Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

25 minutes ago, Gollum said:

Bonne rentrée de Regattin. Encore un que je trouve sous utilisé, d'ailleurs...

Comme quoi il y a plusieurs facons de voir un match pasque moi je l'ai trouve presque scandaleuse sa rentree, genre je tente de dribbler 3 defenseurs pour bien me montrer et je perds la balle, il m'a assez enerve.

Trejo a beaucoup de dechets certes mais quelle debauche d'energie, toujours a declencher le pressing et a revenir harceler les premieres passes adverses, ce n'est peu etre pa beau avoir mais ca soulage un collectif, he oui c'est aussi ca le football.

Sinon première fois que je comprends ce que fait JDAA au milieu, une activite bien plus "intelligente" et efficace que toutes ses prestations precedentes ou il courrait exclusivement dans le vide. C'était pas la panacee mais c'est deja beaucoup!

Enfin perso j'aurais sorti Machach plutot que Bodiger, quel football ce gars la mais clairement cramé et plus du tout lucide sur les dernieres 20m (d'ou tous ces dribbles superflus et rates).

Et incoryable mais vrai, je me suis vu opiner du chef sur les interventions de Tisserand, comme quoi tout arrive!

Bref ne boudons pas notre plaisir meme si on ne sait pas du tout si c'est un one shot ou si on a retrouvé quelques certitudes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Je regrette juste de  ne pas avoir vu la rentrée  de Regattin plus tôt la place d'Oscar!

je comprendrais jamais ce que les gens trouvent à régattin :wacko:

il est mauvais :( 

 

edit : ah bah tiens, l'autre qui a aimé sa rentrée, cqfd :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tatlecroate a dit :

Comme quoi il y a plusieurs facons de voir un match pasque moi je l'ai trouve presque scandaleuse sa rentree, genre je tente de dribbler 3 defenseurs pour bien me montrer et je perds la balle, il m'a assez enerve.

Trejo a beaucoup de dechets certes mais quelle debauche d'energie, toujours a declencher le pressing et a revenir harceler les premieres passes adverses, ce n'est peu etre pa beau avoir mais ca soulage un collectif, he oui c'est aussi ca le football.

Sinon première fois que je comprends ce que fait JDAA au milieu, une activite bien plus "intelligente" et efficace que toutes ses prestations precedentes ou il courrait exclusivement dans le vide. C'était pas la panacee mais c'est deja beaucoup!

Enfin perso j'aurais sorti Machach plutot que Bodiger, quel football ce gars la mais clairement cramé et plus du tout lucide sur les dernieres 20m (d'ou tous ces dribbles superflus et rates).

Et incoryable mais vrai, je me suis vu opiner du chef sur les interventions de Tisserand, comme quoi tout arrive!

Bref ne boudons pas notre plaisir meme si on ne sait pas du tout si c'est un one shot ou si on a retrouvé quelques certitudes.

Comme toi, j'ai trouvé Trejo plutôt convenable. Pas génial mais convenable. Par contre, l'activité de Regattin nous a permis, sur la toute fin, de maintenir les Niçois dans leur moitié de terrain. Or, je n'ai pas réellement aimé notre dernière demi-heure. J'ai même trouvé que parfois, on retombait dans notre péché de suffisance (il devait plutôt s'agir de fatigue, en l'occurrence...). Donc, Regattin m' a plu, comme toujours, dans son rôle d'impact player.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tatlecroate a dit :

Comme quoi il y a plusieurs facons de voir un match pasque moi je l'ai trouve presque scandaleuse sa rentree, genre je tente de dribbler 3 defenseurs pour bien me montrer et je perds la balle, il m'a assez enerve.

Pas mieux, sa spéciale "je tente de dribbler les défenseurs et au moindre contact je tombe pour un obtenir un cf" n'a pas du tout marché, Enjimi n'est pas tombé dans le panneau, et j'ai envie de dire tant mieux. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, elmö a dit :

je comprendrais jamais ce que les gens trouvent à régattin :wacko:

il est mauvais :( 

 

edit : ah bah tiens, l'autre qui a aimé sa rentrée, cqfd :ninja: 

Le bon match qu'il fait à Bordeaux + les 3 défenseurs qu'il a du passer depuis le début de saison, ça suffit apparemment à l'honneur nord pour se lever à chaque fois qu'il va rentrer :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

On en est hélas pas là. Cette victoire donne probablement le droit d'espérer et c'est considérable. Les Niçois ont quand même été atones en attaque (Lafont n'a pas eu une once d'arrêt compliqué à effectuer) alors que fidèles à leurs habitudes, les Toulousains leur ont parfois laissé de vrais espaces au milieu de terrain (les Niçois n'ont pas exploité leurs situations de frappe aux 30 mètres). On est quand même assez vernis de tomber sur un Ben Arfa, un Germain et consorts manifestement pas dans un grand soir. Sans compter qu'on a joué à 11 contre 10 pendant une heure.

Quant au déchet technique -passes foireuses et finition horrible- il est hélas trop habituel pour qu'on puisse espérer "maîtriser le problème".

La vraie plus-value de ce match réside dans une débauche d'énergie intelligente. Ce n'est (heureusement) pas la première fois que les Toulousains font montre de coeur. Mais là, j'ai senti une solidarité dans les efforts et un souci presque inédit de quadrillage du terrain. D'où une certaine densité. C'est ça qu'il faudra répéter.

je retouche ton texte ( de manière infime ) pour être d'accord avec toi dans de très très larges proportions.

Oui l'adversaire du jour sait souvent être bien meilleur et, habituellement joue à 11. Mais cette présence sur le champ, illustrée par le pressing manifestement bien préparé sur H B-A et Germain a payé. Ce qui n'a pas empêché de laisser parfois quelques autoroutes parfois, OK, mais le souci de revenir toujours défendre, de s'accrocher jusqu'au bout et avec une certaine absence de fébrilité ( contrairement à de très nombreux matches précédents ) est assez rassurante pour l'avenir ... à condition de continuer à répéter ce genre de performance bien sûr ( ah, le TFC et son inconstance ! ) mais aussi de maîtriser bien mieux le plan technique.

Je suis tombé sur quelques données chiffrées après le match ( je ne sais si elles portent sur tout ou seulement partie du match ): passes réussies TFC 73 % - Nice 88 %. C'est énorme, et ca, c'est à l'entrainement que ça se règle et que ça s'explique, donc au quotidien. On y arrive bien avec des U9 et U11, les seniors devraient y arriver, non ? 

Avoir plus de ballons à jouer, surtout quand on voit combien on en gâche dans le dernier geste en attaque, çà peut forcément être positif.( certes 10 tirs dont une très forte proportion cadrée, même si encore trop étaient "mollement cadrés" )

"Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force ni sa faiblesse" dit le poète . J'ai eu le sentiment que ce match était mieux préparé, techniquement et mentalement, que beaucoup d'autres, et c'est là que je trouve quelque espoir. parmi les 19 autres équipes en lice, il y en a bon nombre que l'on pourrait battre ainsi et remonter vite, même si la qualité trop limité de l'effectif nous confinera sous la 10ème place, voire même sous la 15ème.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bebs a dit :

Le bon match qu'il fait à Bordeaux + les 3 défenseurs qu'il a du passer depuis le début de saison, ça suffit apparemment à l'honneur nord pour se lever à chaque fois qu'il va rentrer :ninja: 

c'est parce qu'il est sympa :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, shamanik a dit :

Ah bon ?

Pourtant à 11 contre 11 ça aurait déjà du faire 2-0. Le but valable de Wissam injustement refusé et Akpa qui avait tout son temps plein axe et qui nous sort une frappe de vieille.

Avec des si on sera champion d ete.

Ici soit on est tout moche soit on est tout beau. Domi l a parfaitement exprimé c est loin d etre gagné. 

Si on arrive a stabiliser notre defense avec un gardien un peu plus solide alors oui on pourra commencer a s emballer.

Faut imperativement ne pas perdre a Troyes et enchainer a la maison ensuite.

Comme l a dit lui meme  OS , petit bilan en fin de semaine pour preparer les courses de fin d annee.

 

Lien vers le commentaire

Etonnant :

http://www.lesviolets.com/actu/video-la-joie-du-vestiaire-toulousain,33317.html

Un gamin de 16 ans tout juste arrivé dans le groupe qui devient un leader de célébration de victoire !!!!

En effet y'a quand même un très gros problème de leaderchip dans ce groupe.

En tout cas voilà un jeune déterminé à saisir la chance qui lui est donnée, si en plus le mental et le talent suivent....

Lien vers le commentaire
Le 27/11/2015 18:17:12, LutherBlissett a dit :

 

 

il y a 26 minutes, arno31 a dit :

Etonnant :

http://www.lesviolets.com/actu/video-la-joie-du-vestiaire-toulousain,33317.html

Un gamin de 16 ans tout juste arrivé dans le groupe qui devient un leader de célébration de victoire !!!!

En effet y'a quand même un très gros problème de leaderchip dans ce groupe.

En tout cas voilà un jeune déterminé à saisir la chance qui lui est donnée, si en plus le mental et le talent suivent....

l o l

A mon avis c'est fait exprès, une sorte de dépucelage ;)

Pas pu voir le match, si quelqu'un a le résumé de Jour de Foot ça serait top.

Edit : Fan de Regattin ici -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

je retouche ton texte ( de manière infime ) pour être d'accord avec toi dans de très très larges proportions.

Oui l'adversaire du jour sait souvent être bien meilleur et, habituellement joue à 11. Mais cette présence sur le champ, illustrée par le pressing manifestement bien préparé sur H B-A et Germain a payé. Ce qui n'a pas empêché de laisser parfois quelques autoroutes parfois, OK, mais le souci de revenir toujours défendre, de s'accrocher jusqu'au bout et avec une certaine absence de fébrilité ( contrairement à de très nombreux matches précédents ) est assez rassurante pour l'avenir ... à condition de continuer à répéter ce genre de performance bien sûr ( ah, le TFC et son inconstance ! ) mais aussi de maîtriser bien mieux le plan technique.

Je suis tombé sur quelques données chiffrées après le match ( je ne sais si elles portent sur tout ou seulement partie du match ): passes réussies TFC 73 % - Nice 88 %. C'est énorme, et ca, c'est à l'entrainement que ça se règle et que ça s'explique, donc au quotidien. On y arrive bien avec des U9 et U11, les seniors devraient y arriver, non ? 

Avoir plus de ballons à jouer, surtout quand on voit combien on en gâche dans le dernier geste en attaque, çà peut forcément être positif.( certes 10 tirs dont une très forte proportion cadrée, même si encore trop étaient "mollement cadrés" )

"Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force ni sa faiblesse" dit le poète . J'ai eu le sentiment que ce match était mieux préparé, techniquement et mentalement, que beaucoup d'autres, et c'est là que je trouve quelque espoir. parmi les 19 autres équipes en lice, il y en a bon nombre que l'on pourrait battre ainsi et remonter vite, même si la qualité trop limité de l'effectif nous confinera sous la 10ème place, voire même sous la 15ème.

Disons que ya pas mal de choses qui, depuis un moment, auraient pu ou dû se travailler. Les CPA par exemple. C'est pourquoi je doute un peu de notre marge de travail, en ces domaines. 

Lien vers le commentaire

Et voilà...j'avais malheureusement raison.

On a été très bons dans la médiocrité ce soir. C'est incroyable, mais vous avez été meilleurs à tous les niveaux.

Ça va être dur de finir sur le podium, si on perd contre tous les mal classés. Et Reims, Montpellier, Lorient arrivent pour nous...Ça pue 

 

Bonne saison à vous les toulousains, je pense que vous pouvez vous en sortir.

 

rendez-vous à Nice pour la revanche.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elmö a dit :

je comprendrais jamais ce que les gens trouvent à régattin :wacko:

il est mauvais :( 

 

edit : ah bah tiens, l'autre qui a aimé sa rentrée, cqfd :ninja: 

 Le fait qu'il porte le numéro 17 n'a probablement aucune influence sur ton exigence démesurée concernant ses performances...:siffle:

il y a 5 minutes, CrocMitaine a dit :

 

On a été très bons dans la médiocrité ce soir. C'est incroyable, mais vous avez été meilleurs à tous les niveaux.

 

 Derrière ce n'était pas ça bien évidemment mais au niveau du milieu du terrain et de la qualité de jeu en première mi-temps, j'ai trouvé ça quand même plaisant, même pour une équipe adverse.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, CrocMitaine a dit :

Et voilà...j'avais malheureusement raison.

On a été très bons dans la médiocrité ce soir. C'est incroyable, mais vous avez été meilleurs à tous les niveaux.

Ça va être dur de finir sur le podium, si on perd contre tous les mal classés. Et Reims, Montpellier, Lorient arrivent pour nous...Ça pue 

 

Bonne saison à vous les toulousains, je pense que vous pouvez vous en sortir.

 

rendez-vous à Nice pour la revanche.

Merci pour ton bel état d'esprit, supporter niçois ! Ça fait plaisir à lire. Oui, Nice a été très mauvais hier soir, la présence de Bodmer (pas du tout assurée au cours de la semaine) a été décisive pour nous... Je pensais qu'on avait des défenseurs lents, mais je m'aperçois qu'il y a pire ailleurs :grin:

il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Le pire dans tout ça c'est que je reste convaincu depuis le départ que battre Nice c'est la pire chose qui pouvait nous arriver avant d'aller à Troyes... J'espère me planter mais j'ai peur que ça fasse un peu la même chose qu'à Metz l'an dernier.

Mais c'est d'une évidence... Un bon match contre une belle équipe, on se croit arrivés--------> moins d'efforts au suivant-----------> défaite (et 1e victoire de la saison au passage pour eux). Scénario limpide. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.