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Toulouse-nice-hatem-ben-arfa-était-malade/611864

(semi boutade).

Quand le 19ème du championnat gagne un match (après trois mois et demi sans victoire...) c'est forcément que l'adversaire y met un peu du sien... :grin:

Mais cela ne doit en rien gâcher notre plaisir :).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Ça fait un gros différentiel: Tisserand replacé dans l'axe nous sort un bon match et Somalia a du volume comme on n'en a pas vu dans un couloir du tef depuis un moment. 

J'ai bien aimé aussi la deuxième mi-temps de Machach, très utile dans la maîtrise qu'on a pu avoir par rapport à d'autres matchs où on était devant, même si la supériorité numérique a aidé. 

c'est vrai que Somalia assure au poste, que ce soit à droite ou à gauche.

Matheus est quand même plus limité. avec le retour de Doumbia peut-être Arribagé (ou son successeur :ph34r: ) envisagera t-il enfin remettre Akpa en latéral, ce qui nous permettrait d'avoir une paire de latéraux de très bonne facture

Il y a 7 heures, Phildalbi a dit :

ça marche sur un match.......mais on  ne se sauvera pas avec des jeunes.......vivement le mercato ......

tu as à la fois raison et tort, on se sauvera avec des jeunes encadrés par un ou deux leaders (à trouver) -_- 

un remake de 2003/2004 quoi

Lien vers le commentaire

Je suis entièrement d'accord avec Bebs. On peut retenir les 3 points, mais bon, c'était en dessous de leur production habituelle en face, et on a pas vu le ballon quasiment avant le carton rouge. Pas de quoi pavoiser, surtout quand on regarde le % de passes réussies (73% de mémoire).

Bien mieux en 2nde, mais la supériorité a aidé. Du cœur à l'ouvrage, il y en a eu, ca non plus on pourra pas me retirer.

Faudra vraiment confirmer l'état d'esprit contre Troyes et améliorer la finition pour vraiment se remettre à espérer.

 

Mais en attendant .... :pompom:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de honte à laisser la possession du ballon à l'adversaire et de jouer les contres à fond !

Ne boudons pas notre plaisir, sur ce match on peut finir avec 2 ou 3 buts de plus dans notre musette (dont 2 de WBY), pour un 19ème faut pas trop non plus leur en demander.... Et voir autant d'occasions en ayant si peu le ballon (certainement moins de 40% de possession ) montre que nous avons été solides en défense (1seul  arrêt de Lafont ) et déterminés en attaque.....pour une équipe "en dedans " c'est pas mal du tout.

Je regrette juste de  ne pas avoir vu la rentrée  de Regattin plus tôt la place d'Oscar! Sinon rien à dire sur la gestion de l'équipe de Dominique hier soir, ou alors si, Bravo pour l'audace ! 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, JR31 a dit :

Il n'y a pas de honte à laisser la possession du ballon à l'adversaire et de jouer les contres à fond !

Ne boudons pas notre plaisir, sur ce match on peut finir avec 2 ou 3 buts de plus dans notre musette (dont 2 de WBY), pour un 19ème faut pas trop non plus leur en demander.... Et voir autant d'occasions en ayant si peu le ballon (certainement moins de 40% de possession ) montre que nous avons été solides en défense (1seul  arrêt de Lafont ) et déterminés en attaque.....pour une équipe "en dedans " c'est pas mal du tout.

Je regrette juste de  ne pas avoir vu la rentrée  de Regattin plus tôt la place d'Oscar! Sinon rien à dire sur la gestion de l'équipe de Dominique hier soir, ou alors si, Bravo pour l'audace ! 

Arribage n' a plus rien a perdre et il l' a dit.... Démence , folie mais certainement pas de l audace. Il a tenté un coup de poker (comme dit plus haut) et ca a été gagnant . Le supporter  nicois et pas mal de pronostiqueurs nous donnaient gagnant  car nice avait du mal contre les petites équipes. Ne boudons pas notre plaisir mais de là à dire que c' est la révolution....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

tu as à la fois raison et tort, on se sauvera avec des jeunes encadrés par un ou deux leaders (à trouver) -_- 

un remake de 2003/2004 quoi

tu as raison, je me suis mal exprimé je voulais dire" on ne se sauvera pas qu'avec des jeunes" d'où la suite vivement le mercato........

Lien vers le commentaire

une victoire on va pas cracher dessus mais vraiment y a encore des joueurs que je trouve tres tres moyen pour être gentil

le milieu c'est très faible, un Akpa qui est jamais la ou il faut et n'apporte rien je comprends pas sa place de titulaire indiscutable, un Bodiger qui gratte des ballons mais qui rate des passes à 2 mètres, un Trejo qui depuis qq matchs a un déchet monstrueux.

bonne surprise de Somalia sur le coté , Tisserand qui est honnête au centre et le seul a sauté sur les balles hautes, bon pour le petit Diop pas trop de pression et dure de juger mais kana et consort sont tellement lamentables

devant ça tien la route, au manque de réalisme près mais avec un milieu de meilleur niveau ça donnerai de l'espoir

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Forrest a dit :

Dans tous les cas, c'est quand même plus facile à s'identifier à cette équipe avec ses jeunes qu'une équipe de mercenaires de l'est.

absolument :)

6 joueurs formés ou post formés au club sur le onze de départ + 2 qui rentrent en cours de match, on avait pas vu une "identité" pareille depuis bien longtemps

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Il n'y a pas de honte à laisser la possession du ballon à l'adversaire et de jouer les contres à fond !

Ne boudons pas notre plaisir, sur ce match on peut finir avec 2 ou 3 buts de plus dans notre musette (dont 2 de WBY), pour un 19ème faut pas trop non plus leur en demander.... Et voir autant d'occasions en ayant si peu le ballon (certainement moins de 40% de possession ) montre que nous avons été solides en défense (1seul  arrêt de Lafont ) et déterminés en attaque.....pour une équipe "en dedans " c'est pas mal du tout.

Je regrette juste de  ne pas avoir vu la rentrée  de Regattin plus tôt la place d'Oscar! Sinon rien à dire sur la gestion de l'équipe de Dominique hier soir, ou alors si, Bravo pour l'audace ! 

Sauf qu a 11 contre 11 cela aurait ete une autre musique.

Quand tu es en superiorité numerique des que tu recuperes le ballon en contre ca va tres vite. Et on n a pas outrageusement dominé les debats hier soir des la 30 eme. Trejo a ete tres en dessous, JJAA bof bof, machache a ete au dessus avec notre doublette d attaque, et la defense a tenu. Bodiger est difficile a cerné, du potentiel certes mais du dechet.

Par contre il est vrai qu a 11  contre 10 les annees precedentes on avait du mal a gagner. C est le + d hier soir.

La gestion de l equipe de Domi bof bof, Pesic et Regatin n ont rien apporté et on peut regretter que des joueurs comme Ben Ali ne sont pas plus vus. A la limite un mec comme Didot est plus precieux a un 1/4 d heure de la fin.

Les enseignements d hier soir : a 11 contre 10 on est sur de se maintenir, maintenant faut le faire a 11 contre 11, la suite contre la lanterne rouge. Et c est pas gagné d avance.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Il n'y a pas de honte à laisser la possession du ballon à l'adversaire et de jouer les contres à fond !

Ne boudons pas notre plaisir, sur ce match on peut finir avec 2 ou 3 buts de plus dans notre musette (dont 2 de WBY), pour un 19ème faut pas trop non plus leur en demander.... Et voir autant d'occasions en ayant si peu le ballon (certainement moins de 40% de possession ) montre que nous avons été solides en défense (1seul  arrêt de Lafont ) et déterminés en attaque.....pour une équipe "en dedans " c'est pas mal du tout.

Je regrette juste de  ne pas avoir vu la rentrée  de Regattin plus tôt la place d'Oscar! Sinon rien à dire sur la gestion de l'équipe de Dominique hier soir, ou alors si, Bravo pour l'audace ! 

Bonne rentrée de Regattin. Encore un que je trouve sous utilisé, d'ailleurs...

Il y a 2 heures, BigBross a dit :

Je suis entièrement d'accord avec Bebs. On peut retenir les 3 points, mais bon, c'était en dessous de leur production habituelle en face, et on a pas vu le ballon quasiment avant le carton rouge. Pas de quoi pavoiser, surtout quand on regarde le % de passes réussies (73% de mémoire).

Bien mieux en 2nde, mais la supériorité a aidé. Du cœur à l'ouvrage, il y en a eu, ca non plus on pourra pas me retirer.

Faudra vraiment confirmer l'état d'esprit contre Troyes et améliorer la finition pour vraiment se remettre à espérer.

 

Mais en attendant .... :pompom:

Ben si Nice n'avait pas été en dessous de sa production habituelle, c'est sûr, on n'aurait pas gagné. Ça tombe un peu sous le sens :huh:.

Mais j'ai trouvé les Toulousains très vite en place et bien disposés sur le plan de l'agressivité. Avant le rouge, on a d'ailleurs un but refusé de manière très limite et Braithwaite s'est rapidement signalé à Bodmer...

Ce qui est étonnant, ce ne sont pas nos lacunes. C'est notre victoire. Parce qu'on a perdu plein de matches contre plus faibles que ces Niçois, quand même...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.