Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

c'est pas un avis, il a juste respecté une parole donnée -_- 

Laquelle découle d'un avis initial sur la question. Il l'avait d'ailleurs argumenté en début de saison. C'est marrant de s'en rappeler car l'idée était que... Braithwaite étant plutôt adroit sur sa première touche, il allait concrétiser les centres qui lui seraient adressés.

C'est pas forcément incohérent. Le souci, c'est de titulariser Somalia et Sylla pour adresser les centres en question -_-.

 

Lien vers le commentaire

Toujours pareil: grosse entame, on arrive pas à marquer, but à la con, on met plus un pied devant l'autre, aucune solution sur le banc, coaching nawaquesque (du coup...), on prend l'eau.

C'est moi où chaque fois qu'on prend 2-0 derrière on prend une valise?

Par contre je comprends toujours pas pour Durmaz. Ca ressemble vraiment de plus en plus à une sanction ce qu'il lui arrive.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Toujours pareil: grosse entame, on arrive pas à marquer, but à la con, on met plus un pied devant l'autre, aucune solution sur le banc, coaching nawaquesque (du coup...), on prend l'eau.

C'est moi où chaque fois qu'on prend 2-0 derrière on prend une valise?

Par contre je comprends toujours pas pour Durmaz. Ca ressemble vraiment de plus en plus à une sanction ce qu'il lui arrive.

+1 sur tout. Avec en plus ce soupçon de maffre qui fait que je suis bien en rogne. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, liliantfc a dit :

Dupraz ne comprend pas que c'est surtout l'adversaire qu'il faut faire courir ? 

Beaucoup de "marcheur" comme il le dit arrive très bien à faire tourner la balle.

http://news.maxifoot.fr/info-256951_170312/football.php

Contrairement à ce que tu penses, bien souvent c'est l'équipe qui fait le jeu qui court le plus, car contre des défenses en zone bien organisées, tu dois faire des déplacements pour trouver des espaces et ou des décalages -_-

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wawa31 a dit :

sauf que chaque footballeur te le dira, c'est bien plus fatiguant de courir après le ballon que de l'avoir au pied.

ça s'est une autre histoire :)  et ça dépend des postes et des joueurs ;) au foot que tu es le ballon ou pas, il faut courir ...

un peu de cohérence mr Wawa, on ne peut pas pourrir Ola sur un terrain car il ne se bouge pas assez et venir la ramener sur ce point :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ola ne convient tout simplement pas au style de jeu que prône Dupraz, si toulouse avait un minimum de joueurs intelligent balle au pied et qui savent tenir et faire circuler le ballon, toivo serait titulaire à l'heure qui l'est. Donc oui toivo ne se bouge pas assez pour s'installer dans le 11 type.

Sinon non ce n'est pas une autre histoire vu que c'est liée, si tu possede le ballon et que tu le fais bien circuler, durant 90 minutes les résultats porteront forcement leurs fruits avec de nombreuses occasions pour l'équipe qui fait tourner le ballon.

Il suffit de voir 2 exemples récents, paris tfc, où le tef était rincé à la fin ( en ne faisant que défendre ) et paris qui pouvait sans aucun doute jouer 30 à 40 minutes de plus sans trop de soucis.

2 emes exemples Barça psg et le résultat est bien plus marquant.

Quand tu défends tu te fatigue physiquement mais aussi mentalement ( et le mental fait 50% du boulot dans un match de haut niveau ). Alors que quand tu possede le cuir..

 

et ça ne dépend pas des postes et des joueurs comme tu dis, que tu sois en def, que tu sois milieu ou même attaquant, dans le haut niveau tu te doit de presser constamment. Surtout quand ton équipe ne possede pas le cuir.  

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wawa31 a dit :

ola ne convient tout simplement pas au style de jeu que prône Dupraz, si toulouse avait un minimum de joueurs intelligent balle au pied et qui savent tenir et faire circuler le ballon, toivo serait titulaire à l'heure qui l'est. Donc oui toivo ne se bouge pas assez pour s'installer dans le 11 type.

Sinon non ce n'est pas une autre histoire vu que c'est liée, si tu possede le ballon et que tu le fais bien circuler, durant 90 minutes les résultats porteront forcement leurs fruits avec de nombreuses occasions pour l'équipe qui fait tourner le ballon.

Il suffit de voir 2 exemples récents, paris tfc, où le tef était rincé à la fin ( en ne faisant que défendre ) et paris qui pouvait sans aucun doute jouer 30 à 40 minutes de plus sans trop de soucis.

2 emes exemples Barça psg et le résultat est bien plus marquant.

Quand tu défends tu te fatigue physiquement mais aussi mentalement ( et le mental fait 50% du boulot dans un match de haut niveau ). Alors que quand tu possede le cuir..

 

et ça ne dépend pas des postes et des joueurs comme tu dis, que tu sois en def, que tu sois milieu ou même attaquant, dans le haut niveau tu te doit de presser constamment. Surtout quand ton équipe ne possede pas le cuir.  

on était sur l'idée initiale (de LilianTréjo) que si on avait le ballon , on n'aurait pas besoin de coureur et qu'on ferait donc mieux d'avoir des marcheurs qui tiennent le ballons , plutôt que des coureurs moins "habiles".

Le Barça de Guardiola était l'équipe qui courrait le plus en LDC par exemple et qui avait de très loin la plus grande possession.

Comme tu le dis c'est surtout psychologique, donc lié au mental des joueurs et aussi à la stratégie de l'équipe.

Mais on remarque que la possession statistique est de moins en moins lié avec le résultat comptable,

surtout si tu regardes les matchs qui ne concernent pas les grosses cylindrés du championnat.

sinon tu sais que les ballons ne sont plus en cuir depuis longtemps :unsure2:;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Footballeur82 a dit :

on était sur l'idée initiale (de LilianTréjo) que si on avait le ballon , on n'aurait pas besoin de coureur et qu'on ferait donc mieux d'avoir des marcheurs qui tiennent le ballons , plutôt que des coureurs moins "habiles".

Le Barça de Guardiola était l'équipe qui courrait le plus en LDC par exemple et qui avait de très loin la plus grande possession.

Comme tu le dis c'est surtout psychologique, donc lié au mental des joueurs et aussi à la stratégie de l'équipe.

Mais on remarque que la possession statistique est de moins en moins lié avec le résultat comptable,

surtout si tu regardes les matchs qui ne concernent pas les grosses cylindrés du championnat.

sinon tu sais que les ballons ne sont plus en cuir depuis longtemps :unsure2:;)

 

Compares le comparable parce que prendre exemple sur des extraterrestres tel que Toure Xavi Busquet et Iniesta qui etaient marathoniens, tacticiens, et techniciens à la fois... De plus je ne pense que les milieux citaient ci dessus aimaient courir après le ballon... Ils se déplaçaient énormément afin de recevoir le ballon. Et c'est là où est toute la différence.

Je m'explique, mettre des marathoniens (Sylla et Somalia) c'est dire à l'ensemble de l'équipe que l'on va courir tout le match derrière le ballon. 

Comme le dit Wawa, mentalement , courir derrière le ballon c'est difficile. Surtout pour les techniciens qui adorent avoir le ballon dans les pieds.

Si Dupraz arrive à prôner un jeux plus lèché je suis sûr que certain joueur qui "marche" aujourd'hui, seront plus enclin à avaler les kilomètres pour proposer des solutions, afin de recevoir la balle. 

Enfin bon quoi que l'on te dises tu seras toujours dans la contradiction, dans l'incompréhension et/ou dans la deformation de nos phrases.

Modifié par liliantfc
Lien vers le commentaire

Il est complètement à côté de ses pompes Dupraz depuis bien trois semaines, et ça commence à me courir sévère...Alors je sais que beaucoup ont tendance à tout lui pardonner, mais moi il y a des redondances, des obsessions le concernant qui vont en dépit du bon sens et de l'intêrét de l'équipe , et ça il va quand même falloir un jour qu'il s'en explique:

Ses compositions foireuses, ses coachings systèmatiquement à côté, et qui désorganisent toujours l'équipe, sa gestion incompréhensible de certains cas (Bodiger, Durmaz, Toivonen, Amian...) , gestion qui d'ailleurs ne visent que des joueurs de ballons et souvent nuit à l'équipe, ses déclarations tapageuses devant la presse qui ne ressemblent plus à rien (franchement ça a du sens de taper sur Lafont sur le but de Jallet? Et d'enfoncer toutes l'équipe sur les efforts produit alors que c'est tout sauf le problème...).

Et pour finir son obsession de l'intensité, de l'engagement physique, du volume de courses, qui comme il l'a déclaré hier "est la base du football", on voit bien quand même la mentalité...Depuis deux matchs il est totalement à côté mais il ne propose aucune remise en question, alors c'est bien beau de clamer "c'est de ma faute" en Janvier alors que ce n'était absolument pas le cas, mais juste pour avoir l'air altruiste, par contre quand c'est vraiment ta faute, se planquer derrière tes joueurs sous le prétexte "ils sont tous fainéants et ils ont pas assez courrus", c'est franchement gonflé...

Autant avant je lui trouvé des circonstances atténuantes, autant là avec le matos qu'il à en terme d'effectif, ses failles ressortent au grand jour...En fait, sur notre soi disant belle série, c'est trois bonnes mi temps en 5 matchs (la secondes face a Angers , la première à Lorient, la seconde contre Bastia ), et donc sept autres ou c'est le néant tactiquement et footbalistiquement, et aujourd'hui, c'est pas la faute des joueurs...

 

Lien vers le commentaire

Je suis totalement d'accord avec ton poste Asha31. L'important au football c'est pas le volume de courses sinon les kenyans seraient champions du monde tous les 4 ans, l'important c'est la technique individuelle et l'intelligence de jeu. Et sur ce plan là, les deux qu'il a cités, sont loin d'avoir le niveau de beaucoup de leurs camarades. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rémi Loret a dit :

D'après vous, qui sont les marcheurs ciblés par Dupraz ?

Les marcheurs ont bon dos... et perso je m'en tape de savoir qui il vise...  Je crois que la plupart des supporters ne sont plus dupes, la période de répit semble (enfin) arriver à son terme. Il était difficile d’émettre le moindre reproche à Dieupraz sans s'attirer l'argument canon de la remontada. On lui en est tous évidemment reconnaissant mais c'est une bonne chose que Dupraz ne soit plus mis sur un piédestal et que l'exigence soit de mise pour TOUS les acteurs du clubs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.