Aller au contenu

Issa Diop


Rémi Loret

Messages recommandés

Pour le coup je rejoins completement Lacroix, Diop á fait perdre le match à l'EDF avec cette action stupide. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'une telle initiative. Il a déséquilibré toute La Défense française, comment voulez vous rattraper cette bourde à vitesse reelle alors que tout le monde est deja au bout du rouleau physiquement. C'est une erreur d'appréciation (qui peut se comprendre vu l'accélération de sa jeune carrière) qui a coûté cher mais qui ne remet pas en cause la valeur du joueur. C'est le métier qui rentre comme on dit. Il sera impérial au prochain match, il en a le caractère en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Forrest a dit :

Diop est responsable du but, sans aucune contestation possible.

Mais il n'est pas responsable de la défaite vu comment les bleuets ont été inefficaces 90 moins durant.

Quand je vois l'extrait oui il perd le ballon mais faut voir aussi qu'autour personne ne lui offre de possibilité de passe, il a sa part mais c'est aussi collectif !!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Grosse erreur de Diop, mais bon t'as 2 mecs qui laissent passer l'ukrainien sans coller un bois à la 92é, et puis un gardien qui nous fait un plongeon sponsorisé par Zac Boucher ... Une action scandaleuse dans son intégralité :shock:

:grin: so zach c'est clair, sinon quelle boulette ouai, il a pris confiance, là ça a du retomber..il sera plus concentré chez nous...

par contre j'espère que ça va pas foirer la qualif pour l'edf...sinon à part cette lègère  boulette :ninja: il a été bon ?

Lien vers le commentaire

J'ai vu que les 20 dernières minutes et il n'a pas été si mauvais en défense, a apporté du soutien sur CPA offensif... Bref, très correct.  

Et puis y a cette incroyable prise de risque, comme un coup de folie. Alors oui, les 3 autres + le gardien sont aussi des mastres sur le coup, mais la bouse c'est quand même lui qui la largue. :shock:

Mais bon, on l'adore quand même, non ?  :)

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FrancisCaibrel a dit :

Grosse erreur de Diop, mais bon t'as 2 mecs qui laissent passer l'ukrainien sans coller un bois à la 92é, et puis un gardien qui nous fait un plongeon sponsorisé par Zac Boucher ... Une action scandaleuse dans son intégralité :shock:

ah...je me demandais si quelqu'un allait relever ce magnifique plongeon ! :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alfcat a dit :

- Sérieux, tu as vu le match ?

- Sérieux, tu sais lire ?

- Sérieux, tu peux comprendre que lorsque l'on écrit qu'il fait une superbe boulette, il est également (hélas) relevé que 3 autre joueurs font de même et que tout ça est à l'image d'une équipe qui n'a pas joué, du moins pas à un sport supposé être collectif et que l'on appelle football ?

Si tu as 3 "oui", alors c'est juste qu'il faut d'urgence renouveler ton stock de drozophiles. 

Et si j'ai des non, on fait comment? :ninja: (j'ai pas vu le match j'ai juste zappé au moment de la boulette, je me suis exclamé "oh putain celui-là c'est un débile :lol: " au moment où il a perdu le ballon, avant de me rendre compte que c'était Diop :ninja: ). Cela dit encore une fois on est sur le topic intitulé "Issa Diop", pas sur celui de l'équipe de France espoirs, donc j'ai pas l'impression de pinailler tant que ça (au passage ça s'écrit "drosophiles" ;) tant qu'à y être)...

Ce que je dis depuis le départ, c'est que si Spajic/Veskovac/Yago fait la même, personne cherche à minimiser leur responsabilité sur le coup et tout le monde vient pester contre ce con qui a pas compris qu'il jouait défenseur central et qui tente une percée à la 92e minute en plein milieu du terrain lors d'un match de qualification alors qu'il y a 0-0 et que ça nous arrange plus que 0-1. La responsabilité des autres, elle est liée à la grosse connerie de Diop (y a pas de solution autour de lui? qu'est-ce qui l'empêche de foutre une grosse praline loin devant/en touche?), un point c'est tout.

Ca n'enlève rien à ce que j'ai toujours pensé de lui quant à son potentiel absolument fantastique, mais il a merdé et c'est pas du tout lui rendre service que de lui ôter toute responsabilité sur le coup (mais je doute que le staff la joue de cette façon-là de toute manière).

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

VeSans avoir vu le but j'étais de l'avis de LaCroix :ninja:

Après l'avoir vu et m'être remis de mon fou rire c'est un but so Tfc période Arribage: énorme cagade d'un Diop plein de bonne volonté, suite de l'action a deux a l'heure avec trois défenseurs français qui tirent une charette, frappe moisie et plongeon du gardien effectivement copyrighté Zach Boucher :crylol:

J'ai peu suivi les qualifs espoirs jusqu'ici donc j'aurais tendance à dire que si le nul n'était pas une trop mauvaise opération alors le but est de la responsabilité de Diop (on ne se lance pas seul comme ça quand tout le monde attend le coup de sifflet final) alors que si la victoire était obligatoire l'erreur est très largement partagée (on ne peut pas accepter une telle passivité collective dans cette situation).

 

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que vous voulez faire avec un entraîneur comme Mankovski aussi. Ce mec est un tocard, il n'arrive pas à faire jouer ensembles ses équipes et il a le charisme d'une huître.

Pour en revenir à Diop, son erreur et le point de départ du but, mais les 3 défenseurs et le gardien auraient tout autant dû l'empêcher. En faisant une faute ou en faisant un meilleur plongeon.

Et il ne fait pas perdre le match. Les attaquants n'ont pas fait leur job non plus puisque 0 buts inscrits et très peu d'occasions créés.

Bref Diop à été puni par sa bonne volonté. Mais s'ils avaient tous cette même volonté on en parlerais même pas parce que qqn sert venu lui proposer des solutions et la physionomie du match aurait été différente.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, KousKous a dit :

Qu'est ce que vous voulez faire avec un entraîneur comme Mankovski aussi. Ce mec est un tocard, il n'arrive pas à faire jouer ensembles ses équipes et il a le charisme d'une huître.

Pour en revenir à Diop, son erreur et le point de départ du but, mais les 3 défenseurs et le gardien auraient tout autant dû l'empêcher. En faisant une faute ou en faisant un meilleur plongeon.

Et il ne fait pas perdre le match. Les attaquants n'ont pas fait leur job non plus puisque 0 buts inscrits et très peu d'occasions créés.

Bref Diop à été puni par sa bonne volonté. Mais s'ils avaient tous cette même volonté on en parlerais même pas parce que qqn sert venu lui proposer des solutions et la physionomie du match aurait été différente.

Ben si. Mécaniquement son erreur, amène le but des ukrainiens.

On peut disserter des heures et se dire que "et si les attaquants avaient marqué avant" ou "si les défenseurs et le gardien avaient rattrapé son erreur" ou "si l’entraîneur avaient du charisme" ou si les autres joueurs avaient la volonté de Diop... qu'on n'aurait certainement pas perdu ce match. Mais ça ne reste que de la spéculation sur des choses abstraites. L'erreur de Diop par contre est malheureusement du domaine du factuel.

L'action de Diop est carrément suicidaire à ce moment de la partie. Les ukrainiens étaient installés et ne pouvaient pas être déstabilisé par cette percussion solitaire de Diop. Lui par contre déstabilise bien tous ses coéquipiers de la défense, en ayant quitté sa position charnière. Il les prends à contre pied.à un moment du match ou tous les joueurs sont cramés. Et il ne laisse aucune chance aux attaquants de revenir dans le match vu que le coup de sifflet final suis quelques secondes après. On peut minimiser comme on veut son slalom insensé mais au final il fait perdre le match aux bleus.

Mais de dire ça, n'implique pas qu'on s'attaque à la valeur de Diop. Il est incontestable dans cette défense et ce n'est pas la ernière erreur qu'il fera dans sa grande carrière.

Lien vers le commentaire

Pauvre Diop, il a enchaîné match sur match depuis plus d'un an... Hé ben si Mankowski n'en veut pas, on ne va pas pleurer, car nous, on en a vraiment besoin pour samedi ;)

Pas de blessure, pas trop de fatigue... le Tef ne s'en portera que mieux... Et pour Issa ce n'est que partie remise ! Un peu de repos ne peut pas nuire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

personne ne souligne que la perte de balle s'est quasiment faite au milieu de terrain et qu'aucun des 3 joueurs derriere Doip n'ont été capables de stoper l'attaquant adverse en 3 contre 1...

Ah bon.

Lien vers le commentaire

Diop a fait une erreur et les conséquences ont été particulières facheuses mais s'il ne joue pas ce soir c'est juste la confirmation de l'incompétence de Mankowski. 

Pour lui tout allait bien jusqu'à cette erreur individuelle, donc il suffit d'enlever ce joueur et la France gagnera avec la même équipe pourtant incapable de produire du jeu avec 3 milieux qui ne se projette que trop peu, des latéraux qui n'en sont pas, des ailiers qui n'en sont pas, un attaquant pivot sur qui personne ne centre...

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, zerocool a dit :

Diop a fait une erreur et les conséquences ont été particulières facheuses mais s'il ne joue pas ce soir c'est juste la confirmation de l'incompétence de Mankowski. 

Pour lui tout allait bien jusqu'à cette erreur individuelle, donc il suffit d'enlever ce joueur et la France gagnera avec la même équipe pourtant incapable de produire du jeu avec 3 milieux qui ne se projette que trop peu, des latéraux qui n'en sont pas, des ailiers qui n'en sont pas, un attaquant pivot sur qui personne ne centre...

+1 par rapport à Mankowski -_- 

Quand on pense que ça fait 10 ans que les espoirs se sont pas qualifiés pour un euro, 20 qu'ils se sont pas qualifiés pour les JO, alors que pourtant on a de belles générations qui sont passées chez les bleuets entre temps.... J'ai du mal à comprendre que Mankowski ait été maintenu après la défaite contre la Suède en 2015 :unsure:

 Concernant Diop, c'est le plus jeune de la sélection, nouveau venu, fautif et coupable idéal sur le but, je pense qu'il va payer l'addition hélàs <_<

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredC a dit :

+1 par rapport à Mankowski -_- 

Quand on pense que ça fait 10 ans que les espoirs se sont pas qualifiés pour un euro, 20 qu'ils se sont pas qualifiés pour les JO, alors que pourtant on a de belles générations qui sont passées chez les bleuets entre temps.... J'ai du mal à comprendre que Mankowski ait été maintenu après la défaite contre la Suède en 2015 :unsure:

 Concernant Diop, c'est le plus jeune de la sélection, nouveau venu, fautif et coupable idéal sur le but, je pense qu'il va payer l'addition hélàs <_<

La fédé a lâché du lest en prenant Deschamps pour les A, c'est normal qu'elle défende ce qui lui reste avec de bons petits soldats fidèles et encartés.

Lien vers le commentaire

moi je trouve que sur ce match , c'est une faillite collective.

Rabiot était loin de son rayonnement habituel .Tolisso pareil.

Cornet s'amuse a dribbler mais le jeu en équipe c'est plus compliqué pour lui .Kimpembe est bien défensivement mais a force de monter pour créer le surnombre au milieu , bein ça laisse des espaces derrière.

Pour Augustin, qui a eu du mal , c'était son premier match avec les espoirs donc l'indulgence est de mise , tout comme Issa.

Haller a couru et s'est battu mais tout seul c'est dur devant.

Seul Bakayoko et le jeune de l'Athletico m'ont fait plaisir de par leur combativité.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, format_c a dit :

Tout le monde crache sur Diop après son ballon perdu, mais personne ne souligne que la perte de balle s'est quasiment faite au milieu de terrain et qu'aucun des 3 joueurs derriere Doip n'ont été capables de stoper l'attaquant adverse en 3 contre 1...

                                    :doh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.